@0lympus :
"Le problème avec ce genre d'entre épisode, Leatherface_89, concerne le casting. Les acteurs originaux sont beaucoup trop vieux pour reprendre leur rôle respectif, et je pense que personne ne veut de Han Solo, de Luke Skywalker ou de Princesse Leia joué par de nouveaux acteurs. La solution serait de faire un film en images de synthèses, mais perso ça me branche moyen."
Tu as tout à fait raison, en fait je parlais de ce roman plus dans l'optique de réaliser un stand-alone dans l'univers Star Wars que dans celle de réaliser plusieurs films. De toutes façons il n'y a pas assez de matière dans ce roman pour en faire trois films... Peut-être un film long genre entre 3h-3h30, ou au pire un film en deux parties, mais pas de quoi relancer la franchise, surtout qu'en plus ça se passe entre deux épisodes !
Mais dans ce cas, le temps d'un stand-alone qui se déroule à l'époque de la trilogie originale, je pense qu'il serait possible de trouver des remplaçants pour Mark Hamill, Carrie Fisher et Billy Dee Williams (pas la peine de s'occuper d'Harrison Ford puisque Solo est encore dans la carbonite dans cette histoire).
En revanche pour Star Wars 7, si ça se déroule longtemps après l'épisode 6, il est évident qu'il faut garder les acteurs d'origine !