"Je me demande si la version Xbox passe sur la 360, parce que je l'ai encore. "
Elle passe mais y a pas mal de ralentissement assez gênant et des attaques pourtant simples qui des fois bloquent sans raison et ne font rien (c'est très gênant pour le saut de force des jedi gardiens). Côté gameplay, j'ai fait la version PC et Xbox et ça se vaut, à moins que tu sois du genre à varier énormément tes attaques auquel cas la molette de la souris sera plus efficace. Mais à l'inverse, l'exploration est peut-être moins chiante à la manette, plutôt que rester appuyé sur le bouton gauche de la souris en permanence.
"Perso j'ai beaucoup aimé la partie sur Peragus et son ambiance oppressante à la limite du survival horror, je la trouve très réussie "
Ouais mais c'est vide, pour un RPG c'est pas bon. Si on compte pas les enregistrements, on entend la voix de 3 perso en tout et pour tout dans tout Peragus. Et puis c'est vachement linéaire comme planète.
Et même Télos, je trouve ça moyen, certes c'est vivant mais je sais pas, l'ambiance est toujours pas top.
C'est vraiment à partir de Nar Shadaa que le jeu devient vraiment plaisant, pareil pour Onderon et Dantooine.
Sinon oui c'est vrai que KOTOR II est bâclé et que la fin est très décevante (la toute fin hein, pas la fin au sens large), mais côté dialogues et traitement des personnages, c'est largement, très largement au dessus du 1 qui paraît presque niais à côté.
Rien que le personnage de Kréia justifie à lui tout seul de finir le jeu, toutes les scènes entre elles et les autres membres du groupe sont géniales. Et cette scène dans l'enclave reconstruite de Dantooine
la musique
Et pour le côté roleplay également, dans le 2 parler aux membre du groupe est toujours bénéfique pour le joueur, qui peut aller jusqu'à former des non-jedi, apprendre des pouvoirs, avoir de gros bonus aux caractéristiques etc...
Bon par contre il est fini à la pisse c'est clair, déjà il est injouable dans sa version non patchée, avec des freeze tous les 10 pas. Mais bon, là c'est LucasArts qui est à blâmer avec leurs délais intenables.