Punaise ! Je viens seulement de voir le casting !
Si le titre est prévu comme tel "L'ordre Jedi" ça peut le faire et sa donne une assez bonne idée de ce que pourrait présumé cette suite à la saga de base. Bref, pour l'instant ça va (on va pas râler sur la prononciation d'un titre ou l'envie que donne un titre quand même :p !)
Pour en revenir au cast' : je suis content que les anciens sont des retours bien que j'espère que ce sera pas sous forme de caméo bidon.
J'ai confiance en JJ Abrams, il nous a quand même révélé un Chris Pine dans Star Trek XI et il a réussi à me faire accrocher à cette saga mythique que je trouvais barbant mais d'une force incroyable. Sacré réalisateur quand même ! Super discret au niveau scénario et casting. Casting comme toujours assez surprenant. Il a toujours pris des acteurs peu connu du grand public (sauf MI 3).
Bien que j'ai des doutes concernant les nouveaux venus, à part Von Sydow et Daisy Ridley (je trouve que faire la fille de Han et tout elle a le profil physique).
Andy Serkis, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire. Un personnage en image de synthèse encore ? Il pourrait pas sortir de ça un peu ? Je pense que oui et que SW7 peut lui donner justement cette occasion. En plus quand je regardais plus jeune les bonus du SDA et qu'on voyait le travail qu'il faisant en interprétant Gollum, on voyait qu'il dépensait beaucoup en énergie, son interprétation transcendait les effets visuel malgré la motion capture. Il jouait à 200%. Il a plus que du potentiel pour un vrai rôle. Mais j'ignore lequel. Je suis pas un lecteur de la suite littéraire.
Après les autres, grande surprise, déception quand même parce que physiquement ça vaut pas un clou, pas un charisme (même Oscar Isaac, pour moi ce mec est transparent malgré sa filmographie et le nombre de film que j'ai pu voir inconsciemment où il est apparu
!)
Je vois aucun rôle masculin pour l'instant être le potentiel fils de Han et Leila ou encore moins celui de luke (bon... si on prends Mark Hamill avec son physique de maintenant comparé à celui d'il y a plus de 20 ans... c'est vrai que ...), j'aime bien savoir Hamill en vieux sage Jedi. Pourquoi pas !
Et John Boyega -> Le fis caché de Maitre Windu ah ah ah ?!
Non sérieusement j'aime pas le cast masculin à part Von Sydow et Serkis qui sont tout les deux intriguant.