CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:09:41

Au final osef de luke han et leia non ? On les verra pas trop :hap:

MrFantastic
MrFantastic
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:17:40

Han et Leïa peut-être, Luke un peu moins, on le verra un peu plus je pense :noel:

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
29 avril 2014 à 01:20:39

"Au final osef de luke han et leia non ? On les verra pas trop :hap: "

Tu penses qu'on verra pas trop Luke, le chef du nouvel Ordre Jedi, et un personnage aussi populaire qu'Han Solo et son Faucon Millenium?

Ils seront au coeur du film.

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
29 avril 2014 à 01:36:48

Ben on verra luke comme on a vu yoda dans la prélogie, et encore on le verra juste dans le temple pépère.

Franchement ça m'étonnerait qu'Han solo fasse quoi que ce soit avec le faucon, ils sont vieux vous savez. J'les vois juste en doyens conseillers :hap:

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
29 avril 2014 à 01:50:47

Non mais on peut voir Luke se battre au sabre hein, on voit bien Christopher Lee, 80 ans, se battre au sabre dans la prélogie grâce à la magie des effets spéciaux.

Pareil pour Han, y a quoi de compliqué pour Harrison Ford de s'asseoir dans le Faucon et de faire genre qu'il le conduit comme dans la trilogie originale? :hap:

C'est obligé qu'on va voir Han au commande du Faucon avec Chewbacca juste pour le fan service :hap:

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
29 avril 2014 à 01:56:01

http://2.bp.blogspot.com/-prwIWbyxLyA/U0rI957iAxI/AAAAAAAAFxk/1hXs0B9icJs/s1600/Ford.jpg

T'as cru qu'Harrison Ford était en fauteuil roulant?

Il peut encore conduire le Faucon et tirer au pistolaser :hap:

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
29 avril 2014 à 03:33:58

http://www.jedinews.co.ukuk/news/news.aspx?newsID=16542

Bah tiens justement, dernière rumeur: Harrison Ford aurait un rôle gigantesque dans le film.

LuffySama
LuffySama
Niveau 10
29 avril 2014 à 08:36:27

Et merde... Je l'aime pas son perso' :hap:

kppx
kppx
Niveau 9
29 avril 2014 à 09:40:41

Je predit la mort de han solo pour cet episode.

Aurevoir Star Wars.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
29 avril 2014 à 09:59:33

Sur cette photo http://2.bp.blogspot.com/-prwIWbyxLyA/U0rI957iAxI/AAAAAAAAFxk/1hXs0B9icJs/s1600/Ford.jpg avec le nom sur les chaises d'acteur, y'a pas marqué Carrie Fisher sur celle de droite ? :hap:

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
29 avril 2014 à 10:57:13

zouz

Quel estl'interet du message vu que tu répètes la même chose sans prendre en compte ce que je dis ?

Si tu n'arrive pas à concevoir l'interet (autre que pécunier j'entends...) qu'il y a à enrichir un univers deja existant (Warhammer et Warhammer 40k sont aussi de bons exemples) tant pis, mais ne prend pas ton avis pour un fait :)

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
29 avril 2014 à 12:08:34

Christopher lee c'était son rôle, là ils reviennent alors que c'était pas prévu. Si je dis c'est ça c'est pas parce qu'ils sont vieux mais parce que c'est une nouvelle trilogie qui mettra en avant de nouveaux persos, mais vous avez raison on les verra quand même :oui:

Dark > Je répète quoi ?

Non je vois pas l'intérêt, à part le fait que ça soit une bonne machine à fric. Le pire dans tout ça est que ton univers enrichi se fait écraser comme s'il n'avait pas existé donc doublement sans intérêt.

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
29 avril 2014 à 12:34:32

zouz

Donc TU ne vois pas l'interet, mais ça s'arrête là.
Il est normal que des auteurs puissent être davantage interessé par cet univers que par un autre pour créer une histoire (et là je réitère mon exemple de Warhammer et Warhammer 40k)

Se forcer à écrire une histoire dans un univers complètement neuf alors que c'est un univers deja existant qui inspire et donne envie de créer dans ce même univers (mais si tu es persuadé que c'est pour l'argent tu ne comprendras pas), c'est complètement idiot et contre productif.

Ou alors ça voudrai dire que la personne va devoir créer un univers ressemblant beaucoup à l'univers de référence pour créer son histoire mais avec des noms differents (ce qui n'en ferait qu'un clone et donc au lieu d'avoir un seul gros univers Star Wars, on aurait plein d'univers se ressemblant tous et ce serait sacrement nul)

Et en ce qui concerne les films qui écrasent l'univers, comme je l'ai dis, je pense que la meilleure chose à faire est de ne retenir que la meilleure histoire.

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
29 avril 2014 à 12:56:11

Oui blablabla c'est pas pour le fric enrichir un univers, j'entends le même genre de propos au sujet des remakes.

"Se forcer à écrire une histoire dans un univers complètement neuf alors que c'est un univers deja existant qui inspire et donne envie de créer dans ce même univers (mais si tu es persuadé que c'est pour l'argent tu ne comprendras pas), c'est complètement idiot et contre productif. "

Donc on se foule pas la cheville et on fait une histoire avec tous les éléments sur la table. Super :noel:

L'univers est tellement immersif qu'il y'a pas besoin de creuser bien loin pour pondre une histoire.

Faire une BD dans sa chambre revient au final au même, elle sera autant remballée qu'une grande BD connue de l'UE par Lucasfilm. "Ca s'arrête là" comme tu dis.

CSE
CSE
Niveau 10
29 avril 2014 à 13:12:12

Faire une BD dans sa chambre revient au final au même, elle sera autant remballée qu'une grande BD connue de l'UE par Lucasfilm. "Ca s'arrête là" comme tu dis.

:d) Elles sont approuvée, mais pour l'argent :hap:

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
29 avril 2014 à 13:34:18

L'argument du remake est très mal choisi vu que ce n'est pas la même chose, et "blablabla" n'est pas un argument, désolé.

De toute façon que tu le veuilles ou non il y a des gens qui enrichissent des univers par interet pour ces derniers et font du bon travail. Apparement tu n'arrives pas à le comprendre, tu vois tout à travers le prisme de l'argent, dommage.

"Donc on se foule pas la cheville et on fait une histoire avec tous les éléments sur la table. Super"

:d) Ouai tout à fait. Bioware par exemple ne s'est pas du tout foulé la cheville pour sortir les KOTOR et TOR (je suis très ironique). Et je réitère encore mes exemple de Warhammer et Warhammer 40k (tant que tu t'entèteras je les répèterai moi aussi)

Ce que tu appelles "ne pas se fouler la cheville" c'est juste de la caricature. Tu reproches le principe même d'enrichir quelque chose (c'est vrai mieux vaut se forcer à créer des trucs alors que ça ne nous parles pas du tout ou alors mieux vaut faire des clones, comme ça même si ce sera mauvais les gens ne se plaindront pas)

En parallèle je te dirais qu'une oeuvre "originale" aujourd'hui est de toute façon forcement inspirée de ce qui a été fait auparavant et que donc, en caricaturant, toute création n'est que du plagiat (tu me diras que ce mot est inadapté, et je te répondrai de même pour tes histoires de chevilles)

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
29 avril 2014 à 13:50:50

C'est le même concept.

Tu dis qu'ils font ça par intérêt ?

Ce sont des jeux vidéo, aucun mais aucun rapport car il y'a un enjeu vidéoludique.

" (c'est vrai mieux vaut se forcer à créer des trucs alors que ça ne nous parles pas du tout ou alors mieux vaut faire des clones, comme ça même si ce sera mauvais les gens ne se plaindront pas) "

:d) Si j'ai bien compris, on profite du succès d'une saga pour faire plaisir aux fans qui veulent se gaver de cet univers ? Comment ça s'appelle ... euh, du fan service ?
Autant rien faire que de se reposer sur des lauriers à recréer les mêmes conditions de la saga qui a fait son succès.

Oui c'est bien pour l'oeuvre originale, tu viens de découvrir comment on fabrique une histoire. Star Wars est aussi passé par là, Star wars n'a rien inventé et reprend tous les poncifs de la SF déjà existants mélangé aux samouraïs. Tu reproches ce qu'est exactement Star Wars, t'aurais dû t'arrêter là :hap:

Je raccourcis parce que je sens le fanboy lourd, j'ai vu les pages précédentes et ça me donne pas envie de recréer le débat stérile avec cse.
T'as pas l'air de saisir que je suis pas contre l'UE, mais j'aime pas la mauvaise foi quand tu dis que c'est que les passionnés qui font ça. SW est la saga la plus lucrative de tous les temps grâce à son background ce qui fait qu'il est très facile de sortir une histoire.

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
29 avril 2014 à 13:52:01

Je trouve que c'est bien si certains fans s'épanouissent à travers d'autres histoires, mais que l'UE reste l'UE pour les fans de l'UE.

kppx
kppx
Niveau 9
29 avril 2014 à 14:12:44

Sans oublier qu'il y aura un UE baser sur les episodes 7, 8 et 9 mais qu'ils n'en tiendront pas comptes pour les episode 10, 11 et douze en 2032.

Dark_Savior
Dark_Savior
Niveau 8
29 avril 2014 à 14:17:06

Ah donc je suis un fanboy (lourd) et de mauvaise foi :) Tu fais genre mes discussions précédentes montreraient que je suis de mauvais foi (ben voyons) et ce malgré tes arguments depuis le debut de la notre.

Enjeu vidéoludique oui mais qu'est ce qui les forçait à élargir autant l'univers, à mettre autant de détail, à faire beaucoup d'effort pour créer les histoires ? Rien ils auraient pu juste reprendre le nom et faire un bon gameplay et basta (et puis toute façon ça reste un gros morceau de l'UE)

Je n'ai jamais dit que toutes les histoires sont faites par des passionnés (cites moi le passage). De ton coté par contre, ton premier post la dessus laisse clairement penser que pour toi tous les auteurs le font pour l'argent (et c'est justement ça que je te reproches, mais tu t'es arrangé pour retourner les choses et dire que je suis de mauvaise foi)

Si une histoire est mauvaise et/ou utilise un pretexte bidon pour le récit (résurrection, couleur de sabre) je suis tout à fait d'accord que c'est juste du fan service.
Par contre lorsque l'histoire est recherchée, qu'il y a du travail et de la qualité, tu veux me faire croire que l'auteur n'est pas passionné ?
(et je sais que Star Wars s'inspire de beaucoup de chose, c'est justement pour te montrer qu'en voulant caricaturer, tout est fait par flemme/manque de créativité)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment