Pour les personnages que j'ai cité, comme je l'ai dit, ce n'est pas leur temps à l'écran qui compte mais leur rôle (statut, acte, incidence sur le film)
Qui-Gon: le maitre d'Obi-Wan et celui qui découvre et receuille Anakin et demande à ce qu'il soit formé
Padmé: la principale cause du basculement d'Anakin, et bien sûr la mère des 2 espoirs de la galaxie
Palpatine: le grand méchant, celui qui entraine la chute de la République, la mort des jedi, perverti l'élu et devient empereur
Dooku: le sith qui conduit au grand jour le mouvement séparatiste, qui coupe le bras d'Anakin et exacerbe sa haine au point qu'il le tuera alors qu'il est sans défense, lui faisant faire un pas de plus vers le coté obscur
Cliegg: celui qui a racheté Shmi et involontairement signé sa mort du fait de l'attaque des Tusken. C'est également grace à lui que Owen et Beru seront chargés d'élever Luke
Owen et Beru: élève Luke, leur mort sera l'élément déterminant le départ de Tattoiine
Tarkin: grand Moff, commandant de l'Etoile Noire et de Vador, décide de détruire Aldéerande
Wedge: participe aux 3 batailles de la trilogie et est le seul, avec Lando, à s'introduire dans le générateur de l'Etoile de la Mort et à le détruire
Et même si on regarde les perso restant, ils conservent un rôle important pour le film:
Valorum: s'il avait été plus fort et plus compétent, la motion de censure n'aurait pas été votée et Palpatine ne serait pas arrivé au pouvoir
Ozzel: amiral de la flotte impériale, son incompétence servira de pretexte à montrer une scène forte de l'épisode 5 ou Vador tue froidement ses subordonnés, ce qui en sera pour beaucoup dans la psychologie du personnage
Needa: il poursuit temporairement le Faucon et son echec servira à nouveau à montrer la cruauté de Vador
Piett: commandant en chef de la flotte impériale dans la bataille finale de la saga
Mon Mothma: bon ok elle apparait et parle peu, mais elle est la chef de l'alliance et l'une de ses fondatrices.
Le chef de la base rebelle n'apporte rien , c'est vrai, mais le général Veers est censé être le créateur des TB-TT donc c'est grace à lui que les rebelles se font poutrer sur Hoth.
http://www.jedinews.co.ukuk/news/news.aspx?newsID=16233
Le tournage du film aurait déjà commencé au Caire en Egypte (des arrières plan pour Tatooine?) et se poursuivrait plus tard à Abu Dhabi.
Je viens de réaliser (oui j'suis long à la détente^^) que la raison pour laquelle t'as juste résumé mon pavé à des attaques, c'était un prétexte pour quitter la conversation sans répondre à mes 4 questions ^^
T'es futé CSE, ça je le reconnais ^^
Sinon je suis étonné que le tournage ai lieu en Egypte. Lucas ne risque pas de s'étouffer de voir que Disney fait des infidélités à la Tunisie ? ^^
Bah un désert ça reste un désert.
Ah c'est vrai Lucas et son fameux droit de regard ^^
Mais du coup il a son mot à dire pour tout ou juste pour certaines choses ? Genre le scénario, les protagoniste/antagonistes ou même les acteurs ?
Le projet est tellement énorme et suicidaire que toute l'équipe (à mon avis), demandent au père Lucas
Suicidaire je ne dirais pas ça.
C'est sûr que, comme pour la prélogie, beaucoup vont être déçu que les films ne soient pas comme ils l'avaient imaginés pendant des années (moi même je m'étais imaginé tout le film avant la sortie de l'épisode 3 ^^) mais je crois qu'il faut passez outre ça.
Et puis si Lucas a un droit de regard, je pense que c'est à son initiative. Vu l'importance qu'il accorde à ce projet et à cette saga (au point de retoucher systématiquement ses films) je doute qu'il se laisse déposseder de son bébé ^^
Suicidaire car si ça bide façon John Carter, l'investissement ne sera même pas rentabilisé, plus de merchandising, ça peut même ruiner la carrière de J.J Abrahams...
Enfin bon impossible que ça bide car c'est Star Wars ![]()
Eu l'air ? Mais tu l'es carrément ![]()
Par contre citer des posts invisibles, là je vois pas en quoi j'peux répondre.
Ben dis-moi qui tu aurais vu dans la prélogie
"Par contre je ne comprend pas quand tu dis que si on suit cette mentalité les gens vont crier au racisme. Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre tel ethnie uniquement dans un camp (tu fais exprès de surinterpréter ou quoi ^^). Si les réalisateurs font ça, ce sera très maladroit de leur part mais je pense qu'ils ont assez de jugeotte pour ne pas faire ça
"
Maladroit en quoi ? On est justement en plein coeur de ce que je dénonce.
Donc ça veut dire que s'il y'a un sith noir ça serait pas bien ?
Non mais rofl, on s'en fout ils sont pas importants. Donc s'il y'avait un chinois qui avait été le constructeur de tous les vaisseaux et un arabe créateur des sabres lasers ça aurait crée une diversité ? ![]()
Si c'est que psychologique tu regardes SW en noir et blanc comme ça tu te dis qu'il y'a de "tout".
Maintenant il parle de fuite, si c'est pour faire ce genre de remarques autant en arrêter là. (et c'est le même qui s'est offusqué pour des taunts)
Mais t'as pas répondu, serais-tu d'origine africaine ou asiatique ? Sinon ça expliquerait des choses. Si c'est ça vu que ça a l'air psychologique t'as qu'à te dire que celui qui a découvert les planètes était asiatique et les blasters était algérien, comme ça tu pourras être en paix
Et encore une fois : où est le problème ?
Puis désolé mais je sais pas pour toi mais moi reçois pas un SMS à chaque fois que tu me réponds ... ![]()
Je pensais réellement que tu ne répondrais plus vu que tu l'avais dit, du coup j'ai juste fait le lien avec tes généralisations.
Pour mes 2 premiers paragraphes fléchés, ils répondent aux 2 et 3ème paragraphes de ton message (à ce propos, et comme je l'ai dit, non tu fais erreur sur moi. Par contre si ça t'interesse sache que j'ai des origines allemandes ^^)
Et pour les ethnies, j'ai jamais dit qu'il fallait mettre une ethnie dans dans un camp spécifique ou à un post spécifique (là pour le coup ça se rapprocherai des clichés).
J'ai juste dit qu'il fallait un minimum de diversité tout court et que c'était une question de cohérence pour moi comme je l'avais expliqué.
D'ailleurs SWTOR ira dans ce sens (sans pour autant ranger une ethnie dans un rôle ou une faction précise) et ça passera comme une lettre à la poste: ça renforce l'immersion d'un space opéra (en tout pour moi encore une fois) et je n'ai entendu aucune forme de protestation relative à du racisme (en même temps crier au racisme parce qu'on voit -par exemple- un opérateur des service secret asiatique ou un seigneur Sith/maître Jedi noir, c'est complètement ridicule: les Sith sont plus populaires que les Jedi dans le jeu, et les services secret sont redoutés et classes donc y a rien de péjoratif)
De toute façon j'en ai un peu assez de parler de ça ^^ A l'évidence on restera en désaccord. Je suppose que des personnes partagent ton avis tout comme d'autre partagent le mien (hein fanta66 ^^) donc je laisse la main sur ce sujet.
Par contre juste je ne comprends pas ta question à propos de la prélogie, tu parles de la liste de perso que j'ai cité ?
http://www.jedinews.co.ukuk/news/news.aspx?newsID=16250
Dominic Monaghan (Lost, le Seigneur des Anneaux) jouerait un Jedi dans Episode 7.
Il jouera le fils de Yoda !
Mouais, si il a un rôle de 10sec pourquoi pas.
"Il jouera le fils de Yoda !"
Hein ![]()
Mon dieu, qu'avons nous fait !
Aussi concevable qu'une descendante noire d'Obi-Wan (une descendante tout court d'ailleurs)
Ca l'est même encore moins.
Cette "misérable petite créature verte" ne pourra être que numérique et pas un acteur (enfin si ça pourrait mais on y croirait pas une seconde ^^)
Peter Dinkage dans le costume de Yoda svp ![]()
C'est quoi cette histoire de descendance d'Obi-Wan ?
Je vous rappelle que les Jedi font vœu de chasteté, et Obi-Wan fut toute sa vie vertueux. Seul Anakin fait l'exception, c'est vraiment n'importe quoi de créer de nouvelles romances complètement improbables, juste pour garnir le casting de personnages auxquels on s'identifie : «Oh ! C'est l'héritière d'Obi-Wan ! et en plus, elle est métisse !» À quand le petit fils latino de Mace Windu ?