Et ? Ca vient quand même pas de Lucas.
Moi ça me bloque pas mal que ça soit n'importe qui qui puisse faire un univers, et puis pour moi SW c'est juste l'histoire d'anakin/vador qui fait basculer la république en empire. Le reste c'est du supplément pour fan (aussi appelé fan service)
Après le reste c'est du fan service à l'état pur. Pour le peu que j'ai vu je trouve que ça tourne un peu en rond, toujours la même mécanique dans le sens où on trouve le même schéma. C'est un peu impersonnel et je comprends parce que ça veut pas froisser l'univers et déstabiliser les fans, mais ce manque de liberté donne pas l'impression d'une si grande diversité.
Tu fous un chasseur de prime, un faucon millénium avec badboy, un R2D2 et un sith badass puis voilà t'as ton succès assuré.
Puis la chose qui me dérange surtout je pense, c'est cette envie de vouloir tout inventer. Pas inventer dans le sens créativité, mais inventer dans le sens truc useless pour donner un univers détaillé. Genre la couleur des sabres, est-ce utile ? Ou même la vie des personnages, ça gâche juste tout.