Le 29 mars 2016 à 15:35:59 PokemonY a écrit :
Le 29 mars 2016 à 08:42:49 Fagerstrom a écrit :
Le 27 mars 2016 à 18:49:21 Kage_V a écrit :
Elle bat Kylo Ren miraculeusement juste après leurs clash (quand il lui demande de le rejoindre), à la limite de le tuer...La gosse ne connait rien sur la Force, croyait que les Jedi étaient des légendes mais osef
Rey a certainement déjà eu une formation de Jedi sans le savoir. Enfin c'est vrai que l’amnésie n'a jamais été traitée au cinéma hein
On est quand même dans SW, ce n'est pas dès le premier film d'une trilogie, que tu comprends absolument tout, et que tout est révélé dès le départ.
En fait si, les épisodes 1 et 4 se suffisent à eux-mêmes. Ils n,expliquent pas tout mais ils ne laissent pas de côté des éléments clés à la compréhension du scénario.
Le 7 c'est le premier épisode d'une trilogie a manquer autant (volontairement ou involontairement) d’infos
Elle est bonne, je te remercie ![]()
Le 29 mars 2016 à 20:58:17 Fagerstrom a écrit :
Le 29 mars 2016 à 15:35:59 PokemonY a écrit :
Le 29 mars 2016 à 08:42:49 Fagerstrom a écrit :
Le 27 mars 2016 à 18:49:21 Kage_V a écrit :
Elle bat Kylo Ren miraculeusement juste après leurs clash (quand il lui demande de le rejoindre), à la limite de le tuer...La gosse ne connait rien sur la Force, croyait que les Jedi étaient des légendes mais osef
Rey a certainement déjà eu une formation de Jedi sans le savoir. Enfin c'est vrai que l’amnésie n'a jamais été traitée au cinéma hein
On est quand même dans SW, ce n'est pas dès le premier film d'une trilogie, que tu comprends absolument tout, et que tout est révélé dès le départ.
En fait si, les épisodes 1 et 4 se suffisent à eux-mêmes. Ils n,expliquent pas tout mais ils ne laissent pas de côté des éléments clés à la compréhension du scénario.
Le 7 c'est le premier épisode d'une trilogie a manquer autant (volontairement ou involontairement) d’infosElle est bonne, je te remercie
? ![]()
Ben oui. J.J. Abrams a posé les questions dans ce film. Ayant trop peur d'apporter les réponses lui-même, il s'est cantonné à apporter seulement des questions. Dieu se chargera du reste. ![]()

moi j'ai revue le film est je suis moins indulgent le film a a pas de rythme apres pour les critiques sur rey est son utilisations de la force elle juste un espece de boost comme une grosse dose d'adrenaline en voyant finn se faire massacrer
C'est pas se passage qui fait tiquer, c'est surtout le jedi mind trick
fan de star wars depuis l'enfance, j'ai adoré le 7. je l'ai vu 4 fois. j'adore les scènes avec Kylo
http://www.syfantasy.fr/22380-un_video_revle_letendue_du_miroir_entre_The_Force_awakens_et_un_Nouvel_espoir
https://vimeo.com/160263943
Une autre vidéo incluant des dialogues https://www.youtube.com/watch?v=e32tZ6RGzcw&feature=iv&src_vid=hlHlqFNnhIE&annotation_id=annotation_2512893697
Star Wars 7 est pourtant le plus mauvais des 7 films
même le 1 est mieux
Après ça a toujours été le cas même avec la prélogie ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=9yOYiVHKOog
(faudrait que je retrouve la version longue de ce truc
)
Le 30 mars 2016 à 16:33:26 Adam_Jensen_HRS a écrit :
Star Wars 7 est pourtant le plus mauvais des 7 filmsmême le 1 est mieux
oh moins...
Oui lol
Il y a aucun dépaysement en plus, on a vraiment l impression que le film a été tourné sur terre et non pas sur des planètes éloignés
"on a vraiment l impression que le film a été tourné sur terre et non pas sur des planètes éloignés"
J'aime bien ton lapsus
/ T'es vachement crédible après-ça ![]()
Le 30 mars 2016 à 16:30:45 GigaHeartz a écrit :
Une autre vidéo incluant des dialogues https://www.youtube.com/watch?v=e32tZ6RGzcw&feature=iv&src_vid=hlHlqFNnhIE&annotation_id=annotation_2512893697
Ah ouais ça vraiment condensé de la trilogie. ![]()
Perso ça me va si les prochains n'ont plus (ou moins) cet effet miroir, je serai content perso.
Vous comptez acheter le Blu Ray ?
Le 30 mars 2016 à 18:40:05 Jalis-Snake a écrit :
Je compte obtenir le Blu Ray oui
Déçu. J'ai même envie de dire que je suis très déçu. Ce film est donc l'un des plus attendus toutes générations confondues et c'est un cadeau empoisonné qui pète à la gueule de tout le monde. Quel plaisir de retrouver la saga Star Wars, mais à quel prix ?
Soyons clair, c'est le Star Wars avec l'épisode III le mieux réussi niveau FX. J.J. Abrams est l'un des meilleurs en ce qui concerne la réalisation des scènes de vols, c'est à n'en pas douter. Non, au niveau des décors, costumes, scènes d'actions on ne peut qu'applaudir le travail d'Abrams et son équipe (quoique que j'ai trouvé que certains monstres manquaient d'originalité, mais passons...).
Parlons scénario, parlons personnages, parlons de l'univers Star Wars tout simplement. On ne le retrouve pas. On ne retrouve pas l'aura qui ont fait le charme des anciens films de la saga. Le pire, c'est que je n'en veux qu'à moitié à Abrams, il avait je pense une pression énorme quant à la réalisation et on sait tous que ses idées ont toutes été encadrées par Disney. Ces derniers, c'est à eux que j'en veux. Aucun risques scénaristiques ont été pris !!!!!!! Ils n'ont fait que renouveler , recycler le background de la trilogie originale, dire le contraire serait mentir. Rien de fou, je me suis par moment fait presque chier
. De plus aucune scène ne m'a marquée, contrairement aux six autres. Le scénario j'ai trouvé tournait carrément en rond (les protagonistes qu'arrivent sur une planète, puis se font pourchassés etc...). C'est gentillet, sans prise de risques... du Disney quoi. Ca me fait vraiment de la peine de voir les licences de mon enfance se faire racheter par cette entreprise. Marvel, puis SW. J'ai l'impression que Disney aseptise complètement ces films en les façonnant sans prétentions, mais se contente juste d'y insérer les codes, bases, et d'en tirer la maximum de fric avec de bons FX et un scénario au goût de l'eau.
Les personnages ne m'ont pas marqués plus que ça , c'est dommage car je trouve qu'ils avaient tous un potentiel monstre. Rey, j'ai aimé le personnage un peu naïf avec quand même un caractère présent doté inconsciemment d'une grande force intérieure, mais cette dernière est révélée de manière complètement absurde en la faisant maîtriser la force en 2-3 mouvements, la crédibilité n'étant donc pas du tout au rdv.
Finn, mouais, y avait là aussi d'en faire un perso plus qu'intéressant (cf son passé, le fait qu'il déserte les Storm) mais j'ai l'impression qu'on a su rien en faire par la suite dans le film.
Kylo Ren, je l'ai trouvé vraiment badass au début, et j'ai une impression de gâchis. Si l'univers et l'ambiance du film aurait un tantinet plus sombre, il aurait eu parfaitement sa place et son côté menaçant aurait parfaitement collé, sous une meilleure direction. Le scénario , étant mou et superficiel, égratigne peu à peu son personnage.
Poe on le voit pas assez pour en faire un constat, je suis donc sceptique. Mais il a l'air d'avoir un bon potentiel. Le personnage intrépide de chaque série, à voir si Isaac assume ce rôle.
Han Solo fait du Han Solo, y'a rien à dire. Harrison Ford n'a à mon avis eu aucun mal à retrouver son alter ego.
Pour revenir à la réalisation j'ai quand même apprécié les batailles spatiales, le point positif du budget de Disney.
En ce qui concerne les duels au sabre, je suis triste de voir que Abrams à voulu un style brute et non spectaculaire comme la prélogie. J'en bavais d'avance de retrouver ce style de combat... Surtout qu'il est logique qu'elle s’imprègne au fil de cette nouvelle saga. Les combats au sabre des années 2000 m'ont toujours fait vibrés.
Dommage, mon avis est qu'on essaye de déterrer des licences comme Star Wars, Jurassic Park , mais on arrive pas à reproduire ces ambiances, styles de réalisation qu'ont su nous marquer étant jeune. Je ne comprends pas , est ce un problème d'incompétence de la part des réalisateurs ( je parle plus pour Trevorrow) ? Surtout qu'il va réaliser le 3ème ... Mon Dieu .... ![]()
Déterrer ces licences devrait pourtant produire un effet d'émulation pour ces réalisateurs qui ont vu ces films et les ont appréciés ? Pourquoi se retrouve t on avec des films plats, sans nouveautés, sans nouvelles fraîcheurs ? Mais d'un côté la production est de plus en plus coriace et étouffante avec les réalisateurs, là est peut être un autre problème.. on veut faire du fan service et c'est tout...
Où sont passées les magnifiques architectures de Star Wars 1 ?
L'aspect ultra cheap et sans ambition du film est-il- un hommage aux épisodes 4, 5 et 6 ?
J'ai trouvé le film passable. Ni bon ni mauvais. J'irait voir la suite parce que je suis intrigué par le méchant et curieux de voir si Luke va servir à quelque chose où si tout va encore se jouer sur la chance.
Le 30 mars 2016 à 18:40:05 Jalis-Snake a écrit :
Je suis plutôt un gros fan de Star Wars, et j'ai déjà les autres en Blu-Ray.
Donc pour te répondre, ce sera oui pour continuer un peu la collection, mais à prix bas.
Le 30 mars 2016 à 21:52:07 ace-dream a écrit :
On ne retrouve pas l'aura qui ont fait le charme des anciens films de la saga.
Là où certains y voient un retour plein de vie, plein de potentiel, d'autres ne voient en ce film qu'un reboot raté sur tous les plans, une insulte au cinéma et à une franchise maintenant déchue, froidement assassinée de par la main de l'ignoble Disney. Leur tableau est comme assombri par l'obscur nuage du marketing et la représentation interne qu'ils s'en font. Leur aurait-on dit que ce fût un film de George Lucas sorti en 2002, (comme leur épisode favori de la saga) peut-être l'auraient-ils apprécié.
Déjà de base, Star Wars est une œuvre si complète que le spectateur chez qui elle a eu de l'impact se l'approprie comme sa propre progéniture, en modifie sa portée universelle en quelque chose de très personnel. Chacun a sa propre définition de Star Wars, et cela est d'autant plus vrai depuis la sortie des préquels qui ont apporté à Star Wars un autre univers qui n'a absolument aucun rapport avec Star Wars, j'ai nommé... Star Wars.
Au fur et à mesure que les films sortiront, à condition qu'ils se diversifient, Star Wars aura tellement de définitions différentes que Star Wars n'aura plus aucune intégrité. Les gens s'en désintéresseront au profit du nouveau film avec Matthew McConaughey ou Chris Pratt, ou encore de cette nouvelle émission super intéressante sur M6. Et il ne restera alors plus qu'un troupeau réduit de nerds débattant avec passion sur theforce.net.