CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
26 mars 2016 à 19:38:26

Réaliser un film qui, bien que ne faisant pas l'unanimité, satisfasse une large majorité du public et pose de bonnes bases pour la nouvelle trilogie et la nouvelle ère d'exploitation financière de la saga.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
26 mars 2016 à 19:38:30

Le 26 mars 2016 à 18:53:17 GigaHeartz a écrit :
SW a toujours été une mythologie monolithique comportant de nombreux thèmes qui fonctionnent en miroir.

Le héro prolo issu d'une planète désertique qui se trouve embarquer dans une aventure qui va l'amener dans plusieurs recoin de la galaxie et qui va participer à une bataille militaire stratégique c'est pas que le résumé du IV mais du I égégalement

Là tu résume à ta sauce, TFA reprend trop de choses de la trilo

Lucas arrive à apporter de la fraîcheur à sa propre saga tout en gardant tous les codes et avec des effets miroir ayant du sens (malgré la qualité de la prelogie)

Alors que JJ ça va être du simple copier/coller sans vraiment assumer la chose (la planète jakku)

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
26 mars 2016 à 19:40:48

Le 26 mars 2016 à 19:38:26 SandyCheeks a écrit :
Réaliser un film qui, bien que ne faisant pas l'unanimité, satisfasse une large majorité du public et pose de bonnes bases pour la nouvelle trilogie et la nouvelle ère d'exploitation financière de la saga.

Y a quoi comme base, un contexte politique semblable à celui de la trilogie malgrès la fin du 6 ??? :(

Oui ça plaît en masse, mais c'est pas pour cette raison que c'est bon

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
26 mars 2016 à 20:26:12

Le contexte politique est très mal représenté dans le film mais il reste parfaitement crédible

L'UE apporte de nombreuse réponses là dessus :

- La république est en reconstruction, obnubilé par le développement commercial et minimisant la menace des miettes restantes de l'Empoire
- Leila est à la tête d'une milice qui tente en vain de prévenir le nouveau Sénat de la Menace. Son groupe est tout juste toléré par la République qui ne lui apporte pas de soutien concret
- Le Nouvel Ordre est un rassemblement des derniers membres de l'Empire qui tente de faire honneur à la grandeur de leur statut passé

Le fait d'arriver à un schémas relativement similaire n'a rien de choquant sachant que les deux films sont séparés d'une courte période de 30 ans. Ce serait trop facile de sortir la carte de l'Histoire qui se répète et pourtant c'est bel et bien ce parti pris qui faisait parti des intentions de JJ.

Mais quel que soit ma lecture, je peux comprendre qu'on ne souhaite pas creuser plus loin que le film et qu'on s'offusque de ce qui n'est pas montré à l'écran :oui:

Message édité le 26 mars 2016 à 20:27:19 par GigaHeartz
CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
26 mars 2016 à 20:34:12

Je sais bien tous ça (oui je me suis quand même renseigné :noel: ) le truc c'est que ce sont des choses trop importantes qui ne doivent pas figuré dans le nouvel univers étendue mais dans le film :non2:

Et oui 30 ans c'est court mais le combat des rebels démunie face à une super arme et un pouvoir totalitaire on connait déjà, on sait ce que ça donne dans la saga, pas besoin de reproduire ce schéma une 3ème fois (déjà que dans le 6 tu sens que c'est redondant :( )

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
26 mars 2016 à 20:40:18

Ouais je suis bien d'accord sur ce point, c'est clair que l'énième super arme était de trop sachant que c'était pas vraiment important dans le récit. Globalement j'aime bien le parti pris de revenir en arrière pour présenter les nouveaux personnages mais j'avoue que le curseur est un peu trop mis vers le fan service parfois.

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
26 mars 2016 à 20:53:22

Le 26 mars 2016 à 19:40:48 CHAUD_PATATE a écrit :

Le 26 mars 2016 à 19:38:26 SandyCheeks a écrit :

Y a quoi comme base, un contexte politique semblable à celui de la trilogie malgrès la fin du 6 ??? :(

Oui ça plaît en masse, mais c'est pas pour cette raison que c'est bon

En effet. Personnellement, j'ai adoré le film, mais j'ai quand même regretté certains choix qui ne s'émancipent pas assez par rapport à la trilogie originale. D'un côté, je m'y attendais, c'était une évidence depuis le début : la politique pour cet épisode était de faire un retour en douceur, qui ne dépayse pas trop les spectateurs mais qui les replongent dans ce qu'ils ont aimé précédemment.

C'est pour ça que j'attends l'épisode VIII avec une grande impatience, et une curiosité qui dépasse de loin celle que j'avais pour le VII. Je suis convaincu que Rian Johnson va nous pondre un film atypique, étrange, qui s'éloignera sans doute beaucoup de ce qu'on a eu jusqu'à présent, mais qui, je l’espère, sera fait avec goût.

Honnêtement, il suffit de regarder le nom des réalisateurs pour comprendre la politique de Disney :

• J.J. Abrams :d) Le mec a déjà reboot Mission Impossible et Star Trek avec tact, prenons-le pour ressusciter cette saga sans froisser les fans. Il a jamais rien vraiment créé, mais il imite avec talent, c'est parfait.
  • Rian Jonhson :d) Avec que des films atypiques à son actif, il sera parfait pour créer quelque chose de nouveau et donner un nouveau souffle à Star Wars.
  • Colin Trevorrow :d) [[sticker:p/1jnj]]
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
26 mars 2016 à 20:57:38

SWVIII sera un huit clos de 2h30 avec Poe, Finn et Rey qui vont tenter d'attraper une mouche dans un ancien temple Jedi [[sticker:p/1jnf]]

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
26 mars 2016 à 20:59:01

:rire:

JeanGerbe075
JeanGerbe075
Niveau 10
26 mars 2016 à 22:35:27

Le 26 mars 2016 à 18:53:17 GigaHeartz a écrit :
SW a toujours été une mythologie monolithique comportant de nombreux thèmes qui fonctionnent en miroir.

Le héro prolo issu d'une planète désertique qui se trouve embarquer dans une aventure qui va l'amener dans plusieurs recoin de la galaxie et qui va participer à une bataille militaire stratégique c'est pas que le résumé du IV mais du I également.

Après JJ a clairement pousser le curseur vers le fan service avec les multiples private joke autoréférencé & co mais il a eu le mérite de renouer avec les fondamentaux de la Saga et de bien préparer le terrain pour la suite. On peur lui reprocher le manque d'audace mais le pari initial est largement plus que réussi.

Je respecte ton avis mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour moi il ne faut pas confondre fainéantise et fan service, recopier le même scénario que le premier épisode c'est être, de mon point de vue, une grosse feignasse, si au moins il y avait eu une profondeur des personnages ce serait pardonnable mais en plus ils sont tous clichés et/ou sans charisme (la palme vient à Ren l'un des pires méchants que j'ai vu depuis des années)

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
26 mars 2016 à 23:03:54

Ouais je peux comprendre que le curseur qu'à positionné JJ puisse passer pour de la fainéantise.

Concernant Ren j'ai bien aimé le traitement du perso qui va à l'encontre de ce qu'on pouvait attendre. Ça rentre bien dans la thématique globale de l'héritage perdu/fantasmé/retrouvé.
- Ce tiraillement entre les côtés de la force inversé
- Le charisme "ridicule" d'Adam Driver qui contraste bien avec l'avatar qu'il se donne en portant inutilement son masque
- La réorganisation hiérarchique qui le met au même niveau du Grand Commendeur là ou tout passait par Vador
- Ses craintes vis à vis de la pureté de la force qui s'écoule dans Rey
- Son sabre fait à la main tout aussi instable que lui et qui peut péter à tout moment
- Sa profession de foi envers son maître qui passe par son parricide
- Son statut de Leader des chevaliers de Ren alors qu'il est loin d'avoir achevé sa maîtrise de ses pouvoirs "sith"

Bref le tout est cohérent et forme un tableau plus original qu'un simple Vador bis. :oui:

Et ça se goupille bien avec différente théorie autour de Darth Plagueis qui pourrait être le grand méchant de toute la Saga donc j'ai hâte de voir son développement futur.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
26 mars 2016 à 23:19:39

Le 26 mars 2016 à 20:57:38 GigaHeartz a écrit :
SWVIII sera un huit clos de 2h30 avec Poe, Finn et Rey qui vont tenter d'attraper une mouche dans un ancien temple Jedi [[sticker:p/1jnf]]

Breaking Bad ? :noel:

Le 26 mars 2016 à 23:03:54 GigaHeartz a écrit :

Et ça se goupille bien avec différente théorie autour de Darth Plagueis qui pourrait être le grand méchant de toute la Saga donc j'ai hâte de voir son développement futur.

Ca se serait vraiment bien par contre en plus de prendre en compte la prélogie (car oui, il y a des gens qui ont aimé [[sticker:p/1kki]] ).

Message édité le 26 mars 2016 à 23:20:16 par PokemonY
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
26 mars 2016 à 23:27:05

Ouais c'est Rian Jonhson qui avait réalisé l'épisode de la mouche.

baboulinay05
baboulinay05
Niveau 8
26 mars 2016 à 23:31:29

Il a aussi réalisé le meilleur épisode de Breaking Bad: Ozymandias, et pour l'épisode de la mouche ils avaient plus de budget donc ont été obligés de faire l'épisode dans un seul décor.

Message édité le 26 mars 2016 à 23:33:42 par baboulinay05
PokemonY
PokemonY
Niveau 10
26 mars 2016 à 23:36:46

Ca c'est un truc que j'ai jamais compris aussi, l'épisode ne m'a pas dérangé mais genre vu le succès qu'était Breaking Bad, les producteurs ont quand-même fait leurs gros rats et ont pas voulu lâcher un peu plus de thunes ? :noel:

Message édité le 26 mars 2016 à 23:37:08 par PokemonY
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
26 mars 2016 à 23:42:30

Ouep un coup classique qu'on trouve dans pas mal de séries qui ont un trou de budget. Je me souviens de l'épisode du trou dans Stargate Atlantis qui m'a marqué tellement c'était pourri :rire:

Mais là il a assuré pour le huit-clos je trouve :oui:

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
27 mars 2016 à 12:01:27

Et puis il y a...

http://www.imdb.com/title/tt2301451/

Sérieux cette note quoi :hap:

GRANDSTADE_LYON
GRANDSTADE_LYON
Niveau 10
27 mars 2016 à 12:37:46

Parlons de la sortie Blu ray

Je ne vois pas de blu ray 3D sur les sites de ventes (bien que le blu ray 2D soit vendu au prix d'un blu ray 3D m'enfin...) donc il semble clair que Disney va nous enculer de se coté là
Mais au vu des jaquettes proposées et des commentaires sur internet, il semble également que les "VF" soit en réalité des VF Benelux. Soit le meme doublage dégueulasse que dans les versions crackés sur internet :(

Est ce que vous avez des infos ?
Sinon qu'est ce que vous en pensez ? :(

Perso si ces deux éléments ne sont pas présent dans les éditions qui sortent dans 3 semaines, Disney pourra s’asseoir sur mon achat :pf:

Message édité le 27 mars 2016 à 12:38:04 par GRANDSTADE_LYON
JeanGerbe075
JeanGerbe075
Niveau 10
27 mars 2016 à 12:54:57

Tu comptes mettre 20 eu dans ça? Je suis dépassé [[sticker:p/1lmk]]

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
27 mars 2016 à 13:14:57

Le 27 mars 2016 à 12:37:46 GRANDSTADE_LYON a écrit :
Parlons de la sortie Blu ray

Je ne vois pas de blu ray 3D sur les sites de ventes (bien que le blu ray 2D soit vendu au prix d'un blu ray 3D m'enfin...) donc il semble clair que Disney va nous enculer de se coté là
Mais au vu des jaquettes proposées et des commentaires sur internet, il semble également que les "VF" soit en réalité des VF Benelux. Soit le meme doublage dégueulasse que dans les versions crackés sur internet :(

Est ce que vous avez des infos ?
Sinon qu'est ce que vous en pensez ? :(

Perso si ces deux éléments ne sont pas présent dans les éditions qui sortent dans 3 semaines, Disney pourra s’asseoir sur mon achat :pf:

Des VF Belenux ? :doute:

La VF dispo sur internet est la VFQ, c'est évident qu'on aura le droit à la VFF lors de la sortie française du Blu-Ray. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment