Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Non pas de version longue juste des scènes coupées ![]()
Le 25 mars 2016 à 19:58:17 JeanGerbe075 a écrit :
Le 25 mars 2016 à 17:01:46 [BB8] a écrit :
la tristesse de pas avoir vu Star Wars au cinéma quand même...et y'en a qui se disent "cinéphiles"Vu la médiocrité de ce 7...la tristesse de lâcher 11 eu pour une perte de temps pareil
Cet argument complètement débile...donc pour toi il faut aller voir les films au cinéma que si ils ne sont bons ? c'est bien ce que je dis tu n'as pas un cinéphile. Un cinéphile bouge son cul pour aller au cinéma, qu'il soit bon ou pas, d'ailleurs comme le saurait-il en allant voir en avant-première ? il se fait son propre avis et pas comme un un trou du cul qui attend 3 mois pour enfin le regarder sur son pc misérable et se gâcher le film.
Tristesse.
Le plus mauvais des Star Wars tout simplement cette épisode 7
Même l épisode 1 est un chef d oeuvre a côté lol.
donc pour toi il faut aller voir les films au cinéma que si ils ne sont bons ?
C'est une idée raisonnable oui.
Le 26 mars 2016 à 02:27:57 glorybe a écrit :
donc pour toi il faut aller voir les films au cinéma que si ils ne sont bons ?
C'est une idée raisonnable oui.
Idéalement c'est toujours mieux de pas gaspiller son argent effectivement
Le 26 mars 2016 à 01:22:29 [BB8] a écrit :
la tristesse de pas avoir vu Star Wars au cinéma quand même...et y'en a qui se disent "cinéphiles"Vu la médiocrité de ce 7...la tristesse de lâcher 11 eu pour une perte de temps pareil
Cet argument complètement débile...donc pour toi il faut aller voir les films au cinéma que si ils ne sont bons ? c'est bien ce que je dis tu n'as pas un cinéphile. Un cinéphile bouge son cul pour aller au cinéma, qu'il soit bon ou pas, d'ailleurs comme le saurait-il en allant voir en avant-première ? il se fait son propre avis et pas comme un un trou du cul qui attend 3 mois pour enfin le regarder sur son pc misérable et se gâcher le film.
Tristesse.
En même temps je n'ai jamais prétendu l'être peut-être que toi sa te fou le kiki tout dur de prétendre être un pseudo cinéphile moi non et vu le prix des places de ciné ouais mon copain que quand je me bouge au ciné j'ai pas envie de voir une daube juste pour me prétendre cinéphile de mes deux, de plus je ne l'ai pas regarder sur mon pc misérable à me flinguer les yeux sur l'écran...
Tristesse du mec qui veut faire son connaisseur à deux balles en pensant qu'en plus j'en ai quelque chose à faire...
Le 26 mars 2016 à 01:22:29 [BB8] a écrit :
Tristesse.
surtout que la réflexion est débile : tu paies, oui, mais pour voir un truc mieux que sur ton ordi
The Force Awaken n'est pas mauvais et n'est pas une daube du tout.
On entre dans un nouveau contexte avec de nouveaux personnages, alors oui il y a beaucoup de fan service et de parallèle avec l'épisode 4 mais faut arrêter de s'insurgé de tout.
Je l'ai vu 3 fois et même si le premier visionnage m'a laissé perplexe c'est simplement parce que je n'étais pas attaché aux personnages.
"J'ai du 7.1 et vu en 1080P sur un 127 cm je pense que ça reste de bonnes conditions de visionnage"
pour retrouver l'intensité sonore d'une salle de cinéma faut se lever tôt mon pote
Le 26 mars 2016 à 13:18:34 Lt-Schaffer a écrit :
bah clairement Star Wars il y a tellement un gros boulot au niveau du son que si, en effet, le film est bien meilleur au cinéma
En l'occurrence, tout le sound design du 7 est très mauvais. Le travail de Ben Burtt est feignant et bâclé. Faut pas perdre de vue que le film a été complètement torché à la va-vite.
à quel niveau le taff a été bâclé ?
bon après j'ai pas vraiment d'esprit critique dès qu'on parle de SW donc ton avis m'intéresse
Le 25 mars 2016 à 20:50:42 moucheBZZZZ a écrit :
Je viens juste de réaliser... Lucas apparait même pas dans les remerciements (par contre ils remercient Simon Pegg), c'est le genre de truc que tout le monde fait même dans les jeux vidéos, ne serait-ce que pour avoir créé l'univers et permis au film / jeu d'avoir vu le jour.
Si il me semble qu'il y a toujours "Based on characters of GEORGE LUCAS" dans les crédit. ![]()
Le film a t-il seulement été mixé au SkywalkerSounds ? Non parce que,la force des six premiers est un savant équilibre entre voix,sound design et musique.
Le 26 mars 2016 à 12:45:49 PokemonYellow a écrit :
"J'ai du 7.1 et vu en 1080P sur un 127 cm je pense que ça reste de bonnes conditions de visionnage"pour retrouver l'intensité sonore d'une salle de cinéma faut se lever tôt mon pote
Encore un qui comprend ce qu'il veut comprendre, j'ai dis de bonnes conditions pas que ça valait une salle de ciné de 1, de 2 ce n'est pas sûr l'ambiance sonore que j'en veut au film et de 3 je suis pas ton pote...
Le 26 mars 2016 à 13:37:20 Kage_V a écrit :
Le 25 mars 2016 à 20:50:42 moucheBZZZZ a écrit :
Je viens juste de réaliser... Lucas apparait même pas dans les remerciements (par contre ils remercient Simon Pegg), c'est le genre de truc que tout le monde fait même dans les jeux vidéos, ne serait-ce que pour avoir créé l'univers et permis au film / jeu d'avoir vu le jour.
Si il me semble qu'il y a toujours "Based on characters of GEORGE LUCAS" dans les crédit.
Je parlais pas du simple fait d'être crédité, légalement son nom est obligé d'apparaître parce que vente ou pas vente de la propriété intellectuelle, il en reste pas moins le créateur (c'est ce qui fait par exemple que Gary Goldman est crédité en tant que producteur de Minority Report alors qu'il n'a pas activement participé à la production du film, parce qu'il a écrit la première version du scénario).
Je parlais d'apparaître dans la partie des remerciements qui a un tout autre sens (et qui a moins à voir avec Disney comme quelqu'un l'a dit plus haut qu'avec le réal en général). Apparaître dans les remerciements, il y a une sorte d'hommage derrière et je trouve ça surprenant limite choquant. Comme je disais tu regardes les crédits des jeux vidéos Star Wars, t'as les remerciements et t'as toujours un Special Thanks pour George Lucas :
https://youtu.be/4gXeOhizOWE?t=6m
https://youtu.be/FToD1fpFzaE?t=5m15s
https://youtu.be/xWfqE_wUqYs?t=5m05s
https://youtu.be/M-KvjhX7OG0?t=25m25s
https://youtu.be/DeSb4rdFaqQ?t=11m55s
https://youtu.be/wC5aBlfGRz4?t=9m40s
Le fait est que sans l'univers créé par Lucas ces jeux ou TFA n'aurait pas vu le jour, c'est la raison pour laquelle ils le remercient.
Le 05 février 2016 à 16:08:00 Unbreakable971 a écrit :
Je pense surtout qu'il ne faut pas oublier que Abrams avait une tache ingrate. Le mec devait plaire aux vieux fans, il devait plaire a ceux né entre les deux trilo comme moi, plaire a ceux qui sont nés avec la prelo et plaire a ceux qui ne connaissent pas la saga. Le mec avait une tache titanesque.Resultat il livre une real tres propre, avec de superbes idées de mise en scene. Un jeu d'echelle parfait. Franchement, dans aucun autre SW on ne s'est rendu aussi bien compte du gigzntisme des destroyer, je pense notamment a la premiere scene avec Rey, il y a une profondeur de folie.
Il s'approprie certains code qu'il deconstruit parfaitement comle ce qu'il fait avec Vador/Kylo.
Le traitement du sabre aussi. Il joue avec son coté legendaire, lui donne un aspect a la excalibure grace a des plans de camera assez geniaux. Il le fait passer dans les mains d'un mec indigne , en faisant une arme banale, avant de lui redonner toute sa puissance mythique en le mettant dans les mains d'un elu de la force.
Puis il y a de belle prises de risque, comme Adam Driver. Le mec est talentueux mais dans 90% des blocbuster il aurait pas été pris a cause de sa gueule.
SW c'est une oeuvre très geeky, de ce fait c'est culotté de mettre une nana en perso principale, sans qu'elle soit over sexualisé comme peut l'etre Black Window, n'importe quelle role de Jennifer Lawrence, ou une lara croft.
Ce VII arrive aussi a nous remettre des images digne des meilleurs films de guerre aerien, cher à Lucas. La scene de l'arrivé de la resistance, ou la scene avec les Tie fighter et le soleil couchant en arriere plan, c'est puissant visuellement.
Le VII pose ses couilles avec les combats de sabre mine de rien. Parce que bon, il y a une vraie division autour du combat. Certains kiffent le coté epuré et brutal, d'autre regrettent le mega spectaculaire de la prélo.
Mettre un mechant mega fragile psychologiquement c'est aussi culoté, ca tranche avec la majorité des blocbusters
C'est le debut d'une trilogie, et en toute honnêteté il est meilleur que l'episode 1. J'attendrai encore quelque mois pour savoir si c'est la meilleure ouverture dd´e trilo de la saga.
enfin un post sans snobisme ![]()
"Le traitement du sabre aussi. Il joue avec son coté legendaire, lui donne un aspect a la excalibure grace a des plans de camera assez geniaux. Il le fait passer dans les mains d'un mec indigne , en faisant une arme banale, avant de lui redonner toute sa puissance mythique en le mettant dans les mains d'un elu de la force."
cet aspect se ressent aussi dans la narration, avec Rey qui pensait que Luke Skywalker and co étaient des mythes
du coup j'ai l'impression qu'on va avoir le droit à un approfondissement du côté mystique de l'univers SW dans les prochains épisodes, ça peut être super intéressant (et du coup ce serait pas incohérent, puisque la prélogie est très politique, et que du coup on a un glissement très progressif vers le mystique)
Dispo sur internet (le bluray à commander aux usa bien sur...). Je sais pas si j'ai enfin envie de me donner la peine de le voir.
Ou pas.
Le 26 mars 2016 à 16:09:42 AncienSecret a écrit :
Le 05 février 2016 à 16:08:00 Unbreakable971 a écrit :
Je pense surtout qu'il ne faut pas oublier que Abrams avait une tache ingrate. Le mec devait plaire aux vieux fans, il devait plaire a ceux né entre les deux trilo comme moi, plaire a ceux qui sont nés avec la prelo et plaire a ceux qui ne connaissent pas la saga. Le mec avait une tache titanesque.enfin un post sans snobisme
Je pense surtout qu'il faut rappeler que contenter tous les fans (ou juste une catégorie parce que j'en suis un et je ne me suis pas sentie concerner par tout ce fan service) est un début de piste très casse gueule
Ça part pas dans un principe créatif mais juste faire venir un max de personnes au ciné...
Surtout que JJ ne reste que dans la trilo, le film ne s'émancipe pratiquement jamais de celle ci
Exemple : la république détruite c'est clairement pour avoir le même contexte politique que dans ANH, et y en a plein des exemple comme ça dans le film
Y a aussi les personnages qui n'évolue pas alors qu'ils ont toute une trilogie de développement
Bref on reste dans la trilogie et on ne propose pas grand chose de neuf...
SW a toujours été une mythologie monolithique comportant de nombreux thèmes qui fonctionnent en miroir.
Le héro prolo issu d'une planète désertique qui se trouve embarquer dans une aventure qui va l'amener dans plusieurs recoin de la galaxie et qui va participer à une bataille militaire stratégique c'est pas que le résumé du IV mais du I également.
Après JJ a clairement pousser le curseur vers le fan service avec les multiples private joke autoréférencé & co mais il a eu le mérite de renouer avec les fondamentaux de la Saga et de bien préparer le terrain pour la suite. On peur lui reprocher le manque d'audace mais le pari initial est largement plus que réussi.
Pari initial qui est ? ![]()