CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Westen59
Westen59
Niveau 16
05 février 2016 à 14:18:47

Le 05 février 2016 à 14:08:11 bbHboddfqJ a écrit :
je sais pas si c'est un yes man... Je trouve que c'est une réal impersonnel qui fonctionne beaucoup sur les modes du moment.

Il est vrai qu'il a un certain poids dans le milieu mais d'un coté il n'a pas forcément toujours son dernier mot je pense (je me dis que Bad Robot ne doit pas financer autant que Lucasfilm et disney par exemple et donc peut être que ça joue sur l'influence), enfin en ce qui concerne Star Wars je me doute qu'ils se sont super bien entendu puisque l'idée de la repompe est carrément de la politique habituel de Abrams (enfin il a quand même battu le record avec ce star wars).

Et c'est un mec qui n' a pas l'air de comprendre les films dont il est fan.

Mais ce qu'il a fait de Star Trek, je trouve ça ignoble.. Rien à voir avec ce que les créateurs voulaient faire à la base.

Ah mais je suis d'accord surtout en ce qui concerne Star Trek, d'ailleurs j'espère qu'il ne se dit pas fan de Star Trek. Ce sont de bons blockbuster d'action à la limite mais clairement du très mauvais star trek, ça ne possède que le nom et l'univers.
Ce sont ses propres films de SF qu'il aurait du faire (mais je pointe quand même la faute sur ces tocards de Kurtzman et Orci).

Je l'imagine comme un enfant gâté. Tout doit etre fun, rapide, gratuit avec quelques pompages sur les anciens films pour être crédible ( au final il est encore moins crédible).

Perso il y a bien une chose qui me fait flipper sur le web et j'ai vraiment déjà lu ça quelques fois, des gens vont carrément dire que c'est l'héritier de Spielberg :peur:

bbHboddfqJ
bbHboddfqJ
Niveau 2
05 février 2016 à 14:28:47

Perso il y a bien une chose qui me fait flipper sur le web et j'ai vraiment déjà lu ça quelques fois, des gens vont carrément dire que c'est l'héritier de Spielberg :peur:

ouais j'ai lu ça sur le rapprochement avec Spielberg... Mais bon les mêmes personnes balancent que Whedon et Snyder sont des bons. Et que Nolan= Kubrick ( et je ne déteste pas Nolan). Mais les gens vont direct dans les extrêmes, il n' y a plus de nuances.

Pour Star trek , je pense qu'il a retenu les lasers et les vaisseaux... Ah!! et quelques scènes de la colère de Khan( le préféré pour beaucoup). C'est triste.

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 février 2016 à 14:39:29

Le 05 février 2016 à 14:28:47 bbHboddfqJ a écrit :

Mais bon les mêmes personnes balancent que Whedon et Snyder sont des bons.

Snyder a le mérite d'avoir quand même sa propre patte (et sait se servir un minimum d'une shaky cam par exemple, ce que ne savent pas faire les Russos par exemple), chez lui c'est le manque de subtilité son gros défaut c'est à dire qu'il est assez grossier en parlant avec l'image (ex: son superman dans une église et en fond une croix).

Je ne suis pas fan de bonhomme mais au moins il est un minimum intéressant ^^

Et que Nolan= Kubrick ( et je ne déteste pas Nolan). Mais les gens vont direct dans les extrêmes, il n' y a plus de nuances.

Tiens j'ignorais cela.

Pour Star trek , je pense qu'il a retenu les lasers et les vaisseaux... Ah!! et quelques scènes de la colère de Khan( le préféré pour beaucoup). C'est triste.

Avec un effet miroir, mais je t'avoue que ça m'a séduit quand même ce qu'il a fait entre Spock et Kirk avec cette effet.

bbHboddfqJ
bbHboddfqJ
Niveau 2
05 février 2016 à 14:58:41

Snyder a le mérite d'avoir quand même sa propre patte (et sait se servir un minimum d'une shaky cam par exemple, ce que ne savent pas faire les Russos par exemple), chez lui c'est le manque de subtilité son gros défaut c'est à dire qu'il est assez grossier en parlant avec l'image (ex: son superman dans une église et en fond une croix).

Je ne suis pas fan de bonhomme mais au moins il est un minimum intéressant ^^

Snyder il est, comme tu dis, pompeux. C'est pas le topic mais j'accroche pas.

Avec un effet miroir, mais je t'avoue que ça m'a séduit quand même ce qu'il a fait entre Spock et Kirk avec cette effet.

Moi ça me dérange. il fait crever Kirk comme Spock dans le 2 mais il te sort un raccourci tout moche pour le ramener à la vie deux minutes après. En plus à l'inverse du sacrifice de Spock, dans into darkness je m'en moque car le perso de Kirk m'ennuie.
Cette facilité scénaristique.. Et puis le film est rempli, comme SW 7, de scénettes d'actions gratuites et inutiles car le mec ne sait pas tenir son spectateur sans mettre de l'action partout. Et les lens flares... :malade:
En fait c'est un mec un peu caricatural le JJ.

Et son Star Wars symbolise un peu tout ça. facilités scénaristiques de partout, pompage intégral des films précédents de manière opportuniste, scènes d'action inutiles et pas très bien foutues. Allez, j'ai bien aimé le bruit des sabres dans la neige.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
05 février 2016 à 15:36:30

Oser taper sur la productrice pour ensuite défendre Abrams... 
:d) oh oui pauvre productrice qui a écarté les traitements de Lucas, pauvre productrice qui a décidé tout ce bashing prelogie + organiser tout le fameux truc connecté a la MCU

Abrams était libre,
:d) exactement... Libre ET SEUL avec kasdan pour faire face a tout ça.
En tant que fan qu'est ce qu'il a fait? Il a copié son modèle, logique... N'ayant aucunes branche de création a laquelle s'accrocher...
Star wars = Lucas, c'est unique, créer sans lui revient a faite trop différent et ils ont eu peur c'est évident.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
05 février 2016 à 16:08:00

Je pense surtout qu'il ne faut pas oublier que Abrams avait une tache ingrate. Le mec devait plaire aux vieux fans, il devait plaire a ceux né entre les deux trilo comme moi, plaire a ceux qui sont nés avec la prelo et plaire a ceux qui ne connaissent pas la saga. Le mec avait une tache titanesque.

Resultat il livre une real tres propre, avec de superbes idées de mise en scene. Un jeu d'echelle parfait. Franchement, dans aucun autre SW on ne s'est rendu aussi bien compte du gigzntisme des destroyer, je pense notamment a la premiere scene avec Rey, il y a une profondeur de folie.

Il s'approprie certains code qu'il deconstruit parfaitement comle ce qu'il fait avec Vador/Kylo.

Le traitement du sabre aussi. Il joue avec son coté legendaire, lui donne un aspect a la excalibure grace a des plans de camera assez geniaux. Il le fait passer dans les mains d'un mec indigne , en faisant une arme banale, avant de lui redonner toute sa puissance mythique en le mettant dans les mains d'un elu de la force.

Puis il y a de belle prises de risque, comme Adam Driver. Le mec est talentueux mais dans 90% des blocbuster il aurait pas été pris a cause de sa gueule.

SW c'est une oeuvre très geeky, de ce fait c'est culotté de mettre une nana en perso principale, sans qu'elle soit over sexualisé comme peut l'etre Black Window, n'importe quelle role de Jennifer Lawrence, ou une lara croft.

Ce VII arrive aussi a nous remettre des images digne des meilleurs films de guerre aerien, cher à Lucas. La scene de l'arrivé de la resistance, ou la scene avec les Tie fighter et le soleil couchant en arriere plan, c'est puissant visuellement.

Le VII pose ses couilles avec les combats de sabre mine de rien. Parce que bon, il y a une vraie division autour du combat. Certains kiffent le coté epuré et brutal, d'autre regrettent le mega spectaculaire de la prélo.

Mettre un mechant mega fragile psychologiquement c'est aussi culoté, ca tranche avec la majorité des blocbusters

C'est le debut d'une trilogie, et en toute honnêteté il est meilleur que l'episode 1. J'attendrai encore quelque mois pour savoir si c'est la meilleure ouverture dd´e trilo de la saga.

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 février 2016 à 16:21:02

Le 05 février 2016 à 14:58:41 bbHboddfqJ a écrit :
scènes d'action inutiles et pas très bien foutues.

Ça dépend, par exemple la scène dont on suit caméra derrière Finn en train de regarder Poe détruire plusieurs chasseurs à la chaine était très sympa.
Il y a eu de bon petit moments.

Le 05 février 2016 à 15:36:30 xaphan a écrit :
Abrams était libre,
:d) exactement... Libre ET SEUL avec kasdan pour faire face a tout ça.

Mais non pas vraiment tout seul (puisque tu insistes sur "seul") tu as toujours Lucasfilm derrière, t'es obligé de mettre d'accord le studio sur ce que tu fais.
Ce n'est pas Bad Robot qui produit tout le film justement, tu dois quand même rendre des comptes, pour n'importe quel réalisateur au fond.
C'est comme ça pour tout blockbuster.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
05 février 2016 à 16:43:51

Unbreakable971 :d) Complètement d’accord, +1000 :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 février 2016 à 16:47:26

Le 05 février 2016 à 16:08:00 Unbreakable971 a écrit :
Il s'approprie certains code qu'il déconstruit parfaitement comme ce qu'il fait avec Vador/Kylo.

Ça c'était génial, c'est justement l'un des points fort du film que j'ai mentionné peu après avoir vu le film.
Je ne comprend pas comment des gens peuvent chier sur Kylo Ren (je n'inclus pas la connerie des cons qui se sont foutu de sa tronche).
J'ai peur pour la suite, oui peur que suite a ces critiques sur Kylo ils finissent par en faire un Vador Bis :peur:

Le traitement du sabre aussi. Il joue avec son coté legendaire, lui donne un aspect a la excalibure. Il le fait passer dans les mains d'un mec indigne , en faisant une arme banale, avant de lui redonner toute sa puissance mythique en le mettant dans les mains d'un elu de la force.

Ça c'est un peu le problème puisque des gens pensent que c'est le sabre qui choisi alors que c'est la force qui influence tout.
C'est la force qui donne des visions etc... ce coté Excalibur est sympa mais elle induit en erreur des spectateurs (j'imagine que c'est pour cela que j'ai vu des gens dirent que Abrams n'a pas compris la force dans star wars par exemple).

Et d'un coté normalement c'est le cristal à l'intérieur du sabre qui est important, d'ailleurs j'espère voir dans le prochain opus Rey acquérir son propre cristal.
A moins qu'ils font de sa formation une ellipse :-( (coucou marvel comics :hap:)

En parlant de ça c'est con on n'a jamais su comment Luke avait obtenu son cristal vert, quelle a été son épreuve pour l'obtenir etc...

grace a des plans de camera assez geniaux

N’exagérons quand même pas :noel:

Puis il y a de belle prises de risque, comme Adam Driver. Le mec est talentueux mais dans 90% des blocbuster il aurait pas été pris a cause de sa gueule.

Je ne vois pas vraiment en quoi c'est une prise de risque puisque Star Wars fait parti des rares licences à ne pas faire ça, Mark Hamill était loin d'être une beauté :noel:
Mais en effet ça reste sympa d'avoir pris le talent en priorité.

Le VII pose ses couilles avec les combats de sabre mine de rien. Parce que bon, il y a une vraie division autour du combat. Certains kiffent le coté epuré et brutal, d'autre regrettent le mega spectaculaire de la prélo.

Pas de prise de risque non plus sur ça, au contraire c'est faire plaisirs aux fans de la trilogie, jouer à fond la carte de la nostalgie.
Ils savent très bien que de toute façon le film se serait vendu rien qu'à son nom.

SW c'est une oeuvre très geeky, de ce fait c'est culotté de mettre une nana en perso principale, sans qu'elle soit over sexualisé comme peut l'etre Black Window, n'importe quelle role de Jennifer Lawrence, ou une lara croft.

Rofl "Geek" ce terme dégueulasse dont perso je ne supporte plus :peur:
Je ne vois pas la prise de risque avec ça (désolé d'être chiant :noel:), c'est aussi une question d'image pour Disney (coucou la bataille absurde sur Leia esclave).
Enfin Disney a toujours été hypocrite, du coté des marvel justement les bombasses m'okay :noel:

J'attendrai encore quelque mois pour savoir si c'est la meilleure ouverture dd´e trilo de la saga.

A partir du moment qu'il repompe du IV (jouant la carte de la fainéantise) ça lui fait déjà défaut, c'est impossible qu'il soit la meilleure ouverture d'une trilogie de la saga, c'est le IV qui restera le meilleur de ce coté la.

Message édité le 05 février 2016 à 16:49:18 par Westen59
Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
05 février 2016 à 17:04:21

Honnetement j'ai une petite theorie sur le futur traitement de Kylo et j'espere que la team Abrams me donnera raison.

Pour le sabre , oublie pas que Lucas, a la base, en plus d'adapter a sa sauce le heros aux mille visage, il s'inspire énormément de la legende arthurienne et le sabre c'etait un peu excalibur. Malheureusement on a perdu ce coté dans la prélo. Du coup je trouve ca cool que Abrams ait su jouer avec ca pour lui redonner sa force mystique et visuelle. Surtout que si je dis pas de conberie, le jedi entretient un lien tres particulier avec son sabre dans l'UE. Comme toi j'espere qu'on verra Rey construire son sabre, pour avoir une scene aussi cool que la fin du prologue De the old republic.

Quand je dis geek c'est pas mechant. Je me considere comme geek. Je souligne juste que SW c'est tres geeky à la base et je trouve ca cool d'avoir mis une nana pas du tout sexualisé.

Et j'insiste pour certains plans se cam :d) Rey dans le destroyer, le destroyer qui cache la planete au debut, Rey devalant la dune, le sabre planté dans la neige, la lumiere du soleil disparaissant du visage de Kylo au moment où il fait son choix, l'opposition entre Rey et Kylo quand il se tiennent et que les sabres font fondre la neuge, l'arrivée de la resistance, les TiE dans le soleil couchant.

Et autre pount positif : la force. Rarement je l'ai senti aussi palpable. Je sais pas qui est directeur du son sur le film, mais je lui tire mon chapeau.

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 février 2016 à 17:26:12

Le 05 février 2016 à 17:04:21 Unbreakable971 a écrit :
Honnetement j'ai une petite theorie sur le futur traitement de Kylo et j'espere que la team Abrams me donnera raison.

Qu'il soit le héros je pari ? (grossomodo)

Pour le sabre , oublie pas que Lucas, a la base, en plus d'adapter a sa sauce le heros aux mille visage, il s'inspire énormément de la legende arthurienne et le sabre c'etait un peu excalibur.

Bof il ne le montrait pas tan que ça contrairement à Abrams. Je vois bien plus excalibur du coté de Abrams que de Lucas.
Le sabre était important oui mais il n'était pas autant mis en avant avec Lucas, c'était la force la chose la plus importante et développer chez lui.

Surtout que si je dis pas de conberie, le jedi entretient un lien tres particulier avec son sabre dans l'UE.

Aucune idée des comic-book qu'il y avait eu chez dark horse (je commence à peine à me plonger en profondeur de ces BD avec la collection Hachette), et toujours rien chez marvel actuellement.
Mais la complémentaire série Clone Wars revient sur ça avec la pièce importante du sabre son cristal ainsi que l'épreuve qui va avec.

Comme toi j'espere qu'on verra Rey construire son sabre, pour avoir une scene aussi cool que la fin du prologue De the old republic.

Surtout acquérir son cristal, c'était quelque chose de génial dans Clone Wars, un arc sur des enfants Jedi.
J'espère revoir quelque chose que ça, il y a moyen de faire quelque chose d'épique surtout au cinéma mais j'ai peur à cause du business d'avoir ça dans un comic-book et/ou roman.

La construction en elle même ce n'est pas grand chose en comparaison, et je doute qu'elle se déroule comme la forge dans Old Republic ^^

Et j'insiste pour certains plans se cam :d) Rey dans le destroyer, le destroyer qui cache la planete au debut, Rey devalant la dune, le sabre planté dans la neige, la lumiere du soleil disparaissant du visage de Kylo au moment où il fait son choix, l'opposition entre Rey et Kylo quand il se tiennent et que les sabres font fondre la neuge, l'arrivée de la resistance, les TiE dans le soleil couchant.

Je répondais par rapport au sabre, pas si grandiose que ça.

le destroyer qui cache la planete au debut

J'avoue celle ci était bien classe, elle m'a bien plus au démarrage.

Message édité le 05 février 2016 à 17:27:32 par Westen59
CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
05 février 2016 à 17:28:28

Normal, maintenant y a un son quand on l'utilise...

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
05 février 2016 à 17:57:14

Le 05 février 2016 à 16:08:00 Unbreakable971 a écrit :
Je pense surtout qu'il ne faut pas oublier que Abrams avait une tache ingrate. Le mec devait plaire aux vieux fans, il devait plaire a ceux né entre les deux trilo comme moi, plaire a ceux qui sont nés avec la prelo et plaire a ceux qui ne connaissent pas la saga. Le mec avait une tache titanesque.

Y a rien de plu casse gueule comme démarche...
Surtout pour un star wars

Message édité le 05 février 2016 à 18:02:06 par CHAUD_PATATE
Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
05 février 2016 à 18:29:34

Oui j'espere vraiment que Kylo Ren sera le heros de la saga, mais dans le sens anti-heros du terme. Un peu a la Ocelot de MGS, le mec qui vend son ame au diable pour un ideal. Vu son obsession pour la destiné de Vador, je le vois bien pret a tout pour accomplir la prophetie.

Apres Lucas le fait peut etre pas super bien mais il a toujours insisté sur son inspiration arthurienne. Rien que l'affiche de l'episode 4 est assez parlante.

Surtout que la c'est pas un sabre normal, c'est le sabre qui a eté sali par la haine d'anakin, le sabre qui a vu le pere et le fils s'affronter. C'est pour ca que j'adore la scene chez Kanata d'ailleur.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
05 février 2016 à 18:52:29

Un plagiat ? Ce qui est drole c'est que lorsque Lucas fait des scene hommage a de vieux films de guerre pour les batailles aerienne, on parle de faire référence, pour Abrams on parle de plagiat.

Ben niveau mise en scene j'adore tout ce qui touche au sabre : chez Maz ou quand il est planté dans le sol.

Apres je te vois venir Snakier, je dis pas que c'est un grand film, on est loin d'un Miller ou d'un Innaritu, on est meme tres loin. Mais pour un blockbuster c'est plus que bon, on est loin devant beaucoup de films pompe a fric sorti l'an dernier, comme Hunger Games ou Avengers 2 pour ne citer qu'eux.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
05 février 2016 à 19:07:01

C'est surtout que ca fait quelque pages qu'on debat sur la prelogie et le VII. Donc ca me saoule de tout repeter depuis mon phone.

Comme j'ai dit j'aime la mise en scene autour du sabre. Le coté brutal des combats de sabre. Le coté organique qui se degage du film grace aux maquettes et aux animatroniques. J'ai eu un coup de coeur pour le jeu d'echelle maitrisé de Abrams. J'ai aimé qu'il en ait fini avec les tirs se blaster qui touchent jamais la cible. J'ai aimé la disparition de la lumiere sur le visage de Kylo quand il fait son choix. J'ai adoré la fuite de Poe et Fin a bord du Tie et la course poursuite avec le faucon sur Jakku, il y a un coté virevoltant assez plaisant.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 février 2016 à 23:01:35

Westen : Il est libre dans le sens où il est en accord avec la prod.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 février 2016 à 10:50:13

"Star Wars VII : Le Réveil de la Force" (JJ Abrams) : je fais enfin ma "petite" critique. J'ai déjà dit ici que je ne croyais pas trop à ce projet, parce que Disney, parce que Abrams, etc. Mais quelques idées semblaient bienvenues, notamment le choix de faire un maximum de décors en dur et de maquettes, pour s'éloigner du côté jeu vidéo de la prélogie. Puis, j'ai lu le scénario qui a filtré il y a quelques mois, et qui est grosso modo ce qu'on voit à l'écran. Et là j'ai eu vraiment très peur. Le résultat n'est pourtant pas si catastrophique, mais juste extrêmement frustrant. Le principal défaut, vraiment énorme, et même honteux, et que le film est le copier-coller de l'épisode IV, avec quelques éléments des deux autres de la trilogie. Abrams est tellement démago dans sa haine de la prélogie qu'il en détruit les quelques références quand StarKiller fait sauter "la République"...Il aurait pourtant dû prendre quelques éléments positifs de cette prélogie, ça aurait fait du bien à son scénario...L'histoire de l'épisode VII est donc vraiment son gros défaut. Oui, on peut être nostalgique de la trilogie, vouloir des références, des clins d'oeil (et il y en a), mais pourquoi refaire le même film ? Pourquoi ne pas se contenter de quelques allusions et citations, et tenter un nouveau truc, même si les thèmes seront évidemment proches. Abrams est un gros bourrin, incapable de faire dans la suggestion et la subtilité, jusque dans la scène finale. Le passage de témoin est grossier, il aurait pu terminer sur le visage de Luke (et dans ce plan, Hamill est vraiment magnifique et crédible, bien plus que par exemple Carrie Fisher dans toutes les scènes qu'elle a...), plein de tristesse et de doute, mais il ne peut s'empêcher de nous faire un truc qui tourne en hélico...Et puis toutes ces ellipses, quelle paresse ! Alors que certaines scènes sont inutiles (le cargo avec les deux gangs par exemple). Ce manque de subtilité, et même d'intelligence, on le voit pas mal de fois dans le film, venant parfois gâcher de bonnes idées. Car il y a plusieurs bonnes idées quand même, et certains personnages intéressants. Rey, déjà, a vraiment un truc, on s'intéresse à elle, elle a un certain charisme. Le souci est qu'elle devient trop vite over cheatée. Qui que soient ses parents, c'est vraiment too much qu'elle atteigne ce niveau en un seul film. On se dit à quoi bon la suite ? La meuf est déjà super forte en sabre laser, elle peut résister à la torture mentale, manipuler l'esprit des gens,...C'est quoi la prochaine étape ? Et elle fait tout ça sans formation ! Mais bon, le personnage en reste attachant. J'ai aussi beaucoup aimé BB-8. Même s'il fait évidemment référence à R2-D2, je le trouve vraiment crédible, avec une personnalité, drôle et attachant (ses ronrons ^^). C'est assez hallucinant ce qui arrive à passer par ce personnage, avec quelques détails. A mon avis, son duo avec R2-D2 dans les suites peut être bien sympa. En tout cas, il a plus de charisme que Finn. Ce personnage est aussi sympa, et l'idée d'individualiser un stormtrooper est vraiment bonne, mais l'acteur manque cruellement de charisme et de présence. Et puis bon, le voir manier un sabre laser comme il le fait, c'est grotesque. Déjà, contre les stormtroopers, mais surtout contre Kylo Ren. Qu'il lui résiste aussi longtemps (même s'il est blessé), ce n'est pas crédible, c'est même insultant. Pour faire bref : un sabre laser c'est pour les jedis, sinon c'est de l'hérésie ! Et s'ils nous sortent que Finn devient aussi un jedi dans les suites, ça devient portnawak. Quel intérêt qu'il y ait autant de jedis ? Et puis bon, il quitte le Premier Ordre car il refuse de tuer, mais apparemment tuer ses anciens frères d'armes ne lui procure autant émotion ou interrogation. Il pourrait dégommer des plots, ce serait la même chose. Bon, c'est vrai aussi que les stormtroopers et les pilotes de TIE sont toujours aussi mauvais au tir. Quant à leurs bonds à la "Folle histoire de l'espace"...Kylo Ren m'a en revanche plutôt agréablement surpris, surtout par rapport à ce que j'avais entendu. Bon, il a un côté crise d'adolescence qui le rend peu crédible, et il ne fait peur à aucun moment. Mais l'idée d'en faire un "méchant" torturé par le côté lumineux est plutôt bonne, et je trouve Adam Driver crédible et même bon dans ses scènes sans masque. Solo est bien aussi, même si fatigué. Harrison Ford lui donne vraiment beaucoup d'humanité, avec cette touche de nostalgie et de tristesse dans le regard, qui est la seule subtilité du film en fait. Chewbacca fait moins moquette que dans les autres films, j'ai l'impression qu'il est plus présent...Bon, que Solo découvre la puissance de son arbalète seulement maintenant, hum...En revanche, Carrie Fisher m'a fait extrêmement de peine. Elle n'est jamais crédible, on a l'impression qu'elle s'en fout. J'espère qu'elle rejoindra Solo dans la suite...Poe Dameron est un personnage, pour le moment, totalement bâclé. C'est un peu Wedge, mais avec une minute de plus à l'écran. J'espère qu'il sera plus développé dans le suites, car là c'est vraiment du routage de gueule. J'attends de voir avec impatience Snoke en vrai. Là, l'effet numérique est raté, mais il a quand même une gueule sympa, et surtout sa taille est gigantesque. Et si c'est Darth Plagueis, ce sera vraiment une bonne façon de relier les trois trilogies...Après, d'autres personnages, c'est au-delà du grotesque: Hux est probablement l'un des méchants les plus ridicules de l'histoire du cinéma, le capitaine Phasma bascule très vite dans la poubelle...Enfin, niveau réalisation, c'est du Abrams : démonstratif, didactique, sans réelle personnalité, avec plein de plans copiés partout, mais c'est en même temps spectaculaire (notamment les combats aériens) et on ne s'ennuie pas. Le souci est qu'on oublie très vite...Bilan : le film n'est pas une catastrophe, je le trouve même mieux que les deux premiers de la prélogie. Il a quelques bonnes idées, il est distrayant. Mais ce manque d'ambition, et de subtilité, ce côté fan service à tout prix (tout en prenant les fans pour des gros bourrins), c'est vraiment du gâchis. Alors que l'épisode IV, et même en partie les deux suivants, étaient des vraies nouveautés, là on est juste face à un produit marketing.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
06 février 2016 à 12:27:33

Ce n'est pas JJ qui n'aime pas la prélo, quand il était sur Star Trek il en disait que du bien

C'est la politique de disney/Lucasfilm qui veut faire un film s'adressant à ceux déçu par la prélo...

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
06 février 2016 à 13:08:24

Faut mettre des espaces dans les gros pavé comme ça sinon peut de gens vont lire [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment