Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le pire dans tout ça c'est que la prélogie va s'en manger dans la gueule pire qu'avant à cause des opus à venir.
Ce bashing va être de plus en plus lourdingue et complètement démesuré.......
Non mais je n'en ai rien à foutre qu'il essaie, il fait de la merde. Abrams il livre pas le film de la décennie, ni de l'année, mais au moins c'est propre dans la réal, c'est pas du 99% fond vert, ya pas de battle de dance, et il gère mieux ses acteurs. De plus, bien que ca marche pas tout le temps, il tente un vrai humour SW, et cherche pas à nous faire rire en montrant un Jar Jar qui marche dans la merde.
Heu chez Lucas la réal est propre hein avec un certain classicisme, elle est juste pas épileptique avec trois plans à la seconde...
Elle est propre dans l'episode IV. Dans la prélogie c'est niveau soap opera. C'est tellement merdique que souvent, on commence une scene avec des acteurs innactifs, dans un decor denué de vitalité, limite on peut entendre les acteurs prendre leur respiration avant le debut de leur monologue (cf l'episode 2, la scene au coin du feu entre Pad et Ani)
Donc changer pas de débat, je suis pas en train de dire que le VII est le best movie ever, mais apres trois merdes, ca fait du bien d'avoir un film au moins au niveau du VI dans sa real.
L'argument de la prise de risque est non avenu. Quand tu fais un examen, on te donne pas ton diplome parce que tu as eté audacieux si le reste c'est de la merde.
Le 04 février 2016 à 15:39:35 Unbreakable971 a écrit :
L'argument de la prise de risque est non avenu. Quand tu fais un examen, on te donne pas ton diplome parce que tu as eté audacieux si le reste c'est de la merde.
Oui mais bon, dans un examen on te demandera rarement de faire la même chose que dans celui de la semaine dernière. ![]()
Au bout d'un moment, Lucas avait qu'a appliquer sa philosophie "fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai". Si tu veux etre audacieux, bien, mais si t'en es pas capable, abstiens toi.
Ce constat est d'autant plus facile a faire, et Lucas passe encore plus pour un guignol quand on voit que la trilogie faisant face a la prelogie est le SDA, qui est largement plus audacieuse ![]()
Puis ca serait bien de voir ce que Abrams a apporté de nouveau et de maitrisé : des storm humanisé, des combats sabre moins spectaculaire, le retour des maquette, le jeu d'echelle, montré un jeune sith terrifié par la lumiere et qui en meme temps personnifie vraiment le coté obscurs ( colerique, instable). Jusqu'ici on a eu que des sith calmes et maitre de leurs emotions, ce qui etait totalement antinomique!
Parce que au jeu des ressemblances, le I en a autant avec le IV dans sa structure narrative
fuite d'un perso face aux mechant, arrive sur une planete de sable, decouverte d'un prodige, le prodige tisse un lien avec une figure paternelle, le mentor meurt, la base des mechant explise, le prodige fait ses premiers pas dans la force.
Donc l'audace, mon cul.
Le 04 février 2016 à 15:58:53 Unbreakable971 a écrit :
Parce que au jeu des ressemblances, le I en a autant avec le IV dans sa structure narrativefuite d'un perso face aux mechant, arrive sur une planete de sable, decouverte d'un prodige, le prodige tisse un lien avec une figure paternelle, le mentor meurt, la base des mechant explise, le prodige fait ses premiers pas dans la force.
Donc l'audace, mon cul.
Non mais arrête de dire n'importe quoi, dans le I il arrive sur la planète des sables au bout de 30-40 minutes de film et Anakin est loin d'être le héros du film, sans parler du faite que la mort du mentor n'a pas du tout le même contexte puisque qu'il n'existe aucune relation entre Dark maul et Qui-Gon Jinn, il ne se laisse pas tuer. Le I reprenait intelligemment les "mimiques" de Star Wars, alors que VII à EXACTEMENT la même structure que le IV.
Le 04 février 2016 à 15:58:53 Unbreakable971 a écrit :
Puis ca serait bien de voir ce que Abrams a apporté de nouveau et de maitrisé : des storm humanisé, des combats sabre moins spectaculaire, le retour des maquette, le jeu d'echelle, montré un jeune sith terrifié par la lumiere et qui en meme temps personnifie vraiment le coté obscurs ( colerique, instable). Jusqu'ici on a eu que des sith calmes et maitre de leurs emotions, ce qui etait totalement antinomique!
Oui, donc dans ce que tu cites, il y a que 2 choses qui n'étaient pas dans la trilogie originale, qui sont :
- L'humanisation des storms: Boarf, au final montrer des méchants qui ont un coté humain et devienne gentil, c'est un peu le sujet de la trilogie orignale avec Vador.
- Pour Kylo Ren: Un jeune homme qui doute de lui, qui est hésite a passer de l'autre coté? Boarf, c'est juste Anakin, mais dans l'autre sens.
En quoi ? Je me rappelle pas qu'on suive un trooper, je me rappelle pas quon apprenne aussitot l'identité de Vador et qu'il y a quelqu'un au dessus de lui, je me rappelle pas de quoi ce soit ayant un rapport avec ce qui se passe sur la planete de Maz. Là où la bataille spatiale est centrale dans le IV, elle est en arriere plan dans le VII, et je me rappelle pas que le IV ce finit sur la reussite de la recherche du heros legendaire.
Chaque episode de chaque trilogie se font des effets mirroirs, je trouve ca totalement hypocrite de faire ce proces pour le VII alors que avant ca se gargarisait de l'aspect Campbellien de la saga.
Cela dit , on s'eloigne du debat, en terme de decor, de personnages, d'acteurs, de real, de mise en scene, de combat (blaster ou corps a corps) le VII est au dessus de toute la prelogie.
C'est dingue, on dirait que dire que le VII est meilleur que la prelogie c'est dire que c'est le chef d'oeuvre ultime. Alors que désolé, mais regarder la prelogie c'est aussi agreable que de se prendre une pomme de pain dans le cul.
Sauf que au final Kylo Ren assume son choux en faisant ce que Vador n'a pas su faire ( tuer son fils )
Et encore une fois j'insiste sur la maitrise dans le jeu d'echelle chez Abrams.
Le 04 février 2016 à 16:30:29 Unbreakable971 a écrit :
C'est dingue, on dirait que dire que le VII est meilleur que la prelogie c'est dire que c'est le chef d'oeuvre ultime. Alors que désolé, mais regarder la prelogie c'est aussi agreable que de se prendre une pomme de pain dans le cul.
A un moment stop c'est d'un lourd ce bashing sur la prélogie.
Oui la prélogie a ses défauts mais elle a du mérite sur certains points et ne mérite clairement pas tout ce putain de bashing de merde, à croire que c'est une des pires saga cinématographique.....
Comme d'habitude cette partie du public détestable au plus haut point.
Laisse tomber Kit-Fisto24 avec Unbreak ça ne mènera à rien ça restera du dialogue de sourd, il y a souvent eu ce problème du coté du forum tv (surtout le topic walking dead par exemple).
Ah aussi, au vu de tout ce que tu dis, tellement que tu détestes la prélogie que tu en perds complètement le recul, je défend cette prélogie mais pourtant je ne la porte pas pour autant dans mon cœur (surtout le deuxième opus) en comparaison avec la trilogie.
Alors que désolé, mais regarder la prelogie c'est aussi agreable que de se prendre une pomme de pain dans le cul.
![]()
Mais mec, j'adore ton style
...et complètement de ton avis aussi ![]()
Malgré ses défauts, pour moi ce 7eme épisode se place derrière la trilogie mais devant toute la prelogie
Pour moi, le VII est clairement meilleur que le I et II (et pourtant j'aime AoC).
C'est peut être l'ambiance, j'sais pas.
Après si certaines personnes apprécie les films calibré rien que pour eux sans réel ambition pourquoi pas... ![]()
Je constate encore une fois Wensten que tu ne me parles pas de cinema. Dans la prelogie il n'y a aucune idée de cinema, c'est plat, c'est du champs/contre champs de base. Il n'y a jamais un mouvement de camera qui nous fait dire "Ha ouais, Lucas quand meme."
Les fonds verts, j'ai rien contre eux, quands ils sont utilisé avec parcimonie, mais quand un film en est composé a 95% et que c'est grossier, ca m'enerve au plus haut point, c'est de la fénéantise pur. Alors que, merde, des maquettes, des décors fait main, ca a tellement plus de cachet. Tu m'etonnes que les acteurs soient mauvais. Deja que Lucas est un directeur d'acteur tres moyen, mais alors en plus quand tes devant un fond vert, le summum de l'impersonnel, comment veux-tu jouer ? ![]()
Des exemples de la nullité de Lucas dans les prélogie, il y en as des tas
le combat Anakin Dooku, les scenes avec Grievous, le combat entre Windu et Palpat.
Yoda etait grand par la force et sa sagesse, et affichait clairement une philosophie non guerriere. Donc désolé, mais en faire une puce sautant partout et qui eclate tout au sabre, tout ca pour créer un climax bidon, je trouve ca lamentable.
Encore une fois, la force est mystique a la base, c'est une interpretation du ki et du bushido, donc venir foutre une explication scientifique a ca, aussi bien foutue soit elle, c'est navrant.
Donc tu veux savoir ce qui en fait de mauvais fills ? Les plans de camera, la mise en scene digne d'un soap, des dialogue auxquels meme les acteurs ne semblent pas y croire, un recit politique vulgarisé au possible pour plaire a tout le monde. Des combats tellement choregraphié que les jedi passent de moines guerriers à Super Héros.
Puis franchement, le mec a eu 20 ans pourvpenser sa prelogie, donc c'est d'autant plus navrant de voir que la serie Clone Wars est plus aboutie à tous les niveaux.
L'argument de l'audace, de la prise de risque je le comprends toujours pas. Je pourrais le comprendre si, durant la meme periode, Jackson n'avait pas accouché d'une trilo tout aussi ambitieuse et audacieuse. Donc, de base, quand t'es pas un real du feu de dieu, mais essaie pas d'etre surprenant, fais ce que tu sais faire, surtout pour le retour d'une saga. Si Lucas a accouché d'un excellent episode IV c'est parce qu'il etait super bien entouré, il avqit des gens qui lui faisait se rendre compte qu'il partait trop loin. Alors que dans la prelo il est en roue libre totale.
Perso j'adore discuter, mais dit moi en quoi la prelogie c'est du bon cinema, parle moi de photographie, de cadrage, de symbolisme, d'acting, de dialogue, ect.
Déja je vais faire un pas vers toi. La prélogie a quelque bon points : La BO , Williams oblige. Certaines scenes assez pertinente niveaux symbolisme, bien que beaucoup trop rare, tel que la scene où la forme du casque de Vador est visible dans un mouvement d'ombre d'anakin, et les 40 dernieres minutes du 3. Cependant selon certaine rumeur, Spielberg serait venu donner un coup de main donc bon.
La seule audace a la limite c'est que le 2 est le premiers film de l'histoire filmé en tout numérique. Mais ca suffit pas a faire un bon film.
Le 04 février 2016 à 17:18:42 westen59 a écrit :
Le 04 février 2016 à 16:30:29 Unbreakable971 a écrit :
C'est dingue, on dirait que dire que le VII est meilleur que la prelogie c'est dire que c'est le chef d'oeuvre ultime. Alors que désolé, mais regarder la prelogie c'est aussi agreable que de se prendre une pomme de pain dans le cul.A un moment stop c'est d'un lourd ce bashing sur la prélogie.
Oui la prélogie a ses défauts mais elle a du mérite sur certains points et ne mérite clairement pas tout ce putain de bashing de merde, à croire que c'est une des pires saga cinématographique.....
Comme d'habitude cette partie du public détestable au plus haut point.Laisse tomber Kit-Fisto24 avec Unbreak ça ne mènera à rien ça restera du dialogue de sourd, il y a souvent eu ce problème du coté du forum tv (surtout le topic walking dead par exemple).
Surtout que les gens qui critiquent la prélogie ont, certes de bonnes raisons de le faire (même si les 3/4 du temps ils abusent par haine/effet de mode ou que sais-je) mais en parallèle tu les retrouve beaucoup moins critique envers les autres films qui pourtant ont de quoi redire aussi.
Genre le pavé de mon VDD, quand je lis une critique comme ça, je m'attends à une certaine cohérence et donc à une critique assez salée du VII qui, bien qu'agréable, n'est finalement qu'un vague copié/collé des précédents films avec une prise de risque 0 et un pompage de b*tes pas croyable aux fans de la trilogie. Du coup ça donne quelque chose de bien (encore heureux j'ai envie de dire) mais bon si les gens se contentent d'un plat réchauffé qui a sût flatter leur nostalgie et leur égo pour un film d'une telle envergure que Star Wars VII (c'est un film phénomène quand-même) je trouve ça bien triste.
Et pour info j'ai aimé le VII, ainsi que la trilogie et la prélogie mais le manque de consistance des "fans" de Star Wars dans leur critique de la saga me sidère.
En parlant de la prélogie, elle avait aussi sont lot de maquettes et de décors construits pour le film : http://boards.theforce.net/threads/practical-effects-in-the-prequels-sets-pictures-models-etc.50017310/
Après si certaines personnes apprécie les films calibré rien que pour eux sans réel ambition pourquoi pas...
mais porte tes boules mec... Ose viser les gens dont tu parle hypocritement sans les nommer
Et franchement je comprends même pas pourquoi tu l'ouvre...