CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
05 janvier 2016 à 00:59:04

Bien le bonsoir les gens :)

Après avoir vu il y a deux semaines Star Wars 7 au cinéma, j'ai retenté l'expérience suite à mon premier visionnage qui avait été un peu gâché par mon attente démesurée, ainsi que le film que je m'en étais fait dans ma tête avant de le voir, où encore pendant la séance elle-même....(je précise que j'avais bien aimé le film)

Le résultat est sans appel, j'ai préféré cette deuxième fois !

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai eu des confirmations :

- Le lien entre les anciens et les nouveaux protagonistes parfaitement maîtrisé ;

- Le personnage de Rey : très bien interprétée par Daisy Ridley, elle joue remarquablement bien avec ses yeux, dégage de réelles émotions, et trouvant ses dialogues corrects quoi qu'en disent certains ;

- Le casting des héros : Rey, Poe, Finn ;

- La mise en scène globale du film : la poursuite sur Jakku avec le faucon ou encore le superbe plan séquence sur Takonada avec Poe dans son X-Wing, les frissons sont encore arrivés... ;

- L'humour toujours aussi maîtrisé ;

- Les effets spéciaux bluffants ;

- La volonté de rendre les combats plus réalistes, plus violents, en rajoutant des bruits sourds ;

- Les combats spatiaux, notamment l'effet caméra embarquée, ou encore le tremblement qui se fait ressentir lorsque un vaisseau passe non loin, ce qui a pour but de renforcer et de crédibiliser la scène, à l'image de ce qu'on peut voir lors des courses de voitures ;

En contrepartie, je trouve toujours certains plans trop longs, mais étant un des défauts du réalisateur ça ne me surprend guère. Le traitement de Kylo Ren trop radical d'une partie à l'autre du film, et même si je comprends la symbolique, je trouve que ça aurait mérité à être traité différemment. Un manque d'informations au niveau du contexte politique (je ne parle pas du livre). Des thèmes très bons (Rey Theme, the Jedi Treps, Scherzo for X-Wings), mais pas aussi marquants que les anciens films (sauf le 2 qui est le pire dans ce domaine, pour moi).
Et pour terminer, quelques scènes qui auraient mérité plus d'attention. Pour illustrer mes propos je vais prendre un exemple, celui qui m'a le plus gêné !

Lorsque Rey est capturée et veut tenter d'utiliser ses pouvoirs de Jedi pour la première fois de manière volontaire. Elle répète dans un premier temps 2 fois à un Stormtrooper « Libérez-moi et ouvrez la porte » avec échec, et dans un second, elle le dit avec plus d'insistance, la caméra se braque alors sur elle et cette fois elle parvient à manipuler l'esprit du pauvre homme. Ce qui est gênant dans cette scène c'est qu'on ne voit pas l'amplification, on ne se dit pas « Ça va marcher cette fois-ci ! » Pourquoi ? Car c'est filmé de la même manière, un plan fixe ! Alors qu'un mon humble avis, en faisant un zoom progressif sur le visage de Rey et en contre balançant avec un thème allant crescendo la scène aurait paru beaucoup plus crédible aux yeux des spectateurs....

Bref, si tout n'est pas parfait, le film s'en tire largement avec les honneurs pour moi, et ce second visionnage m'aura été bénéfique. Merci de m'avoir lu et merci de respecter mon avis, car si je l'ai revu c'est aussi à cause de certaines critiques (amateurs) qui me faisaient douter de la qualité globale du film. :)

Zoulmana93
Zoulmana93
Niveau 5
05 janvier 2016 à 12:47:37

Le 04 janvier 2016 à 22:01:06 PokemonY a écrit :
Un pélican passait par là et s'est retrouvé avec le sabre dans la bouche qu'il a recraché plus tard proche d'un lac de la cité des nuages.

La voilà l'explication [[sticker:p/1kki]]

Source : Star Wars 8 (je sais jamais s'il faut écrire "VIII" ou "IIX" :noel: ).

le sabre n'est pas tombé dans l'atmosphère de la planète, il est resté coincé dans un tunnel d'évacuation de la cité et est retrouvé par quelqu'un, c'était pareil dans l'ancien UE (et c'était même complètement débile dans l'ancien UE vu qu'avec la main coupée de Luke l'Empire créait un clone maléfique de Luke...)

El_medusor
El_medusor
Niveau 6
05 janvier 2016 à 14:39:10

Je pose ça là, sachant que je n'ai pas vu le film je ne vais pas en tenir compte quand je le verrais comme je ne tiens pas compte des commentaires trouvant le film de bonne qualité, à bon entendeur.

[[sticker:p/1kki]]

http://www.vice.com/fr/read/ca-fait-38-ans-que-star-wars-est-une-sombre-tartine-de-merde-192

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
05 janvier 2016 à 15:18:34

Le 05 janvier 2016 à 00:59:04 ]Sergio-Ramos4[ a écrit :
Bien le bonsoir les gens :)

Après avoir vu il y a deux semaines Star Wars 7 au cinéma, j'ai retenté l'expérience suite à mon premier visionnage qui avait été un peu gâché par mon attente démesurée, ainsi que le film que je m'en étais fait dans ma tête avant de le voir, où encore pendant la séance elle-même....(je précise que j'avais bien aimé le film)

Le résultat est sans appel, j'ai préféré cette deuxième fois !

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai eu des confirmations :

- Le lien entre les anciens et les nouveaux protagonistes parfaitement maîtrisé ;

- Le personnage de Rey : très bien interprétée par Daisy Ridley, elle joue remarquablement bien avec ses yeux, dégage de réelles émotions, et trouvant ses dialogues corrects quoi qu'en disent certains ;

- Le casting des héros : Rey, Poe, Finn ;

- La mise en scène globale du film : la poursuite sur Jakku avec le faucon ou encore le superbe plan séquence sur Takonada avec Poe dans son X-Wing, les frissons sont encore arrivés... ;

- L'humour toujours aussi maîtrisé ;

- Les effets spéciaux bluffants ;

- La volonté de rendre les combats plus réalistes, plus violents, en rajoutant des bruits sourds ;

- Les combats spatiaux, notamment l'effet caméra embarquée, ou encore le tremblement qui se fait ressentir lorsque un vaisseau passe non loin, ce qui a pour but de renforcer et de crédibiliser la scène, à l'image de ce qu'on peut voir lors des courses de voitures ;

En contrepartie, je trouve toujours certains plans trop longs, mais étant un des défauts du réalisateur ça ne me surprend guère. Le traitement de Kylo Ren trop radical d'une partie à l'autre du film, et même si je comprends la symbolique, je trouve que ça aurait mérité à être traité différemment. Un manque d'informations au niveau du contexte politique (je ne parle pas du livre). Des thèmes très bons (Rey Theme, the Jedi Treps, Scherzo for X-Wings), mais pas aussi marquants que les anciens films (sauf le 2 qui est le pire dans ce domaine, pour moi).
Et pour terminer, quelques scènes qui auraient mérité plus d'attention. Pour illustrer mes propos je vais prendre un exemple, celui qui m'a le plus gêné !

Lorsque Rey est capturée et veut tenter d'utiliser ses pouvoirs de Jedi pour la première fois de manière volontaire. Elle répète dans un premier temps 2 fois à un Stormtrooper « Libérez-moi et ouvrez la porte » avec échec, et dans un second, elle le dit avec plus d'insistance, la caméra se braque alors sur elle et cette fois elle parvient à manipuler l'esprit du pauvre homme. Ce qui est gênant dans cette scène c'est qu'on ne voit pas l'amplification, on ne se dit pas « Ça va marcher cette fois-ci ! » Pourquoi ? Car c'est filmé de la même manière, un plan fixe ! Alors qu'un mon humble avis, en faisant un zoom progressif sur le visage de Rey et en contre balançant avec un thème allant crescendo la scène aurait paru beaucoup plus crédible aux yeux des spectateurs....

Bref, si tout n'est pas parfait, le film s'en tire largement avec les honneurs pour moi, et ce second visionnage m'aura été bénéfique. Merci de m'avoir lu et merci de respecter mon avis, car si je l'ai revu c'est aussi à cause de certaines critiques (amateurs) qui me faisaient douter de la qualité globale du film. :)

Tu étais sous produits illicites ou tu t'es trompé de film, peut-être ? Non parce que même si il subsiste une part de subjectivité (inhérente à une oeuvre cinématographique) on peut difficilement être élogieux sur les effets spéciaux clinquants, le jeu d'acteurs parfois maladroit ou la réalisation peu inspirée. Et après tout pour ce troisième point on parle bien de JJ.Abrams, le faquin qui a en outre pour fait d'armes d'avoir massacré à lui tout seul la licence Star Trek :hap:

TetraScorpion
TetraScorpion
Niveau 18
05 janvier 2016 à 15:36:51

Tu étais sous produits illicites ou tu t'es trompé de film, peut-être ? Non parce que même si il subsiste une part de subjectivité (inhérente à une oeuvre cinématographique) on peut difficilement être élogieux sur les effets spéciaux clinquants, le jeu d'acteurs parfois maladroit ou la réalisation peu inspirée. Et après tout pour ce troisième point on parle bien de JJ.Abrams, le faquin qui a en outre pour fait d'armes d'avoir massacré à lui tout seul la licence Star Trek :hap:

Là on pourrait dire aussi que c'est toi qui t'es trompé de film, car niveau effet spéciaux et jeux d'acteurs je trouve ça pas mauvais du tout hein.

Dagistan
Dagistan
Niveau 10
05 janvier 2016 à 15:40:17

C'est même très bon et très soigné aussi bien dans les décors que le casting ou les dialogues.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
05 janvier 2016 à 15:41:33

Le 05 janvier 2016 à 15:36:51 TetraScorpion a écrit :

"massacré" la licence ? il a donné un bon coup de fouet et la saga en avait besoin.La subjectivité est toute relative on dirait.

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 janvier 2016 à 16:03:14

Le 05 janvier 2016 à 15:41:33 Rhas-Al-Gul a écrit :

Le 05 janvier 2016 à 15:36:51 TetraScorpion a écrit :

"massacré" la licence ? il a donné un bon coup de fouet et la saga en avait besoin.La subjectivité est toute relative on dirait.

Non non Shuryen a bien raison sur Star Trek, rien à voir avec la subjectivité pour le coup bon sang c'est de l'analyse simple qu'il n'y a rien de Star Trek en les films de Abrams.
Ça me gave de lire de telle conneries parfois venant de personnes qui n'ont vraiment rien compris de star trek (connaissent mal ou n'ont jamais vu la licence), on peut reconnaitre que Abrams a fait de bon films mais pas du star trek.
Bref sujet clos sur star trek ce n'est pas le bon topic de toute façon (et perso je n'y reviendrais pas en détail j'en ai suffisamment parler comme ça par le passé, ça me gave), en plus moderniser ne veut pas dire dénaturer (mais c'est plus de la faute de Orci et Kurtzman les tocards du milieu, ils n'ont pas compris qu'on peut moderniser sans dénaturer une œuvre).

J'assume ce coup de gueule [[sticker:p/1jnf]]

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
05 janvier 2016 à 16:17:44

Je me suis jamais intéressé à Star Trek donc osef, c'est pas le sujet sur ce topic de toutes façons.
J'ai juste vu le nom du truc + le pitch de base et j'en ai déduit que Star Trek était à Star Wars, ce que Digimon est à Pokémon : un truc qui essaie de surfer sur la vague lancée par le premier en allant jusqu'à quasiment copier le nom :hap:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
05 janvier 2016 à 16:47:17

Le 05 janvier 2016 à 15:18:34 Shuryen a écrit :

Je vois pas le problème, le jeu d'acteur est excellent (pour des nouveaux acteurs), la réalisation bah justement J.J s'est beaucoup inspiré de grand réalisateurs tout en y intégrant sa patte. Bien sûr que c'est pas parfait dans l'ensemble, mais l'essence même ainsi que la magie Star Wars sont présentes.

Dagistan
Dagistan
Niveau 10
05 janvier 2016 à 17:18:05

Le 05 janvier 2016 à 16:03:14 westen59 a écrit :
Non non Shuryen a bien raison sur Star Trek, rien à voir avec la subjectivité pour le coup bon sang c'est de l'analyse simple qu'il n'y a rien de Star Trek en les films de Abrams.
Ça me gave de lire de telle conneries parfois venant de personnes qui n'ont vraiment rien compris de star trek (connaissent mal ou n'ont jamais vu la licence), on peut reconnaitre que Abrams a fait de bon films mais pas du star trek.
Bref sujet clos sur star trek ce n'est pas le bon topic de toute façon (et perso je n'y reviendrais pas en détail j'en ai suffisamment parler comme ça par le passé, ça me gave), en plus moderniser ne veut pas dire dénaturer (mais c'est plus de la faute de Orci et Kurtzman les tocards du milieu, ils n'ont pas compris qu'on peut moderniser sans dénaturer une œuvre).

J'assume ce coup de gueule [[sticker:p/1jnf]]

En même temps, si tu ne veux pas que Star Trek ressemble à Star Wars, tu ne prends pas un réalisateur fan de Star Wars.

LuffySama
LuffySama
Niveau 10
05 janvier 2016 à 17:34:17

Un gars qui critique Digimon en ma présence c'est coup de biffle direct donc attention :hap:

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
05 janvier 2016 à 17:59:35

Le 05 janvier 2016 à 16:47:17 Kage_V a écrit :

Le 05 janvier 2016 à 15:18:34 Shuryen a écrit :

Je vois pas le problème, le jeu d'acteur est excellent (pour des nouveaux acteurs), la réalisation bah justement J.J s'est beaucoup inspiré de grand réalisateurs tout en y intégrant sa patte. Bien sûr que c'est pas parfait dans l'ensemble, mais l'essence même ainsi que la magie Star Wars sont présentes.

"la réalisation bah justement J.J s'est beaucoup inspiré de grand réalisateurs"

Qui ? Où ? Comment ?

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
05 janvier 2016 à 18:39:20

Le 05 janvier 2016 à 17:34:17 LuffySama a écrit :
Un gars qui critique Digimon en ma présence c'est coup de biffle direct donc attention :hap:

Bien le wannabe Pokémon ? :rire:

LuffySama
LuffySama
Niveau 10
05 janvier 2016 à 18:41:02

C'est tellement mort dans le film Pokémon maintenant :hap:
Just No Way quoi :hap:

Zoulmana93
Zoulmana93
Niveau 5
05 janvier 2016 à 18:42:16

http://starwarstime.com/2016/01/05/exclusive-rogue-one-a-star-wars-story-trailer-attached-to-captain-america-civil-war/

le trailer de Rogue One sortirait avec Captain America Civil War qui sort le 6 mai aux USA, ça sent le trailer pour le 4 mai sur internet, pour le May the 4th be with you, le Star Wars Day.

et donc si on a le trailer de Rogue One en mai peut être qu'on aura un teaser d'Episode 8 le 15 juillet à la SW celebration :hap:

Message édité le 05 janvier 2016 à 18:43:51 par Zoulmana93
qeaq
qeaq
Niveau 10
05 janvier 2016 à 18:42:29

Je ne vais pas être très original en postan mon avis sur ce film. Je me doute bien qu'il doit y avoir pas mal de redites sur ce qui a pu déjà être dit.
Attention SPOILS :

Moi qui ne suis pas forcement un grand fan de la saga Star Wars et qui n'attendait rien de spéciale pour ce film, je dois dire que j'étais particulièrement emballé par les trailers et autre bandes annonces ainsi que par les critiques FORT élogieuses du film pour sa sortie.
Je dois dire que malgré de très bonnes qualités le film fut pour moins globalement une déception.
La raison principale étant pour moi cette impression vraiment pesante de calquage avec l'épisode 4, sur certains côté quasiment du remake tellement la structure narrative fait écho à ce film, beaucoup trop écho celons moi. Le film est très soigné mais il souffre d'être trop peu original, de beaucoup trop répondre à du pur fan service.
Si le retour de Han Solo est vraiment fort soigné, la présence de Leia ne sert vraiment à rien si ce n'est pour indiquer aux fans : " Hey regardez, c'est Leia ! Mais une Leai plus en âge pour porter son fameux bikini "
J'ai trouver aussi le film un poil trop bourrin celons moi. On voit clairement la différence avec la prélogie si fortement critiqué qui imposait un rythme relativement lent, surtout l'épisode 1.
Celui-ci est vraiment très rythmé, trop rythmé ce qui fait que le bakcgournd est vraiment trop peu développé.
Je n'évoquerais pas en détail les deux acteurs principaux du film avec lesquels j'ai eue un peu de mal car beaucoup trop stéréotypé avec notamment la Luke de service féminin ( symbolisé par sa scène grotesque au sabre laser qui trahit complètement la cohérence des précédents films...) .
La plus grande force de ce film étant finalement pour moi l'iconisation parfaitement réussi du personnage de Luke, dont la présence invisible est plus pesante que jamais à l'image d'un Colonel Kurtz dans Apocalypse Now.

Pour résumer un bon film de divertissement qui convient évidement aux fans et aux plus grand nombre, mais un film vraiment trop "casualisé", à l'image comme je l'ai dit de sa structure narrative qui n'apporte rien, là ou la prélogie avait le mérite au moins de proposer autres choses ( malgré le très grand nombres de décisions totalement foirés bien évidement).

Message édité le 05 janvier 2016 à 18:44:47 par qeaq
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
05 janvier 2016 à 20:51:26

Le 05 janvier 2016 à 17:59:35 Shuryen a écrit :
"la réalisation bah justement J.J s'est beaucoup inspiré de grand réalisateurs"

Qui ? Où ? Comment ?

Ça se voit surtout sur certains plans, le premier qui me vient en tête c'est les chasseurs TIE avec le soleil en arrière plan, rappelant Apocalypse Now de Coppola. :ok:

LuffySama
LuffySama
Niveau 10
05 janvier 2016 à 21:04:44

Oui c'est un hommage a AN ils le disent dans le The Art :)

Brock_James
Brock_James
Niveau 1
05 janvier 2016 à 21:38:12

Adam driver un intru rien à faire dans ce film ( kilo Ren ) j'ai rigole comme un con dans le ciné avec mon pote quand il a enlevé ce casque

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma