CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dagistan
Dagistan
Niveau 10
04 janvier 2016 à 15:14:43

Au Box Office USA uniquement, il devrait passer 1 er aujourd'hui ou demain devant Avatar.
Par contre en mondial, ça va être chaud d'égaler Avatar qui avait bénéficié de l'effet nouveauté de la 3D.

alexth42
alexth42
Niveau 10
04 janvier 2016 à 15:22:33

Le 04 janvier 2016 à 15:14:43 dagistan a écrit :
Au Box Office USA uniquement, il devrait passer 1 er aujourd'hui ou demain devant Avatar.
Par contre en mondial, ça va être chaud d'égaler Avatar qui avait bénéficié de l'effet nouveauté de la 3D.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/01/04/03002-20160104ARTFIG00135--star-wars-vii-fait-sombrer-titanic-au-box-office-us.php [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 04 janvier 2016 à 15:23:52 par alexth42
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 janvier 2016 à 15:24:21

Nan mais ça c'est faux. Ca ne prend pas en compte l'inflation, ce qui en fait juste un procédé malhonnête pour se donner un genre et faire tomber les gens dans le piège. Le pire étant que ça fonctionne.
Sauf qu'en prenant en compte l'inflation, même en ne prenant en compte que l'amérique, il n'arrive toujours pas dans le top 10, même s'il en est pas loin. :hap: (750Millions contre 850millions pour le plus faible) ('fin ça c'est pour US + Canada, mais ça donne une idée)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 janvier 2016 à 15:27:09

Surtout que de ce que dit l'article pour le succès de Titanic. Ses 660Millions de l'époque ça fait aux alentours d'un million aujourd'hui, ce qui n'est pas encore comparable avec SWVII (même si d'ici qu'il ne soit plus diffuser,il a des chances de l'atteindre).

Message édité le 04 janvier 2016 à 15:28:34 par SnakePlisken59
Zoulmana93
Zoulmana93
Niveau 5
04 janvier 2016 à 15:32:35

https://www.youtube.com/watch?v=HjnGRTATRdg

Vidéo du tournage sur l'île de la fin du film.

Message édité le 04 janvier 2016 à 15:34:08 par Zoulmana93
Dagistan
Dagistan
Niveau 10
04 janvier 2016 à 15:46:25

Le 04 janvier 2016 à 15:27:09 SnakePlisken59 a écrit :
Surtout que de ce que dit l'article pour le succès de Titanic. Ses 660Millions de l'époque ça fait aux alentours d'un million aujourd'hui, ce qui n'est pas encore comparable avec SWVII (même si d'ici qu'il ne soit plus diffuser,il a des chances de l'atteindre).

Oui enfin, si on va par là, Star Wars (IV) est de loin le plus gros succès de tous les temps au BO (très loin devant Avatar aux alentours de la 10eme place). Pourtant, on en parlait pas quand Avatar battait des records...
J'ai pas compté "Autant en emporte le vent" sorti en 1939 à une époque où l'accès à la tv dans les foyers était limité.

cenaker
cenaker
Niveau 49
04 janvier 2016 à 15:58:29

Quand Rey et Kylo sont dans cette position, ca rime à quoi exactement ? Juste une épreuve de force entre les deux? D'ailleurs à ce moment j'arrive jamais à voir le coup porté de Rey, je vois pas ce qu'elle fait après qu'elle ait forcé Kylo Ren à faire du dessin sur le sol :noel:

https://40.media.tumblr.com/d35441c0da6f5882f4fae346cd10b25c/tumblr_o0cingmK8G1ru3vawo1_540.jpg

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 janvier 2016 à 16:16:03

Le 04 janvier 2016 à 15:46:25 dagistan a écrit :

Le 04 janvier 2016 à 15:27:09 SnakePlisken59 a écrit :

Oui enfin, si on va par là, Star Wars (IV) est de loin le plus gros succès de tous les temps au BO (très loin devant Avatar aux alentours de la 10eme place). Pourtant, on en parlait pas quand Avatar battait des records...
J'ai pas compté "Autant en emporte le vent" sorti en 1939 à une époque où l'accès à la tv dans les foyers était limité.

Si, "on" en parlait. C'est juste que comme là, ça usait de ce procédé pour se rendre plus important que ça ne l'est. Simplement parce que les gens qui lisent ça le voient simplement et prennent les chiffres comme ils viennent sans essayer de les comprendre (et en même temps quand on ne leur explique pas, c'est un peu normal).

Quant au SW très loin devant avatar, pas au BO mondial, vu qu'ils sont au même niveau, juste au BO US.
De la même manière qu'il n'y a pas à ne pas compter "Autant en emporte le Vent" juste parce que tu le décides. Surtout que le fait qu'il y ait moins d'accès à la Tv n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres qui peut influer sur les recettes (comme le fait que la population est augmentée, le nombre de salles qui diffusent le film, ou qu'il y a des marchés qui se sont ouverts, par exemple), c'est pour ça que seule l'inflation est prise en compte pour le comparatif tant il serait impossible de créer un procédé qui fasse une véritable comparaison.

Dagistan
Dagistan
Niveau 10
04 janvier 2016 à 16:29:57

Si tu veux. Ça me pose aucun problème. J'étais pas là pour polémiquer moi.
Donc corrigeons. Le premier Star Wars sorti en salle (le 4) est le 2ème plus gros succès de tous les temps au BO américain corrigé de l'inflation (derrière Autant en Emporte le Vent 1939 qui est intouchable) et très loin devant Avatar (autour de la 10 ème place).
Si on parle de l'inflation alors on le fait pour tous les films.

Maintenant si, on ne compte pas l'inflation, Star Wars 7 sera devant Avatar demain au BO USA.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 janvier 2016 à 16:42:48

Ben oui qu'on le fait pour tout les films (enfin qu'on devrait pour faire de tels comparatifs). Même si c'est loin d'être parfait, au moins on rapproche les chiffres en terme d'argent (vu que c'est quand même sur quoi se base les comparatifs de recettes) en le mettant sur une même base. Là où sans inflation, on ne prend pas en compte sa valeur qui change au fil des années, en gros.

C'est pour ça que de tels articles qui te foutent en gros titre que machin bat le record de machin mais sans rien n'expliquer derrière, c'est idiot, et faux. Le comparatif est biaisé du moment où l'on compare des chiffres où les valeurs ne veulent pas dire la même chose.

C'est comme si je prenais un box office en Euros, un autre en Dollars, et encore un autre en Yens, et que je comparais les chiffres sans convertir. Ca ne veut rien dire.

Dagistan
Dagistan
Niveau 10
04 janvier 2016 à 16:56:47

Je suis bien d'accord avec toi. Mais on l'avait jamais fait pour Titanic ou Avatar par exemple quand ils battaient des records. Alors que corrigés de l'inflation, ils sont derrière le 1er Star Wars sorti en salle. Bref, sans polémique aucune, je trouve que c'est un argument à géométrie variable.

BakaToJVC
BakaToJVC
Niveau 9
04 janvier 2016 à 17:12:53

J'ai revu le film pour une troisième fois hier et je ne vois vraiment pas pourquoi on le qualifie de Remake.... La base Starkiller passe complètement en second plan et c'est pour moi la seule ressemblance majeure avec ANH

Dagistan
Dagistan
Niveau 10
04 janvier 2016 à 17:16:30

Pareil. Mais certains se concentrent beaucoup plus sur la forme de l'histoire (avec un droid qui transporte des plans et Starkiller) et oublient le fond de l'histoire très différente. Mais de toute façon cette impression dépendra de Rian et son épisode 8.

Zoulmana93
Zoulmana93
Niveau 5
04 janvier 2016 à 17:32:02

Lawrence Kasdan (scénariste du 5,6,7) a dit que l'Episode 8 de Rian Johnson sera "bizarre", mais "bizarre" dans le bon sens.

Message édité le 04 janvier 2016 à 17:32:41 par Zoulmana93
LuffySama
LuffySama
Niveau 10
04 janvier 2016 à 17:35:27

Cool c'est ce qu'il faut. Le VII mais avec prise de risque et ce sera parfait!
Le 9 étant la conclusion de la 1ère partie de cette trilogie :hap:

Zoulmana93
Zoulmana93
Niveau 5
04 janvier 2016 à 17:37:55

" Ces films vont tous être si différent , Rian Johnson est un de mes amis - il va faire quelque chose de bizarre. Si vous avez vu le travail de Rian , vous savez que ça ne va pas être comme tout ce qui a jamais été dans Star Wars ."

http://epicstream.com/news/Star-Wars-Episode-VIII-is-Going-To-Be-Weird-Promises-Screenwriter

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
04 janvier 2016 à 17:55:46

Le 9 étant la conclusion de la 1ère partie de cette trilogie :hap:

Perles du forum direct

Serval94
Serval94
Niveau 74
04 janvier 2016 à 18:12:31

Le 04 janvier 2016 à 17:12:53 BakaToJVC a écrit :
J'ai revu le film pour une troisième fois hier et je ne vois vraiment pas pourquoi on le qualifie de Remake.... La base Starkiller passe complètement en second plan et c'est pour moi la seule ressemblance majeure avec ANH

Ben oui... c'est évident que c'est pour cette seule raison que les gens qualifient le 7 de remake de l'épisode 4 :sarcastic:

Zoulmana93
Zoulmana93
Niveau 5
04 janvier 2016 à 18:39:03

http://www.jedinews.co.ukuk/news/news.aspx?newsID=25130

le film sortirait en blu-ray le 20 avril

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451929130-s-l1600.jpg

et il y aurait une édition boitier métal

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
04 janvier 2016 à 18:54:42

Le 04 janvier 2016 à 17:12:53 BakaToJVC a écrit :

Exact. Les gens se focalise trop sur le second plan qu'il oublie le reste du film...

Blu-ray day one perso :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment