CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
02 janvier 2016 à 22:55:50

Le Jabba version femelle m'a toujours fais sourire :noel:

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
02 janvier 2016 à 23:00:59

Le 02 janvier 2016 à 19:45:00 Nyny50 a écrit :
Ils nous dises pas tout pour qu'on achète les bouquins, c'est une industrie Disney.

heureusement qu'il y'a des rapporteurs sur les forum

Disney a bon dos...

Star Wars n'a pas attendu Disney pour vendre pléthores de produits dérivés...

Et les infos que l'on trouve dans l'encyclopédie sont pour une partie trouvables dans la novélisation du film qui est déjà sorti en VO. La novélisation est basée sur une partie des scènes coupées du film ce qui explique pourquoi les informations sont plus fournies.

Chaque film depuis le tout premier épisode possède sa novélisation avec son lot de précisions. :oui:

[Yana]
[Yana]
Niveau 9
02 janvier 2016 à 23:21:16

Sauf que cette précision là est essentielle à la compréhension du film qui commence avec un personnage qui du coup est complètement inconnu pour le spectateur ce qui l'empêche de comprendre les enjeux de ce qu'il voit: qui est ce vieux? Quel importance a t-il? pourquoi sa mort devrait signifier quelque chose pour moi? etc.

C'est trop facile de renvoyer au prochain film ou à je ne sais quel livre pour justifier que le film ne se suffit pas.

Message édité le 02 janvier 2016 à 23:22:11 par [Yana]
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
02 janvier 2016 à 23:44:45

https://www.youtube.com/watch?v=2LLMTRr4-Go

Kylo Ren :bave:

Edit: Stop de faire vos pleureuse, j'ai l'impression que vous êtes trop habituer aux films récent qui ont tendance à tout expliqué... Dès qu'il y a un peu de mystère, sa gueule. Par exemple la manière dont le sabre d'Anakin se retrouve sur Takanoda dans les mains de Maz, on s'en tape, c'est un détail. Les gros mystères par rapport aux personnages (origine de Rey, Snoke etc), on aura nos réponse dans les deux prochains épisodes s'too.
Bon après perso j'ai grandis avec Lost donc les mystères ne me dérange pas trop. :hap:

Message édité le 02 janvier 2016 à 23:49:24 par Kage_V
CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
02 janvier 2016 à 23:52:55

Mais y en a trop dans ce film (qui ne se suffit pas à lui meme), au bout d'un moment tu prends ça pour des incohérences :(

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
02 janvier 2016 à 23:54:27

Le contexte politique on est pas censé le deviner, surtout quand Abrams veut sensiblement mettre le même que dans ANH, alors que y a tout une trilogie de contexte derrière...

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
02 janvier 2016 à 23:55:28

Le sabre c'est pas un détail, vu que c'est un objet clé de la saga

[Yana]
[Yana]
Niveau 9
03 janvier 2016 à 00:18:55

Le 02 janvier 2016 à 23:44:45 Kage_V a écrit :

Edit: Stop de faire vos pleureuse, j'ai l'impression que vous êtes trop habituer aux films récent qui ont tendance à tout expliqué... Dès qu'il y a un peu de mystère, sa gueule. Par exemple la manière dont le sabre d'Anakin se retrouve sur Takanoda dans les mains de Maz, on s'en tape, c'est un détail. Les gros mystères par rapport aux personnages (origine de Rey, Snoke etc), on aura nos réponse dans les deux prochains épisodes s'too.
Bon après perso j'ai grandis avec Lost donc les mystères ne me dérange pas trop. :hap:

C'est pas un mystère le papi du début du VII vu que certains sont capables de nous expliquer qui c'est. C'est pas normal, il y a des informations qui sortent ailleurs pour des raisons marketing et financières.

Surexposer un type dont on sait rien c'est empêcher le spectateur de comprendre une scène qui paraît importante, le gars est celui qui refile les plans, il a l'air de connaître Kylo Ren, ce dernier l'exécute froidement. Ca mérite une explication sans quoi la scène n'a aucun intérêt, on peut pas ressentir quoi que ce soit si on sait pas ce qu'il se passe, qui meurt, pourquoi etc. On est réduit à la passivité devant un truc qu'on comprend visiblement pas.

Le passé de Rey on s'en fout pour l'instant tant que ça gène pas la lisibilité de l'action mais les clés qui permettent de comprendre telle ou telle scène on doit les avoir.

Message édité le 03 janvier 2016 à 00:19:46 par [Yana]
Zoulmana93
Zoulmana93
Niveau 5
03 janvier 2016 à 00:35:07

Pour le vieux du début suffisait qu'il dise "en tant que membre de l'église de la Force j'ai bien connu Luke" et voilà, et vu qu'il dit qu'il a connu Leia tu comprends plus tard pourquoi il a connu Kylo avant son passage du coté obscur.

Message édité le 03 janvier 2016 à 00:35:43 par Zoulmana93
[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
03 janvier 2016 à 00:58:23

Je vois beaucoup de critiques négatives sur ce film alors

Certes il ne prend pas de risques, l'histoire ressemble beaucoup à celle du IV, mais c'est le seul defaut majeur du film :

C'est l'un des rares SW a ne pas avoir de longueurs excessives, je ne me suis ennuyé à aucun moment. Les personnages, sans etre charismatiques, sont attachants. Les effets spéciaux sont impec', la musique également. La réalisation est propre, sans être incroyable. Les scènes d'action sont bien foutus, elles ont de la gueule. Bref je ne crois pas me rappeler que les films SW soient des chef d'oeuvre. J'aime la trilogie, avec ses défauts, ainsi que la prelogie, avec ses défauts. Ce SW ne m'a pas déçu, c'est un bon SW.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
03 janvier 2016 à 01:06:54

Le 03 janvier 2016 à 00:18:55 [Yana] a écrit :

C'est pas un mystère le papi du début du VII vu que certains sont capables de nous expliquer qui c'est. C'est pas normal, il y a des informations qui sortent ailleurs pour des raisons marketing et financières.

Surexposer un type dont on sait rien c'est empêcher le spectateur de comprendre une scène qui paraît importante, le gars est celui qui refile les plans, il a l'air de connaître Kylo Ren, ce dernier l'exécute froidement. Ca mérite une explication sans quoi la scène n'a aucun intérêt, on peut pas ressentir quoi que ce soit si on sait pas ce qu'il se passe, qui meurt, pourquoi etc. On est réduit à la passivité devant un truc qu'on comprend visiblement pas.

Le passé de Rey on s'en fout pour l'instant tant que ça gène pas la lisibilité de l'action mais les clés qui permettent de comprendre telle ou telle scène on doit les avoir.

Vous avez déjà entendu parler des début en "In medias res" ?
Tous les Star Wars le font !
Dans le 3 on arrive dans une bataille spatiale avec aucune info autre que la mission d'Obi Wan et d'Anakin, qui doivent délivrer Palpatine, on sait même pas qui est vraiment Grevious.
Ici aussi, on n'a que l'info de Poe qui doit trouver des plans.
C'est pareil pour tous les épisodes. Ici au final on en déduit forcément que le vieux est un ancien proche de Luke et de la résistance, on n'a pas besoin d'en savoir plus pour l'hsitoire.

Stevos
Stevos
Niveau 65
03 janvier 2016 à 01:09:34

C'est un bon star wars, mais comme je l'ai dis plus haut, beaucoup de questions restent en suspens, ce qui peut amener un sentiment de frustration et des critiques négatives.
Je trouve le gap trop grand avec l'épisode VI. OK, beaucoup d'années ont passé, mais trop d'éléments ont été occultés, la transition est assez "brutale ".

Mais je préfère être optimiste et faire confiance à JJ, le VIII devrait éclaircir pas mal de choses.

Stevos
Stevos
Niveau 65
03 janvier 2016 à 01:14:42

Et j'avoue que le sort des ewoks me préoccupe... Lorsque ren a récupéré le casque de vador, j'espère qu'il ne leur a pas fait de mal, qu'ils ont pu se cacher :hap:

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
03 janvier 2016 à 01:16:03

Le 03 janvier 2016 à 00:18:55 [Yana] a écrit :

On sait que c'est un ami de Leia, suffisamment important pour qu'il dispose d'informations concernant Luke (et Kylo Ren). Qu'est-ce que ça apporte d'en savoir plus lors du visionnage du film en soi ?

Cela titille notre curiosité sur le coup certes, on en aurait tous voulu plus mais malheureusement Disney a souhaité imposer les 2h15 comme les films précédents... :(

Yavin_4
Yavin_4
Niveau 6
03 janvier 2016 à 01:38:07

E attendant le 8, matez cette petite bande-annonce fan-made vraiment très impressionante que je viens de trouver sur YTube! Ça en vaut bien le 2 minutes! WOW! :bave: :banzai:

https://youtu.be/DWfnuvgwyug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 02:09:56

Les mecs faut vraiment que ça rentre dans votre crâne, c'est une trilogie... Fatalement dans le premier film, tu as des mystères qui apparaissent et qui seront éclaircies dans les épisodes suivants...

Amajry
Amajry
Niveau 10
03 janvier 2016 à 02:11:44

sauf que l'on ne peut pas laisser le mystère pesé autour de la médiocrité ambiante du film

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2016 à 02:14:25

Le 03 janvier 2016 à 02:09:56 CotmarEster a écrit :
Les mecs faut vraiment que ça rentre dans votre crâne, c'est une trilogie... Fatalement dans le premier film, tu as des mystères qui apparaissent et qui seront éclaircies dans les épisodes suivants...

Comment pourrait-on éclaircir des mystères sur le début du film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 02:15:19

Quelle médiocrité moi je comprends pas ?! Qu'on trouve que certains points sont assez mal amenés, j'adhère totalement, mais qu'on sorte que c'est un film médiocre, ca me dépasse, c'est vraiment de la mauvaise foi.

resolution
resolution
Niveau 33
03 janvier 2016 à 02:16:55

Le 03 janvier 2016 à 02:15:19 CotmarEster a écrit :
Quelle médiocrité moi je comprends pas ?! Qu'on trouve que certains points sont assez mal amenés, j'adhère totalement, mais qu'on sorte que c'est un film médiocre, ca me dépasse, c'est vraiment de la mauvaise foi.

:d) Je confirme, de la mauvaise foi, médiocre, le mot est encore bien trop faible pour caractériser cette bouillie informe, resucée du IV sans originalité, ni prise de risque, orientée merchandising que nous sert Abrams.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment