oui sauf qu'au moment du rachat de Disney, tout le monde n'a pas pris le temps de réfléchir et à hurler au scandale, à la perte de la licence et de son aura, qu'on allait avoir un truc codifié disney etc. (suffit de mater les premières pages du topic) alors forcément pour cet épisode 7 l'enjeu était de caresser les fans (qui bien souvent n'ont aucun recul) dans le sens du poils. D'où le côté rétro de cet épisode. Si Disney avait d'emblée proposé un truc différent, ça aurait ragé sec. Puis Lucas avait déjà une fortune d'environ 4 milliards, alors il aurait largement pu continuer la saga en tant que producteur et en le confiant la réalisation à qui il voulait. C'est facile de revenir dessus une fois que t'as doublé ta fortune ...
Et bon courage pour proposer de nouvelles planètes alors que sur les 6 premiers films on a plus ou moins tout eu ![]()
Le 31 décembre 2015 à 12:54:40 Lupette_51 a écrit :
Le 31 décembre 2015 à 11:07:39 LaTriforce2 a écrit :
Le 31 décembre 2015 à 11:05:30 Lupette_51 a écrit :
Le 31 décembre 2015 à 02:50:39 resolution a écrit :
Surtout que bon, la trilogie originale a déjà de vraies idées de merde, comme par exemple... les ewoksEt tout un tas de trucs, notamment autour de Han Solo qui aurait dû ne jamais se faire décongeler, les combats mous au sabre laser dans l'épisode IV...
Les combats mous du IV c'est parce que Lucas voulait que les sabre laser aient une telle force et une telle énergie qu'ils soient lourd à porter et que le Jedi/Sith devait le porter à deux mains. Heureusement cette idée a été abandonnée par la suite.
Pas tellement, ça marchait très bien dans le V et le VI.
En un mot : limitation techniques.
De quoi pas tellement ? Le délire du "le sabre laser contient tellement de force et d'énergie qu'il faut le tenir à deux mains" c'est que dans le IV.
Cette technique de tenir le sabre à deux mains c'est énormément utilisé également dans les duels du V et du VI, et pour le coup c'était très bon. C'est avec la prélogie que les sabres ont commencé à apparaître comme des trucs que tu manie comme un cran d'arrêt à une main.
Et ça fonctionne très bien dans le premier.
J'espère qu'on verra plus captain phasma parce que je pensais qu'elle avait de l'importance vu comment on nous l'a présenté et au final on la voit 2 sec et elle finit aux ordures
j'adore son armure

D'ailleurs on sait pas si elle survit elle
Elle est confirmée pour l'épisode 8.
Il n'y a pas de raisons qu'elle ne survive pas.
ça sera la copine de Finn ![]()
Avec un plus grand rôle apparemment.
Même si c'est le cas ils ont vraiment raté son introduction. J'aurais vraiment aimé que ce soit elle qui se batte contre Finn et son sabre. Mais qu'elle ne se fasse pas tuer par Han bien sûr.
Le 31 décembre 2015 à 14:35:15 LaTriforce2 a écrit :
Le 31 décembre 2015 à 02:50:39 resolution a écrit :
Surtout que bon, la trilogie originale a déjà de vraies idées de merde, comme par exemple... les ewoksEt tout un tas de trucs, notamment autour de Han Solo qui aurait dû ne jamais se faire décongeler, les combats mous au sabre laser dans l'épisode IV...
Les combats mous du IV c'est parce que Lucas voulait que les sabre laser aient une telle force et une telle énergie qu'ils soient lourd à porter et que le Jedi/Sith devait le porter à deux mains. Heureusement cette idée a été abandonnée par la suite.
De quoi pas tellement ? Le délire du "le sabre laser contient tellement de force et d'énergie qu'il faut le tenir à deux mains" c'est que dans le IV.
Cette technique de tenir le sabre à deux mains c'est énormément utilisé également dans les duels du V et du VI, et pour le coup c'était très bon. C'est avec la prélogie que les sabres ont commencé à apparaître comme des trucs que tu manie comme un cran d'arrêt à une main.
Si les combats du IV sont mou c'est tout simplement parce qu'en tapant trop fort les lames des sabres ne faisait que de casser et que le film avait pas le budget pour en passer des dizaines
Le 31 décembre 2015 à 16:26:22 LuIuVillerbanne a écrit :
Le 31 décembre 2015 à 14:35:15 LaTriforce2 a écrit :
> Le 31 décembre 2015 à 02:50:39 resolution a écrit :
>Surtout que bon, la trilogie originale a déjà de vraies idées de merde, comme par exemple... les ewoks
Et tout un tas de trucs, notamment autour de Han Solo qui aurait dû ne jamais se faire décongeler, les combats mous au sabre laser dans l'épisode IV...
Si les combats du IV sont mou c'est tout simplement parce qu'en tapant trop fort les lames des sabres ne faisait que de casser et que le film avait pas le budget pour en passer des dizaines
C'est pour ça que j'avais dit "limitations techniques". ![]()
Le 31 décembre 2015 à 12:43:34 Pitrerie a écrit :
Wow, le désaveu complet de Lucas pour cet épisode 7. Je m'attendais pas à ce qu'il en parle si rapidement après la sortie du film.
Cette interview date d'avant la sortie du film, on en a déjà parlé ici ![]()
Et depuis il a vu le film et a dit que c'était bien, un peu comme Cameron qui dit du bien de Genysis ![]()
Quiche Lo Rraine ![]()
![]()
Le 31 décembre 2015 à 17:39:07 LuffySama a écrit :
Quiche Lo Rraine
L
L
Quelqu'un a le lien du troll sur les similitudes entre le IV et le VII svp ![]()
Je matais The Expanse hier... et je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'une série sur l'univers Star Wars, avec un budget conséquent, aurait vraiment de la gueule.
Pour le coup, je n'ai aucun soucis quand au fait d'avoir le minimum syndical niveau background politique dans le VII. Ceci dit, une série sur la fin de l'empire, la genèse de Snoke et des chevaliers de Ren, et toutes les intrigues politiques entre la Nouvelle République et le Premier Ordre... Je ne dirais pas non.
Me semble que dans l'épisode 3 lors du combat Windu/Sidious ils tiennent leur sabre à 2 mains aussi, ça rappele un peu le Kendo ou le sabre japonais (influence très chère à Lucas).
D'ailleurs si vous voulez du Star Wars by Lucas post épisode 3 y'a The Clone Wars dans lequel il était pleinement impliqué ![]()
J'ai été revoir le film une deuxième fois, ba ca vaut pas le coup, a part l'effet de surprise ya rien à retenir du film.. si ptête la tête de Leia et Luke le badass mais le reste.. bb8 a la limite.
Perso j'ai été le voir une deuxième fois et je l'ai trouvé encore mieux. ![]()
Eh ben, moi c'est la première fois que je n'irai pas revoir un Star Wars au cinéma.