C'est vrai que c'est dommage de ne pas voir plus d'aspect politique dans ce Star Wars sous prétexte qu'on ne veut pas trop rendre le scenario complexe pour le jeune public.
Par exemple dans prélogie, la manière dont les Jedis ne font pas confiance à Anakin montre que c'est aussi eux en quelques sortes qui ont créé Dark Vador en le plaçant à l'écart au lieu de l'aider. Les Jedis sont remis en question, meme s'ils restent les gentils de l'histoire.
Après ce qui est dommage c'est qu'on a jamais vraiment des arguments convaincants du côté des Sith. Le pouvoir du côté obscur c'est tout ce qui est mauvais, c'est la tentation, le mal et on s'arrête là, alors que normalement ils mènent une vraie politique.
Ha oui c'est vrai le mec qui se fait couper le bras dans la cantina ![]()
Mais faut avouer que l'attaque des clones au début est plus violente que celles des films IV-V-VI avec l'empire ![]()
Le 28 décembre 2015 à 23:45:34 MasterBeen a écrit :
SnakehoundHum. Nope. C'est con de dire ça. C'comme si tu disais "Daesh et Al Qaeda c'est la même chose". Non. Puis même, tu me sors que l'univers est simplifié: beh non, la preuve on a une nouvelle faction, on n'a plus seulement les Siths. D'ailleurs, l'univers étendu a lui aussi introduit pleins de factions utilisant la Force.
J'pensais aux LEGO Star Wars.
Non. Disney ne se mêle pas de tout. MrFantastic a parfaitement expliqué ce que tu ne saisis pas.
Abrams ne voulait pas trop se mouiller? Hu hu. Le truc, c'est que dire que Star Wars VII = trilogie originale, c'est vulgariser le film, le rabaisser, c'est montrer que l'on n'a pas compris. Non, ce n'est pas que ça. C'est un hommage, certes, mais y a bien plus. Et me sors pas encore un post pour me dire d'argumenter, non, si mon avis t'intéresse lis des critiques cinés du film.
Y a rien qui est bâclé. C'est un épisode introducteur, Abrams a choisi de laisser une zone d'ombre, c'est tout. Puis y a un paquet de livres qui sont sortis, c'est comme ça, Abrams a dû faire avec.
La cohérence de SW? Y en a pas, les épisodes spéciaux post-trilogie et la prélogie se sont chargés de l'enterrer vivante.
Ce n'est pas qu'un film d'aventure, y a toujours le côté profond qu'arboraient les précédents SW. Mais sinon, non y a plus le côté géopolitique de la prélogie, qui était assez mal exploité mine de rien (mais qui était cool, c'est vrai).Oh, encore un mec qui confond délai de sortie entre les épisodes et temps de développement + c'est un film sur l'univers par an, toi tu parles comme si c'étaient des épisodes à proprement parler. Non, y a aussi des spin-off, et le premier spin-off on en parle depuis aussi longtemps que le VII quasiment.
Disney ne s'en fout pas, c'est pour ça que la compagnie confie le projet à des... Mais putain je me répète, évidemment tu ne sais pas lire et tu déformes tout.
Abrams reste superviseur du tout, il ne va pas réaliser les suites c'est tout. Puis bon, la réalisation parlons-en si tu veux: le "meilleur" épisode n'est même pas réalisé par George Lucas, et la réalisation de la prélogie est pas très appréciée dans le game des cinéphiles. Donc osef un peu.
Ta nouvelle faction c'est un renommage pur et simple de l'EMPIRE, tout comme la Résistance est un renommage de la REBELLION. Ca sert à quoi d'introduire les chevaliers de Ren si rien ne les distingue des Sith ? Parce que pour toi présenter la nouvelle République au moment où on l'a détruit c'est pas hyper maladroit pour toi ? J'hallucine. Et oui le côté politique de la prélogie c'est un peu ce qui manquait dans la trilogie originale, il fallait le garder et l'associer à l'esprit de cette nouvelle saga.
Le VII c'est un hommage dégoulinant de fan service avec exactement les mêmes ficelles de l'ancienne trilo mais il apporte absolument RIEN, là où la prélogie apportait quelque chose de radicalement différent et ce indépendamment de sa qualité décriée par les puristes (mais on ne va pas débattre là dessus).
Le 28 décembre 2015 à 23:53:08 MasterBeen a écrit :
ErebusCarrément, tu leur sors que Disney n'a absolument pas interféré dans la réalisation "ouais mais non tu crois que Disney va rien faire? T'es naïf mon gars".
Les précédents épisodes auraient très bien pu être produits par Disney, c'est vrai.
Ah ouais t'as raison, l'épisode III aurait pu être produit par Disney, ils auraient toléré la scène où Anakin s'apprête à massacrer des padawan ![]()
J'ai trouvé le film pas mal mais il a 4 défauts :
- La relation entre Finn et Rey qui se fait trop vite, il sont trop attaché de manière disproportionné par rapport à leur temps passé ensemble.
- Finn et Rey qui en quelque instant, maitrise la force, passant de ramasseuse de débris à escrimeuse laser.
- Hans Solo et Princess Leia et le fils... trop cliché, j'en reviens toujours pas.
- Le méchant du film qui est juste pathétique.
Sans oublier la narration très mauvaise, c'est hyper mal expliqué.
Rey est seule depuis plus de 10 ans, c'est donc logique que la relation aille si vite entre les deux ![]()
Snakehound
Pfff. P'tain, je te sors le même exemple : Daesh et Al Qaeda. Les mêmes motivations, la même base religieuse, les mêmes armes. T'en veux d'autres? L'URSS et la Chine? "olol c dé kommunist c pareil". ![]()
Ce sont de nouvelles factions quand même.
Non, la trilogie originale n'a pas besoin de côté politique, puisqu'on se concentre sur les combattants, pas sur ceux qui les appuient. Le contexte politique n'a pas besoin d'être approfondi.
Allez, l'argument du VII qui n'apporte rien (lul) et de la prélogie qui apporte quelque chose. Encore le même argument foireux. La prélogie a foiré beaucoup de trucs, mate.
Oui, Disney aurait accepté l'épisode III, dans la mesure où l'on ne voit pas les enfants se faire massacrer, puis bon Disney a produit Pirates des Caraïbes non? Y a des enfants morts non? Et on parle bien de Disney, compagnie qui était autrefois raciste, homophobe et sexiste? Où est le blème avec les enfants morts?
willkilleuse
T'aimes les autres films de la saga? Tu leurs fais les mêmes reproches j'espère?
Le 29 décembre 2015 à 00:01:20 snakehound a écrit :
Le 28 décembre 2015 à 23:53:08 MasterBeen a écrit :
ErebusCarrément, tu leur sors que Disney n'a absolument pas interféré dans la réalisation "ouais mais non tu crois que Disney va rien faire? T'es naïf mon gars".
Les précédents épisodes auraient très bien pu être produits par Disney, c'est vrai.Ah ouais t'as raison, l'épisode III aurait pu être produit par Disney, ils auraient toléré la scène où Anakin s'apprête à massacrer des padawan
C'est pas comme si tout un village se faisait massacrer de sang froid au début du 7 et qu'on voyait des planètes entières se faire atomiser d'un point de vu "terrestre".
Et puis le pauvre finn qui tombe dans la friendzone ![]()
Le 29 décembre 2015 à 00:07:49 Deathy1212 a écrit :
Et puis le pauvre finn qui tombe dans la friendzone
J'en pouvais plus. ![]()
Quand j'ai parlé de la possible implication de Disney dans les nouveaux films star wars, personnellement c'était pas forcément pour dire que les idées mauvaises ou enfantines viendraient d'eux, mais juste pour dire qu'ils ont leur mot a dire pour une licence qui leur appartient a présent, ce qui ne veut pas dire que pour moi ce serait forcément une mauvaise chose, c'était juste pour vous montrer que ce serait pas illogique que Disney s'implique d'avantage, c'est tout ![]()
Le 29 décembre 2015 à 00:12:11 bad_game a écrit :
Quand j'ai parlé de la possible implication de Disney dans les nouveaux films star wars, personnellement c'était pas forcément pour dire que les idées mauvaises ou enfantines viendraient d'eux, mais juste pour dire qu'ils ont leur mot a dire pour une licence qui leur appartient a présent, ce qui ne veut pas dire que pour moi ce serait forcément une mauvaise chose, c'était juste pour vous montrer que ce serait pas illogique que Disney s'implique d'avantage, c'est tout
Ils ont leur mot à dire. Oui. Mais ils ne comptent pas avoir leur mot à dire sur le film en lui-même, ils vont se mêler que de la production du film, choisir les têtes pensantes du projet, et s'occuper de la campagne marketing.
Le 29 décembre 2015 à 00:06:49 MasterBeen a écrit :
SnakehoundPfff. P'tain, je te sors le même exemple : Daesh et Al Qaeda. Les mêmes motivations, la même base religieuse, les mêmes armes. T'en veux d'autres? L'URSS et la Chine? "olol c dé kommunist c pareil".
Ce sont de nouvelles factions quand même.
Non, la trilogie originale n'a pas besoin de côté politique, puisqu'on se concentre sur les combattants, pas sur ceux qui les appuient. Le contexte politique n'a pas besoin d'être approfondi.
Allez, l'argument du VII qui n'apporte rien (lul) et de la prélogie qui apporte quelque chose. Encore le même argument foireux. La prélogie a foiré beaucoup de trucs, mate.Oui, Disney aurait accepté l'épisode III, dans la mesure où l'on ne voit pas les enfants se faire massacrer, puis bon Disney a produit Pirates des Caraïbes non? Y a des enfants morts non? Et on parle bien de Disney, compagnie qui était autrefois raciste, homophobe et sexiste? Où est le blème avec les enfants morts?
willkilleuse
T'aimes les autres films de la saga? Tu leurs fais les mêmes reproches j'espère?
Mais c'est toi qui est complètement hs là, tain le mec il compare les factions de Star Wars à Al Quaeda/Daesch et l'URSS/Chine ![]()
"Wé cé nouvo, on vou di kecé nouvo !" C'est le raisonnement que tu me tiens là. Ah bon et ils luttent pas pour des idéaux ? Pour la stabilité et la paix dans la Galaxie, et par quels moyens on y parvient tu crois ? C'est pas juste en défonçant son ennemi, alors que montrer les systèmes solaires ayant une histoire, une allégeance, l'idée d'adhésion à telle ou telle faction c'est intéressant justement. C'est très réducteur de considérer Star Wars uniquement pour son côté aventure alors que la prélogie et la trilogie cumulées forment un univers très enrichi.
Bah ils auraient accepté qu'un de leur film finisse avec une victoire côté fachos et l'anéantissement de tous les gentils ?
Quelque part Disney n'a aucune raison d'édulcorer les films. Les films Star wars ont toujours été des films relativement tout public deja, et ce qui va leur rapporter énormément au pret des enfants c'est les produits dérivés et les séries comme star wars rebels (qui n'a rien à voir avec clone wars niveau qualité)
snakehound
Non, j'compare ta grosse mauvaise foi en mode "hé mais les chevaliers de Ren et les Siths sont du côté obscur de la Force, ce sont les mêmes" à l'amalgame que l'on pourrait faire entre d'autres choses.
Oui. Les factions sont nouvelles. La Résistance: beh ouais c'est le même principe que la Rébellion sauf qu'il y a Leïa à sa tête. Le Premier Ordre: oui, même principe que l'Empire mais avec des chefs différents. Et si Snoke = Plagueis, là ça veut dire que le Premier Ordre et l'Empire pourraient probablement s'affronter si ces deux factions coexistaient.
Oh la la mais t'as la médaille du mec qui déforme les propos. J'te dis que la trilogie originale a un gros côté aventure et un faible côté politique, mais j'te dis pas que Star Wars = aventure putain.
Ils auraient accepté qu'un de leurs films se conclue sur une défaite des gentilles? Beh ouais. Surtout si après les gentils gagnent.
Le 29 décembre 2015 à 00:22:57 MasterBeen a écrit :
snakehoundNon, j'compare ta grosse mauvaise foi en mode "hé mais les chevaliers de Ren et les Siths sont du côté obscur de la Force, ce sont les mêmes" à l'amalgame que l'on pourrait faire entre d'autres choses.
Oui. Les factions sont nouvelles. La Résistance: beh ouais c'est le même principe que la Rébellion sauf qu'il y a Leïa à sa tête. Le Premier Ordre: oui, même principe que l'Empire mais avec des chefs différents. Et si Snoke = Plagueis, là ça veut dire que le Premier Ordre et l'Empire pourraient probablement s'affronter si ces deux factions coexistaient.
Oh la la mais t'as la médaille du mec qui déforme les propos. J'te dis que la trilogie originale a un gros côté aventure et un faible côté politique, mais j'te dis pas que Star Wars = aventure putain.
Ils auraient accepté qu'un de leurs films se conclue sur une défaite des gentilles? Beh ouais. Surtout si après les gentils gagnent.
Sauf que t'es à la ramasse, déjà ton argument de comparaison est totalement foireux parce que oui il y a une différence majeure entre AQ/ Daesh et URSS/Chine, mais je vais pas te donner un cours de géopolitique c'est vraiment pas le cadre du topic. Ensuite oui il n'y a absolument rien qui distingue les factions de l'ancienne trilo du VII à part le nom, ce sont les mêmes structures et fondements. Et vu qu'apparemment le Premier Ordre est né des restes de l'Empire en gros c'est l'Empire ! Ça me pose effectivement problème dans un sens où le VI lui apportait une conclusion. Où t'as vu que Snoke = Plagueis, c'est toi qui écris le scénario du prochain Star Wars ? Fallait le dire plus tôt ![]()
Le 28 décembre 2015 à 22:33:22 snakehound a écrit :
Ce qui me fait peur avec cette nouvelle trilogie c'est que Disney va probablement très simplifier l'univers Star Wars, et puis enlever toute la noirceur qu'on a pu avoir avant (l'épisode III et V), je trouve déjà scandaleux qu'ils sacrifient le background du VII au profit des scènes d'action qui n'en finissent plus.
Ah bah ils ont déjà commencé du coté de la télévision avec l'annulation de Clone Wars et l'arrivé de Star Wars Rebels.
Rebels est bien formaté pour la chaine Disney XD, c'est complètement un show bridé (mais sympa quand même hein, perso j'aime cette série), tu regardes Clone Wars qui a bien plus de liberté il y a des choses qui ne passerait pas chez Disney (déjà des morts par exemple et encore du coté de Rebels il y a eu un mort en début de saison 2 mais c'était montré d'une façon plus "douce", les inquisiteurs pour des personnages du coté obscur ils n'ont pas cette "effroi" que possédait des personnages du coté de Clone Wars etc...).
Clone Wars était foutrement intelligente comme série, en plus d'enrichir la saga (surtout la prélogie) il y avait des thématiques intéressantes etc... en gros elle apportait aussi quelque chose.
Tandis que Rebels à part être divertissant et "brider" bah est vide au fond et n'apporte rien à la trilogie (la ou Clone Wars apporte à la prélo).
Et pourtant Clone Wars reste quand même tout public.
Disney de base c'est quand même un rouleau compresseur de "niaiserie", parfois (voir souvent) ils exagèrent (regarde l'histoire sur Leia esclave du VI par exemple, en plus d'être hypocrite venant d'eux).
ps: rien qu'une scène comme celle-ci par exemple avec eux ce serait vite rejeter je pari, rien que pour ce qui arrive à l'un des deux adversaires de Palpatine par exemple et même le sadisme de ce dernier j'imagine https://www.youtube.com/watch?v=-7hBZNsPnyg
Franchement je comprend mieux pourquoi pas mal de fans pleurent de l'annulation de Clone Wars au profit de Rebels.
snakehound
Cool. Voilà, donc maintenant que les pendules sont remises à l'heure, y a une différence entre Siths et Chevaliers de Ren, et on le verra par la suite, donc arrête de sortir des trucs débiles juste pour critiquer le film.
Si si, y a des trucs qui les distinguent. Mais bon, t'étais sûrement trop occupé à critiquer le film pendant la séance et t'as zappé le film.
Non. Ca veut pas dire que c'est l'Empire. J'ai envie de ressortir une comparaison mais tu vas me dire que mon argument est foireux. T'es tellement intelligent, t'es pas capable de distinguer les choses dans une fiction, par contre dans la vie réelle tu peux. Trop fort le type.
J'ai jamais dit que Snoke = Plagueis. J'ai dit SI Snoke = Plagueis bordel. Vas-y, déforme les propos t'es doué pour ça.
westen
Clone Wars a niqué la cohérence entre le II et le III en remplissant ses saisons de fan service. Puis ils ont trop fait de références obvious à des films connus ou à des faits connus. 'Fin c'est l'une des raisons qui m'ont fait arrêter la série, Clone Wars est vraiment trop faite pour les enfants, et c'est assez mal animé.
Rebels est pire ouais.
Non, j'pense pas que Disney aurait voulu d'une scène aussi violente dans un show pour enfant.
M'fin bon, Disney a annulé Clone Wars, qui de toute façon avait foutu en l'air The Clone Wars, qui était largement meilleur selon moi.