Le 28 décembre 2015 à 22:33:22 snakehound a écrit :
Je trouve totalement débile d'écarter le terme de "Sith" de la part de Disney, c'est quand même un gros détail de l'univers Star Wars, donc on n'aura plus jamais de personnages qui commenceront par "Darth -----"
Ce qui me fait peur avec cette nouvelle trilogie c'est que Disney va probablement très simplifier l'univers Star Wars, et puis enlever toute la noirceur qu'on a pu avoir avant (l'épisode III et V), je trouve déjà scandaleux qu'ils sacrifient le background du VII au profit des scènes d'action qui n'en finissent plus.
Okay. Le terme Sith n'est pas écarté. Les Sith ne sont pas forcément écartés. Il n'y en a juste pas. Et au final c'est une bonne chose, ça respecte la prophétie.
C'est pas parce qu'aucun personnage a un nom qui commence par "Darth" que c'est tragique. L'univers Star Wars a déjà été simplifié, merci les jeux vidéos à deux balles, merci Clone Wars. Tant que Disney ne simplifie pas les films en leur insufflant une âme enfantine, tout va bien. Et ça ne se fera pas, puisque Disney ne se mêle pas du scénario, ni de la réalisation. C'est Abrams qui a choisi de sacrifier le côté politique. C'est un choix. Y a pas trop de scènes d'actions dans SW7. C'est un film d'aventures, tout comme ceux de la trilogie originale.
T'as strictement rien capté mon gars.
Tu confonds production, réalisation et écriture. C'est différent du cas Marvel, puisque Disney dicte tout, choisit tout. Là, Disney confie les films à des gens, qui ne répondent pas de la marque. Tant que ça rapporte, ils s'en foutent, et Disney sait très bien que les profits seront plus gros si l'esprit SW est conservé.
Puis bon, un Star Wars par an... Pour le fric? Oui, et? T'as oublié que Lucas écrivait ses histoires en pensant au fric qu'il se ferait avec la vente de jouets ou quoi?
Dans l'ombre de Mary
Et je suis sérieux, j'ai moi même été étonné. Très bon film au pasqage
C'est pas ce que j'appelle un film avec budget-prise-de-risque.
Tu pense que Disney, qui a acheté la licence une fortune, ne va pas intervenir du tout dans la création des nouveaux star wars? Évidement ils ne vont pas tout décider, mais si un truc ne leur plait pas et qu'au contraire ils veulent intégrer certaines de leur idées t'inquiète pas qu'ils le feront, et par exemple je ne pense pas que les scènes politiques coupées soit la volonté de Abrams, quelqu'un lui as dit que le film était trop long et sans doute quels aspects du film n'étaient pas nécessaires, parce que bon sur ce genre de projet le réalisateur réalise ce que lui est demandé rien de plus
Le mec qui dit que l'univers est simplifié parce qu'on doit check le background avant de voir le film.
Ca n'a aucun sens! Une simplification de l'univers signifierait qu'on te ressortirait tous les clichés de SW, sans aucun côté philosophique, avec des morales à la con. Y aurait pas de background à l'histoire, rien à checker, RIEN. Il emploie des mots qu'il ne maîtrise pas. ![]()
Après peut-être que je me trompe sur Disney et sur le rôle d'Abrams, mais c'est comme ça que je perçoit les choses
Tu ne l'avais pas précisé ça ![]()
Le 28 décembre 2015 à 23:18:24 bad_game a écrit :
Tu pense que Disney, qui a acheté la licence une fortune, ne va pas intervenir du tout dans la création des nouveaux star wars? Évidement ils ne vont pas tout décider, mais si un truc ne leur plait pas et qu'au contraire ils veulent intégrer certaines de leur idées t'inquiète pas qu'ils le feront, et par exemple je ne pense pas que les scènes politiques coupées soit la volonté de Abrams, quelqu'un lui as dit que le film était trop long et sans doute quels aspects du film n'étaient pas nécessaires, parce que bon sur ce genre de projet le réalisateur réalise ce que lui est demandé rien de plus
Ils vont produire et participer au choix des personnes en charge des projets. T'façon ils vont intégrer quoi comme idée qui n'est pas déjà intégrée à Star Wars? Disney et Lucas n'ont pas une vision du monde moralement différente.
J'pense que c'est la volonté d'Abrams. Je le crois quand il dit que Disney l'a laissé faire.
Non. Star Wars VII n'est pas un vulgaire film de commande. Surtout qu'Abrams a des amis chez Disney. C'est pas un réalisateur qu'on a recruté au marché. Les personnes qui ont choisi Abrams lui ont laissé carte blanche.
Le 28 décembre 2015 à 23:12:00 snakehound a écrit :
Bah bien sur, parce que tu crois que Disney va laisser la franchise Star Wars échapper à leur contrôle pour se faire modeler à l'image des réal qu'ils embauchent ? Un tel degré de naïveté c'est effrayant, et oui je prends l'exemple Marvel car c'est le plus parlant, c'est comme ça qu'ils conduisent leur entreprise, c'est un fait et tu ne peux pas y déroger.
L'univers est pourtant très simplifié dans le VII, on est obligé d'aller sur des wiki pour comprendre le background à peu près correctement. Et oui tu m'appelles le jour où tu vois de la noirceur dans un film produit par Disney.
Et en plus tu confonds qualité et quantité, un film par an n'enrichit pas obligatoirement un univers préétabli non.
Ca n'a rien à voir avec le fait que ça leur échappe ...
Disney n'a pas du tout interféré dans le processus créatif, ni même dans le scénario pour cet Episode 7 d'après les dires d'Abrams, et autres
Et l'exemple Marvel, c'est Feige qui fait ce qu'il veut (maintenant que Perlmutter est parti) ... c'est sa volonté de faire plusieurs films/an vu comment ça rapporte (Disney à côté est juste content).
Il n'y a jamais eu aucune news sur le fait que Disney veut tel ou tel super-héros, telle ou telle histoire pour un de leurs films ... c'est juste Feige qui décide (exemple: Ant-Man, leur désaccord avec le scénario de Wright qui n'est pas intégré au MCU)
Le 28 décembre 2015 à 23:17:17 MasterBeen a écrit :
Le 28 décembre 2015 à 22:33:22 snakehound a écrit :
Je trouve totalement débile d'écarter le terme de "Sith" de la part de Disney, c'est quand même un gros détail de l'univers Star Wars, donc on n'aura plus jamais de personnages qui commenceront par "Darth -----"
Ce qui me fait peur avec cette nouvelle trilogie c'est que Disney va probablement très simplifier l'univers Star Wars, et puis enlever toute la noirceur qu'on a pu avoir avant (l'épisode III et V), je trouve déjà scandaleux qu'ils sacrifient le background du VII au profit des scènes d'action qui n'en finissent plus.
Okay. Le terme Sith n'est pas écarté. Les Sith ne sont pas forcément écartés. Il n'y en a juste pas. Et au final c'est une bonne chose, ça respecte la prophétie.
C'est pas parce qu'aucun personnage a un nom qui commence par "Darth" que c'est tragique. L'univers Star Wars a déjà été simplifié, merci les jeux vidéos à deux balles, merci Clone Wars. Tant que Disney ne simplifie pas les films en leur insufflant une âme enfantine, tout va bien. Et ça ne se fera pas, puisque Disney ne se mêle pas du scénario, ni de la réalisation. C'est Abrams qui a choisi de sacrifier le côté politique. C'est un choix. Y a pas trop de scènes d'actions dans SW7. C'est un film d'aventures, tout comme ceux de la trilogie originale.
T'as strictement rien capté mon gars.Tu confonds production, réalisation et écriture. C'est différent du cas Marvel, puisque Disney dicte tout, choisit tout. Là, Disney confie les films à des gens, qui ne répondent pas de la marque. Tant que ça rapporte, ils s'en foutent, et Disney sait très bien que les profits seront plus gros si l'esprit SW est conservé.
Puis bon, un Star Wars par an... Pour le fric? Oui, et? T'as oublié que Lucas écrivait ses histoires en pensant au fric qu'il se ferait avec la vente de jouets ou quoi?
Ca reste du bricolage, écarter le terme du Sith alors que des individus utilisent clairement les mêmes méthodes, pouvoirs, arts et culture c'est ne pas vouloir appeler un chat un chat. En quoi les jeux vidéos ont simplifié Star Wars, tu veux parler de Knights of the Old Republic ? ![]()
Disney se mêle de ce qu'ils produisent évidemment, Abrams c'est un yes man à la base, forcément que sa vision de base se devait de coincider avec ce que Disney voulait, ils sont pas H24 en train de dire "tu fais ça comme ça" mais quand un truc a de l'audace ou ne colle pas à leur politique familiale clairement ils disent non. Et puis Abrams voulait pas trop se mouiller non plus, rester sur les acquis de la trilogie ça lui convenait parfaitement Sauf qu'on n'est plus en 1977, et je fais partie de ceux qui ne peut pas se contenter d'une repompe du IV, et je regrette également qu'il ait abandonné l'explication du contexte politique qui est quand même largement nécessaire surtout après la conclusion du VI. On peut pas juste se dire qu'on revient aux fondamentaux et bâcler le travail comme ça. C'est toi qui capte rien, tu veux juste que ça colle à ta vision étriquée de la première trilogie comme Abrams sous prétexte que "cétay tro bi1 avan", même si ça fout en l'air la cohérence de l'univers Star Wars. Mais bon on s'en fout puisqu'il y a de l'action et que c'est un film d'aventure comme les anciens, on n'en demande pas plus ![]()
Un Star Wars par an = délai court pour imaginer, concevoir, écrire le film, l'intégrer correctement dans la saga. Je m'en tamponne qu'ils se fassent du fric dessus, mais je m'en fous pas quand le but est de nous inonder comme ils ont fait avec les Marvel. Et croire que Disney s'en branle de comment les films sont juste LOL quoi, on va voir comment ça se passe pour le VIII qui se fait sous Rian Johnson.
Moi personnellement j'ai trouvé le film bon visuellement il est magnifique après au niveau scénario bon il recopie le 4 en mieux c'est vrai :spoil: mais le coup de la nouvelle étoile noire qui a juste comme nouveauté d'être plus grosse je trouve que c'est un chemin facile qu'a pris J.J Abrams au niveau du scénario :spoil:
Snakehound
Hum. Nope. C'est con de dire ça. C'comme si tu disais "Daesh et Al Qaeda c'est la même chose". Non. Puis même, tu me sors que l'univers est simplifié: beh non, la preuve on a une nouvelle faction, on n'a plus seulement les Siths. D'ailleurs, l'univers étendu a lui aussi introduit pleins de factions utilisant la Force.
J'pensais aux LEGO Star Wars.
Non. Disney ne se mêle pas de tout. MrFantastic a parfaitement expliqué ce que tu ne saisis pas.
Abrams ne voulait pas trop se mouiller? Hu hu. Le truc, c'est que dire que Star Wars VII = trilogie originale, c'est vulgariser le film, le rabaisser, c'est montrer que l'on n'a pas compris. Non, ce n'est pas que ça. C'est un hommage, certes, mais y a bien plus. Et me sors pas encore un post pour me dire d'argumenter, non, si mon avis t'intéresse lis des critiques cinés du film.
Y a rien qui est bâclé. C'est un épisode introducteur, Abrams a choisi de laisser une zone d'ombre, c'est tout. Puis y a un paquet de livres qui sont sortis, c'est comme ça, Abrams a dû faire avec.
La cohérence de SW? Y en a pas, les épisodes spéciaux post-trilogie et la prélogie se sont chargés de l'enterrer vivante.
Ce n'est pas qu'un film d'aventure, y a toujours le côté profond qu'arboraient les précédents SW. Mais sinon, non y a plus le côté géopolitique de la prélogie, qui était assez mal exploité mine de rien (mais qui était cool, c'est vrai).
Oh, encore un mec qui confond délai de sortie entre les épisodes et temps de développement + c'est un film sur l'univers par an, toi tu parles comme si c'étaient des épisodes à proprement parler. Non, y a aussi des spin-off, et le premier spin-off on en parle depuis aussi longtemps que le VII quasiment.
Disney ne s'en fout pas, c'est pour ça que la compagnie confie le projet à des... Mais putain je me répète, évidemment tu ne sais pas lire et tu déformes tout.
Abrams reste superviseur du tout, il ne va pas réaliser les suites c'est tout. Puis bon, la réalisation parlons-en si tu veux: le "meilleur" épisode n'est même pas réalisé par George Lucas, et la réalisation de la prélogie est pas très appréciée dans le game des cinéphiles. Donc osef un peu.
Tendu les rageux sur Sens Critique qui cherchent à pourrir la moyenne. Le film a une moyenne de 7.2, mais quand on regarde la répartition des notes...
Il y a 13k notes au total. 10k des notes sont entre 7 et 10. ![]()
Le 28 décembre 2015 à 23:38:41 Deathy1212 a écrit :
Moi personnellement j'ai trouvé le film bon visuellement il est magnifique après au niveau scénario bon il recopie le 4 en mieux c'est vrai :spoil: mais le coup de la nouvelle étoile noire qui a juste comme nouveauté d'être plus grosse je trouve que c'est un chemin facile qu'a pris J.J Abrams au niveau du scénario :spoil:
Ca recopie le schéma de la trilogie dans son ensemble en fait. Pour l'étoile noire... M'ouais... Bof... C'est du revu, pour moi ça passe car de toute façon je m'attendais à ce que les méchants (héritiers de l'Empire) aient un plan similaire.
Le 28 décembre 2015 à 23:46:33 Erebus59 a écrit :
Tendu les rageux sur Sens Critique qui cherchent à pourrir la moyenne. Le film a une moyenne de 7.2, mais quand on regarde la répartition des notes...Il y a 13k notes au total. 10k des notes sont entre 7 et 10.
Je trouve ce film incompris. Tout comme le fut la prélogie. C'est triste... Faudrait qu'un bon gros fan cinéphile prenne sa défense pour expliquer pourquoi tous ceux qui sortent "mdr c un C/C du IV au moin la prélogi y avai dé différance" ont tort. ![]()
J'étais à une séance en VO ce soir et je conseil à toutes les personnes qui le pourront de le voir en VO ![]()
Deja la voix de C3PO est potable comme ca (:noel:) et au dela de ca, certains passages s'expliquent mieux parce que la traduction francaise est foireuse en réalité
, certains dialogues de clones qui ont été tout simplement virés en VF. Enfin bon bref, ca permet de redécouvrir le film ![]()
Plus le fait que les dialogues lors de la vision de rey qui ne sont pas forcément très audibles sont sous-titrés en francais ce qui aide bien ![]()
Le 28 décembre 2015 à 23:48:43 LuIuVillerbanne a écrit :
J'étais à une séance en VO ce soir et je conseil à toutes les personnes qui le pourront de le voir en VO
Deja la voix de C3PO est potable comme ca (:noel:) et au dela de ca, certains passages s'expliquent mieux parce que la traduction francaise est foireuse en réalité, certains dialogues de clones qui ont été tout simplement virés en VF. Enfin bon bref, ca permet de redécouvrir le film
Plus le fait que les dialogues lors de la vision de rey qui ne sont pas forcément très audibles sont sous-titrés en francais ce qui aide bien
Je pense retourner le voir en V.O. ![]()
Le 28 décembre 2015 à 23:48:15 MasterBeen a écrit :
Le 28 décembre 2015 à 23:46:33 Erebus59 a écrit :
Tendu les rageux sur Sens Critique qui cherchent à pourrir la moyenne. Le film a une moyenne de 7.2, mais quand on regarde la répartition des notes...Il y a 13k notes au total. 10k des notes sont entre 7 et 10.
Je trouve ce film incompris. Tout comme le fut la prélogie. C'est triste... Faudrait qu'un bon gros fan cinéphile prenne sa défense pour expliquer pourquoi tous ceux qui sortent "mdr c un C/C du IV au moin la prélogi y avai dé différance" ont tort.
En même tant quand je vois des mecs dire "on sent la patte Disney", ils auraient pu dire ça sur chacun des épisodes s'ils étaient sorti aujourd'hui, et j'en suis à 100% persuadé. C'est juste histoire de de dire quelque chose. ![]()
Erebus
Carrément, tu leur sors que Disney n'a absolument pas interféré dans la réalisation "ouais mais non tu crois que Disney va rien faire? T'es naïf mon gars". ![]()
Les précédents épisodes auraient très bien pu être produits par Disney, c'est vrai. ![]()
Jar Jar, les Ewoks, les droïdes de la Fédération du Commerce, même R2D2 et C3PO auraient pu être tout droit sortis d'un Disney...
Et il aura tout de même fallu attendre Disney pour voir vraiment du putain de sang qui coule dans un Star Wars ! C'est pas un comble ça ? ![]()
Le 28 décembre 2015 à 23:55:38 Erebus59 a écrit :
Jar Jar, les Ewoks, les droïdes de la Fédération du Commerce, même R2D2 et C3PO auraient pu être tout droit sortis d'un Disney...Et il aura tout de même fallu attendre Disney pour voir vraiment du putain de sang qui coule dans un Star Wars ! C'est pas un comble ça ?
Star Wars IV? ![]()