Le film se suffit à lui-meme tout est expliqué dans le texte défilant au début du film.
Ouais enfin le texte tu l'a vite oublié, et je pense pas qu'il soit aussi détaillé
Même en appréciant le film,on peut reconnaitre que ça manque clairement d'explicitation sur la situation politique et les rapports de force. J'ai d'ailleurs revu "Le Retour du Jedi" hier et, le terme "résistants" est utilisé dans le texte défilant
.
Le 28 décembre 2015 à 19:26:10 JohnTurturro a écrit :
Le film se suffit à lui-meme tout est expliqué dans le texte défilant au début du film.
Clairement pas. Le IV se suffisait à lui même. Le VII non, il faut une suite pour des explications et encore.
Le 28 décembre 2015 à 19:33:52 Theinkedm a écrit :
Même en appréciant le film,on peut reconnaitre que ça manque clairement d'explicitation sur la situation politique et les rapports de force. J'ai d'ailleurs revu "Le Retour du Jedi" hier et, le terme "résistants" est utilisé dans le texte défilant.
Ils vont te dire que c'est la traduction qui est mauvaise :hab:
Dans le film j'ai pas pije la planète qui se fait démonter ? C'est corrucentre ? ![]()
Le 28 décembre 2015 à 19:37:49 Jalis-Snake a écrit :
Le 28 décembre 2015 à 19:26:10 JohnTurturro a écrit :
Le film se suffit à lui-meme tout est expliqué dans le texte défilant au début du film.Clairement pas. Le IV se suffisait à lui même. Le VII non, il faut une suite pour des explications et encore.
C'est pas pareil. A l'époque c'était pas sur de marché. Là la trilogie est confirmé quoi qu'il arrive.
En dehors du 4 aucun SW ne se suffit a lui-meme. (et encore le IV m'ouais).
Non ce n'est pas Coruscant.
Le 28 décembre 2015 à 19:40:36 JohnTurturro a écrit :
Le 28 décembre 2015 à 19:37:49 Jalis-Snake a écrit :
Le 28 décembre 2015 à 19:26:10 JohnTurturro a écrit :
Le film se suffit à lui-meme tout est expliqué dans le texte défilant au début du film.Clairement pas. Le IV se suffisait à lui même. Le VII non, il faut une suite pour des explications et encore.
C'est pas pareil. A l'époque c'était pas sur de marché. Là la trilogie est confirmé quoi qu'il arrive.
En dehors du 4 aucun SW ne se suffit a lui-meme. (et encore le IV m'ouais).
Le I ![]()
L'Épisode I se suffit également à lui même Luffy. ![]()
Oh oui surtout avec un film qui se termine par "le mystère des sith doit être résolu" ![]()
Si y'avait pas Endor dans le VI, le film aurait pu être excellent.
Puis même 3 étoiles de la morts c'est bien mais autant la 1ere on voit ses plans dès l'épisode 2, autant dans le 7 ya 30 ans d'écart, mais c'est l'étoile du 6, il y a combien d'années entre le IV et le VI pour la construire ?
Bien sûr qu'il y a des aspects qui laissent présager à des suites. Mais dans le premier épisode des deux premières trilogies, on a une situation initiale et une situation finale. Lucas pourrait s'arrêter là il n'y aurait pas de problèmes. Sauf que dans le VII, je suis désolé mais le film a besoin d'un autre épisode pour pouvoir nous éclairer. Et encore pas sûr que ça suffira (bonjour le nouvel UE).
Elle n'est pas terminée dans le 6 !
Non le VII se suffit à lui-meme si on pars de votre principe. Enjeu du film ? Retrouvé Luke, quel est la conclusion ? Merci ![]()
Euh... Les gars, à propos de la musique de Star Wars...
Williams aurait énormément pompé:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1238604859490048&id=169579323059279
Quelqu'un pour me rassurer ? ![]()
Je viens de voir le film...
C'est moi où genre j'ai l'impression qu'on nous balance le contexte politique de l'épisode 7 sans transition avec l'épisode 6 ? Genre WTF à la fin du 6 l'empire est détruit, et là dans le 7 les gentils sont des résistants (donc des marginaux !), et le Premier Ordre possède une armée et une technologie gigantesque, avec une étoile de la mort 3.0 100x plus puissante que l'ancienne
Du coup j'ai eu de l'impression durant tout le film d'avoir loupé quelque chose, genre qu'il y a eu un film entre le 6 et le 7, et par conséquent ça m'a laissé une assez mauvaise impression
Et puis c'est qui Rey au final ? Elle a la force ? C'est genre la fille secrète de Luke ? Ça aussi c'est pas expliqué quoi et pourtant on a l'impression que plusieurs personnages connaissent son identité véritable comme si c'était évident...
Vraiment perso c'est cette impression d'avoir loupé un épisode qui m'a gêné tout le long, même si ça reste un bon film je trouve.
Regarde des films de la FOX je vais te montrer c'est quoi le vrai "aucun respect"
Le VII respecte superbement bien les VI autre.
l'Empire a été définitivement vaincu après le 6, mais ce qui restait de l'Empire est parti dans les régions inconnues de la galaxie pour se reformer sous le nom de Premier Ordre, et ils veulent reprendre le pouvoir qu'avait l'Empire avant dans la galaxie.
La nouvelle République a été proclamée après la fin du 6 (la capitale de la nouvelle république se fait exploser dans le film) mais elle ne veut pas de guerre avec le Premier Ordre, et comme la nouvelle république ne veut plus de guerre Leia est obligé de créer la Résistance, une force militaire privée, pour combattre le premier Ordre
Le 28 décembre 2015 à 15:09:16 Maroquinho a écrit :
Sinon vous en pensez quoi du fait qu'Hayden Christensen apparaît à la fin du 6 quand Luke voit les esprits d'Anakin, Yoda et Obi Wan ?Je trouve ça bien mais c'est un peu du manque de respect envers l'acteur original de Dark Vador de le remplacer comme ça. Ils auraient du faire un plan où on les voit vieux (avec les acteurs de la trilogie originale) puis un autre où on les voit jeunes avec Christensen mais aussi McGregor.
Quel acteur original de Dark Vador ? ils sont trois finalement ![]()
Il n'y a jamais vraiment eu un unique acteur original.
Celui qui ressemble à Hayden qui est en permanence sous le costume (ne sert que de doublure), celui qui a servi de visage pour la scène devant la navette avec Luke et la scène aux cotés de Obi et Yoda, pour finir il y a un black (si ma mémoire est bonne) qui double la voix de Dark Vador.
-----
Le 28 décembre 2015 à 20:32:14 thomi_2 a écrit :
Et puis c'est qui Rey au final ? Elle a la force ? C'est genre la fille secrète de Luke ? Ça aussi c'est pas expliqué quoi et pourtant on a l'impression que plusieurs personnages connaissent son identité véritable comme si c'était évident...
Nous verrons bien mais ce serait génial si c'était purement une inconnu, histoire de nous prendre en contre-pied.
Genre WTF à la fin du 6 l'empire est détruit, et là dans le 7 les gentils sont des résistants (donc des marginaux !), et le Premier Ordre possède une armée et une technologie gigantesque, avec une étoile de la mort 3.0 100x plus puissante que l'ancienne
Du coup j'ai eu de l'impression durant tout le film d'avoir loupé quelque chose, genre qu'il y a eu un film entre le 6 et le 7, et par conséquent ça m'a laissé une assez mauvaise impression
Plus de 30 ans se sont écoulés quand même, le coup des résistants c'est l'erreur du film (puisqu'une république existe apparemment, mais j'imagine que c'est à cause de leur politique "nostalgie" pour ne pas "froisser" du public), l'empire est bel et bien détruit, le premier ordre est quelque chose de nouveau depuis des années.
Le 28 décembre 2015 à 20:48:39 Ricochet2 a écrit :
l'Empire a été définitivement vaincu après le 6, mais ce qui restait de l'Empire est parti dans les régions inconnues de la galaxie pour se reformer sous le nom de Premier Ordre, et ils veulent reprendre le pouvoir qu'avait l'Empire avant dans la galaxie.La nouvelle République a été proclamée après la fin du 6 (la capitale de la nouvelle république se fait exploser dans le film) mais elle ne veut pas de guerre avec le Premier Ordre, et comme la nouvelle république ne veut plus de guerre Leia est obligé de créer la Résistance, une force militaire privée, pour combattre le premier Ordre
Ah ok, merci. En fait la nouvelle république c'est un peu comme la SDN contre les régimes totalitaires durant les années 30 ? Genre on veut pas de guerre donc faites ce que vous voulez on veut pas provoquer une nouvelle guerre par nous mêmes ? Pourquoi pas (même si je trouve ça un peu débile, je veux dire du moment que le Premier Ordre construisait une nouvelle version de l'étoile de la mort, ils ont pas tilté à la République qu'ils pouvaient être leur première cible ? ...), mais pourquoi c'est pas expliqué dans le film c'est ça qui me sidère
Donc on est obligé de se documenter pour comprendre l'évolution du contexte politique entre le 6 et le 7, c'est vachement c*n je trouve.
Nous verrons bien mais ce serait génial si c'était purement une inconnu, histoire de nous prendre en contre-pied.
Une inconnue, pourquoi pas, même si ça me semble peu probable. Mais perso c'est vraiment le fait que pour certains persos c'était évident qu'elle était genre "l'élue" et pourquoi (par exemple quand Rey trouve le sabre de Luke et qu'il y a la vieille alien qui vient en mode "il t'a choisi (le sabre)") qui m'a gêné.