Le combat du III représente parfaitment ce que sont des combats de Jedi et Sith. Ils n'ont pas 50 kg d'armure sur eux et ce sont des surhommes qui ont une agilité hors du commun grâce à la Force. Encore heureux que ce ne soit pas mou comme dans la trilogie
Ça je ne le reproche pas à la trilogie qui n'avait pas les moyens à l'époque de mettre en scène ce genre de duel. Et même dans le contexte c'est logique. Vador a perdu son agilité et doit avoir besoin du mal à se battre au sabre avec ses membres robotiques. Luke n'a jamais reçu de vraie formation de Jedi et donc de leçons de maniement au sabre.
Mais dans cet univers un combat d'utilisateurs de la Force et qui la maîtrisent c'est ça : https://m.youtube.com/watch?v=mm4JEZudf0c#t=2m25s
le meilleur combat de la prelogie pour moi dokku anakin - obiwan le pire dokku - yoda
J'avoue que le fait qu'anakin n'ai pas de père est surprenant, et l'explication donné comme quoi c'est un élu et qu'il a été conçu par la force est pas mal bien qu'un peu bizarre quoi, ou peut être que shmi est juste une fille de petite vertu et qu'anakin a été conçu durant une partouze, du coup shmi n'a pas su qui était le père et a inventé cette histoire pour cacher la vérité
désolé pour cette théorie vulgaire ![]()
le III est un très bon film, Hélas j'aurais préféré que Padmé décède naturellement en mettant ses enfants au monde comme ça peut exister, mais mourir comme ça car on a plus envie de vivre et que personne peut expliquer...
Puis le combat Anakin Vs Obi-wan est le meilleur, et heureusement aussi que l'on a en transition le combat Sidious/Yoda car le seul duel anakin obi-wan tournerait quand même la tête et serait trop long. j'aurais quand même largement préféré qu'Anakin reçoive son sabre rouge avant le duel.
sur les deux trilogie j'ei une preference pour la premiere , la prelogie a trop de trou de scenario
Padmé je pense qu'elle est morte aussi à cause de la naissance. La naissance a peut-être ete compliquée et elle n'a pas cherchée à combattre pour survivre.
Sinon y avait aussi une théorie comme quoi le pere d'Anakin c'était la bete qui possédait Shmi comme esclave. Il l'aurait violée (ce qui est courant chez les maîtres/esclaves femmes) et etant assez proche des humains ça aurait donné un petit Anakin. D'autant plus que "Skywalker", nom de famille d'Anakin, veut dire "marchant dans le ciel", tout comme cette bete.
Mais bon c'est un peu farfelu parce qu'il n'aurait pas été totalement "humain" dans ce cas là.
deja on sait pas si shimi a tjr etais esclave apre watto pere d'ana ca c'est de la théorie wtf
Les deux plus grosses théories sont :
-Anakin aurait été conçu par Dark Plaguis qui etait capable de créer la vie en influençant les midi-chloriens
- Sidious a tué Padmé pour que son "énergie vitale" permette à Vador de survivre
J'y crois à ces deux théories. Parce que le coup de la Force qui a créer Anakin est assez stupide. Ça voudrait dire qu'elle prend parti
D'ailleurs j'espère sincèrement que Snoke soit Plaguis qui a réussi à revenir de la mort mais en forme incomplète ![]()
C'est mal mis en scène dans le 3 surtout moi je trouve. C'est extrêmement brusque cette façon de "basculer", au début il est encore très proche d'Obi wan, amoureux de sa femme ( ce qui fait pas très "côté obscur" vous admettrez), au milieu du film il en est encore à regretter d'avoir attaqué WIndu ce qui est censé montrer qu'il est pas complètement fanatisé non plus, quelques secondes plus tard il accepte de devenir méchant ce qui est déjà bien précipité et quelques temps après il massacre des gosses. C'est juste là pour nous dire " Alors là c'est bon il est du côté des vilains, vous avez compris les enfants? ". On a vraiment une coupure nette dans le film. On change pas à ce point de paradigme en aussi peu de temps et rien ni dans son passé ni dans son présent n'explique alors qu'il est capable de massacrer les gamins de l'école jedi de sang froid.
Et ce jeu d'acteur qui en fait des tonnes aussi, c'est insupportable, est-ce qu'ils avaient besoin d'en rajouter une couche niveau "méchanceté? https://www.youtube.com/watch?v=_xP3fI7yn5s Il passe toute la fin du film avec les sourcils froncés.
Il aurait très bien pu accepter de suivre Palpatine dans le but de devenir plus puissant sans pour autant se "transformer" en vilain caricatural. De toute façon c'est inhérent à ce manichéisme star warsien, c'est tout ou rien presque à chaque fois.
Et dans la prélogie il y a quand même des trucs bien chelous dans les combats au sabres, dans le combat obi wan/qui gon vs Dark maul
https://youtu.be/yHqdESArkqU?t=56
Là j'ai jamais compris ce que faisait obi wan.
Dans le combat Obi wan vs Anakin par exemple:
Le " tourniquet de la mort": https://youtu.be/_xP3fI7yn5s?t=176
Il y a d'autres trucs un peu perchés, je me suis pas retapé tout le combat.
De manière globale ils en ont un peu trop fait sur les combats aux sabres, beaucoup de coups inutiles à une fréquence trop rapide je trouve.
Le 28 décembre 2015 à 00:57:58 Nyny50 a écrit :
le III est un très bon film, Hélas j'aurais préféré que Padmé décède naturellement en mettant ses enfants au monde comme ça peut exister, mais mourir comme ça car on a plus envie de vivre et que personne peut expliquer...Puis le combat Anakin Vs Obi-wan est le meilleur, et heureusement aussi que l'on a en transition le combat Sidious/Yoda car le seul duel anakin obi-wan tournerait quand même la tête et serait trop long. j'aurais quand même largement préféré qu'Anakin reçoive son sabre rouge avant le duel.
J'veux pas faire mon fanboy, mais j'ai peut être une réponse à cela. ![]()
Dans la vraie vie j'avais lu des trucs comme quoi on pouvait cesser de vivre car on n'a plus la volonté de.. de vivre (désolé de la répétition.
) mais d'un côté ce que j'avais lu là dessus c'était plutôt s'endormir simplement comme si y'avait rien et ne plus se réveiller. ![]()
Tiens tu parles du combat Yoda/palpatine, ça vous ai jamais arrivé de penser une seule seconde, comment se combat aurait pu être 234563 fois plus épique ?
Simplement quand ils se tapent sur la gueule sur le siège du chancelier et que celui-ci s'élève au milieu du sénat, imaginez y'aurait eu la salle pleine de tous les sénateurs de la galaxie. ![]()
Ça aurait été épique que tout le monde assiste au combat des deux plus puissants maitre. ![]()
Et ça aurait prouvé que les jedis ne sont pas des traitres et qu'ils luttent contre le seigneur sith. ![]()
Le 28 décembre 2015 à 01:04:25 Maroquinho a écrit :
Padmé je pense qu'elle est morte aussi à cause de la naissance. La naissance a peut-être ete compliquée et elle n'a pas cherchée à combattre pour survivre.Sinon y avait aussi une théorie comme quoi le pere d'Anakin c'était la bete qui possédait Shmi comme esclave. Il l'aurait violée (ce qui est courant chez les maîtres/esclaves femmes) et etant assez proche des humains ça aurait donné un petit Anakin. D'autant plus que "Skywalker", nom de famille d'Anakin, veut dire "marchant dans le ciel", tout comme cette bete.
Mais bon c'est un peu farfelu parce qu'il n'aurait pas été totalement "humain" dans ce cas là.
Ca n'a aucun sens, il n'y a rien dans le film qui laisse penser ça et je suis pas sûr qu'une union de ce type aurait été très "fertile". En tout cas ça n'aurait pas donné un humain "normal" et certainement pas un "surhumain".
T'as lu ça où?
Le 28 décembre 2015 à 01:11:47 Ilovewash a écrit :
Le 28 décembre 2015 à 00:57:58 Nyny50 a écrit :
le III est un très bon film, Hélas j'aurais préféré que Padmé décède naturellement en mettant ses enfants au monde comme ça peut exister, mais mourir comme ça car on a plus envie de vivre et que personne peut expliquer...Puis le combat Anakin Vs Obi-wan est le meilleur, et heureusement aussi que l'on a en transition le combat Sidious/Yoda car le seul duel anakin obi-wan tournerait quand même la tête et serait trop long. j'aurais quand même largement préféré qu'Anakin reçoive son sabre rouge avant le duel.
J'veux pas faire mon fanboy, mais j'ai peut être une réponse à cela.
Dans la vraie vie j'avais lu des trucs comme quoi on pouvait cesser de vivre car on n'a plus la volonté de.. de vivre (désolé de la répétition.) mais d'un côté ce que j'avais lu là dessus c'était plutôt s'endormir simplement comme si y'avait rien et ne plus se réveiller.
Tiens tu parles du combat Yoda/palpatine, ça vous ai jamais arrivé de penser une seule seconde, comment se combat aurait pu être 234563 fois plus épique ?
Simplement quand ils se tapent sur la gueule sur le siège du chancelier et que celui-ci s'élève au milieu du sénat, imaginez y'aurait eu la salle pleine de tous les sénateurs de la galaxie.
Ça aurait été épique que tout le monde assiste au combat des deux plus puissants maitre.
Et ça aurait prouvé que les jedis ne sont pas des traitres et qu'ils luttent contre le seigneur sith.
Non par contre ce qui est vrai c'est il me semble que notre organisme / notre système immunitaire est sensible à notre "moral" en quelque sorte, la dépression, le stress etc. influent sur notre santé en général mais au point de nous laisser crever? Elle est morte parce qu'elle était très certainement affaiblie par l'accouchement et l'attaque d'Anakin avant.
[Yana]
Pour le combat avec Darth Maul ça peut s'expliquer par le fait que, le film a fait une "polémique" (tout de suite les grands mots mais j'ai pas de synonyme) car ils ont mit pleins de mouvements inutiles pour faire stylay au près des d'jeunes m'voyez alors qu'en vrai ça met juste les personnages en situation dangereuses.
Pour le tourniquet, bon je suis pas là pour tout justifier hein.
Mais après je sais pas, si je devais justifier cela je sortirais deux raisons.
Soit bah quand tu te bats avec quelqu'un faut d'abord neutraliser son arme. Donc là ils essayent de se donner des coups de sabres sur le sabre de l'autre, mais c'est pas crédible. ![]()
Nan ou soit alors c'est juste pour donner de l'élan, cela pour l'histoire et pour la réalisation du film juste pour faire badass
surtout que Shmi ne sait pas qui est le père quand Qui Gon lui demande, elle dit l'avoir mise au monde et élever. Donc je doute qu'il n'y ai de personne physique de concerné (niveau père).
http://hitek.fr/actualite/pere-darkvador-watto_80
Bon c'est une théorie d'un fan, et puis comme tu dis Anakin n'aurait pas eu l'apparence d'un humain.
En revanche le fait qu'Anakin soit le fils de Dark Plegius ça se tiendrait mais pourquoi Dark Plegius l'aurait fait avec Shmi. Et on aurait une nouvelle prelogie sur Dark Plegius. ![]()
Le 28 décembre 2015 à 01:13:28 [Yana] a écrit :
Le 28 décembre 2015 à 01:04:25 Maroquinho a écrit :
Padmé je pense qu'elle est morte aussi à cause de la naissance. La naissance a peut-être ete compliquée et elle n'a pas cherchée à combattre pour survivre.Sinon y avait aussi une théorie comme quoi le pere d'Anakin c'était la bete qui possédait Shmi comme esclave. Il l'aurait violée (ce qui est courant chez les maîtres/esclaves femmes) et etant assez proche des humains ça aurait donné un petit Anakin. D'autant plus que "Skywalker", nom de famille d'Anakin, veut dire "marchant dans le ciel", tout comme cette bete.
Ca n'a aucun sens, il n'y a rien dans le film qui laisse penser ça et je suis pas sûr qu'une union de ce type aurait été très "fertile". En tout cas ça n'aurait pas donné un humain "normal" et certainement pas un "surhumain".
T'as lu ça où?
Nan mais c'est une théorie d'internet mec, y'a rien de sérieux. ![]()
Si tu veux des théories farfelues j'ai lu que en vrai l'Empereur n'était pas mort, il atterrit dans une piscine à la fin du VI.
![]()
Non mais Plaguis ne serait pas le père d'Anakin ![]()
Mais celui qui a influencé les midi-chloriens pour que Shmi tombe enceinte comme par magie d'un enfant extrêmement sensible à la Force
Meme dans le cas où il tombe dans la piscine ça explose partout 5 minutes apres.
Cependant j'ai l'impression qu'il n'est pas mort. Et si, comme Dark Plegius, il était devenu immortel ? On ne sait pas à quel point Palpatine est devenu puissant. Peut-être que Snoke n'est que Palpatine...
Ah oui quand même ![]()
Peut être que Han a atterri tranquilou sur un matelas pneumatique après avoir malencontreusement glissé sur le pont dans le VII. ![]()
Pourquoi Plegius aurait fait ça ? D'après la prophetie Anakin a été conçu pour renverser les Sith, or Plegius fut le plus grand seigneur Sith.