L'épisode III est mon préféré avec le V. ![]()
Tellement de scènes culte, l'ouverture du film en bataille spatial, le duel contre Dooku, la mort de Windu, l'ordre 66, le combat final, tout l'épilogue...
Tout ces bons moments pour ma part, ça "efface" les bémols du film, notamment les combats aux sabres raté (Grievous, Windu vs Palpatine etc), une écriture assez inégal (mais bien mieux que le I et II quand même), et donc quelques scènes vraiment moyenne (par exemple quand Palpatine révèle qui il est vraiment à Anakin)...
Le combat final du III est sans doute le pire de tous, avec celui de l'Episode III. Dans le genre risible...
Le combat de l'épisode III risible ? C'est une blague ?
Nightmare-st:
Perso j'ai trouvé l’écriture parfaite, mais le défaut vient du jeu d'acteur et les dialogues.
Par ex:
on voit bien que l'idée de Lucas est de faire rencontrer Padme a Anakin très jeune, dans l'épisode 1 elle est présentée un peu comme un être assez important pour Anakin qui n'a plus de repères après avoir quitté sa planète. Ce sont les graines du coup de foudre, mais le jeu d'acteur a loupé le coche.(bon je t'avoue la romance de l'épisode 2 est colmpletement foiré, elle est indéfendable
)
Qui-Gon est le pilier mental d'Anakin, c'est l'homme qui l'a libéré, il représente le jedi que Anakin voulait être. Et c'est la mentor qu'il AURAIT DU AVOIR. Ce fait permet d'amener le sentiment d'illégitimité du fauit que Obi Wan soit son maître, alors qu'il était contre sa formation à la base.
Une trahison de sa part n'aurait aucun sens, sa casserait son image, en plus il servirait de contre-exemple à Anakin, le "ce qu'il ne doit pas devenir"
.
Après comme je l'ai dit, c'est l'amour qui a joué un grand rôle dans la transition d'Anakin en Vador. Par amour on peut faire n'importe quoi. Je te le dis, si je devais tué quelqu'un pour sauvé la vie de ma petie soeur/frere, je le ferai
, j'en souffrirai, mais la souffrance serai moins pire que celle de perdre
.
C'est bizarre que tu trouve que l'ecriture aussi mauvaise, pour moi c'est le plus grand point fort de la prélogie. Contrairement au jeu d'acteur et aux dialogues, là je peux pas défendre ça, chuis d'accord.
Après le truc c'est que chuis jeune et j'ai connu Star Wars par la prélogie, j'me souviens encored'avoir vu La menace fantôme au cine et c'était génial), donc mon avis doit être assez subjectif.
Donc au final, chacun son avis
.
Le combat du 3 le pire ? Tu rigoles j'espère. Ce combat est peut-être le meilleur de la saga, dynamique, esthétique, avec de l'enjeu et du suspense et une fin surprenante et émouvante. ![]()
Le 28 décembre 2015 à 00:06:24 Nightmare-st a écrit :
Le combat final du III est sans doute le pire de tous, avec celui de l'Episode III. Dans le genre risible...
Alerte au troll !!!!
Nan je plaisant chacun son avis, et c'est bien comme ça ![]()
Du suspense ? Une fin surprenante et émouvante ? Avons-nous vu le même "combat" ? ![]()
(quand on passe 15 minutes à frapper à côté je n'appelle pas ça un combat)
Sidious vs Yoda !! Mon préféré !! ![]()
Le 28 décembre 2015 à 00:16:54 Codel a écrit :
Du suspense ? Une fin surprenante et émouvante ? Avons-nous vu le même "combat" ?(quand on passe 15 minutes à frapper à côté je n'appelle pas ça un combat)
C'est bizarre de penser comme ça
, t'aurai voulu un combat d’escrime ??
Bah quand même. On savait qu'Obi Wan allait gagner, mais de là à ce qu'il démonte Anakin de la plus sale des manières... ![]()
Et le speech final d'Obi Wan est pas mal. Apres oui il est un peu trop long mais bon.
Un combat tout court. Comme dans la trilogie originale. Pas des gens qui s'amusent à sauter partout et faire tournoyer leurs sabres autour de l'adversaire. ![]()
Mais je comprend mieux pourquoi certains gueulent sur le nouveau film en fait, si votre référence c'est le combat final du 3, vous avez dû être hyper déçus ![]()
Le 28 décembre 2015 à 00:21:45 Nightmare-st a écrit :
Mais je comprend mieux pourquoi certains gueulent sur le nouveau film en fait, si votre référence c'est le combat final du 3, vous avez dû être hyper déçus
Oui je l'était un peu
![]()
Dans le combat Anakin/Obi-Wan, c'est surtout le début et la fin qui est excellent ![]()
Mais Lucas a décidé de faire mumuse avec la lave ![]()
Le problème du combat du III, à mon avis, c'est l'environnement. Cette planète volcan fait trop jeu vidéo, on n'y croit pas. On n'a même pas l'impression qu'ils ont chaud...
Après, j'aime bien comment Obi-Wan découpe Anakin, et quand celui-ci prend feu. On entraperçoit ce qu'aurait pu être le film, vraiment noir et sans pitié. Alors que les autres scènes censées être sombres tombent souvent dans le ridicule (notamment celles avec Sidious).
Le 28 décembre 2015 à 00:20:51 Codel a écrit :
Un combat tout court. Comme dans la trilogie originale. Pas des gens qui s'amusent à sauter partout et faire tournoyer leurs sabres autour de l'adversaire.
Question de goût encore une fois, tout ce que je veux moi c'est d'en prendre plein la gueule
pour les combats ceux de l’épisode 3 sont ratées est de la prelogie sont ratées les jedi font n'importe quoi avec leur sabres il tournes sur eux memes font des moulinet ca perd en efficacité ce quon gagne en esthétique
concernant l’écriture des film elle moyenne entre un obi wan trop coll est calme ,la relation anakin- padme pénibles car trop mièvre , dokku pas assez présent , le plan de palpatine est trop facile
Justement les combats de la prelogie c'est un des seuls trucs meilleurs que dans la trilogie originale. C'est beaucoup plus dynamique et impressionnant.
Suffit de revoir le combat de Dark Vador vs Obi Wan après avoir revu le combat final du III. On dirait deux vieillards avec de l'arthrose tellement c'est lent.
Le 28 décembre 2015 à 00:23:18 Kage_V a écrit :
Dans le combat Anakin/Obi-Wan, c'est surtout le début et la fin qui est excellentMais Lucas a décidé de faire mumuse avec la lave
Oui j'ai trouvé aussi que c'était un peu trop.
Perso j'me réfère a Yoda vs Sidious, c'est LE combat ![]()
Les germes du côté obscur sont présents chez Anakin depuis son enfance. Le fait qu'il s'attache aux gens, à sa mère ou qu'il soit baigné de croyances du genre "êtes-vous un ange?". Un moine zen ou un jedi doit détruire son attachement à la matière, à son bien-être et personnalité.
Ajoutez à cela la mort de son "père" Qui Gon, sa mère, qu'il retrouve chez Padmé (elles se ressemblent même physiquement) on obtient un individu instable justifiant tout par la plus grande illusion qu'est l'amour et qu'un individu suivant des préceptes comme ceux des jedis doit maîtriser ce type de pulsions. Je me demande plutôt comment il a fait pour ne pas basculer avant.
Ah oui encore, Palpatine est son ami et mentor, le seul qui le rassure dans le monde aseptisé des jedis dans lequel il n'a pas grandi, pas étonnant que son désir de garder sa femme vivante et son pote fassent en sorte qu'il aide à la mort du maître jedi qu'il déteste le plus (qui s'attache à lui rappeler les règles des jedi à longueur de journée, mais va les transgresser pour assassiner le chancelier)