CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

Galhux
Galhux
Niveau 10
27 décembre 2015 à 21:19:22

Le 27 décembre 2015 à 20:44:00 Kage_V a écrit :

Le 27 décembre 2015 à 20:38:39 [Yana] a écrit :
En revoyant le 4 je me rend compte quand même à quel point la bataille finale contre l'étoile noire est infiniment mieux écrite, mise en scène et surtout infiniment plus crédible que celle 7.

Je suis d'accord, mais dans le 7 tout cette bataille aérienne c'est pour "meublé" la fin du film, j'veux dire que ça reste limite secondaire contrairement au 4 qui lui mise tout sur cette bataille, c'est le gros dénouement du film (vu qu'à l'époque l'univers SW n'est qu'à peine effleuré).

C'est marrant mais là où les fans pointent la copie avec le 4 en ce qui concerne la bataille finale du film, moi je trouve que ça ressemble beaucoup plus à la bataille finale du 1 Ce qui est surtout mis en avant c'est les scènes entre Rey, Finn et Ren, un peu comme Obi-wan, Qui Gon Jinn et Maul là où Poe qui détruit starkiller/ Anakin qui détruit la station spatiale est assez secondaire dans le traitement.

Message édité le 27 décembre 2015 à 21:22:18 par Galhux
[Yana]
[Yana]
Niveau 9
27 décembre 2015 à 21:30:06

Même si la revanche des siths est certainement un des star wars qui m'est le plus sympathique également j'ai toujours du mal avec cet Anakin qui se transforme en tueur d'enfants sans pitié d'un coup. J'aurais préféré que son passage du côté obscure ( quelle connerie ce manichéisme quel que soit l'épisode de toute façon, c'est vraiment horriblement retranscrit dans les films, seuls les jeux vidéos kotor ( je connais pas les livres ) apportent un semblant de nuance à ce niveau là de ce que j'ai vu ) ne se traduise pas par un froncement de sourcils forcé jusqu'à la fin du film, une soudaine envie de mettre sa capuche et des massacres qui achèvent d'en faire une caricature de vilain. J'aurais tellement préféré qu'il prenne le parti de l'Empereur de manière plus posée et rationnelle, qu'il ait des arguments qui se tiennent à opposer à obi wan.

Le fait de lui faire massacrer des gamins est une énorme facilité scénaristique et une paresse aussi flagrante que celle qui pousse à habiller les méchants en noir, à leur faire porter des masques et à faire des références grossières au nazisme. Autant leur faire porter un tshirt clignotant " je suis un méchant " pendant toute la durée de celui-ci ou d'inscrire sur leur front "côté obscure" "côté lumineux" au cas où un enfant dans la salle se sentirait perdu.

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
27 décembre 2015 à 21:35:08

+1000

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
27 décembre 2015 à 21:39:23

Oui le passage d'anakin du côté obscur est trop brutal, il passe d'un "qu'est ce que j'ai fais?" a "les jedi sont mes ennemis" en deux phrases, c'est trop rapide, ou plutôt mal fichu, il fallait qu'a un moment il bascule, les 3 films y conduisent bien en montrant que anakin est trop sur de lui et a beaucoup de haine, mais la dans le 3 le changement est mal foutu et un peu précipité

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
27 décembre 2015 à 21:45:52

C'est pour ça que j'aime Kylo, il semble un peu briser le manichéisme de la saga. Même si à côté on a une parodie du 3ème Reich aussi fine que du gros sel (quelle idée à la con, même si le plan est pas moche).

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
27 décembre 2015 à 21:56:48

https://www.youtube.com/watch?time_continue=31&v=rceH4zVysNo

Le premier montage du film faisait 2h30/2h40, et une douzaines de scènes ont été coupées et certaines seront sur le blu-ray.

[Yana]
[Yana]
Niveau 9
27 décembre 2015 à 21:57:02

Pour l'instant Kylo Ren ça reste un emo qui se fringue en noir comme Vador et qui a massacré l'école de Luke pour on ne sait quelle raison ( là aussi j'ai peut que ce soit par pure cruauté ). Il nous sort absolument pas du schéma je suis méchant juste pour être méchant.

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
27 décembre 2015 à 22:03:13

Le 27 décembre 2015 à 21:56:48 Ricochet2 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=31&v=rceH4zVysNo

Le premier montage du film faisait 2h30/2h40, et une douzaines de scènes ont été coupées et certaines seront sur le blu-ray.

Toutes les scènes politiques avec Leia qui permettaient de bien comprendre la situation politique de la Galaxy :nah:
J'aurais préféré que tout ça y soit :/

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
27 décembre 2015 à 23:06:53

Le passage d'Anakin dans le côté obscur ne se fait pas sur un coup de tete. C'est une accumulation d'événements.

Il a pèté un câble de ne rien n'avoir pu faire pour sa mère, et il a eu peur que ça ne se reproduise pour Padmé. Ajoutez à cela le fait qu'il se sente trahi par le Conseil, et les arguments de Palpatine et il pète un câble au bout d'un moment.

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
27 décembre 2015 à 23:13:13

Vous avez rien compris !! le passage d'Anakin ne se fait pas en 2 min, il a commencé à partir du 2 et s'est fait tout au long du 3. Aller revoir le film et suivez bien :ok:

Deja psychologiquement, c'est quelqu'un de très instable(similitudes avec la bipolarité borderline, tapez sur internet). Après les jedis ne l'ont jamais fait réellement confiance et ça Anakin le sent en permanence. Il lui refuse d'intégrer le conseil (au début) et le titre de maître. Puis grosse manipulation , il lui font intégrer le conseil, seulement pour qu'il espionne un de ses meilleur ami et "la seule personne qui lui fait vraiment confiance", Palpatine. Ce qui ne se fait pas trop pour Anakin, mais les jedis n'en ont rien à foutre. Il commence à douter à mort sur la légitimité des jedis.

Puis après avoir commis l'irréparable (le fameux "qu'est ce que j'ai fait"), il est psychologiquement completement détruit et est prêt à faire n'importe quoi pour sauver Padmé, parce que par amour, on est prêt à faire n'importe quoi: l'amour rend aveugle.

Donbc vous voyez que ce n'est pas une transition rapide ou facile, comme vous pouvez le dire, elle s'est faite sur un cumul, très bien faîte par Lucas, et la plus grande force de la prélogie. Et je trouve que c'est la manière dont il a montré ce passage du côté obscur de la force, est la chose la plus réussi de toute la saga :hap:

Bref je vous ai résumé l'épisode 3 :ok:

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
27 décembre 2015 à 23:26:49

Puis la fin l'achève definitivement. Quand Palpatine lui ment en lui disant qu'il a tué Padmé, je pense que c'est surtout là qu'il devient l'impitoyable Dark Vador.

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
27 décembre 2015 à 23:33:23

Oui c'est ce que j'ai souligné, l'évolution d'anakin et les événements marquants sont bien appuyé et son passage du côté obscur bien amorcé, MAIS Lucas a foiré un truc c'est la scène de Windu vs dark sidious, anakin juste avant dénonce sidious a windu (et le manque de confiance de windu en anakin bien souligné et comme un élément déclencheur, la goûte de trop) mais lorsque anakin aide sidious a battre windu, il dit "qu'est ce que j'ai fais?" puis d'un coup "les jedi sont mes ennemies" enfait c'est la scène qui est plutôt mal faite et mal joué, et qui dénature les efforts faits pour montrer l'évolution d'anakin je trouve, donc ouais finalement c'est plus le jeu d'acteur d'hayden christensen qui est a blâmer pour cette scène

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
27 décembre 2015 à 23:33:48

Le 27 décembre 2015 à 23:06:53 Maroquinho a écrit :
Le passage d'Anakin dans le côté obscur ne se fait pas sur un coup de tete. C'est une accumulation d'événements.

Il a pèté un câble de ne rien n'avoir pu faire pour sa mère, et il a eu peur que ça ne se reproduise pour Padmé. Ajoutez à cela le fait qu'il se sente trahi par le Conseil, et les arguments de Palpatine et il pète un câble au bout d'un moment.

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est juste hyper mal amené à l'écran. Et c'est bien dommage, car en soit, La Revanche des Siths est pas mauvais. Mais la chute d'Anakin est tellement grossière, elle en est presque ridicule.

Je dis ça, mais c'est l'un des moins pire reproches que je puisse faire à la prélogie, les films étant bourrés de tellement de défauts...

Message édité le 27 décembre 2015 à 23:34:04 par Nightmare-st
Golumbo
Golumbo
Niveau 9
27 décembre 2015 à 23:39:58

Le 27 décembre 2015 à 23:33:48 Nightmare-st a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est juste hyper mal amené à l'écran. Et c'est bien dommage, car en soit, La Revanche des Siths est pas mauvais. Mais la chute d'Anakin est tellement grossière, elle en est presque ridicule.

Je dis ça, mais c'est l'un des moins pire reproches que je puisse faire à la prélogie, les films étant bourrés de tellement de défauts...

Bon comme je vois bien dans quelle catégorie de fans tu es :hum: :-d
Ne soyez pas fanatique de la trilogie original: l'episode 3 est le meilleur de toute la saga :)
Et je suis parfaitement conscient de ce que je dis hein

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
27 décembre 2015 à 23:41:09

Sauf que dans la manière de jouer en sent qu'Anakin est torturé, il sait que ce qu'il fait est mal, mais il est déterminé à le faire.

Sa manière d'agir colerique montre bien qu'il doute de lui-même et qu'il préférerait que ça se passe autrement.

Par exemple quand il affronte Obi Wan il n'est pas totalement du côté obscur je pense, il y a encore une part de bien en lui, mais qui il passe totalement du côté obscur quand Palpatine lui annonce (en lui mentant) qu'il a tué Padmé.

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
27 décembre 2015 à 23:44:18

Si Anakin accepte facilement que les "tous les jedis sont ses énnemis", c'est que dans la situation actuelle c'était l'exact vérité. Mais t'as raison sur ce point, hayden christensen nique la scene :rire2: , il est pas à la hauteur de la gravité de la situation.
Tout le contraire de Ian McDiarmid (sidious) qui fait sa transition PARFAITEMENT, et sans fausse note :cute:

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
27 décembre 2015 à 23:46:37

Le 27 décembre 2015 à 23:26:49 Maroquinho a écrit :
Puis la fin l'achève definitivement. Quand Palpatine lui ment en lui disant qu'il a tué Padmé, je pense que c'est surtout là qu'il devient l'impitoyable Dark Vador.

Ouais magnifique, la boucle est bouclé, la transition est parfaite. Et la phrase de Padme à l'agonie "Il a encore du bon en lui", qui annonce l'issue finale de la saga :-( .
Nan sans dec' Lucas a assuré avec l'episode 3

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
27 décembre 2015 à 23:46:44

Puis il accepte le fait que les Jedis sont ennemis parce qu'il doutait deja d'eux.

Si Anakin est passé du côté obscur, c'est aussi parce qu'il s'est senti abandonné par les Jedis. Ceux-ci ne lui ont jamais fait totalement confiance, et ils le disent dès le premier.

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
27 décembre 2015 à 23:48:19

Le 27 décembre 2015 à 23:39:58 Golumbo a écrit :

Le 27 décembre 2015 à 23:33:48 Nightmare-st a écrit :

Bon comme je vois bien dans quelle catégorie de fans tu es :hum: :-d
Ne soyez pas fanatique de la trilogie original: l'episode 3 est le meilleur de toute la saga :)
Et je suis parfaitement conscient de ce que je dis hein

Je ne suis pas fanatique, je sais simplement faire la différence entre une bonne et une mauvaise écriture. La trilogie a ses défauts, mais la prélogie est incroyablement mal écrite.

La faute en partie à La Menace Fantôme... Il aurait fallu faire débuter la guerre des clones à la fin du Ier. Le 2 aurait permis de voir le duo Obi-Wan/Anakin en action, et le début de la chute d'Anakin. L'Episode III aurait bouclé l'ensemble.
Qui-Gon aurait pu quitter l'ordre à la fin du Ier pour mener le mouvement sécessionniste ensuite (il aurait joué le rôle de Dooku). Là ça aurait posé Anakin face à un choix intéressant dans le II.

Quelque soit la façon dont je regarde la Revanche des Siths, le "saut de foi" que fait Anakin en sauvant Palpatine, puis 5min plus tard en liquidant des mômes... Désolé mais c'est du grand n'importe quoi, et c'est totalement gratuit. Comme beaucoup d'autre choses (coucou la relation Padme/Anakin), ou la politique (j'adore la politique, mais dans la prélogie, on a l'impression que c'est écrit par un môme de 16 ans).

Fin bref, je vais pas disserter, il existe des tonnes de pages qui mentionnent déjà tout cela...

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
27 décembre 2015 à 23:48:29

Oui je suis d'accord La Revanche des Sith est clairement réussi. Si les deux premiers sont les moins bons, le troisième est peut-être le meilleur Star Wars.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment