CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2015 à 12:27:54

Ouh ça vole haut... Reconnaître une bonne actrice ? Après un rôle aussi vide et plat ? :sleep: c'est de la SF...

De toute façon question acteurs, c'est la direction d'acteurs qui fait 99% du travail. C'est comme ça qu'un Robert Pattinson insupportable peut devenir génial...

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
27 décembre 2015 à 12:30:02

Ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries :non:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
27 décembre 2015 à 12:38:49

Non mais clairement je comprends pas en quoi Daisy Ridley joue si incroyablement bien. Elle est mignonne avec sa petite moue d'anglaise mais bon au delà de ça elle n'insuffle pas grand chose dans son personnage (qui est de toute façon mal écrit à la base...)

Message édité le 27 décembre 2015 à 12:39:24 par Zoomatt
]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
27 décembre 2015 à 12:40:55

Faudrait arrêter 2 minutes avec l'argument du physique, comme si c'était un crime d'être mignonne. D'ailleurs, rien n'est fait pour la mettre en avant à ce sujet. Pour un premier rôle, elle fait clairement parti des meilleurs acteurs/actrices de la saga, devant Carrie Fisher, Mark Hamill, ou même Natalie Portman....Ne pas le reconnaître c'est d'être de mauvaise fois, comme beaucoup au sujet de ce film. Qu'il ne soit pas parfait, c'est vrai ! Mais critiquer le casting et surtout, Daisy Ridley, qui est saluée par toutes les critiques mêmes celles les plus sévères avec le film, c'est clairement une ineptie. Et dire que son rôle est insipide c'est ne rien avoir compris au film et à son déroulement.
A bon entendeur.... :(

Message édité le 27 décembre 2015 à 12:41:49 par ]sergio-ramos4[
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
27 décembre 2015 à 12:42:45

En quoi c'est être de mauvaise foi de dire qu'elle ne joue pas franchement bien ? J'aimerais bien une explication tiens.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
27 décembre 2015 à 12:45:19

D'ailleurs, rien n'est fait pour la mettre en avant à ce sujet

Heu pour une pouilleuse qui ne mange pas à sa faim elle a les joues bien roses quand même

Pour le reste de ton message... Chais pas essaie de sortir un argument avant de nous accuser de mauvaise foi

Message édité le 27 décembre 2015 à 12:46:01 par Zoomatt
]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
27 décembre 2015 à 12:54:20

De mauvaise foie sur le film dans sa globalité, par sur ce point précis. Et je ne vois pas en quoi ils ne sont pas dirigés....De toute manière à quoi ça sert d'argumenter, je suis en train de faire une analyse/critique de 10 pages sur le film, quand on décide de ne pas changer d'avis sur un sujet et de rester dans sa logique ça ne m'intéresse pas. Parler plutôt du traitement d'Adam Driver, là vous aurez peut-être de véritables choses à dire.... Sur Rey, sauf son côté mystérieux qui est voulu d'un point de vu scénaristique, je n'ai rien à rajouter. C'est une bonne actrice qui est très loin d'être fadasse....

Message édité le 27 décembre 2015 à 12:57:21 par ]sergio-ramos4[
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
27 décembre 2015 à 12:56:39

:sleep:

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
27 décembre 2015 à 13:00:36

Argumenter quoi ? Le fait que ce soit une bonne actrice ? c'est une blague....
Et je ne vois pas ce que je mélange, je suis justement en train d'écrire une critique complète sur le film....

Message édité le 27 décembre 2015 à 13:01:54 par ]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
27 décembre 2015 à 13:09:26

Non justement, je ne vois pas l'intérêt d'argumenter sur ce sujet. Et je n'ai pas lu tous les messages du topic, désolé de ne pas être en connaissance des propos tenus par les internautes. Et je ne comprends pas ce que tu veux dire en terme de direction des acteurs, tu peux m'en dire plus ça m'intéresse (sincèrement). Je suis désolé si j'ai pu paraître déplacé dans mes dires, ce n'était pas le but :-(

Message édité le 27 décembre 2015 à 13:10:37 par ]sergio-ramos4[
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 13:15:43

Le 27 décembre 2015 à 05:23:54 Maroquinho a écrit :
Bon je l'ai enfin vu ce soir au cinoche. Bon deja on est bien loin de la merde commerciale que je m'imaginais à la sortie. Au contraire, ce Star Wars est une réussite, mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est le meilleur de la saga (je le classerai 3ème sur les 7 dans la hiérarchie).

La première heure est correcte mais pas non plus très emballante, mais bon normal c'est l'intro d'une trilogie. Non ce qui me dérange plus c'est qu'on sait pas vraiment ce qu'il se passe, on sait pas vraiment pourquoi ils font ça, mais on nous le raconte et ce sera clairement un des gros defauts du film : si la mise en scène est excellente, la narration l'est moins.
On a donc de nouveaux personnages et on retrouve peu à peu l'univers de Star Wars, mais il manque ce qui a fait la magie de cette série dans les années 80 : eh bien justement, belle surprise, ça se débride à l'heure du film avec le retour des anciens. La scene où on revoit Han Solo et Choubaka m'a fait énormément plaisir.

On va alors retrouver dans la suite du film une bonne transition entre le 6 et cette nouvelle trologie puisque le retour des anciens va permettre de mieux nous habituer aux nouveaux personnages, et on va retrouver les scènes d'action et l'humour typique de Star Wars. Sur ce point là pas de problèmes, c'est meme très réussi.
En revanche comme dit plus haut c'est du côté de la narration que ça pêche. L'Empire est revenu en force on ne sait comment, et a un "nouveau Dark Vador". Cependant, je ne sais pas si c'est pour ne pas qu'on dise que c'est du réchauffé, mais le mystère autour de ce personnage est percé bien trop rapidement, et est assez décevant. Le mechant est en effet peu charismatique, et on ne comprend pas vraiment comment il est passé du côté obscur... Peut-être y aura-t-il la réponse dans le suivant, toujours est-il que c'est mal narré.

La fin termine sur un beau clin d'œil mais ne lance pas assez la suite (en mode "bon et maintenant on fait quoi ?")

Bref, un bon Star Wars, largement à la hauteur de ses prédécesseurs en reprenant la formule gagnante, mais qui souffre cependant d'un gros problème de narration. Beaucoup de questions restent sans réponses, mais je ne pense pas que ce soit seulement volontaire car l'histoire est assez mal racontée.

Je rejoins cet avis à 200 %, les gens qui "bash" sans argument juste pour faire les anticonformistes, ça soule. Déjà c'est une trilogie. Donc fatalement, il faut qu'il y ait une part de mystère pour que les autres films aient un intérêt, ça semble tellement évident...

Quand au bashing des acteurs, il est tout simplement incompréhensible. Ils sont très bons pour la plupart. C'est vrai que quand Kylo Ren retire son masque il perd clairement en charisme, mais je pense que c'est clairement pour montrer ses faiblesses.

Il y a clairement 1000 fois plus de critiques à balancer sur la prélogie que sur SW7.

Arrêtez de toujours vouloir être à contresens et critiquer tout et n'importe quoi sans raison, c'est stupide....

Message édité le 27 décembre 2015 à 13:16:22 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 13:20:34

Vas y continue de cracher sur le film sans aucune raison juste pour cracher dessus, les gens comme toi ne me feront pas perdre mon temps, je te laisse ruminer dans ton coin ;)

Bon dimanche.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
27 décembre 2015 à 13:28:08

Snakier. Merci de tes arguments, je suis d'ailleurs globalement d'accord avec toi sur tes exemples. Il est vrai que les acteurs sont souvent à l'image de la direction que veut bien en faire le réalisateur. Pour le personnage de Finn ça m'a un peu dérangé. je me permets de te poser une question, est-ce que, comme moi, tu as été perturbé par son côté "comique de service" ? J'en parle dans ma critique, je le trouve un peu caricatural. Si c'est bien le cas, je vois pertinemment ce que tu veux dire. Tu parles d'un point de vu d'écriture, de dialogues, plus que l'actrice en elle-même, chose que je n'avais pas compris. J'en suis désolé. Je peux te rejoindre sur ce sujet, moi j'étais plus dans ce que dégageait Daisy Ridley en tant qu'actrice.

Message édité le 27 décembre 2015 à 13:29:56 par ]sergio-ramos4[
-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
27 décembre 2015 à 13:39:24

Je lui fais du bien Daisy Ridley, laissez la tranquille.

Et d'ailleurs elle a une jumelle pour alimenter la hype :ok:
http://40.media.tumblr.com/dde7df9c369301623b5d98000a15fa53/tumblr_n9yegzsVdl1tax0jwo1_500.jpg

Melaine
Melaine
Niveau 25
27 décembre 2015 à 13:43:30

]Sergio-Ramos4[ : l'écriture du personnage (qui ne concerne pas que les dialogues) a aussi un lien avec la manière dont joue l'actrice. Là si son rôle est insipide et fade (ce que je pense), on ne peut rien retenir de particulier dans la performance de l'actrice.

Puis d'ailleurs je dis ça mais moi j'ai quand même été très dérangé par le combat final, qui m'a fait rigoler (littéralement) à cause des mimiques de l'actrice, qui surjouait totalement sa "hargne".

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
27 décembre 2015 à 13:44:51

J ne me suis pas ennuyer pendant les 2h16 même si, a posteriori, c'est franchement du racolage féniant pour faire plaisir aux fans de la Trilogie. Aucune prise de risque, quoi.

Les fans ont eu ce qu'ils désiraient, et résultat : aucune avancée sur l'histoire et le contexte. Les écouter c'était se condamner d'office à tourner en boucle, et la nomination de Treverow n'annonce rien de bon de ce côté là, il est pire que Abrams.

J'en viens à regretter l'absence du Lucas ( pas à la réalisation, mais au moins à la direction artistique et au propos général de l'oeuvre ) qui nous aurait offert des épisodes VII, VIII et IX avec de nouveaux environnements, de nouvelles planètes ( et pas une Tatooine bis, une Hoth bis et une Endor bis ), de nouvelles civilisations, sans verser dans le FanService, ou alors en exerçant une transition douce dans les design ( comme pour les épisodes II et III vis à vis du IV )

Même des gens talentueux comme Williams et Burt ont été décevants. J'imagine que Abrams les idolâtre tellement qu'il n'a jamais oser les driver comme l'aurait fait un Lucas pour tirer meilleur partie de leurs talents respectifs.

Le mixage sonore aussi m'as dérangé, comme pour Avatar, la musique est en retrait de l'action parfois même en sourdine et ça avorte toute la majesté d'un plan ou d'une scène comme savait si bien le faire la Prélogie

. à vérifier sur le Bluray, peut être que les conditions de l'iMAX sont différentes ?

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
27 décembre 2015 à 13:56:50

Le 27 décembre 2015 à 13:43:30 Melaine a écrit :
]Sergio-Ramos4[ : l'écriture du personnage (qui ne concerne pas que les dialogues) a aussi un lien avec la manière dont joue l'actrice. Là si son rôle est insipide et fade (ce que je pense), on ne peut rien retenir de particulier dans la performance de l'actrice.

Puis d'ailleurs je dis ça mais moi j'ai quand même été très dérangé par le combat final, qui m'a fait rigoler (littéralement) à cause des mimiques de l'actrice, qui surjouait totalement sa "hargne".

Je respecte cet avis. Dans mon cas, je trouve que son personnage est réussi. Le côté un peu surjoué ne m'a pas dérangé, je ne l'ai même pas ressenti pour être honnête, peut-être est-ce moi qui suis dans le faux ? Possible. En tout cas c'est un des points qui m'avaient dérangés dans la prélogie, surtout avec Natalie Portman, or là c'est passé comme une lettre à la poste. Son côté mystérieux, que j'admets volontiers, est sans doute voulu en tant que développement scénaristique. Enfin je le perçois comme ça. Par contre Finn me paraît plus caricatural et j'espère que son traitement sera différent dans le prochain....

Message édité le 27 décembre 2015 à 13:58:42 par ]sergio-ramos4[
Melaine
Melaine
Niveau 25
27 décembre 2015 à 14:06:17

Finn c'est un peu le personnage Disney par excellence. Il y en a comme lui dans chacun de leurs films. :hap:

Quant à Rey, je sais très bien que le côté mystérieux est voulu (quoi que "mystérieux", pas tant que ça, on voit arriver à des kilomètres qu'elle sera la fille de Luc ). Mais là je parle vraiment du fait qu'elle ne soit pas très futé, pas très intéressante ni originale dans son développement, et avec des dialogues bien pourris (mais ça c'est pour tout le monde)...

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
27 décembre 2015 à 14:25:19

D'accord avec Sneakier sur la direction d'acteurs. En regardant les making of on se rend compte que Lucas ne savait pas diriger ses acteurs comme il faut et ça se voit à l'écran.

J'aime bien Poe même si la bromance avec Finn (qui n'est pas du tout caricatural ou comique) est un peu précipitée. :hap:

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
27 décembre 2015 à 14:25:24

Merci de cette réponse. J'en prends bonne note :)
Je suis d'accord avec toi sur Finn, sur Rey, je suis plus mesuré comme tu le sais, surtout pour son évolution au fil de la trilogie. Tu vas sans doute me dire que je m'avance un peu, peut-être, mais je pense réellement que ce personnage gagnera en intérêt dans le prochain. Pour le côté Luke bis repitita (J'adore cette expression), je te suis, évidemment ! Je suis heureux d'avoir eu cette conversation avec toi, et dorénavant je ferai attention de ne pas être trop dur dans mes propos, en plus ça ne me ressemble pas.
Bonne journée, et peut-être à bientôt sur le topic :hap:

PS : Poe est très sous-exploité, j'en parle aussi dans ma critique:(

Message édité le 27 décembre 2015 à 14:27:04 par ]sergio-ramos4[
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment