Le 27 décembre 2015 à 01:16:45 GalHux a écrit :
Concernant la critique de Zoomat
Il faut me m'expliquer en quoi les acteurs sont insupportables.
Si il y a bien un truc à ne pas critiquer dans le film, c'est la performance des acteurs.
Donc bon ce serait sympa de développer un peu plus pourquoi ils sont nulles, parce que n'importe quel connard peut l'ouvrir, encore faut-il développer.
J'ai aussi trouvé les acteur insupportables, soit parce qu'il jouaient mal (Fin et Rey), soit parce qu'ils sont mal écrits (tout le monde). Et puis je ne vois pas en quoi ce serait LE truc à ne pas critiquer. C'est un peu fort de café. Pareil pour le reste.
Ne me sors pas le truc du gars qui est entré dans la salle en attendant un mauvais film, ça ne veut absolument rien dire. Il m'est arrivé très souvent d'être agréablement surpris. L par exemple ça se présentait bien pour Star Wars, j'ai beaucoup aimé le début, mais lorsque Rey à commencé à ouvrir sa bouche ça n'allait pas, elle n'est pas convaincante.
Le 27 décembre 2015 à 01:49:51 Downtower a écrit :
Le 27 décembre 2015 à 01:45:12 bulls82 a écrit :
je pense quon aura une explications mais plus tard dans l’épisode 4 on sait pas grand chose non plus on une rébellion , un empire une princesse qui cherche ben kenobi , on sait quil y a un sénat mais c'est toutpour ce film on peut sans être trop bête et réfléchir deux secondes , a la fin de l’épisode 6 on sait que l'empereur est mort que le gros des forces est h.s , après le premier ordre a du en profiter pour essayer de récupérer quelques vaisseaux , la république a du se reposer sur ces laurier ,
Euh non l'épisode IV posait clairement les enjeux. Là tout tombe comme un cheveu sur la soupe comme si les évènements de la première trilogie et la guerre mené par Luke et ses acolytes n'avait servi strictement à rien. Alors que c'était l'élu censé ramené l'équilibre dans la force mais bon.
Mais c'est Anakin l'élu pas Luke hein.
Le 27 décembre 2015 à 01:44:25 Downtower a écrit :
Pour ce qui concerne le côté politique effectivement c'est extrêmement dommage qu'ils aient retiré les scènes du film. Parce que ça permet de comprendre les enjeux et de leur donner de l'impact (même si on peut difficilement croire que la république soit si naïve après les événements de guerre qu'il y a eu par le passé) mais au moins ça donne un peu plus de poids au scénario parce que là on a vraiment l'impression que la bataille finale est uniquement présente pour envoyer de l'action à la fin du film et ça fait très superficiel, on y croit pas et ça enlève toute tension.
C'est pas vraiment que la république est naive, mais qu'elle veut éviter le combat à tout prix maintenant qu'il y a la paix après 2 décennies de guerre donc elle soutient "secrètement" la résistance pour faire la guerre au premier ordre à sa place
Des infos sur le contexte politique de TFA.
"Dès sa naissance, la Nouvelle République de la Chancelière Mon Mothma verse dans le pacifisme, ce qui a le mérite de rassurer les habitants de la galaxie, épuisés par deux décennies de guerre. Symbole de cette nouvelle ère, la signature de l’Acte de Désarmement Militaire. La Nouvelle République dispose donc d’une flotte modeste"
"La Concordance Galactique : Après la bataille d’Endor, la lutte contre les forces impériales – très divisées – se poursuit pendant plus d’un an. Concomitamment à la bataille de Jakku, la Nouvelle République signe avec les vestiges de l’Empire un traité de paix, la Concordance Galactique. Ce traité prévoit le désarmement des vestiges de l’Empire et la définition de nouvelles frontières. C’est la fin de la Guerre Civile Galactique… et le début d’une guerre froide à l’issue imprévisible."
"Le Premier Ordre : Battus et étroitement surveillés par la Nouvelle République, les fidèles de l’Empire décident de s’exiler dans les Régions Inconnues. C’est dans ce vaste territoire inexploré qu’est né le Premier Ordre (cf. l’Empire de la Main dans le défunt Univers Étendu !). Le Premier Ordre est mobile par nature : le Leader Suprême Snoke dispose d’un centre de commandement itinérant, les nouvelles académies impériales sont INSTALLÉESà bord de croiseurs interstellaires, etc… La Base Starkiller fait un peu figure d’exception."
"Coruscant : C’est le symbole du manque d’information dans Star Wars : Le Réveil de la Force… Pour de nombreux spectateurs, la capitale de l’Ancienne République est la planète détruite par la Base Starkiller. Or, il n’en est rien ! Il s’agit d’Hosnian Prime – d’où la mention à l’écran du système Hosnian -, la capitale provisoire de la Nouvelle République (voir la carte). Pourquoi provisoire ? Après la chute de l’Empire, la capitale et le Sénat du nouveau régime sont devenus itinérants, pour mieux représenter les mondes qui en sont membres. Ainsi, Coruscant, planète honnie par une partie de la galaxie, est délaissée.
"
Le 27 décembre 2015 à 01:51:43 MegaGrunt3 a écrit :
Le 27 décembre 2015 à 01:16:45 GalHux a écrit :
Concernant la critique de Zoomat
Il faut me m'expliquer en quoi les acteurs sont insupportables.
Si il y a bien un truc à ne pas critiquer dans le film, c'est la performance des acteurs.
Donc bon ce serait sympa de développer un peu plus pourquoi ils sont nulles, parce que n'importe quel connard peut l'ouvrir, encore faut-il développer.J'ai aussi trouvé les acteur insupportables, soit parce qu'il jouaient mal (Fin et Rey), soit parce qu'ils sont mal écrits (tout le monde). Et puis je ne vois pas en quoi ce serait LE truc à ne pas critiquer. C'est un peu fort de café. Pareil pour le reste.
Ne me sors pas le truc du gars qui est entré dans la salle en attendant un mauvais film, ça ne veut absolument rien dire. Il m'est arrivé très souvent d'être agréablement surpris. L par exemple ça se présentait bien pour Star Wars, j'ai beaucoup aimé le début, mais lorsque Rey à commencé à ouvrir sa bouche ça n'allait pas, elle n'est pas convaincante.
Et pourtant il n'y a absolument aucun problème avec les acteurs, c'est peut-être vous qui avez un problème en fin de compte.
J'pourrais aussi dire que t'as un problème tellement tu pues l'impartialité avec ton pseudo et ton avatar.
T'es vraiment un cancer à faire de l'ad hominem tout le temps pour te défendre, à force c'est risible.
le problème aussi c'est que la fin de l'episode 6 finit trop rapidement on voie la fete avec les ewoks est générique de fin est le reveil de la force demarre 30 ans apres donc resumer tout ca aurait etais casse geule est ca aurai nuis au rythme
Donc bon ce serait sympa de développer un peu plus pourquoi ils sont nulles, parce que n'importe quel connard peut l'ouvrir, encore faut-il développer.
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient nuls, enfin ils font le taf, Abrams est pas le pire directeur d'acteurs sur terre, m'enfin y a rien de transcendent non plus faut pas déconner je vois pas pourquoi ça serait "à ne pas critiquer", évidemment que leur performance est critiquable...
Enfin personnellement oui je les ai trouvé relativement insupportables dans leurs numéros de revisite d'archétypes de quête du héros classique. Enfin rien John Boyega et ses crises d'hystérie dignes d'un jeune de banlieue New-Yorkaises bien plus que d'un soldat conditionné toute sa vie, c'était juste risible...
Et quand je dis qu'ils font le taf je parle juste du casting jeune, parce qu'Harrisson Ford et Carrie Fisher oui ils jouent comme des pieds c'est atroce ils sont très mal dirigés, je sais pas si c'est parce qu'Abrams n'a pas su s'imposer avec eux mais c'était assez dramatique.
J'ai lu toute ta critique Zoomatt, et comme 99% des critiques des spectateurs français, tu vois le verre à moitié vide. Je parie que tu es entré dans la salle avec l'intime conviction, profonde, que tu n'allais pas aimer le film et que ce n'était que du marketing à la Disney, tout ça.
Bah déjà, enfin désolé ça l'est, ce film est un pur produit de marketing qui renonce complètement à raconter quoi que ce soit de nouveau... Si ils étaient parties sur une intrigue originale à la limite j'aurais pu être plus indulgent mais là y a juste aucun effort désolé...
Et si tu veux tout savoir non je ne suis pas entré dans la salle avec un apriori uniquement négatif, au contraire les derniers avis que j'avais lus et entendus me laissaient plutôt présager un bon moment, et j'aime le boulot d'Abrams donc le projet moi je l'attendais d'un oeil curieux depuis le début de toute manière.
Et pourtant il n'y a absolument aucun problème avec les acteurs, c'est peut-être vous qui avez un problème en fin de compte.
![]()
Le 27 décembre 2015 à 01:58:57 MegaGrunt3 a écrit :
J'pourrais aussi dire que t'as un problème tellement tu pues l'impartialité avec ton pseudo et ton avatar.T'es vraiment un cancer à faire de l'ad hominem tout le temps pour te défendre, à force c'est risible.
Le mec qui me traite de cancer alors que le seul truc qu'il sait dire pour les acteurs c'est qu'ils sont pas crédible sans savoir expliquer pourquoi juste un "ça sonne faux" bah putain mon loulou autant la fermer si c'est pour dire ça. Je me demande qui est partial ici.
Quand t'as tout un tas de critique pro et amateur qui saluent la performance des acteurs même ceux qui n'ont pas apprécié le film plus que ça (donc l'argument des critiques achetée ne marche pas) je me demande où est le problème de partialité.
Ah ouais maintenant on va me sortir l'argument magique du "mouton" pas foutu de penser par lui-même, mains t'inquiètes j'ai pas eu besoin de ça pour avoir un avis sur le jeu d'acteur. Mais quand le consensus est que c'est bien joué, oui ça renforce mon point.
Car le point basique quand tu avances quelque chose c'est d'avoir quelque chose pour appuyer ton point.
Vous avez le droit de penser que les acteurs jouent mal, mais j'ai aussi le droit de dire que vous dites de la merde. Ou ça heurte ta sensibilité?
t'est super sévère pur les jeunes il se débrouille pas mal puis bon commencer ton métier par stars wars il ya plus facile
pour les carrie fisher et harrison ford la je suis plus d'accord cariie fisher a pris un méga coup de vieux est son visage est figée quant a harrison ford il cabotine bcp trop ok han solo est coll mais il en fait des tonnes est a 70 balai c'est un peux pathetique
Le 27 décembre 2015 à 02:00:35 bulls82 a écrit :
le problème aussi c'est que la fin de l'episode 6 finit trop rapidement on voie la fete avec les ewoks est générique de fin est le reveil de la force demarre 30 ans apres donc resumer tout ca aurait etais casse geule est ca aurai nuis au rythme
Le film est trop rapide par moment, cassé le rythme ça peut être bénéfique surtout pour poser un minimum de contexte...
Bon je l'ai enfin vu ce soir au cinoche. Bon deja on est bien loin de la merde commerciale que je m'imaginais à la sortie. Au contraire, ce Star Wars est une réussite, mais je n'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est le meilleur de la saga (je le classerai 3ème sur les 7 dans la hiérarchie).
La première heure est correcte mais pas non plus très emballante, mais bon normal c'est l'intro d'une trilogie. Non ce qui me dérange plus c'est qu'on sait pas vraiment ce qu'il se passe, on sait pas vraiment pourquoi ils font ça, mais on nous le raconte et ce sera clairement un des gros defauts du film : si la mise en scène est excellente, la narration l'est moins.
On a donc de nouveaux personnages et on retrouve peu à peu l'univers de Star Wars, mais il manque ce qui a fait la magie de cette série dans les années 80 : eh bien justement, belle surprise, ça se débride à l'heure du film avec le retour des anciens. La scene où on revoit Han Solo et Choubaka m'a fait énormément plaisir.
On va alors retrouver dans la suite du film une bonne transition entre le 6 et cette nouvelle trologie puisque le retour des anciens va permettre de mieux nous habituer aux nouveaux personnages, et on va retrouver les scènes d'action et l'humour typique de Star Wars. Sur ce point là pas de problèmes, c'est meme très réussi.
En revanche comme dit plus haut c'est du côté de la narration que ça pêche. L'Empire est revenu en force on ne sait comment, et a un "nouveau Dark Vador". Cependant, je ne sais pas si c'est pour ne pas qu'on dise que c'est du réchauffé, mais le mystère autour de ce personnage est percé bien trop rapidement, et est assez décevant. Le mechant est en effet peu charismatique, et on ne comprend pas vraiment comment il est passé du côté obscur... Peut-être y aura-t-il la réponse dans le suivant, toujours est-il que c'est mal narré.
La fin termine sur un beau clin d'œil mais ne lance pas assez la suite (en mode "bon et maintenant on fait quoi ?")
Bref, un bon Star Wars, largement à la hauteur de ses predesseceurs en reprenant la formule gagnante, mais qui souffre cependant d'un gros problème de narration. Beaucoup de questions restent sans réponses, mais je ne pense pas que ce soit seulement volontaire car l'histoire est assez mal racontée.
Le 27 décembre 2015 à 02:11:01 Zoomatt a écrit :
J'ai lu toute ta critique Zoomatt, et comme 99% des critiques des spectateurs français, tu vois le verre à moitié vide. Je parie que tu es entré dans la salle avec l'intime conviction, profonde, que tu n'allais pas aimer le film et que ce n'était que du marketing à la Disney, tout ça.
Bah déjà, enfin désolé ça l'est, ce film est un pur produit de marketing qui renonce complètement à raconter quoi que ce soit de nouveau... Si ils étaient parties sur une intrigue originale à la limite j'aurais pu être plus indulgent mais là y a juste aucun effort désolé...
Et si tu veux tout savoir non je ne suis pas entré dans la salle avec un apriori uniquement négatif, au contraire les derniers avis que j'avais lus et entendus me laissaient plutôt présager un bon moment, et j'aime le boulot d'Abrams donc le projet moi je l'attendais d'un oeil curieux depuis le début de toute manière.
C'est peut-être la différence entre nous, moi j'y suis allé avec un a priori négatif puis au bout de 5 minutes j'étais euphorique tellement j'étais hypé devant la qualité de la réalisation et la maitrise filmique d'Abrams ![]()
Alors peut-être que ça m'a fait perdre tout recul critique mais du coup j'ai passé un très bon moment, comme rarement au cinéma, et pourtant (à part cette année où j'ai manqué temps) je vais beaucoup au cinéma.
En plus j'avais regardé la prélogie juste avant et je comptais regarder la trilogie originale (que je n'avais plus vu depuis des années) après. Résultat j'ai vu un film à des années lumières de la prélogie en terme de réalisation, de rythme, d'acting... et je n'ai pas eu l'impression de déjà-vu (par contre j'ai revu le IV le soir même et j'ai compris pourquoi on avait fait se repproche au film... d'ailleurs, chose amusante, j'ai vu tous les clins d'oeil à l'envers
).
Le 27 décembre 2015 à 02:16:06 bulls82 a écrit :
t'est super sévère pur les jeunes il se débrouille pas mal puis bon commencer ton métier par stars wars il ya plus facile
pour les carrie fisher et harrison ford la je suis plus d'accord cariie fisher a pris un méga coup de vieux est son visage est figée quant a harrison ford il cabotine bcp trop ok han solo est coll mais il en fait des tonnes est a 70 balai c'est un peux pathetique
Pour les jeunes, Adam Driver joue très bien, clairement très au dessus des autres. Finn c'est le clown de service donc y a pas grand chose à dire, si Kev' Adam avait repris le rôle ça aurait donné pareil. Par contre celle qui joue Rey est totalement insipide (là où Luke avait dans le IV et un peu dans le V un comportement légèrement puéril, impatient), même Miley Cirrus aurait mieux joué qu'elle.
Oui et Leai aurait du mourir entre le VI et le VII parce que Carie Fisher joue comme une merde là c'est pas possible c'est la pire du film.
Rey joue très bien ![]()
Et surtout que Rey joue bien mieux que Marc Hamil dans le 4...Pour Leia c'est vrai, elle qui jouait correctement dans la trilogie a bien du mal à reprendre du service ![]()
ouai elle joue mieux d'Harrison ford c'est la meilleure actrice de la saga, mein waifu
C'est pas parce qu'elle a un joli minet que ça en fait une bonne actrice, faut pas être aussi superficiel c'est pas bon.
Carrie Fisher n'a jamais été une excellente actrice. Par contre les nouveaux jouent bien !
Le 27 décembre 2015 à 12:08:09 BabouineNatsuhi a écrit :
ouai elle joue mieux d'Harrison ford c'est la meilleure actrice de la saga, mein waifuC'est pas parce qu'elle a un joli minet que ça en fait une bonne actrice, faut pas être aussi superficiel c'est pas bon.
Rien à voir avec son physique ![]()
Si tu ne sais pas reconnaître une bonne actrice c'est ton problème, et je n'ai jamais dit que c'était la meilleure actrice de la saga, par contre l'une des meilleures à n'en pas douter ![]()