Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bah, quand il dit que c'est le IV en moins bon... Objectivement parlant, le IV a vieilli quand même, et ce VII opus le surpasse sur tous les plans, à part peut-être la fraicheur.
Si on en juge les extraits du film les concernant, les Chevaliers de Ren ne se battent pas comme des Jedi/Sith non? Ils ont l'air armés mais pas de sabres laser.
Le 27 décembre 2015 à 00:57:43 Comte-Ducasse a écrit :
Si on en juge les extraits du film les concernant, les Chevaliers de Ren ne se battent pas comme des Jedi/Sith non? Ils ont l'air armés mais pas de sabres laser.
Tu as raison, le seul qui tient un sabre-laser c'est Kylo Ren.
Petite question, je met les balise au cas où:
ça a été confirmé alors que la phrase "ce sont tes premiers pas" lors de la vision de Rey est dire par Obi Wan ? Si oui on a une source ?
Le 27 décembre 2015 à 00:42:20 Pika-Chuz a écrit :
Le 27 décembre 2015 à 00:22:21 bad_game a écrit :
Peut être que le 8 et le 9 seront différents et apporteront de vraies nouveautés a l'univers star wars, pour le moment il est trop tôt pour déceler les réels intentions de Disney, mais ce premier film n'est pas satisfaisant si l'on demande autre chose qu'une simple replongée dans l'univer star warsRian Jonhson se charge du scénar du 8 et du 9 et il se murmure que le scénario n'aurait "rien àvoir avec ce à quoi la saga nous avait habitué".
Je pense que cette redécouverte de l'univers SW était essentielle, et que les nouvelles idées apportés, bien que peu nombreuses, dans le 7 ont toutes énormément de potentiel. Alors certes peu d'originalité dans la trame, mais en temps qu'objet filmique, ce Star wars surpasse objectivement ses prédecesseurs.
J'espère que si Jonhson joue sur l'originalité, il ne se mettra pas les fans à dos comme pour la prélogie, ces même fans qui ne trouvent pas SW7 assez original.
Mais les promesses seront-elles tenues? Enfin il est évident que ce star wars 7 n'est qu'une réintroduction a l'univers star wars et un pont entre la trilogie originale et les 2 prochains, a voir si les prochains seront se défaire de l'objectif d’être juste de simple film star wars fait pour plaire aux fans. Je trouve également que le film aurait pu aller plus loin dans certains aspects, notamment politique, car c'est cool on nous balance résistance qui lutte contre le premier ordre (les méchants dominent encore donc) mais du coup rien ne nous explique pourquoi la victoire contre l'empire n'a pas suffit, et ta juste l'impression que la résistance n'a rien foutu pendant 30 ans et qu'elle se réveil comme ça d'un coup.
Mais les promesses seront-elles tenues? Enfin il est évident que ce star wars 7 n'est qu'une réintroduction a l'univers star wars et un pont entre la trilogie originale et les 2 prochains, a voir si les prochains seront se défaire de l'objectif d’être juste de simple film star wars fait pour plaire aux fans. Je trouve également que le film aurait pu aller plus loin dans certains aspects, notamment politique, car c'est cool on nous balance résistance qui lutte contre le premier ordre (les méchants dominent encore donc) mais du coup rien ne nous explique pourquoi la victoire contre l'empire n'a pas suffit, et ta juste l'impression que la résistance n'a rien foutu pendant 30 ans et qu'elle se réveil comme ça d'un coup.
Pareil, je trouve que le VII manque de politique, qui est pourtant essentielle pour bien situer le contexte et qui est ce qui sauve la prélogie à mes yeux.
Il paraît que beaucoup a été tourné et coupé au dernier moment (Disney a fait pression ?). Les 3/4 des scènes coupées sont des scènes "politiques", avec Leia notamment, qui étaient assez tôt dans le film. Elles ont été coupées pour renforcer l'apparition de Léïa face à Solo.
Parmi les scènes présentent dans les différents bouquins parallèles mais pas dans le film en version finale, on nous parle du Sénat mobile, du fait qu'ils connaissent le Nouvel Ordre mais le sous-estiment, que Léïa a formé "la Résistance" en réponse à l'inaction de la République (bien que celle-ci la soutienne), et que le Sénat voir Léïa comme une belliqueuse paranoïaque qui extrapôle la menace formée par le Nouvel Ordre.
On y voyait aussi Léïa envoyer une émissaire au siège de la République et c'est ce personnage qu'on voit sur la planète, regarder le ciel au premier plan quand le Premier Ordre envoie son rayon détruire la planète et son système.
Le premier cut du film était bien plus long, avec plus de longueurs. J'espérais une version longue mais Abrams étant contre on se contentera des scènes coupées dans les options du DVD (comme pourJurassic World).
Concernant la critique de Zoomat
Il faut me m'expliquer en quoi les acteurs sont insupportables.
Si il y a bien un truc à ne pas critiquer dans le film, c'est la performance des acteurs.
Donc bon ce serait sympa de développer un peu plus pourquoi ils sont nulles, parce que n'importe quel connard peut l'ouvrir, encore faut-il développer.
apres quelques refelexions rey est obligatoirement la fille de luk le vieux du debut est pas la par hasard, le sabre
sinon je pense que jj abrahams a fait ce quon lui demandait de faire un bon film classique sans prise de risque , efficace il fallait poser les bases dune nouvelle trilogie est surtout un film rythme ce na jamais reussi a faire les episodes 1,2,3 au rythme soporifique
Le 27 décembre 2015 à 01:16:45 GalHux a écrit :
Concernant la critique de Zoomat
Il faut me m'expliquer en quoi les acteurs sont insupportables.
Si il y a bien un truc à ne pas critiquer dans le film, c'est la performance des acteurs.
Donc bon ce serait sympa de développer un peu plus pourquoi ils sont nulles, parce que n'importe quel connard peut l'ouvrir, encore faut-il développer.
J'ai tiquer sur la même chose ![]()
S'il y a quelque chose sur laquelle on est tous d'accord c'est sur l'irréprochable performance des acteurs, même des nouveaux, ce qui rend leurs personnages immédiatement attachants d'ailleurs. ![]()
Perso, Finn, je l'ai trouvé insupportable.
Tout le temps la bouche ouverte, l'air ahuri, n'arrive à transmettre aucune émotion.
Leia, inexpressive (botox spotted).
Les autres sont biens.
Ouais je suis d'accord pour Leia mais vu qu'elle a un rôle assez secondaire c'est pas suffisant pour dire que les acteurs sont mauvais.
Et j Boyega joue bien ,après qu'on apprécie Finn c'est pas le débat.
Mais c'est totalement foireux d'avoir enlevé les scènes politiques
du coup le cadre du conflit est flou quoi (du moins si on se contente que du film donc) merci pour t'es précisions sur le sénat mobile etc, la sa parait plus clair maintenant, dommage que cela ne soit pas un minimum expliqué ni même simpkelent évoqué dans le film (sauf si j'ai raté un truc, mais bon)
Le 26 décembre 2015 à 21:39:01 _Antinomy_ a écrit :
Suis je le seul à me dire qu'Han a survécu ?
Bien sûr, y'avait une piscine en vrai en bas. ![]()
Ah ouais et vous ils sont où vos arguments à part dire "mais non les acteurs sont excellents et on est tous d'accords sur ce point" parce que premièrement c'est du même niveau en terme d'arguments et deuxièmement non on est loin d'être tous d'accord.
Sinon Zoomat je suis absolument d'accord avec ta critique mais à l'inverse j'ai préféré le personnage de Rey qui je trouve dégage quelque chose, le seul personnage attachant à mes yeux. Kylo Ren je trouve ses intentions ridicules, le personnage insupportable et l'acteur n'a aucun charisme et mon dieu la scène avec Han Solo on aurait dit une mauvaise pièce de théâtre. Puis bon, ils sont pas aidés par la mise en scène de la séquence qui l'a rend absolument prévisible et vide d'émotion.
Et svp arrêtez les commentaires du genre : "si vous avez pas aimé c'est pas que vous n'aviez pas le bon état d'esprit etc", personnellement je connais pas beaucoup de personnes qui payent une place de cinéma tout en ayant un mauvais été d'esprit. Quand on va voir un film au cinéma on espère toujours passer un bon moment et voir un bon film (voir plus encore). Nous on vous dis pas que si vous avez aimé c'est parce que vous êtes aveuglé ou que votre attente était tellement grande que vous essayez de vous rassurer en vous convainquant que le film est bon en y voyant que les bons côtés tout en faisant abstraction des mauvais ...
Dites vous bien que si le film divise c'est de la faute du film et pas des spectateurs, un film ne peut plaire à tout le monde et ceux qui n'aiment pas (majorité ou minorité peu importe) ont tout autant d'arguments valables que ceux qui aiment. Acceptez le juste.
Le 27 décembre 2015 à 01:30:52 bad_game a écrit :
Mais c'est totalement foireux d'avoir enlevé les scènes politiquesdu coup le cadre du conflit est flou quoi (du moins si on se contente que du film donc) merci pour t'es précisions sur le sénat mobile etc, la sa parait plus clair maintenant, dommage que cela ne soit pas un minimum expliqué ni même simpkelent évoqué dans le film (sauf si j'ai raté un truc, mais bon)
Quelqu'un avait donné une réponse à cela y'a plusieurs pages.
Lucas en 1983 prévoyait déjà 3 trilogies. Il voulait faire de la première (4,5 et 6) une trilogie basé sur "l'apprentissage de soi", puis la deuxième (1,2 et 3) sur un contexte géo-politique plus poussé. Et la troisième j'ai oublié ce qui était prévu.
![]()
Une sorte de renouveau peut être. ![]()
C'était dans les pages précédentes faut retrouver. ![]()
Mais c'était le plan de Lucas en 83, peut être que Disney a repris cela, et ça expliquerait pourquoi y'a un contexte géo politique moins présent.
Sinon, pensez vous que Finn va maîtriser le sabre dans les prochains films ? Car ça me ferait mal de le voir se démerder au sabre et combattre avec dans le VII si c'est pour lui enlever cela dans les prochains. ![]()
Certes c'est un simple stoormtrooper mais quand même. ![]()
Et même si il a pas la force il peut tout de même (Grievious).
Après, il existe des midi-chloriens dans chaque être vivant, il peut être compatible avec la force lui aussi.
Pour ce qui concerne le côté politique effectivement c'est extrêmement dommage qu'ils aient retiré les scènes du film. Parce que ça permet de comprendre les enjeux et de leur donner de l'impact (même si on peut difficilement croire que la république soit si naïve après les événements de guerre qu'il y a eu par le passé) mais au moins ça donne un peu plus de poids au scénario parce que là on a vraiment l'impression que la bataille finale est uniquement présente pour envoyer de l'action à la fin du film et ça fait très superficiel, on y croit pas et ça enlève toute tension.
je pense quon aura une explications mais plus tard dans l’épisode 4 on sait pas grand chose non plus on une rébellion , un empire une princesse qui cherche ben kenobi , on sait quil y a un sénat mais c'est tout
pour ce film on peut sans être trop bête et réfléchir deux secondes , a la fin de l’épisode 6 on sait que l'empereur est mort que le gros des forces est h.s , après le premier ordre a du en profiter pour essayer de récupérer quelques vaisseaux , la république a du se reposer sur ces laurier ,
Le 27 décembre 2015 à 01:40:41 Ilovewash a écrit :
Le 27 décembre 2015 à 01:30:52 bad_game a écrit :
Mais c'est totalement foireux d'avoir enlevé les scènes politiquesdu coup le cadre du conflit est flou quoi (du moins si on se contente que du film donc) merci pour t'es précisions sur le sénat mobile etc, la sa parait plus clair maintenant, dommage que cela ne soit pas un minimum expliqué ni même simpkelent évoqué dans le film (sauf si j'ai raté un truc, mais bon)
Quelqu'un avait donné une réponse à cela y'a plusieurs pages.
Lucas en 1983 prévoyait déjà 3 trilogies. Il voulait faire de la première (4,5 et 6) une trilogie basé sur "l'apprentissage de soi", puis la deuxième (1,2 et 3) sur un contexte géo-politique plus poussé. Et la troisième j'ai oublié ce qui était prévu.![]()
Une sorte de renouveau peut être.
C'était dans les pages précédentes faut retrouver.
Mais c'était le plan de Lucas en 83, peut être que Disney a repris cela, et ça expliquerait pourquoi y'a un contexte géo politique moins présent.Sinon, pensez vous que Finn va maîtriser le sabre dans les prochains films ? Car ça me ferait mal de le voir se démerder au sabre et combattre avec dans le VII si c'est pour lui enlever cela dans les prochains.
Certes c'est un simple stoormtrooper mais quand même.
Et même si il a pas la force il peut tout de même (Grievious).
Après, il existe des midi-chloriens dans chaque être vivant, il peut être compatible avec la force lui aussi.
S'il n'a pas de formation non. Déjà j'étais choqué de le voir résister contre un chevalier maîtrisant la force alors qu'il se faisait éclater par un Stormtrooper juste avant donc bon ...
Le 27 décembre 2015 à 01:45:12 bulls82 a écrit :
je pense quon aura une explications mais plus tard dans l’épisode 4 on sait pas grand chose non plus on une rébellion , un empire une princesse qui cherche ben kenobi , on sait quil y a un sénat mais c'est toutpour ce film on peut sans être trop bête et réfléchir deux secondes , a la fin de l’épisode 6 on sait que l'empereur est mort que le gros des forces est h.s , après le premier ordre a du en profiter pour essayer de récupérer quelques vaisseaux , la république a du se reposer sur ces laurier ,
Euh non l'épisode IV posait clairement les enjeux. Là tout tombe comme un cheveu sur la soupe comme si les évènements de la première trilogie et la guerre mené par Luke et ses acolytes n'avait servi strictement à rien. Alors que c'était l'élu censé ramené l'équilibre dans la force mais bon.
Le 27 décembre 2015 à 01:44:25 Downtower a écrit :
Pour ce qui concerne le côté politique effectivement c'est extrêmement dommage qu'ils aient retiré les scènes du film. Parce que ça permet de comprendre les enjeux et de leur donner de l'impact (même si on peut difficilement croire que la république soit si naïve après les événements de guerre qu'il y a eu par le passé) mais au moins ça donne un peu plus de poids au scénario parce que là on a vraiment l'impression que la bataille finale est uniquement présente pour envoyer de l'action à la fin du film et ça fait très superficiel, on y croit pas et ça enlève toute tension.
C'est vrai que c'est pas faux ce que tu dis. Ils montrent pas assez le contexte du combat de la Résistance et du 1er ordre. ![]()
Ah tiens, ça me fait penser, là c'est un reproche de scénario peut être. ![]()
Vous trouvez ça normal qu'ils aient creusés UNE PLANÈTE en 27 ans ? (53 ans si on prend depuis la création de l'Empire)
Car, vous vous rendez compte ? Ils ont creusés une planète entière ! Je suis sûr que en vrai, tu te mets au bord tu vois pas ou difficilement l'autre côté. ![]()
Même avec des tas d'ouvriers il faudrait du temps ! ![]()