Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 26 décembre 2015 à 23:05:48 Jalis-Snake a écrit :
Vous comptez acheter le Blu Ray/DVD à sa sortie ou vous aller attendre que la trilogie sorte ?
J'allais le prendre mais tu viens de me rappeler qu'il allait y avoir une trilogie qui sortira probablement
Du coup je vais attendre la trilogie ![]()
Attendre la version longue pour moi
"Les chevaliers de Ren" ? Késako ? J'ai loupé un truc ? ![]()
C'est un bon choix MrFantastic. ![]()
Le 26 décembre 2015 à 22:55:26 Ricochet2 a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 22:43:55 xenofei a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 22:16:58 Ricochet2 a écrit :
Elle a déjà friendzone Finn à la fin du 7 "mon ami" + bisou sur le frontEt je vois pas trop une histoire d'amour avec Rey vu qu'elle va devenir Jedi.
Pourtant il y a pleins de scènes qui laissent planer un doute.
du coté de Rey?
La dernière scène laisse peu de place aux doutes: elle le considère juste comme un ami.
Et:
"Selon les sources de The Wrap, le réalisateur de l'Episode 8 Rian Johnson continuerait à rencontrer d'autres jeunes actrices. Rodriguez, Maslany et Cooke feraient partie d'un groupe de femmes devant auditionner en compagnie de John Boyega (Finn) à la fin du mois, pour tester leur alchimie avec l'acteur."
http://www.starwars-universe.com/actu-11311-episode-viii-les-actrices-gina-rodriguez-tatiana-maslany-et-olivia-cooke-seraient-en-lice.html
on dirait bien que Finn va avoir une histoire d'amour avec un nouveau perso féminin du 8
Rey elle sera occupée par son entrainement Jedi avec Luke et par son combat contre le coté obscur/Kylo/les chevaliers de Ren/Snoke, pas trop le temps d'avoir une histoire d'amour je pense
Du côté des 2. La dernière scène ne peut pas mettre à l'écart tout le reste selon moi. ![]()
Le 26 décembre 2015 à 23:14:12 Nyny50 a écrit :
Attendre la version longue pour moi
Abrams a dit pas de version longue, seulement les scènes coupées sur le blu-ray
Et vous allez vraiment attendre fin 2019 pour le coffret des 7,8,9?
En plus à ce moment là il y aura le coffret des 9 épisodes + les 2 spin offs en Blu-ray 4K ![]()
Le 26 décembre 2015 à 23:27:54 xenofei a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 22:55:26 Ricochet2 a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 22:43:55 xenofei a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 22:16:58 Ricochet2 a écrit :
Elle a déjà friendzone Finn à la fin du 7 "mon ami" + bisou sur le frontEt je vois pas trop une histoire d'amour avec Rey vu qu'elle va devenir Jedi.
Pourtant il y a pleins de scènes qui laissent planer un doute.
du coté de Rey?
La dernière scène laisse peu de place aux doutes: elle le considère juste comme un ami.
Et:
"Selon les sources de The Wrap, le réalisateur de l'Episode 8 Rian Johnson continuerait à rencontrer d'autres jeunes actrices. Rodriguez, Maslany et Cooke feraient partie d'un groupe de femmes devant auditionner en compagnie de John Boyega (Finn) à la fin du mois, pour tester leur alchimie avec l'acteur."
http://www.starwars-universe.com/actu-11311-episode-viii-les-actrices-gina-rodriguez-tatiana-maslany-et-olivia-cooke-seraient-en-lice.html
on dirait bien que Finn va avoir une histoire d'amour avec un nouveau perso féminin du 8
Rey elle sera occupée par son entrainement Jedi avec Luke et par son combat contre le coté obscur/Kylo/les chevaliers de Ren/Snoke, pas trop le temps d'avoir une histoire d'amour je pense
Du côté des 2. La dernière scène ne peut pas mettre à l'écart tout le reste selon moi.
Du coté de Rey si elle est attachée à lui c'est seulement par amitié, la dernière scène révèle qu'elle a des sentiments d'amitié envers lui, pas d'amour ![]()
Les gars vous pensez que Finn est un jedi aussi ? du moins est ce que vous pensez que la force est avec lui comme pour Leia ? Imaginez c'est le l'arriere petit fils de Mace Windu ![]()
Le 26 décembre 2015 à 23:14:31 Pika-Chuz a écrit :
"Les chevaliers de Ren" ? Késako ? J'ai loupé un truc ?

eux, Snoke parle de Kylo comme du grand maitre des chevaliers de Ren dans le film, c'est de là que vient son titre "Ren" tout comme les Sith prenaient le titre de "Darth", on aura surement plus d'infos sur eux dans le 8.
plus d'infos en anglais:
http://starwars.wikia.com/wiki/Knights_of_Ren
En revanche je suis assez sur que Kylo Ren, meme si c'est pas un sith (encore), va etre le méchant dans l'histoire. J'ai lu qu'il voulait juste montrer l'evolution du personnage au cours des films au lieu de mettre en scène dès le début un méchant absolu. C'est à dire que le personnage est assez élaboré parce qu'il doit remplacer le role légendaire de Dark Vador.
Je n'aime pas le fanservice, c'est vraiment quelque chose qui me dépasse. Enfin évidemment j'ai moi aussi des souvenirs agréables de films, même de toutes sortes d’œuvres, qui ont bercé mon enfance et ont participé à la construction de l'homme que je suis aujourd'hui (pour le meilleur et pour le pire), et évidemment que j'aimerais pouvoir ressentir à nouveau ce que ça fait de les découvrir avec mes yeux d'enfants... Mais alors le mieux que je puisse faire c'est les revoir avec mes yeux d'adulte, les juger avec ce fardeau horrible qu'est l'objectivité à l'esprit, et parfois cela implique d'écraser la vision cristallisée que le petit Moi avait ces œuvres, c'est comme ça. En aucun cas je n'ai envie que des marketeux avides capitalisent sur ma nostalgie, et de laisser ce petit Moi se faire caresser dans le sens du poil... Quel intérêt ? Tout ceci est vain, je veux du neuf, du beau et du vrai, pas une version artificielle et calibrée de ce que j'aurais espéré étant gosse...
Après évidemment, un univers est un univers, il peu être étendu, amplifié avec des idées neuves, je n'ai aucun problème avec ça, et Star Wars se prête très bien à l'exercice. George Lucas avait apporté sa pierre au moulin avec la prélogie... Bon c'est un metteur en scène médiocre alors il nous avait livré une œuvre assez calamiteuse cinématographiquement parlant, mais il y avait des idées, il y avait de l'ambition. Quand on s'attaque à ce genre de projet, j'estime que l'ambition est quelque chose de capital. Et je parle de la vraie ambition, celle d'apporter au monde quelque chose qui nous est propre. Et dans le cas présent, c'est le manque d'ambition qui va pousser un cinéaste comme J.J.Abrams, que je considère comme bien plus talentueux que George Lucas, à nous offrir ici une œuvre sans intérêt aucun, et foncièrement mal intentionnée : un énorme raté.
Quand je passe les 30 dernières minutes d'un film avec la main sur le front à me demander ce que je fous là, je pense pouvoir dire sans crainte que ce film m'a terriblement gavé. Déjà, en terme d'intrigue, qu'est-ce qu'on nous propose ici ? Grosso merdo un remake du premier Star Wars. Quel intérêt ? Le retour du Jedi proposait déjà un cheminement narratif similaire, et c'était l'aboutissement de tous les enjeux d'une immense saga cinématographique, et accessoirement mon épisode préféré, comment peut-on espérer proposer un regard neuf sur de telles fondations ? Hé bien c'est simple : on ne le fait pas, on ne propose rien de neuf, on en fait une copie conforme maladroite et mal amenée, en balançant un nombre incalculable de références douteuses pour que les fans qui les comprendront pensent avoir une place privilégiée dans la salle, et on n'essaie rien d'accomplir. C'est tellement décalqué (en moins bien) sur le premier Star Wars qu'on a vraiment dépassé le stade du foutage de gueule, c'est dramatique à quel point ce film ne propose presque rien, si ce n'est des ersatz insupportables de personnages déjà existants dans la saga.
Enfin ne soyons pas de mauvaise fois, une transposition a été réussie : celle du méchant. En lieu et place de Dark Vador, le méchant mythique, à la fois matriciel et ultime, évidemment inégalable et irremplaçable, on a Kylo Ren, que je considère comme la seule réussite du film. C'est un gosse capricieux qui veut explicitement être Dark Vador tout en sachant pertinemment qu'il ne lui arrive pas à la cheville. Il porte un masque ridicule qui lui donne une grosse voix ridicule, n'a aucun rang spécifié dans l'armée des méchants, pousse des caprices comiques quand il n'obtient pas ce qu'il veut, il est progressivement complètement déconstruit en tant que figure menaçante tout au long du film : c'est l'anti Dark Vador, et je trouve ça très bien pensé, car c'est un contrepied intelligent à la saga originale tout en construisant un personnage intéressant et crédible.
Malheureusement, à côté de ça on des personnages de substitution sans intérêt, joués par des acteurs relativement insupportables. Ils se construisent mal au fil de l'aventure, les étapes de leur cheminement étant souvent bien trop rapide et liés au hasard, ne laissant transparaitre que du comique douteux et facile, quelque part un aveux d'échec relativement en avance, considérant que ce n'est que le premier projet d'une trilogie. Mention spéciale à BB8, le petit robot kro mignon qui n'essaie même pas de se différencier de R2D2 d'aucune manière, c'est juste exactement la même chose, la différence de design n'étant qu'une manière de vendre plus de jouets en plastiques. La part la plus cynique de mon être ne devrait en aucun cas être affectée par la démarche, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça aussi triste que désolant...
Et puis il y a les vieux. Alors là j'étais vraiment attristé, ça m'a profondément touché de voir ces vieux acteurs de légende prostituer leur carcasse branlante aux marketeux de Disney et aux fans de la saga. Les pauvres, qu'est-ce qu'ils viennent foutre là ? Ils sont mal dirigés alors ils jouent mal, ils tiennent à peine debout et pourtant on les oblige à gesticuler comme des singes, balançant des punchlines surpérimées pour mieux faire vibrer la corde nostalgique des tristes sires qui sont encore en adulation devant un tel projet. Je ne peux pas leur en vouloir, ils sont tous devenus petits et gros, tout mignons à essayer de faire plaisir aux petits jeunes pour se payer une troisième piscine, mais je peux difficilement donner crédit de ça au film, c'est juste ma partie sensible... :'(
Sinon que dire ? La mise en scène est évidemment bien meilleure que celle de Lucas, mais est-ce vraiment une surprise ou un exploit ? Et puis ce n'est au service de rien, sans être vraiment si bien que ça finalement. Les décors véritablement construits sont mal mis en valeur et les effets numérique manquent d'ampleur et de relief. Alors oui c'est marrant 5 minutes de virevolter dans le ciel avec le millénium condor, mais ça reste un film relativement oubliable en terme d'action, qui ne propose aucune scène vraiment marquante, téléphone bêtement ses effets dramatiques et en fin de compte tourne un peu à vide. D'autant que l'intention de réalisation, relativement louable, d'économiser les images générées par ordinateur n'est même respectée, ça suinte le numérique, les personnages en motion capture sont hideux et faux et la surenchère de pan pan boum boum lors des batailles spéciales n'atteint finalement pas l'efficacité de quelques plans iconiques sur des bonnes vieilles maquettes.
Bref, c'est nul. Pas honteux, mais terriblement inutile. Un produit calibré pour la masse qui s'oublie aussi vu, dans la veine du Marvel Cinematic Universe, duquel je m'étais pourtant juré ne plus être le témoin dans les salles obscures. Bon sang Disney, tu ne t'arrêteras donc jamais ? Je n'ai pas la moindre envie d'aller voir la suite, d'autant que JJ Abrams était de loin le réalisateur qui m'intéressait de plus dans le farandole de faiseur venus vendre leur âme sur cette nouvelle trilogie qui est en fait plus qu'une trilogie avec les spin off mais bien une bonne grosse opération commerciale bien moche. Bien moche...
Pas d'avis ? ![]()
J'ai lu toute ta critique Zoomatt, et comme 99% des critiques des spectateurs français, tu vois le verre à moitié vide. Je parie que tu es entré dans la salle avec l'intime conviction, profonde, que tu n'allais pas aimer le film et que ce n'était que du marketing à la Disney, tout ça.
Du coup tu trouves des défauts qui, je trouve, n'ont pas lieu d'être et que tu n'aurais probablement jamais repproché/relevé si le film n'était pas un phénomène social/commercial.
Je ne vais pas te le cacher, moi je suis entré dans la salle avec cet état d'esprit, surtout après les dires de mes amis l'ayant vus et qui dénoncaient, comme toi, la machine marketing de Disney. De plus, n'aimant pas la MCU, et n'étant pas un gros fan de Star wars, à part du V et du III dans une moindre mesure...
Et bien le film m'a cueilli. Certes son schéma narratif est un peu trop calqué sur l'épisode IV, mais franchement, c'est son seul gros défaut. Le film est au dessus de la masse de blockbusters, et je comprends les applaudissements unanimes de la presse. Et hélas, je comprends aussi la heine des spectateurs, qui était prêts à vomir leur rage au moindre petit écueil, parce que c'est Disney, parce que c'est Star Wars, parce que c'est un phénomène.
Et pourtant, le film a réussi à être très bon, avec de bonnes idées, une mise en scène sublime, un visuel parfait, un casting et des nouveaux personnages d'une excellence inespérée après avoir vu la prélogie...
LE film que l'univers Star Wars méritait en 2015.
J'ai également vu sw7 aujourd'hui, il est bon sans plus, mais manque cruellement de prise de risques, a aucun moments le film ne dépasse son statut de divertissement taillé pour les fans, c'est bourré de références et de scènes rappelant les autres films. Mais c'était prévisible, surtout quand on a vu l'accueil réservé a la prélogie par les fans et les critiques en général, Lucas n'a peut être pas le talent pour l'écriture des dialogues ou même la réalisation, mais lui a voulu apporté quelque chose a son univer avec la prélogie, ce qui a donné 3 films bien différentiables de la trilogie initiale, or la le 7 renvoi beaucoup trop a la première trilogie.
Peut être que le 8 et le 9 seront différents et apporteront de vraies nouveautés a l'univers star wars, pour le moment il est trop tôt pour déceler les réels intentions de Disney, mais ce premier film n'est pas satisfaisant si l'on demande autre chose qu'une simple replongée dans l'univer star wars
D'ailleurs je comprends vraiment pas pourquoi la prélogie s'est faite démolir comme ça. Je trouve qu'elle apporte vraiment quelque chose à l'univers.
Après je fais pas parti de la génération qui a découvert star Wars a sa sorti dans les années 70, avec l'attente que ça engendre, alors ça doit m'échapper
Hate de voir Kylo dans le 8, normalement il devrait avoir un nouveau sabre vu que Rey le détruit et un nouveau casque vu qu'il l'abandonne sur le pont (ou plus de casque?) + avec la formation de Snoke et sa défaite face à Rey il risque d'etre plus puissant et énervé ![]()
Le 27 décembre 2015 à 00:22:21 bad_game a écrit :
Peut être que le 8 et le 9 seront différents et apporteront de vraies nouveautés a l'univers star wars, pour le moment il est trop tôt pour déceler les réels intentions de Disney, mais ce premier film n'est pas satisfaisant si l'on demande autre chose qu'une simple replongée dans l'univer star wars
Rian Jonhson se charge du scénar du 8 et du 9 et il se murmure que le scénario n'aurait "rien àvoir avec ce à quoi la saga nous avait habitué".
Je pense que cette redécouverte de l'univers SW était essentielle, et que les nouvelles idées apportés, bien que peu nombreuses, dans le 7 ont toutes énormément de potentiel. Alors certes peu d'originalité dans la trame, mais en temps qu'objet filmique, ce Star wars surpasse objectivement ses prédecesseurs.
J'espère que si Jonhson joue sur l'originalité, il ne se mettra pas les fans à dos comme pour la prélogie, ces même fans qui ne trouvent pas SW7 assez original.
Le 27 décembre 2015 à 00:39:06 SilentGuardian a écrit :
Le 3ème spin off sera sur les chevaliers de Ren.
à up en temps voulu
Le spin off de 2020 = Boba Fett selon les rumeurs ![]()
Normalement le 8 devrait être le plus sombre de la trilogie, celui ou les gentils vont prendre cher ![]()
jsuis d'accord mais avec zoomat mais malgré tout ça j'ai quand même bien aimé le film