CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
26 décembre 2015 à 18:39:35

Ils justifieront bien ça avec un caractère de messie de perso-outil, c'est pas spécialement le plus gênant je trouve. Ça fait partie des codes du genre.

Harpies
Harpies
Niveau 10
26 décembre 2015 à 18:41:58

Le 26 décembre 2015 à 17:44:38 Gauthier1817 a écrit :

Le 26 décembre 2015 à 17:30:36 Heartbreaker_26 a écrit :

Le 26 décembre 2015 à 17:22:38 alexth42 a écrit :
j'ai trouvé ça sur YT sur l'épisode IV, c'est hilarant :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=wh2IS350tCU
:rire:

six threepio ! :rire:

nan mais putain les prononciation des personnages ! :rire:

Un problème avec Chiktaba ? :)

Obi van Kenobi des pays-bas
les chevaliers Judaïs :rire:
Luke qui a connu son père plus jeune dans cette histoire aussi wtf :hap:

-Interstellar-
-Interstellar-
Niveau 2
26 décembre 2015 à 18:48:35

resolution :d) t'es très présent sur le forum, t'es clairement un passionné de ciné...

Lis ma critique du film, elle te permettra peut-être de mieux te rendre compte des points positifs du film : https://www.jeuxvideo.com/%5Bgtafive%5D/forums/message/755355476

BabouineNatsuhi
BabouineNatsuhi
Niveau 10
26 décembre 2015 à 18:51:02

Dark Vadaire

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
26 décembre 2015 à 18:53:42

Chiktaba, un espèce de singe poilu à huit bras.

[[sticker:p/1jnh]]
Message édité le 26 décembre 2015 à 18:53:52 par VDPLATINE
resolution
resolution
Niveau 33
26 décembre 2015 à 18:55:22

Le 26 décembre 2015 à 18:48:35 -Interstellar- a écrit :
resolution :d) t'es très présent sur le forum, t'es clairement un passionné de ciné...

Lis ma critique du film, elle te permettra peut-être de mieux te rendre compte des points positifs du film : https://www.jeuxvideo.com/%5Bgtafive%5D/forums/message/755355476

Mouais, je trouve que tu te focalise vraiment sur des détails... L'univers dans SW4 même si j'aime plus trop le film j'y crois car c'est calme, posé, ça prend son temps, là je connais déjà l'univers et pourtant j'ai l'impression que c'est n'importe quoi tout le temps...

La scène de la cantina n'a pas d'impact avec sa yoda du pauvre... c'est juste pour faire pareil, mais elle n'apporte rien... c'est la foire aux freaks quoi... c'est ce que le public veut, mais ça ne veut pas dire que c'est bien ou même intéressant...

Quant à l'héroïne forte... je m'en cogne un peu du fait que ça soit une fille ou un garçon... ça n'en fait pas une qualité cinématographique.

bulls82
bulls82
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:02:01

vu le film une deuxième fois plus au calme dans une petite salle est le film est bon mais je vais chipoter sur deux trois truc d"abord tout est trop facile pour finn est rey , kilo ren je sais pas comment luke lui a appris a utiliser la force mais c'est très moyen est pourquoi l'appeler ben , comment r2d2 se "réveille" par ce que personne le touche , maz s'echappe comment de jaku sans que le premier ordre le repère

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:03:08

Leia doit vraiment avoir qql chose contre Chewy pour lui foutre un vent quand il revient de la base Starkiller. :(

Message édité le 26 décembre 2015 à 19:06:49 par Jalis-Snake
JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
26 décembre 2015 à 19:04:42

R2D2 a fini d'uploader les données de l'Empire pour chopper la seconde partie de MAP (que le 1er ordre avait)

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
26 décembre 2015 à 19:13:26

Le 26 décembre 2015 à 19:02:01 bulls82 a écrit :
vu le film une deuxième fois plus au calme dans une petite salle est le film est bon mais je vais chipoter sur deux trois truc d"abord tout est trop facile pour finn est rey , kilo ren je sais pas comment luke lui a appris a utiliser la force mais c'est très moyen est pourquoi l'appeler ben , comment r2d2 se "réveille" par ce que personne le touche , maz s'echappe comment de jaku sans que le premier ordre le repère

Ben est le surnom d'ObiWan dans le IV. Je pense que le vrai nom de Kylo Ren est "Obi-Wan Solo".

Arrêtez de vouloir des réponses à tous prix, c'est le premier épisode d'une trilogie, le but est de soulever des questions. Quant aux non-dits, faites marcher votre imagination un peu !

bulls82
bulls82
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:18:27

oui merci je sais ben kenobi mais je trouve ca moyen

sinon rey c'est bien la fille de luke ou j'ai rater un truc

sinon la capitaine des storm elle sert a quoi

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
26 décembre 2015 à 19:24:39

Le 26 décembre 2015 à 19:18:27 bulls82 a écrit :
oui merci je sais ben kenobi mais je trouve ca moyen

sinon rey c'est bien la fille de luke ou j'ai rater un truc

sinon la capitaine des storm elle sert a quoi

On en sait rien, il y a des chances, je préfèrerais que non.

Elle est assez peu utile dans le film mais ça reste le premier volet d'une triloguie. Je pense qu'elle sera l'antagoniste principal de Finn.

-Interstellar-
-Interstellar-
Niveau 2
26 décembre 2015 à 19:25:56

Le 26 décembre 2015 à 18:37:05 Ilovewash a écrit :
Sinon je suis le seul à reprocher la trop bonne maitrise du sabre de Rey ?
Encore, Finn sauf peut être à la fin, on voit que c'est grossier quand il se sert du sabre. Mais Rey d'un coup sait très bien s'en servir. :(
Ils ont vite fait justifier ça par le fait qu'elle sait vite fait se battre avec un bâton sur Jakku (Et encore ils accentuent pas dessus) mais même, dans un combat contre quelqu'un tu te fais latter la gueule.
Kylo bien que blessé devrait pouvoir mettre à terme à cela en vitesse. :(
Rey se démerde trop au sabre je trouve. :(
Bien que la force soit forte en elle, cela ne justifie pas cela.

Ilovewash :d) D'un côté, tu as raison de dire que c'est peu crédible que Rey se débrouille aussi bien avec un sabre laser en si peu de temps, mais d'un autre côté il y a énormément d'éléments qui font qu'on ne peut pas affirmer que c'est totalement impossible qu'elle soit parvenu à battre Kylo Ren.

Comme tu l'as dit, il faut prendre en compte que :
1/ Kylo Ren est blessé par l'arme de Chewbacca. Or tout au long du film on nous montre que cette arme est surpuissante. Cela signifie donc que la blessure de Kylo Ren est loin d'être superficielle, ce n'est pas qu'une petite égratignure.
2/ Rey vit sur Jakku, une planète que le film nous présente comme étant post-apocalyptique, Mad Maxienne, rempli de voleurs, d'arnaqueurs, et impitoyable avec les faibles comme le prouve la scène où les gens sont totalement indifférents face à un homme qui meurt de soif (Finn). Bref, le fait que Rey parvienne a survivre seule sur une telle planète prouve déjà que c'est pas une rigolote, et le fait qu'elle parvienne à se débarrasser rien qu'avec un bâton de deux agresseurs, puis de foutre à terre Finn (un stormtrooper !) prouve qu'elle sait déjà plus que bien se défendre.

Tout cela fait déjà beaucoup d'éléments rendant plausible la victoire de Rey sur Kylo, mais il faut également ajouter que :
3/ Kylo Ren vient de buter son propre père lorsqu'il affronte Rey. On peut penser que psychologiquement il n'est pas au mieux de sa forme.
4/ Kylo Ren s'est pris un coup de sabre laser à l'épaule droite par Finn avant d'affronter Rey.
5/ On ne voit pas l'intégralité du combat de Rey contre Kylo, la séquence est interrompue par des batailles aériennes, donc on ne sait pas tout ce qui s'est passé dans ce combat.

Comme vous le voyez, il y a minimum 5 éléments qui font que la victoire de Rey sur Kylo n'est pas totalement impossible.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:30:06

Le 26 décembre 2015 à 19:13:26 Pika-Chuz a écrit :

Arrêtez de vouloir des réponses à tous prix, c'est le premier épisode d'une trilogie, le but est de soulever des questions. Quant aux non-dits, faites marcher votre imagination un peu !

Non, le réveil de R2 c'est une putain de facilité scénaristique qui n'à pas sa place dans un star wars, c'est limite un deus ex machina
Même JJ n'arrive pas apporter une réponse correct à cette énigme

Et concernant le film qui est un début de trilogie... je veux pas d'un marvel mais d'un star wars

Downtower
Downtower
Niveau 11
26 décembre 2015 à 19:35:46

Le 26 décembre 2015 à 19:25:56 -Interstellar- a écrit :

Le 26 décembre 2015 à 18:37:05 Ilovewash a écrit :
Sinon je suis le seul à reprocher la trop bonne maitrise du sabre de Rey ?
Encore, Finn sauf peut être à la fin, on voit que c'est grossier quand il se sert du sabre. Mais Rey d'un coup sait très bien s'en servir. :(
Ils ont vite fait justifier ça par le fait qu'elle sait vite fait se battre avec un bâton sur Jakku (Et encore ils accentuent pas dessus) mais même, dans un combat contre quelqu'un tu te fais latter la gueule.
Kylo bien que blessé devrait pouvoir mettre à terme à cela en vitesse. :(
Rey se démerde trop au sabre je trouve. :(
Bien que la force soit forte en elle, cela ne justifie pas cela.

Ilovewash :d) D'un côté, tu as raison de dire que c'est peu crédible que Rey se débrouille aussi bien avec un sabre laser en si peu de temps, mais d'un autre côté il y a énormément d'éléments qui font qu'on ne peut pas affirmer que c'est totalement impossible qu'elle soit parvenu à battre Kylo Ren.

Comme tu l'as dit, il faut prendre en compte que :
1/ Kylo Ren est blessé par l'arme de Chewbacca. Or tout au long du film on nous montre que cette arme est surpuissante. Cela signifie donc que la blessure de Kylo Ren est loin d'être superficielle, ce n'est pas qu'une petite égratignure.
2/ Rey vit sur Jakku, une planète que le film nous présente comme étant post-apocalyptique, Mad Maxienne, rempli de voleurs, d'arnaqueurs, et impitoyable avec les faibles comme le prouve la scène où les gens sont totalement indifférents face à un homme qui meurt de soif (Finn). Bref, le fait que Rey parvienne a survivre seule sur une telle planète prouve déjà que c'est pas une rigolote, et le fait qu'elle parvienne à se débarrasser rien qu'avec un bâton de deux agresseurs, puis de foutre à terre Finn (un stormtrooper !) prouve qu'elle sait déjà plus que bien se défendre.

Tout cela fait déjà beaucoup d'éléments rendant plausible la victoire de Rey sur Kylo, mais il faut également ajouter que :
3/ Kylo Ren vient de buter son propre père lorsqu'il affronte Rey. On peut penser que psychologiquement il n'est pas au mieux de sa forme.
4/ Kylo Ren s'est pris un coup de sabre laser à l'épaule droite par Finn avant d'affronter Rey.
5/ On ne voit pas l'intégralité du combat de Rey contre Kylo, la séquence est interrompue par des batailles aériennes, donc on ne sait pas tout ce qui s'est passé dans ce combat.

Comme vous le voyez, il y a minimum 5 éléments qui font que la victoire de Rey sur Kylo n'est pas totalement impossible.

Ouais mais c'est amené de manière tellement maladroite dans le film, que sur l'instant on a forcément ce sentiment de "précipité". Pour moi même s'il y a des éléments "explicatifs" ça reste un raté car trop maladroit, mal amené.

ps : ton pseudo :bave:

bulls82
bulls82
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:36:19

le combat rey- kilo ne me cho que pas tan que ca d'abord oui kilo est blessée rey le voie saigner , ensuite ce dernier veut au départ pas la tuer il veut la ramener a snok ensuite comme dit interstellar elle vecu toute seule sur jakku pendant des année donc a se demerder un peux toute seule

rey une jedi donc soit c'est leia sa mère soit luke son pere si c'est leia elle aurait reconnue si c'est like pur quoi l'ambandonner sur jaku a moins que ce dernier ne soit pas au courant ca expliquerai certaines choses

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
26 décembre 2015 à 19:38:38

"rey une jedi donc soit c'est leia sa mère soit luke son pere"

N'importe quoi.

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:40:34

Alors pour Rey qui arrive à battre Kylo, déjà il s'est pris un tir d’arbalète Wookie, comme on peut le voir dans le film un tir fait décoller dans les airs des Stormtroopers, donc normalement Kylo devrait être mort, il est gravement blessé et s'il survit c'est seulement grâce à sa maîtrise de la Force + il vient de tuer son père pour parachever son passage du coté obscur, déjà que le perso était troublé avant ça donc imaginez après...

donc il est à la fois diminué physiquement et mentalement avant de combattre Rey et Finn (et faut pas oublier que son apprentissage n'est pas terminé comme dit Snoke après).

Pendant le combat avec Finn il joue avec lui si vous regardez bien, jusqu'à ce que Finn le touche et là Kylo se dit "fini la rigolade" et neutralise tout de suite Finn (Finn étant Stormtrooper il a surement eu une formation au combat au corps à corps avec l'espèce de tonfa qu'un de ses anciens collègues utilise contre lui, ce qui expliquerait qu'il se débouille un minimum avec le sabre)

Pendant toute la première partie du combat avec Rey elle ne fait que reculer et fuir en donnant des coups approximatifs (et elle aussi sait se battre avec un arme de corps à corps, son bâton, et Kylo ne veut pas la tuer, il parle de la former pendant le combat donc il retient ses coups), jusqu'à ce qu'elle arrive au précipice, et c'est là qu'on arrive au plus intéressant:

écoutez bien pendant la vision de Rey quand elle touche le sabre d'Anakin/Luke on entend la voix d'Obi-Wan (confirmé par Abrams que c'est la voix d'Ewan Mcgregor/Obi-Wan dans la prélogie) qui dit "Rey... ce sont tes premiers pas" donc Obi-Wan veille sur elle à travers la Force, donc selon moi quand elle est au bord du précipice dans une situation sans issue et qu'elle laisse la Force l'envahir pour s'en sortir elle reçoit l'aide d'Obi-Wan à travers la Force et là son style de combat et sa force change complètement, elle arrive à mettre à terre Kylo et se sauver de la situation grace à la Force et l'esprit d'Obi-Wan qui a guidé ses mouvements.

et encore on sait toujours pas si elle est la fille de Luke et/ou si elle a eu un début de formation Jedi avant d'etre laissée enfant sur Jakku, ce qui expliquerait qu'elle arrive à faire des trucs simple avec la Force: influencer l'esprit faible d'un Stormtrooper ou attraper le sabre dans la neige.

Message édité le 26 décembre 2015 à 19:42:52 par Ricochet2
Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
26 décembre 2015 à 19:41:05

Le 26 décembre 2015 à 19:38:38 PseudoMisere a écrit :
"rey une jedi donc soit c'est leia sa mère soit luke son pere"

N'importe quoi.

En effet, si Luke avait monté une école jedi, c'est qu'il en existe d'autres non ?

bulls82
bulls82
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:43:28

pour quoi n'importe quoi c'est une jedi c'est claire on sait que luke est leia sont les denier jedi donc si aucun des deux n'est de sa famille je comprend pas

pour r2 ca menerve genre on apprend que le reste de la carte est a l'empire puis hop d'un coup r2 se réveille est pof magie la carte

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma