Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
parce que Lucas était pas sur que le film serait un succès et qu'il y aurait des suites, donc il a tout fait pour que le 4 ait une fin satisfaisante, la pour le 7 ils savent déjà qu'il y aura 2 suites.
Star Wars I se suffisait à lui-même.
Ouais ça n'a pas de sens de justifier le manque d'explication par le fait que le film fait parti d'une trilogie. Là on se rapproche plus d'un pilote d'une série télé. Le film en lui-même ne vaut pas grand chose.
Je pense qu'une version longue ferait du bien au film, on sait qu'Abrams a coupé pleins de scènes avec Leia qui expliquaient notamment le contexte géopolitique de la galaxie, on voyait Leia envoyer une émissaire sur la planète de la République pour que la Résistance ait plus de soutien de la part de celle ci (l'émissaire est la fille métisse qui voit le rayon arriver sur la planète de la république qui se fait exploser) normalement Leia devait apparaître plus tot dans le film, mais Abrams a préféré la faire apparaître pour les retrouvailles avec Han.
Je suis dans la salle. - 30 minutes.
![]()
Le 26 décembre 2015 à 16:24:42 resolution a écrit :
Encore une fois, en quoi la trilogie est une excuse pour un univers incohérent... Car je suis désolé, mais tu dis rien... tu n'expliques rien... Pourquoi il y a encore des rebelles, comment se fait-il qu'après la maxi partouze de fin du VI l'empire existe encore ? Pourquoi la victoire de la République n'est pas totale ?Même s'il n'y avait pas d'autres SW avant, ça serait trop léger et là ça l'est encore plus vu qu'on a vu l'empire se faire détruire.
Lorsque je vais voir un film je dois savoir où je mets les pieds, d'autant plus si c'est une suite... là on contredit tout ce que je savais sur SW et la fin de la saga, et on ne me dit pas pourquoi, on me dit juste il y a ça et ça... ok... et ? ça sort d'où ? comment s'est possible... ?
Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'information que ce n'est pas cohérent.
Rien ne t'empêche de réfléchir non plus. Tu te doutes bien qu'à la fin du 6, toute la flotte/armée de l'Empire n'était pas présente sur Endor... on est à l'échelle d'une galaxie je te le rappelle. C'est pas après une bataille militaire que tu détruis un Empire.
A la fin du 4, plusieurs questions restaient en suspens. Qui dirige l'Empire ? Que devient l'Empire ? Que devient Vador ? Que va devenir Luke alors que sa "formation" vient de commencer ?
A la fin du 1, plusieurs questions restaient également en suspens. Comment Palpatine devient le Palpatine de la trilogie originale ? Comment Anakin devient Vador ? Comment tous ces jedis ont pu disparaître ?
Quand je vois les arguments négatifs des personnes sur cet épisode 7, je me demande ce qu'auraient été leurs critiques si l'épisode 1 était sorti à la place...
Le film commence dans 15 min et la salle est déjà pleine. ![]()
Le 26 décembre 2015 à 16:44:43 xenofei a écrit :
Le film commence dans 15 min et la salle est déjà pleine.
Bien de te faire spoil sur ce topic ? ![]()
J'ai rien lu. ![]()
Tu devrais partir. ![]()
Sauf que non, tu racontes n'importe quoi, dans l'épisode IV on a toutes les réponses que l'on a besoin d'avoir... on a une situation initiale, un élément perturbateur, des péripéties, une résolution et une situation finale.
On n'a pas besoin de savoir qui est le chef de l'Empire ou autre...
On a une vraie situation finale et une vraie situation initiale.
Là non, on n'a pas de réellement situation initiale vu qu'elle est incompréhensible et en contradiction totale avec ce que l'on sait déjà... pas de situation finale vu que ça se termine en plein dans une péripétie...
Je répète qu'un état final est un était d'équilibre...
Dans SWI on a une situation finale : la fédération du commerce est vaincue, l'ordre semble être rétabli...
Idem pour la situation initiale qui est suffisamment claire : Naboo mis en danger par la fédération du commerce alors qu'on est dans une république.
Ici on ne sait même pas ce que valent la république, le nouvel ordre, les rebelles, pourquoi il y a encore des rebelles, un nouvel ordre... pourquoi la République n'est pas en guerre avec le nouvel ordre, etc.
La liste des scènes coupées, avec tout ce qu'Abrams a filmé le film faisait au moins 1h de plus, mais Disney a du lui dire "pas plus de 2h15", la Résistance devait utiliser pendant la bataille finale une arme secrète, un vaisseau "marteau" qui défonçait 2 Star Destroyer en fonçant dedans et perçait le bouclier de la planète pour que les X-Wing puissent l'attaquer, il y avait des scènes en plus avec Leia sur le contexte géopolitique, Maz Kanata accompagnait les héros à la base de la Résistance, Kylo Ren voyait le Faucon vide et s'asseyait à la place de pilote de Han, il y avait une course poursuite en speeder en Rey et Finn et le Premier Ordre à la fin (on voit le speeder garé dans la version finale):
https://thecantina.starwarsnewsnet.com/index.php?threads/deleted-extended-footage-and-dialog-discussion.8042/#post-217030
Et il ne faut pas confondre situation finale/initiale, avec on n'a plus rien à raconter, ce sont deux choses différentes...
Le film est déjà assez mal foutu comme ça pour ne pas risquer de casser le rythme... qui tient déjà de manière totalement artificielle.
3h de films ça ferait un nombre de séances réduit sur la journée, donc moins rentable, non ?
Le 26 décembre 2015 à 17:12:28 Pitrerie a écrit :
3h de films ça ferait un nombre de séances réduit sur la journée, donc moins rentable, non ?
Pas forcément pour un film comme SW qui va forcément très bien se maintenir... et que beaucoup de personnes veulent voir et qui va occuper de nombreuses salles pendant plein de semaines... ça permet juste d'avoir le fric plus vite...
J'en reviens, j'ai finalement eu le temps de le voir, plutôt cool mais j'ai l'impression d'avoir revu l'épisode IV.
j'ai trouvé ça sur YT sur l'épisode IV, c'est hilarant ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=wh2IS350tCU![]()
Le 26 décembre 2015 à 17:22:38 alexth42 a écrit :
j'ai trouvé ça sur YT sur l'épisode IV, c'est hilarant
https://www.youtube.com/watch?v=wh2IS350tCU
six threepio ! ![]()
nan mais putain les prononciation des personnages ! ![]()
Le 26 décembre 2015 à 17:30:36 Heartbreaker_26 a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 17:22:38 alexth42 a écrit :
j'ai trouvé ça sur YT sur l'épisode IV, c'est hilarant
https://www.youtube.com/watch?v=wh2IS350tCUsix threepio !
nan mais putain les prononciation des personnages !
Un problème avec Chiktaba ? ![]()
Sinon je suis le seul à reprocher la trop bonne maitrise du sabre de Rey ?
Encore, Finn sauf peut être à la fin, on voit que c'est grossier quand il se sert du sabre. Mais Rey d'un coup sait très bien s'en servir. ![]()
Ils ont vite fait justifier ça par le fait qu'elle sait vite fait se battre avec un bâton sur Jakku (Et encore ils accentuent pas dessus) mais même, dans un combat contre quelqu'un tu te fais latter la gueule.
Kylo bien que blessé devrait pouvoir mettre à terme à cela en vitesse. ![]()
Encore, pour la série Rebels, même si c'est pour enfant de moins de 10 ans, pour ceux qui regardent vous devez savoir que le personnage Ezra, bah on le voit bien à l'écran même au bout de 2 saisons il est un peu merdique au sabre, et y'a une évolution, là il sait parer des tirs de blasters, mais se battre au sabre il ne sait pas, il fait des mouvements grossiers "en haut" et "sur le côté" quasiment. ![]()
Mais là dans Star Wars VII, je sais pas, Rey se démerde trop au sabre je trouve. ![]()
Bien que la force soit forte en elle, cela ne justifie pas cela.