CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
26 décembre 2015 à 15:05:34

Enfin vu. C'est un très bon divertissement, qui n'est heureusement pas (trop) passé dans la machine hollywoodienne à formater (coucou jurassic world).
Les clin d'œil et l'humour fonctionnent bien, et c'est avec plaisir qu'on retrouve l'univers respecté de la saga.
Quelques trouvailles font plaisir à voir, mention spéciale à BB8.

Mais, c'est le moins bon des star wars.

Quand la prélogie décrivait un système politique en train de sombrer et d'emporter avec un de ses meilleurs Jedi, que le trilogie nous faisait assister à sa chute, cet épisode ne semble rien apporter.
Évidemment, pour l'instant, il ne s'inscrit pas dans une trilogie comme les autres, mais il ne possède aucune identité propre.
Alors que chaque star wars avait au moins une scène mémorable (SW1: course de podes, combat Dark Maul / 2: arène / 3: Obi vs Dark Vador / 4: Luke vs Etoile noire / 5: je suis ton père / 6: combat final), cet épisode 7 semble vraiment être le maillon faible de la bande. Pire, la scène au château entre Résistance et Premier ordre, m'a fait pensé à du Avengers.

Je passe sur le contexte politique et le pourquoi du comment complètement passé à la trappe, et sur les personnages un peu faiblard pour le moment (Finn), en espérant que ce soit amélioré dans le prochain épisode.

Au final, il est simplement une resucée quasi-totale de l'épisode 4. La surprise en moins. Les facilités scénaristiques en plus.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
26 décembre 2015 à 15:08:41

Et évidemment les producteurs vont vous promettre tout ce que vous attendez pour la suite, faut arrêter d'être naïf..

Harpies
Harpies
Niveau 10
26 décembre 2015 à 15:12:04

Alors que chaque star wars avait au moins une scène mémorable (SW1: course de podes, combat Dark Maul / 2: arène / 3: Obi vs Dark Vador / 4: Luke vs Etoile noire / 5: je suis ton père / 6: combat final), cet épisode 7 semble vraiment être le maillon faible de la bande. Pire, la scène au château entre Résistance et Premier ordre, m'a fait pensé à du Avengers.

Si la course podes est mémorable on peut mettre la mort d'Han Solo comme scène mémorable alors.

Harpies
Harpies
Niveau 10
26 décembre 2015 à 15:12:28

Et je dénigre pas la course de podes, j'aime bien cette scène :noel:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
26 décembre 2015 à 15:19:47

Je parle de scène d'action, chaque épisode en avait une qui sortait du lot et qui marquait l'esprit

Et la scène dont tu parle je l'ai trouvé mal jouée, mal venue, précipitée...

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
26 décembre 2015 à 15:28:52

Le 26 décembre 2015 à 14:27:14 resolution a écrit :
On va être clair, très clair, toute information qui n'est pas dans le film n'est pas à prendre en compte... C'est juste de la merde pour fanboys.

C'est pourtant ces "merdes pour fanboys" qui ont permis à Star Wars de conserver ce niveau de hype. Comment apprendre l'âge des protagonistes si ce n'est au travers d'informations annexes ? Toutes les informations ne sont pas utiles à mettre au seing d'un film.

KID__
KID__
Niveau 7
26 décembre 2015 à 15:40:58

Connaître l'âge des protagonistes au jour près c'est un peu de la "merde pour fanboys" comme le dit Resolution. Un film doit donner toutes les informations nécessaires pour qu'on le comprenne pleinement. S'il ne le fait pas, c'est un défaut du film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2015 à 15:50:57

Je vais enfin voir le film à 17h. :hap:

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
26 décembre 2015 à 15:52:50

La seule référence que j'ai constaté sur la prelogie dans le 7 c'est quand Han Solo parle de l Hyperdrive .

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
26 décembre 2015 à 15:54:57

La seule référence que j'ai constaté sur la prelogie dans le 7 c'est quand Han Solo parle de l Hyperdrive .

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
26 décembre 2015 à 15:55:27

Le 26 décembre 2015 à 15:40:58 KID__ a écrit :
Connaître l'âge des protagonistes au jour près c'est un peu de la "merde pour fanboys" comme le dit Resolution. Un film doit donner toutes les informations nécessaires pour qu'on le comprenne pleinement. S'il ne le fait pas, c'est un défaut du film.

Sauf que Star Wars ce n'est pas juste des films, c'est un univers entier que vous le vouliez ou non. Concernant ce Star Wars 7, nous savons ce qu'il y a à savoir pour le début de cette trilogie.

resolution
resolution
Niveau 33
26 décembre 2015 à 15:59:24

Le 26 décembre 2015 à 15:55:27 Erebus59 a écrit :

Sauf que Star Wars ce n'est pas juste des films, c'est un univers entier que vous le vouliez ou non. Concernant ce Star Wars 7, nous savons ce qu'il y a à savoir pour le début de cette trilogie.

Non on sait que dalle, on ne connaît pas l'Etat de la République, pourquoi il y a le nouvel ordre, pourquoi il y a encore des rebelles...

On ne sait juste rien sur la politique, sur l'univers... Et s'il faut acheter des pièces détachées pour l'apprendre, c'est de la merde... Parce que tu vas voir un film et il est incomplet, incohérent... et l'excuse des suites n'en est pas une, car un film doit se tenir en lui-même et ne pas être débile comme il l'est là, avec des scénaristes qui vont tenter de combler des lacunes en vendant des "DLC"...

Je regarde SW, n'importe lequel, je sais tout ce qu'il faut savoir, là non... ça n'a juste pas de sens.

Et justifier le côté film en kit, c'est de l'aliénation.

Downtower
Downtower
Niveau 11
26 décembre 2015 à 16:01:25

Le 26 décembre 2015 à 15:19:47 Pitrerie a écrit :
Je parle de scène d'action, chaque épisode en avait une qui sortait du lot et qui marquait l'esprit

Et la scène dont tu parle je l'ai trouvé mal jouée, mal venue, précipitée...

+1, je rajouterai prévisible tellement la mise en scene est risible. Comment une telle scène peut elle être autant dénué d'émotions ... Le plus gros raté du film pour moi.

Downtower
Downtower
Niveau 11
26 décembre 2015 à 16:02:50

Le 26 décembre 2015 à 15:59:24 resolution a écrit :

Non on sait que dalle, on ne connaît pas l'Etat de la République, pourquoi il y a le nouvel ordre, pourquoi il y a encore des rebelles...

On ne sait juste rien sur la politique, sur l'univers... Et s'il faut acheter des pièces détachées pour l'apprendre, c'est de la merde... Parce que tu vas voir un film et il est incomplet, incohérent... et l'excuse des suites n'en est pas une, car un film doit se tenir en lui-même et ne pas être débile comme il l'est là, avec des scénaristes qui vont tenter de combler des lacunes en vendant des "DLC"...

Je regarde SW, n'importe lequel, je sais tout ce qu'il faut savoir, là non... ça n'a juste pas de sens.

Merci. C'est pourtant du bon sens mais bon.

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
26 décembre 2015 à 16:05:08

Le 26 décembre 2015 à 00:01:52 Zyvrox a écrit :
Non, il me semble qu'ils explique dans l'encyclopédie de l'épisode VII que le siège de la Nouvelle République est mobile car elle doit se propager ou un truc du genre. Donc, elle devrait s'installer sur Coruscant plus tard.

Ils disent également pendant le film que c'est Hosnian Prime qui s'est fait exploser.
Faut écouter :hap:

Erebus59
Erebus59
Niveau 55
26 décembre 2015 à 16:13:55

Le 26 décembre 2015 à 15:59:24 resolution a écrit :

Un film ne doit pas s'en tenir à lui-même. Ça ne s'appelle pas UNE TRILOGIE pour rien.

On sait du film qu'il y a une Nouvelle République, que Leia est à la tête de la Résistance qui lutte contre le Premier Ordre bâti sur les reste de l'ancien Empire. Celle-ci recherche l'aide de son frère et envoie Poe Dameron à sa recherche. Le Premier Ordre détruit le Sénat. La Résistance détruit une bonne partie des forces militaire du Premier Ordre.
Snoke le leader Suprême semble avoir un grand pouvoir auprès du Premier Ordre ainsi que du côté Obscur. Celui-ci a sous son aile un jeune apprenti tourmenté entre obscurité et lumière, qui s'avère être le petit fils de Vador. D'un autre côté, la Force s'éveille en Rey qui semble être fortement prometteuse. Celle-ci parvient à blesser grièvement un Kylo Ren déjà blessé à l'aide de la Force. Ce dernier mal en point est récupéré pour achever sa formation auprès de Snoke. Rey quant à elle part à la rencontre de Luke afin qu'il lui en apprenne plus sur la Force.

On en sait largement pour un début de trilogie à mon goût. Je n'aurais pas été contre un approfondissement du contexte politique de 5 minutes mais faut arrêter la mauvaise foi à un moment donné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2015 à 16:19:20

Un film ne doit pas s'en tenir à lui-même. Ça ne s'appelle pas UNE TRILOGIE pour rien.

Star Wars IV se suffisait à lui-même.

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
26 décembre 2015 à 16:21:54

Le 26 décembre 2015 à 16:19:20 Codel a écrit :

Star Wars IV se suffisait à lui-même.

parce que Lucas était pas sur que le film serait un succès et qu'il y aurait des suites, donc il a tout fait pour que le 4 ait une fin satisfaisante, la pour le 7 ils savent déjà qu'il y aura 2 suites.

http://imgur.com/n47OUR0

sinon Episode 7 a failli s'appeler "L'Ombre de l'Empire"

Message édité le 26 décembre 2015 à 16:22:54 par Ricochet2
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
26 décembre 2015 à 16:23:35

Bien d'accord avec Codel. :oui:
Sinon ici, vous avez bien aimé la longue scène d'action sur Jakku ? :o)) Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais elle a été tournée en IMAX.

resolution
resolution
Niveau 33
26 décembre 2015 à 16:24:42

Encore une fois, en quoi la trilogie est une excuse pour un univers incohérent... Car je suis désolé, mais tu dis rien... tu n'expliques rien... Pourquoi il y a encore des rebelles, comment se fait-il qu'après la maxi partouze de fin du VI l'empire existe encore ? Pourquoi la victoire de la République n'est pas totale ?

Même s'il n'y avait pas d'autres SW avant, ça serait trop léger et là ça l'est encore plus vu qu'on a vu l'empire se faire détruire.

Lorsque je vais voir un film je dois savoir où je mets les pieds, d'autant plus si c'est une suite... là on contredit tout ce que je savais sur SW et la fin de la saga, et on ne me dit pas pourquoi, on me dit juste il y a ça et ça... ok... et ? ça sort d'où ? comment s'est possible... ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment