Sinon sur la forme, ce genre de film me fait vraiment douter de l'avenir de la 3D. Star wars aurait été parfait pour ça sauf que les réal n'ont pas jugés utiles de filmer le film de façon adéquate et on se retrouve au final avec une escroquerie qui est que la 3D ne sert absolument à rien dans le film sauf à rajouter un filtre flou et ternir les couleurs. Je comprend pas qu'ils se soient aussi mal débrouillés.
Pour ce qui est du fond du film, après l'avoir revu, je me dis que même ceux portant des critiques plutôt négatives sont en fait assez indulgents concernant la qualité réelle du film, parce que j'ai l'impression que tout le monde est surtout content de retrouver l'univers et la licence mais si on s'attarde vraiment sur le film il y a vraiment des défauts ( les dialogues, le repompage, les scènes ultra clichées, l'écriture de certains personnages et des incohérences, des facilités qui nuisent à la crédibilité du scénario ) que peu laisseraient passer si on avait pas affaire à un Star Wars.