CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:25:59

Le 22 décembre 2015 à 20:03:48 metallica47 a écrit :
Sinon on parle beaucoup du film en lui meme mais qui trouve comme moi que le texte d'intro est tout pourri et que c'est le pire jamais fait ??

Dans quelle sens ? :hap:
Parce que oui, malgré que j'adore ce film, j'ai plusieurs petit bémol à lui reprocher dont le texte défilant... Qui n'explique quasiment rien, et le coup de "Luke a disparu" on y a droit dans les 3 paragraphes (j'ai compté)... ça aurait été mieux qu'on nous explique en 2, 3 phrases le contexte politique justement.

20et1
20et1
Niveau 9
22 décembre 2015 à 20:26:01

Elle a vu les 4, 5 et 6 qu'elle a adoré (en plus oui c'est une fille).

Et oui le 3 à la fin est le plus gore, elle ne l'a pas vu.

Mais à la télé et au ciné c'est pas le même contexte : au ciné c'est plus grand et plus fort...

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
22 décembre 2015 à 20:26:35

La musique est bonne mais mal utilisée, un peu comme dans Avatar, ou là c'est carrément un problème de mixage.

JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
22 décembre 2015 à 20:27:09

Putain a ma première séance j'avais un bruit pas possible quand ils allumaient les sabres-lasers :rire:

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:27:35

Le texte d'intro ça aurait pu être: "Luke a disparu, du coup c'est le bordel dans toute la galaxie" :hap:

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:28:16

Le 22 décembre 2015 à 20:17:59 Lt-Schaffer a écrit :

Williams compose des musique plus discrètes depuis pas mal d'années maintenant... Je serai bien incapable de te citer un film plus récent qu'Harry Potter.

:d) Munich et La Guerre des Mondes ont des compositions absolument incroyables. Lincoln, aussi, bien que ce soit certes discret et moins épique, est tout de même très très bien composé. Même Le Royaume du Crâne de Cristal certaines compositions très bonnes d'ailleurs. Mais c'était il y a déjà un petit temps, oui.

Munich et La Guerre des Mondes (2005) suivent de près Le prisonnier d'Azkhaban (2004), donc c'est bien dans ces eaux-là :oui:
Lincoln ? Mouais, la musique est jolie mais ne m'a pas marqué du tout.
Et pour Indy 4, je serai incapable de fredonner un des nouveaux thèmes de tête...

Pour l'Episode VII, c'est assez discret mais ça fait bien le taff. On perd toutefois un peu en majesté, sans le London Symphonic Orchestra, ce qui est dommage.

Waho
Waho
Niveau 16
22 décembre 2015 à 20:28:22

Le 22 décembre 2015 à 20:12:21 Lt-Schaffer a écrit :
Je trouve le thème de Rey un peu anecdotique, sans qu'il soit désagréable. C'est clairement ce qu'il y a de plus marquant dans l'album, mais bon, c'est oubliable vu les autres travaux de Williams. Surtout que (et ça peut expliquer des choses) ça n'est pas le London Symphony Orchestra qui joue.

J'aime bien les envolées symphoniques sur la fin, qui contraste avec le début du thème plus joyeux et aventureux. Du coup dans les prochains films peut être que Williams accentuera ces envolées, peut être pour des moments tragiques ?
Et j'aime bien la musique de fin, avant le générique (Jedi Steps). Mais le reste j'ai tout oublié :hap:

Message édité le 22 décembre 2015 à 20:29:28 par Waho
SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:31:56

Je retiens le thème SW habituel et c'est tout :hap:
Après, ça veut aussi dire que ça n'est pas nuisant, ça suit le film, donc c'est pas quelque chose de très négatif.
Mais j'aime bien les effets sonores quand Ren utilise la force, ça marche bien.

Message édité le 22 décembre 2015 à 20:32:17 par SnakePlisken59
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:33:22

Les bruitages sonores de la force :bave:

JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
22 décembre 2015 à 20:33:28

Quand il stop le blaster :bave:

JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
22 décembre 2015 à 20:35:32

Le TIE qui se barre a tout vitesse du Destroyer :bave:

Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:35:37

Le 22 décembre 2015 à 20:25:04 Lightdaxter a écrit :
Moi j'avais des parents qui racontaient le 6 à leurs gamins en sortant de la salle :hap:

"Le Monsieur à la fin c'est le frère de l'amoureuse à Han Solo" :hap:

mais c'est ça qui est bon justement, cette transmission entre générations

Captain_flints
Captain_flints
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:36:19

Le 22 décembre 2015 à 20:33:43 Lt-Schaffer a écrit :
Oui même si je ne sais pas si Williams fera l'intégralité de la nouvelle trilogie. Je redoute Michael Giacchino pour la relève, vu son travail de gros sagouin sur Jurassic World. Ce type s'est complètement compromis.

Mais bon, c'est quand même pas la folie ce qu'a fait Williams, et le montage musical n'aide vraiment pas je trouve.

giacchino a fait de super trucs...

tonio7421
tonio7421
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:36:30

Il existe des encyclopedie sur l'univers étendu de Star Wars je trouve rien ? :(

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:36:39

Putain la VF est vraiment moyenne, ça m'énerve que mon cinéma ne propose aucune séance en VO, je crois que je vais faire un truc une pétition, envoyer une lettre au ciné, c'est juste pas possible :(

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:37:16

Outre le thème de Rey, il y a quelques apports assez chouettes :

• The March of the Resistance est chouette : https://www.youtube.com/watch?v=ueqKtype7Kk
  • Le thème de Snoke, qui fait écho à celui qu'on entend quand Palpatine raconte l'histoire de Plagueis : https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAI
  • Le motif de Kylo Ren, qui pioche dans plusieurs thèmes relatifs à Anakin/Vador.
JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
22 décembre 2015 à 20:37:31

Bah non elle est bonne la VF pourquoi ? :hap:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
22 décembre 2015 à 20:38:23

Je retiens plusieurs compositions :

The Scavenger :

https://www.youtube.com/watch?v=v6wVmufXIfk

Rey's Theme :

https://www.youtube.com/watch?v=nTmP0iBQUkA

The Abduction :

https://www.youtube.com/watch?v=9dt7FllV_HA

The Jedi Steps :

https://www.youtube.com/watch?v=3kAwSL4WjQA

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:39:22

Le 22 décembre 2015 à 20:36:39 Lightdaxter a écrit :
Putain la VF est vraiment moyenne, ça m'énerve que mon cinéma ne propose aucune séance en VO

Pareil. J'attends de pouvoir le revoir en VO dans quelques mois, mais là ça plombait les dialogues, qui n'était déjà pas d'un haut niveau.
Et je trouve ça encore pire pour Ford :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
22 décembre 2015 à 20:39:54

Sinon snake je rejoins ton avis. D'ailleurs tu dis avoir aimé dans le fond le personnage de Kylo Ren, et après réflexion je suis bien d'accord. Pour le personnage en lui-même ça se discute, mais j'aime bien l'idée de la déconstruction du mythe au sein même du film. Quand il apparait sur Jakku au début il est très impressionnant, c'est la même figure sombre et mystérieuse qu'à Dark Vador. Mais à mesure que le film progresse on voit bien qu'il est très différent, ça commence par les défoulements sur le mobilier... puis sa confrontation avec Rey. Sans le masque c'est pas le même, il se cache, il est plein de doutes. Et finalement il perd parce qu'il est complètement dévasté psychologiquement. Je trouve ça sympa d'avoir déconstruit le méchant de la sorte, ça change de Dark Vador dans le 4 qui reste le même tout le long. Et encore une fois ça promet pour la suite, éventuellement.

Sinon y a Tony Zhou (le mec d'Every Frame a Painting) qui a écrit un truc intéressant : https://medium.com/@tonyszhou/the-force-awakens-is-a-deeply-broken-film-b-c-one-character-shouldn-t-be-there-spoilers-b31e33a44ee6#.wvbsg4kpd En gros il a le même avis que nous :hap: Les nouveaux personnages sont cools et pleins de promesses mais le fan service amené par Han Solo ruine un peu tout ça. Et qu'en soit c'est pas Han Solo le problème, mais que si ils veulent le tuer comme ça il a fallu ramener tout le monde pour que ça ait du poids, donc Leia, C3P0, la résistance, Chewbacca... Et que toute cette partie de l'histoire empiète sur celle des nouveaux personnages, qui auraient du être au centre du film pour vraiment en faire quelques chose de différent. Je trouve ça intéressant, et j'espère que la suite, libérée de tout fan service, saura faire ce que ce film n'a pas pu.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma