CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
22 décembre 2015 à 15:02:11

Le 22 décembre 2015 à 14:52:22 CHAUD_PATATE a écrit :
Putain les mouettes dans la scènes finale c'est chaud

Et j'ai pris Rey pour une bergère avec son bâton avant qu'elle monte les marches :rire:

Il y a bien des serpents sur Dagobah et des canards sur Naboo :-)))

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
22 décembre 2015 à 15:04:28

Le 22 décembre 2015 à 15:00:20 Nightmare-st a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 14:42:17 Redcrow_ a écrit :
Déjà si dans le VIII, ils nous sortent que Luke est le père de Rey, on sera très mal parti

Euh... C'est plus ou moins admis à la fin du film, hein. Plus trop besoin de révélation, à ce stade.

La vrai interrogation à ce stade, c'est : qui est sa mère ?

C'est pas sa fille, ce serait trop facile :(

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:04:51

Oue mais dagobah et naboo sont des lieux dépaysant de base, alors une île bétonne avec des mouettes, moi je suis pas dans Star wars :-)))

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:06:28

Le 22 décembre 2015 à 15:00:20 Nightmare-st a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 14:42:17 Redcrow_ a écrit :
Déjà si dans le VIII, ils nous sortent que Luke est le père de Rey, on sera très mal parti

Euh... C'est plus ou moins admis à la fin du film, hein. Plus trop besoin de révélation, à ce stade.

La vrai interrogation à ce stade, c'est : qui est sa mère ?

Parle pas trop vite, du moins j'espère :hap:
Je veux tous dans le 8 sauf la fameuse réplique :peur:

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
22 décembre 2015 à 15:06:39

C'est pas faux :(

Ricochet2
Ricochet2
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:07:46

Les mouettes c'est un peu too much c'est vrai, Abrams aurait du les effacer numériquement et enlever les bruitages :hap:

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
22 décembre 2015 à 15:10:29

Shaffer est dans le vrai :(

JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
22 décembre 2015 à 15:10:30

C'pa Tatooine :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 décembre 2015 à 15:10:39

Le 22 décembre 2015 à 15:01:39 JohnTurturro a écrit :
Je suis le seul a avoir remarquer que Snoke parlait comme YODA a un moment ? :hap:

Pas fait attention, par contre puisque nous ne l'avons vu qu'en Hologramme c'est la que j'imagine qu'en fait il est aussi petit que Yoda en réalité :noel:

Ce serait assez drôle :rire:

Redcrow_
Redcrow_
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:11:06

Le 22 décembre 2015 à 15:01:39 JohnTurturro a écrit :
Je suis le seul a avoir remarquer que Snoke parlait comme YODA a un moment ? :hap:
Et quand il dit "si Skywalker revient, un nouvel ordre Jedi verra le jour" si c'est le plan pour le 8/9 je dis oui!!! :bave:

Yoda aurait dit : "Si Skywalker revient, un nouvel ordre Jedi, le jour verra"

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:15:25

Le 22 décembre 2015 à 15:10:30 JohnTurturro a écrit :
C'pa Tatooine :hap:

Mais en s'en fou de ça, la planète est pensé de cette façon

Message édité le 22 décembre 2015 à 15:16:16 par CHAUD_PATATE
JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
22 décembre 2015 à 15:16:08

Non clairement pas, totalement différent...

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
22 décembre 2015 à 15:18:27

De toute façon les planètes et les décors n'ont aucune considération dans ce Star Wars. C'est triste.

Message édité le 22 décembre 2015 à 15:20:15 par DoctorZoidberg
BabouinFort
BabouinFort
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:19:56

Le 22 décembre 2015 à 15:16:08 JohnTurturro a écrit :

"nan c pa vré, c pa possiblehu"

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:21:47

S'cuse moi luffy, j'oublie que y a un seul soleil, t'as bien raison c'est totalement différent :oui:

Redcrow_
Redcrow_
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:21:52

Une planète désertique éloignée du centre de la galaxie où des gens vivent dans la misère
Totalement différent oui :hap:

JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
22 décembre 2015 à 15:24:05

Le 22 décembre 2015 à 15:20:20 Lt-Schaffer a écrit :

:d) Ah oui, c'est vrai que le désert de Jakku n'a rien à voir avec celui de Tatooine, en effet.

:d) Bah ouais, sinon il y aurait autant de monde dans le désert du Maroc que celui d'Abu Dhabi :hap: /

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:24:55

Le 22 décembre 2015 à 15:08:21 Lt-Schaffer a écrit :

Et ça n'est pas juste ça, le film est truffé de petites alternatives à la trilogie, il n'est pas qu'une repompe grossière comme certains se plaisent à avancer (alors que fondamentalement, leurs arguments s'applique aussi à La Menace Fantôme).

:d) Non parce que La Menace Fantôme ré-invente l'univers qu'il montre. Je vais ressortir mon désormais sempiternel argument : Tatooine. Dans l'épisode IV, Tatooine c'est la province perdue d'une contrée sauvage de l'Ouest, dans l'épisode VI c'est l'île aux pirates et dans l'épisode I, c'est devenu la Judée. Avec, forcément, la mythologie qui va avec. Le film pose un regard nouveau, et le VII ne s'offre pas ce luxe.

Tatooine, dans le IV, c'est un trou perdu avec des gangsters et du sable (Cantina). C'est aussi le cas dans le I (podrace), et dans le VI (palais de Jabba).

Ce qui est intéressant, c'est la relation entre les protagoniste et l'univers, qui fait ressortir certains aspects plus que d'autres. Et là, je suis navré, mais le VII fait bien ce même travail.

Dans le I, Anakin veut partir car il rêve de devenir pilote. Il y arrive par le talent --> podracer.
Dans le IV, Luke veut partir car il veut devenir pilote. Il part après que la ferme des Lars est détruite, et qu'il rencontre Han Solo à la cantina (saloon).
Dans le VII, Rey ne veut pas partir car elle attend quelque chose (la planète fait office de purgatoire), mais y est contrainte par Finn et BB8.

Ceci dit, je suis partiellement d'accord avec toi dans le sens où il est peut-être plus "sage" que les précédents.

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:30:27

Le 22 décembre 2015 à 15:23:55 Snakier a écrit :
Sinon je ne comprends toujours pas cette obstination à comparer le 1 au 4 alors que ne serais ce que le contexte géopolitique est complètement différent. Chose que ne se permet même pas le 7 :hap:

On fait cette comparaison parce que Lucas a construit toute la prélogie comme un miroir de la trilogie, avec toutefois un contexte différent (prélogie : guerre de sécession ; trilogie : guerre civile ; nouvelle trilogie : guerre froide).
Anakin et Luke suivent un parcours analogue, accomplissent des actions semblables, connaissent les mêmes épreuves, la différence est qu'Anakin fait de mauvais choix et que Luke fait les bons.

Message édité le 22 décembre 2015 à 15:30:59 par Nightmare-st
Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:40:51

Le 22 décembre 2015 à 15:35:53 Lt-Schaffer a écrit :

Tatooine, dans le IV, c'est un trou perdu avec des gangsters et du sable (Cantina). C'est aussi le cas dans le I (podrace), et dans le VI (palais de Jabba).

:d) Sauf que à nouveau, la manière de l'amener, de le capter, de l'écrire, est différente. Et les looks peuvent s'accorder en conséquences. Ce pour cela que j'évoque le mythe westernien pour l'épisode IV, celui du cape et d'épée pour le VI, ou encore le péplum biblique pour le I. A nouveau, quand on te transforme la planète Tatooine en relecture de la Judée sur fond de Rome Antique, où Anakin est l'enfant-Roi né de l'Immaculée Conception, ça change toute la donne. Évidemment qu'on va retrouver des choses car c'est la même planète, c'est normal, mais le regard a changé. Même Tatooine dans l'épisode II, c'est devenu La Prisonnière du Désert (avec l'enlèvement de Shmi).

Cette réflexion dans l'approche, elle est absente de l'épisode VII. Pourquoi ? Parce que J.J. Abrams ne puise que dans Star Wars. Et parce qu'il ne veut frustrer personne. Donc il ressert la même chose. C'est sa démarche.

Relis mon poste, et pas juste cette phrase.

Message édité le 22 décembre 2015 à 15:41:20 par Nightmare-st
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment