Elcantante
Finn qui ne sert à rien? Il aide Poe Dameron à s'échapper, il sauve la vie à Rey en lui disant de se barrer, il abat deux chasseurs TIE, plusieurs tourelles, c'est lui qui a l'idée d’asphyxier Han Solo et Chewbacca, il soigne Chewie, il tue plusieurs Stormtroopers, il donne des informations capitales à la Rébellion, il infiltre Starkiller, il permet la désactivation des boucliers, il affronte Kylo en sachant très bien qu'il ne fait pas le poids. Bref. Non, il est extrêmement utile, et très vaillant. Un bon personnage de films d'aventures.
Non, Poe c'est plus le nouveau Lando. Finn... Il rappelle plus Luke avant que celui-ci ne commence à devenir un Jedi. Et Rey rappelle Luke et Solo.
Le blem c'est que ceux qui crient aux c/c sont les mêmes qui sont déçus que les personnages ne ressembent pas exactement à leurs prédécesseurs :
- Ben n'est pas aussi badass que Vador
- Finn n'a pas autant de talent qu'un Solo
- Rey est cheatée alors qu'elle a pas eu le mini entrainement de Luc
Bref soyez cohérent un peu avant de taper sur le clavier.
Jawamalgame et MasterBeen
Je ne nie pas qu'il soit attachant, courageux. C'est un brave type gentil qui fait son métier. Ce que je remet en question, ce sont ses capacités et donc le fait qu'il soit héros à côté de personnages aussi talentueux que Rey ou Poe, c'est tout.
Puis, j'ai parfois l'impression qu'il fait office de comic relief et c'est fatiguant...
Le 21 décembre 2015 à 17:37:08 Jawamalgame a écrit :
Le blem c'est que ceux qui crient aux c/c sont les mêmes qui sont déçus que les personnages ne ressembent pas exactement à leurs prédécesseurs :- Ben n'est pas aussi badass que Vador
- Rey est cheatée alors qu'elle a pas eu le mini entrainement de LucBref soyez cohérent un peu avant de taper sur le clavier.
J'ai jamais crié au C/C et je ne crierai pas au C/C : on peut aussi tracer un parallèle sur la structure narrative des épisodes de la Prélogie et Triliogie.
J'hésite entre ces 2 bouquins mais je ne sais pas lequel choisir, vous me conseillez lequel ?
http://www.amazon.fr/Star-Wars-R%C3%A9veil-Lencyclop%C3%A9die-illustr%C3%A9e/dp/2012600247/ref=lp_8521997031_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1450716259&sr=1-3
ou
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Vaisseaux-v%C3%A9hicules-technologies/dp/2012638635/ref=pd_sim_14_5?ie=UTF8&dpID=51V4NaH3hWL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR121%2C160_&refRID=19S0Q9NMB1NP68AX1CJK
Merci ![]()
Comic relief? Tu connais Star Wars ou moins? Y a que ça, dans toute la saga. Quant à ses "capacités"... Pardon mais c'est un bon combattant, il est assez polyvalent, il a tout à fait sa place dans l'équipe. Tu prends Luke dans Star Wars IV, désolé mais il est utile uniquement vers la fin parce que sa spécialité c'est le pilotage.
Le 21 décembre 2015 à 17:46:31 Elcantante a écrit :
Le 21 décembre 2015 à 17:37:08 Jawamalgame a écrit :
Le blem c'est que ceux qui crient aux c/c sont les mêmes qui sont déçus que les personnages ne ressembent pas exactement à leurs prédécesseurs :- Ben n'est pas aussi badass que Vador
- Rey est cheatée alors qu'elle a pas eu le mini entrainement de LucBref soyez cohérent un peu avant de taper sur le clavier.
J'ai jamais crié au C/C et je ne crierai pas au C/C : on peut aussi tracer un parallèle sur la structure narrative des épisodes de la Prélogie et Triliogie.
Très juste, beaucoup disent "ouais c'est un C/C du 4", mais chaque épisode de la prélogie fait écho à son équivalent de la trilogie. ![]()
Ceux qui disent qu'il y a une démistification de la force je comprends pas pk ![]()
Au contraire j'ai trouvé que par le discours de Solo et de Maze elle était renforcée ![]()
Le 21 décembre 2015 à 17:46:56 tonio7421 a écrit :
J'hésite entre ces 2 bouquins mais je ne sais pas lequel choisir, vous me conseillez lequel ?
http://www.amazon.fr/Star-Wars-R%C3%A9veil-Lencyclop%C3%A9die-illustr%C3%A9e/dp/2012600247/ref=lp_8521997031_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1450716259&sr=1-3
ou
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Vaisseaux-v%C3%A9hicules-technologies/dp/2012638635/ref=pd_sim_14_5?ie=UTF8&dpID=51V4NaH3hWL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR121%2C160_&refRID=19S0Q9NMB1NP68AX1CJK
Merci
ça dépend ce que tu recherches.
Le premier parle d'un peu tout, les persos, les armes, les lieux, vite fait les vaisseaux. Et ça s'adresse vraiment à un public très large (dont les enfants). Par contre, on comprend deux trois trucs sur le contexte (et notamment que c'est pas Coruscant qui est détruite, parce que ça sautait pas forcément aux yeux).
Le deuxième, c'est vraiment pour les amoureux des vaisseaux, avec des plans bien détaillés, des trucs que tu n'as absolument pas dans le premier.
Donc, si tu veux un aperçu de l'ensemble de l'univers, tu prends le premier. Si tu veux tout savoir sur les vaisseaux, et uniquement sur les vaisseaux, tu prends le second ^^
Le 21 décembre 2015 à 17:50:29 LuIuVillerbanne a écrit :
Ceux qui disent qu'il y a une démistification de la force je comprends pas pk
Au contraire j'ai trouvé que par le discours de Solo et de Maze elle était renforcée
Ouais. Pas d'explications avec les midichloriens pour une fois. ![]()
Le 21 décembre 2015 à 17:53:13 Lisore a écrit :
Le 21 décembre 2015 à 17:46:56 tonio7421 a écrit :
ou
Merci
ça dépend ce que tu recherches.
Le premier parle d'un peu tout, les persos, les armes, les lieux, vite fait les vaisseaux. Et ça s'adresse vraiment à un public très large (dont les enfants). Par contre, on comprend deux trois trucs sur le contexte (et notamment que c'est pas Coruscant qui est détruite, parce que ça sautait pas forcément aux yeux).
Le deuxième, c'est vraiment pour les amoureux des vaisseaux, avec des plans bien détaillés, des trucs que tu n'as absolument pas dans le premier.
Donc, si tu veux un aperçu de l'ensemble de l'univers, tu prends le premier. Si tu veux tout savoir sur les vaisseaux, et uniquement sur les vaisseaux, tu prends le second ^^
Je dirais le 1er. Perso je vais peut etre le prendre. Comme je risque d'avoir un bon d'achat à la Fnac pour noel, ca me le payera comme ca ![]()
Le 21 décembre 2015 à 17:47:43 MasterBeen a écrit :
Comic relief? Tu connais Star Wars ou moins? Y a que ça, dans toute la saga. Quant à ses "capacités"... Pardon mais c'est un bon combattant, il est assez polyvalent, il a tout à fait sa place dans l'équipe. Tu prends Luke dans Star Wars IV, désolé mais il est utile uniquement vers la fin parce que sa spécialité c'est le pilotage.
Je n'ai pas vu Luke ou Leïa faire des blagues du style "Euh attends pourquoi tu fais cette tête ? Oui pourquoi tu fais des yeux comme ça baaahhhhhh" ou "Tu as un petit ami ? il est mignon". Mec, sérieux. Quant à ses capacités de combat, elles restent tout à fait moyennes.
Je sais bien que c'est VOULU tout comme il est voulu que Kylo Ren soit fragile et incertain et ne soit pas une espèce de Hannibal terrifiant et tellement d4rk qu'il en chie des midichloriens rouges. C'est une critique purement personnelle, un point de vue sur lui, un cri de fan. Tu me diras peut être qu'il apporte de la fraîcheur, moi je trouve qu'il n'a pas le panache qu'on attend d'un héros d'une saga qui se veut grandiose. Mais autant je trouve ce parti pris très intéressant chez Kylo, qui réussit à être plus tourmenté qu'Anakin à son âge, autant chez Finn, ça m'agace.
Yo, j'vais le voir demain, la 3d est comment globalement ? ça justifie le supplément de 2€ ?
Elcantante
Non. Pas de ce genre. Pas contre Luke passe son temps à se faire vanner dans l'épisode IV.
Ses capacités de combat? Le mec est un super bon tireur, il l'a prouvé à de multiples reprises.
"Un cri de fan", pitié mais arrêtez ça, de tout justifier par un JE SUIS UN FAN, EH OH VOUS ME VOYEZ? Moi aussi j'suis un gros fan. Et c'est d'ailleurs pourquoi je trouve ce méchant super réussi.
La 3D est cool uniquement pour un plan. Est-ce que ça vaut 2e.... A toi de voir...
Le 21 décembre 2015 à 17:57:45 Claptraps a écrit :
Yo, j'vais le voir demain, la 3d est comment globalement ? ça justifie le supplément de 2€ ?
Honnêtement, ouais.
Dans le IV Luc a pris cher sur sa taille et Solo faisait un peu le lourd avec Leila.
Le 21 décembre 2015 à 17:55:35 LuIuVillerbanne a écrit :
Je dirais le 1er. Perso je vais peut etre le prendre. Comme je risque d'avoir un bon d'achat à la Fnac pour noel, ca me le payera comme ca
Je l'ai pris parce que j'avais déjà celui sur la trilogie d'origine et ceux de la prélogie. C'est assez simple et pas très étoffé, mais il y a pas mal de photos et d'infos quand même. En plus, le prix est très raisonnable,
je trouve.
Par contre, j'en ai vu un qui me fait très envie sur les costumes de la première trilogie ![]()
(mais bon, 50 € .... http://www.amazon.fr/Star-Wars-costumes-Collectif/dp/2364803381/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1450717192&sr=1-1&keywords=costumes+star+wars)
Le 21 décembre 2015 à 17:59:35 Jawamalgame a écrit :
Dans le IV Luc a pris cher sur sa taille et Solo faisait un peu le lourd avec Leila.
Hérétique !!!!!!
Le 21 décembre 2015 à 17:58:13 MasterBeen a écrit :
ElcantanteNon. Pas de ce genre. Pas contre Luke passe son temps à se faire vanner dans l'épisode IV.
Ses capacités de combat? Le mec est un super bon tireur, il l'a prouvé à de multiples reprises.
"Un cri de fan", pitié mais arrêtez ça, de tout justifier par un JE SUIS UN FAN, EH OH VOUS ME VOYEZ? Moi aussi j'suis un gros fan. Et c'est d'ailleurs pourquoi je trouve ce méchant super réussi.
Tu détournes mes mots de leur idée principale : mon assertion repose sur une perception personnelle. Je n'aime pas Finn mais je ne reproche pas à Abhrams d'avoir créé le personnage tel qu'il est.
Elcantante
Je ne détourne rien. Se cacher derrière une excuse du genre "mais attention, héhé c'est mon avis" ne sert à rien. Si tu ne veux pas que l'on te contredise, ne viens pas parler sur un forum mec.
Tu n'aimes pas Finn, soit mais tu te caches derrière de mauvais arguments. Finn est inutile? Non, Finn est indispensable dans l'intrigue. Finn fait des blagues que t'aimes pas? Tu n'aimes pas les blagues, mais tu n'as pas à ne pas aimer le fait qu'il fasse des blagues parce que l'humour est omniprésent dans la trilogie originale, et présent de manière différente dans la prélogie.