Le 21 décembre 2015 à 15:55:20 Silva1310 a écrit :
Le 21 décembre 2015 à 15:53:56 SensualJane a écrit :
En fait vous nous expliquez, que 2/3 ans d'apprentissage à 5 ans puis effacement de mémoire, puis récupération de mémoire à 20 ans permet de TOUT connaitre de la force, du sabre laser et de mettre à l'amende un apprenti Sith.ça a aucun putain de sens mais je note, je note.
Elle connait pas tout de la force
elle en connait déjà plus que Kylo Ren, pas mal pour quelqu'un en pleine découverte.
REdécouverte, et puis elle a peut être un potentiel plus grand que Kylo Ren, mais dans leur combat il était blessé (2 fois) et il a le doute, il est plus sûr de lui et donc devient moins fort (psychologie du personnage qui joue ici)
Le 21 décembre 2015 à 15:21:52 Snakier a écrit :
La démythification de la Force elle existe déjà dans La Menace Fantôme, si je peux me permettre
Et elle s'intensifie dans le réveil de la force, preuve que JJ à tous compris des films de la trilogie
Le 21 décembre 2015 à 15:24:28 Ricochet2 a écrit :
J'espère que dans le 9 ils vont pas nous sortir un Starkiller 2...
Avec Trevorrow qui adore les hommages ça va être compliqué ![]()
vous allez débattre de ça jusqu'à l'arrivée de l'épisode 8
bon courage.
malheureusement on devra patienter
Le 21 décembre 2015 à 15:56:36 Ricochet2 a écrit :
Et sinon le prénom de Rey viendrait du casque de pilote de X-Wing qu'elle met sur la tete sur Jakku, d'après les forums SW il y aurait marqué "Raeh" en Aurebesh dessus (l'alphabet Star Wars), donc ce ne serait pas son vrai prénom...
Intéressant ![]()
Nyny50 :
vous allez débattre de ça jusqu'à l'arrivée de l'épisode 8
bon courage.
malheureusement on devra patienter
Entre temps beaucoup de choses vont s'éclaircir grâce aux "produits dérivées" (comics, nouvelles, série). Et à priori Rogue One pourrait bien cacher une pépite. Il y a une théorie assez solide qui indiquerait que le perso principal (joué par Felicity Jones) serait la mère de Rey.
Elle est mignogne, ressemble à Rey, a le même âge que Luke. La conception se serait déroulé avant la formation de Luke donc pas de soucis avec la trahison du code des Jedi.
Bref ce spin off peut cacher son lot de surprise ![]()
Le 21 décembre 2015 à 16:13:21 SensualJane a écrit :
Le 21 décembre 2015 à 15:55:20 Silva1310 a écrit :
Le 21 décembre 2015 à 15:53:56 SensualJane a écrit :
En fait vous nous expliquez, que 2/3 ans d'apprentissage à 5 ans puis effacement de mémoire, puis récupération de mémoire à 20 ans permet de TOUT connaitre de la force, du sabre laser et de mettre à l'amende un apprenti Sith.ça a aucun putain de sens mais je note, je note.
Elle connait pas tout de la force
elle en connait déjà plus que Kylo Ren, pas mal pour quelqu'un en pleine découverte.
n'importe quoi ![]()
On a vu Rey stopper des tirs de blasters dans les airs avec la force?
paralyser les gens avec la force?
lancer Kylo dans les airs avec la force?
renvoyer des tirs de blaster avec son sabre?
Rey fait juste des trucs simple (influencer l'esprit faible d'un Stormtrooper, attraper un objet avec la force)
et pour le fait qu'elle batte Kylo: il est gravement blessé par le tir de Chewie qui aurait du le tuer, s'il survit c'est grâce à sa maîtrise de la Force, et il est troublé par le fait d'avoir tuer son père, et il ne veut pas tuer pas Rey, il parle même de la former, donc il retient ses coups de sabre et est surpris par la résistance de Rey.
Les personnages sont très bon, rey est très cool comme perso,finn est assez drôle. Par contre façe de poe est inutile et bb-08 est trop attachant du genre la scene ou elle peut le vendre je voulais pas du tout qu'elle le vende.
Ricochet2 : Non, ça c'est ce que tu te dis pour défendre cette merde de film dont tu es un fanboy, c'est tout, en vrai il n'en est rien.
C'est pas Rey qui est forte au sabre laser c'est Kylo Ren qui est nul au sabre laser.
De toute façon vous verrez en 2017 que Rey a eu un début de formation Jedi enfant avant d'etre laissée sur Jakku et que tout sera logique par rapport à ce qu'elle avec la Force fait dans le 7 (qui n'est rien d'extraordinaire dans l'univers de SW)
Oue comme elle était censé être la fille de Han y a encore quelque mois, hein ricochet ![]()
https://youtu.be/9Nn-zq-iisI?t=1313
![]()
SPOILER (même si je pense qu'il faut avoir vu le film pour oser se pointer ici)
Pour ajouter mon grain de sel au débat "Rey et la Force" : je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'illogisme supposée des performances de Rey face à Kylo Ren. Je vais, contrairement à vous, partir du principe qu'elle n'a pas eu d'enseignement Jedi. Étudions le contexte du duel :
- Kylo Ren n'est pas encore complétement formé (cf Snoke et "Je dois achever sa formation"), a subi un tir de blaster chewie (on a insisté au moins deux fois sur la puissance de cette arme), se remet encore du meurtre de son père et a l'air vraiment, mais alors vraiment tourmenté (il suffit de voir sa pâleur et ses larmes lorsqu'il retrouve les deux clampins dans les neiges de StarKiller), ne veut pas tuer Rey puisqu'il aimerait la former et est, de toute façon, assez impressionnée par sa puissance.
- En face, une Rey assez vénère contre le mec qui a tué leur père (la digression est métaphorique : son père "réel" à lui et son père de substitution à elle), qui a très certainement de grands talents. Elle a réussi à repousser les attaques mentales de Kylo, alors que même Poe, pourtant très résistant à la torture, n'a pu tenir.
Je rappellerai aussi que l'on parle, dans ce contexte, de performances "martiales" et non de maîtrise de la force. Je ne pense pas qu'une grande maîtrise de la force suffise pour faire des beaux moulinets au sabre laser (le plus bel exemple étant Grievous). Alors, je rappellerai qu'on insiste sur le film sur les capacités physiques de Rey, capable avec un bâton de calmer trois brigands venus lui chercher des noises. Elle sait maitriser une arme, donc pourquoi pas un sabre laser ?
Donc, non, il n'est pas du tout invraisemblable pour moi qu'elle ait pu vaincre un Kylo Ren blessé (physiquement et mentalement).
Non, pour moi, le vrai truc qui tourne pas rond, c'est comment un mec aussi pathétique que Finn, pas foutu de battre un stormtrooper, peut tenir plus de 3 minutes face à Kylo. N'importe quelle personne qui a pratiqué un art martial ou même regardé quelques films du genre savent que ce n'est pas difficile de vite désarmer et abattre un novice.
Mais bon.
Peut être qu'il est forceux... ![]()
Après les stormtroopers sont un peu upgrade aussi.
Tu vous le combat de Finn vs le stortrooper à la matraque, c'est limite le meilleurs combat du film.
Le 21 décembre 2015 à 17:20:01 CHAUD_PATATE a écrit :
Peut être qu'il est forceux...
non mais mec (ou meuf, je sais pas), y a aucune référence dans le film au fait qu'il maîtrise la force. Y a quelques indices pour Rey, qui font que lorsqu'elle montre vraiment qu'elle sait y faire, on n'est pas supra-étonné Le moment où j'ai vraiment tiqué, c'est quand elle arrive à le libérer de l'espèce de monstre qui essaye de bouffer Finn dans le vaisseau de Han. Elle appuie sur le bon bouton et dit même à Finn que c'était un coup de chance. Et l'épisode IV avec Luke qui bousille une étoile noire d'un coup nous a montré que le hasard n'existait pas dans SW.
Non, je suis désolé mais FINN NE SERT A RIEN. On peut assimiler Poe à Han Solo et Rey à Luke mais Finn est putain de boulet, un neuneu gaga tout juste bon à foutre en l'air une unique tentative de sauver des planètes avec un gros mytho "Olol en fait je sais pas détruire le bouclier je suis juste venu pour Rey
"
Mais bon, j'imagine qu'Abhrams va nous l'upgrader dans les prochaines épisodes.
Le 21 décembre 2015 à 16:56:12 Ricochet2 a écrit :
De toute façon vous verrez en 2017 que Rey a eu un début de formation Jedi enfant avant d'etre laissée sur Jakku et que tout sera logique par rapport à ce qu'elle avec la Force fait dans le 7 (qui n'est rien d'extraordinaire dans l'univers de SW)
Oui. Un début. Mais ça ne sert à rien. Genre si tu prends pendant un mois des cours de guitare, désolé mais c'est pas en reprenant 10 ans après que tu vas devenir super bon. Rey sait à peu près se servir de la Force uniquement parce qu'elle est puissante en elle, tout comme Luke.
Luke, il a vite fait eu quelques cours avec Ben pour comprendre les bases, mais c'est en auto-didacte qu'il a réussi à à peu près la maîtriser, ce qui lui a notamment permis de choper son sabre dans la neige.
Jawamalgame
Pas du tout.
C'est le plus attachant. Il a des réactions globalement cohérente et a un sacré potentiel pour la suite. Mon rêve serait de le voir en Leader des stormtroopers résistants. Avec une confrontation avec Captain Phasma.
HS mais le moment que tu soulignes (Rey qui sauve Finn) est TOTALEMENT gâché en VF ![]()
VO : "Il y avait le monstre et puis la porte...." "Oui un coup de chance"
VF : "Il y avait le monstre et puis la porte...." "Oui la porte" ou comment mettre à plat une réplique badass ![]()