J'ai rien à dire sur ce film, je vais pas inventer une critique à rallonge pour placer des phrases sans intérêt, tout a déjà été dit, c'est un C/C du 4, tout est téléphoné, on a déjà deviné tout le film avant même d'être arrivé à la moitié, il n'y a aucune originalité à aucun moment, les personnages pourraient être interchangés avec n'importe quel autre héros lambda de n'importe quel autre blockbuster que ça changerait que dalle, le scénario est baclé et sans ambition, c'est surtout ce point la qui m'a gêné, Star Wars c'est sensé être un putain de film d'aventure et ça traîne en longueur, on ne visite presque rien, tous les décors se ressemblent, c'est plat, la composition des cadres n'a aucune envergure, je ne vois aucune scène qui restera gravé dans l'histoire contrairement à la trilogie originale, bref...
Mais en fait, je suis sûr que ça plaira à tous ceux qui découvriront Star Wars avec ce film, mais pour les gens comme moi qui ont découvert le CINEMA avec la trilogie originale (Episode 4 vu au ciné en 1997, mon premier film), je ne peux pas m'en contenter, ce n'est juste pas possible, j'attends beaucoup plus d'une production de cette ampleur, la j'ai juste l'impression d'avoir vu une esquisse de début d'un semblant de film qui pourrait être ambitieux, et j'espère vraiment que l'Episode 8 passera directement plusieurs crans au-dessus, parce qu'il y a urgence!!! (Mais je ne fais pas trop d'illusions, c'est DIsney aux commandes)
Ca se cache derrière du pseudo-élitisme pour rendre crédible son avis... J'ai découvert la trilogie étant bébé, que j'ai mis du temps à comprendre, la même chose pour la prélogie, pourtant je préfère la trilogie originale et j'adore ce Star Wars VII. Tout ce que tu viens de dire... Beh hélas j'ai rien à dire là-dessus, hormis que je suis déçu pour toi. Je pense exactement l'inverse de toi. Sauf pour le rapprochement au 4, mais c'est plus un hommage au SCHEMA CAMPBELLIN (j'ai réussi à caser cette expression de hipster
) qu'une feignantise de la part d'Abrams. Abrams, on voit qu'il s'est défoncé pour le film je trouve.
En tout cas, le truc indéniable, c'est que ce film est au-dessus de la prélogie. Dire l'inverse, c'est franchement du fanboyisme. ![]()
Ben oui, ce serait trop bête d'être exigeant, surtout avec Star Wars, l'une des licences les plus importantes de l'histoire du cinéma, contentons-nous de voir Disney et son armée de Yes-Man réduire cette institution à l'état de blockbuster lambda des années 2010:-(
D'ailleurs en parlant de la prélogie, plus j'y pense, et plus je me dis que l'élément principal qui a été bafoué dans ce film est tout de même respecté dans les volets de Lucas, malgré que ce soit de mauvais films, c'est ça qui m’embarrasse la plus, parce qu'avec cet épisode 7 on a un film qui est certainement moins mauvais que les épisodes 1, 2, et 3 sur un plan purement cinématographique, mais qui n'apporte juste pas ce que j'attends d'un Star Wars quoi:-(
Sauf que... George Lucas a déjà réduit Star Wars à pleins de choses, dès la trilogie originale. Pardon mais on parle du mec qui pensait à faire des films et vendre des jouets. Et avec la prélogie, Star Wars était pendant un moment le blockbuster que tout le monde voulait voir, mais en même temps on en sortait déçu. Donc stop de cracher sur Disney, surtout que Disney a laissé le champ libre à J.J. Abrams, Disney n'a aucun intérêt à réduire Star Wars à un simple blockbuster. Tu n'as pas aimé, je conçois, mais tu vas trop loin là, J.J. Abrams s'est défoncé pour faire un Star Wars proche des premiers, il a utilisé le moins de fonds verts possibles, il a utilisé pleins de déguisements, etc.
Le film a à donf respecter les volets de Lucas justement. Tu n'as pas retrouvé les sentiments que tu as pu avoir en regardant Star Wars, cependant ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas les mêmes éléments. Pardon mais le côté aventure galactique avec une menace qui pèse dans le game y est.
C'est ça le problème. C'est qu'ils ont voulu rester dans l'ambiance de la TO qui était assez basique. Les méchants impérieux contre les courageux rebelles.
Et renier la prelogie qui avaient tout un enjeu politique très intéressant
Dans l'épisode VII on a aucune scène politique. On a aucune information sur le contexte politique. On ne sait rien de la nouvelle République. Rien sur qui domine la galaxie
Si on ajoute les nouvelles créatures qui ne collent pas à l'univers ( Maz
) , on ne peut pas vraiment dire que l'univers que Lucas à créé est respecté
Moi je trouve par contre que les 45 premières minutes sont énormes mais le reste clairement en dessous ![]()
En tout cas les nouveaux adeptes de la force sont extrêmement faible dans le combat au sabre laser.
Dixit le méchant qui galère contre un ancien storm troopers alors qu'il est quand même censé maitriser un minimum ![]()
"Si on ajoute les nouvelles créatures qui ne collent pas à l'univers ( Maz
) "
tu peux être plus précis ? tu lui reproches quoi à Maz ? moi j'y ai juste vu un sosie orange de yoda...
Je trouve Snoke déjà beaucoup plus problématique que Maz...
Je vois pas où tu vois un sosie de Yoda là dedans
Pas fan du design de Snoke non plus mais c'est un hologramme et ils ont le temps de le changer
Il y a juste à voir l'Empereur dans le V
Le 21 décembre 2015 à 01:34:12 Snakier a écrit :
Yoda, le même tenu en échec par le Comte Dooku son ancien apprenti ? Le même incapable de prendre le dessus niveau force puis duel au sabre ?
Il est pas du tout tenu en échec, il le domine, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Dooku fout obiwan et anakin dans la merde, pour que yoda fasse un choix entre le deboiter ou les sauver. Ce qui est d'ailleurs complètement débile, le gars aurait pu en profiter pour tenter de buter yoda à ce moment là justement et il s'en va..
Et au niveau de la maîtrise de la force Dooku fait le malin en disant qu'il est devenu surpuissant, balance des éclairs sur yoda, le gars les arrête à mains nues et les aspire....... Ça veut dire beaucoup (d'ailleurs il réitère le truc face à palpatine mais il se chie un poil dessus)
Bah oui et non.
Si on imagine que les lois physique ont quelques similitudes avec les notre, Yoda aspire le laser, qui est donc de l'energie transporté par rayon électromagnétiques, en se faisant les particules de Yoda montent à un niveau d'énergie plus haut mais s'il le rejette immédiatement c'est qu'il ne pouvait pas stabiliser le surplus et que ses noyaux ont rejetés de l'énergie.
Alors que les siths ils arrivent très bien à composer avec cette énergie en restant stable.
Donc à part si Yoda pouvait choisir de ne pas renvoyer ce rayon, il peut contenir moins d'énergie qu'un sith (après est-ce que ça veut dire quelque chose sur ses qualités en combat... bof bof)
Mais étant donné qu'on ne connait pas les lois physique de SW (à part dans l'univers étendu dont j'ai pas connaissance), on peut pas savoir si ce qu'il fait c'est exceptionnel ou si tout le monde peut le faire (a postiori on penserait que c'est assez unique mais c'est tout).
Bah en fait Yoda c'est le jedi ultime et Palpatine le sith ultime, et puisqu'ils ne se rencontrent pas les confronter virtuellement c'est comme le fameux "Hulk vs sangoku, qui gagne?". ![]()
Après faut pas oublier que dans le monde de sw, les éclairs ça doit être un truc trop lié au côté obscur pour que l'éthique de Yoda le laisse les bouffer, c'est pas comme ça qu'il utilise la force. Il est plus osmose avec la nature tout ça.
Mais oui Yoda il est autant sacralisé que Palpatine, ce sont le jedi et le sith ultime les autres ne les atteignent pas, et vouloir les opposer vu que ça n'arrive pas (enfin ils font une légère rixe) c'est comme le fameux débat "Hulk vs sangoku, qui gagne?" ![]()
Après faut pas oublier que dans le monde de sw, les éclairs ça doit être un truc trop lié au côté obscur pour que l'éthique de Yoda le laisse les bouffer, c'est pas comme ça qu'il utilise la force. Il est plus osmose avec la nature tout ça.
Mais oui Yoda il est autant sacralisé que Palpatine, ce sont le jedi et le sith ultime les autres ne les atteignent pas, et vouloir les opposer vu que ça n'arrive pas (enfin ils font une légère rixe) c'est comme le fameux débat "Hulk vs sangoku, qui gagne?" ![]()
Il est pas du tout tenu en échec, il le domine, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Dooku fout obiwan et anakin dans la merde, pour que yoda fasse un choix entre le deboiter ou les sauver. Ce qui est d'ailleurs complètement débile, le gars aurait pu en profiter pour tenter de buter yoda à ce moment là justement et il s'en va..
Et au niveau de la maîtrise de la force Dooku fait le malin en disant qu'il est devenu surpuissant, balance des éclairs sur yoda, le gars les arrête à mains nues et les aspire....... Ça veut dire beaucoup (d'ailleurs il réitère le truc face à palpatine mais il se chie un poil dessus
)
A partir du moment où il ne gagne pas, il est tenu en échec. Il est fort pour les discours et les phrases de sagesse, un peu moins pour dénicher le mal et frapper en son coeur. Faut arrêter de considérer Yoda comme une référence absolue, que ce soit en terme de force ou de duel au sabre, il est loin d'être infaillible. La preuve avec son duel contre Dark Sidious, il a beau mettre tout son coeur, il arrive pas à prendre le dessus. Et il a jamais réessayé ou fomenté un commando pour éliminer l'Empereur pour cette raison : car il n'était pas au niveau. Quant à Dooku, je te conseille de revoir le duel : ils se neutralisent au niveau de la force, et si Yoda arrête les éclairs, il est toujours dans la contre-attaque et la réaction, sans jamais parvenir à le toucher. Il devient offensif au sabre mais Dooku bouge à peine, il esquive facilement, rend les coups puis choisit la fuite car sinon après il se tape une armée de clones et une bonne dizaine de jedis à ses trousses (dont Mace Windu qui, allié à Yoda, le mettrait en foetale). Il a aucun motif de rester alors que les siens sont défaits.
Bah en même temps Sidious s'attendait probablement pas à ce que Vador le prenne par surprise, personnellement je suis quasiment sur que Luke aurait pris une route, de toute façon il était pas ouf en combat de sabre.
En ce qui concerne l'explosion j'ai très peu de souvenirs mais elle ne vient pas justement de la chute + éclairs de Palpy ? Parce que c'est le souvenir que j'en ai. Et puis en soi, si Luke pouvait se barrer avant que ça explose, je vois pas pourquoi l'empereur n'aurait pas pu..?
Euh non, l'Etoile de la Mort explose car l'Alliance a détruit son noyau (la scène avec le Faucon Millénium qui sort in-extremis notamment). Et Luke a le temps de sortir car il a personne à battre, chose impossible à pronostiquer en cas de duel vs Sidious. Je rappelle que d'1), il est quand même affaibli physiquement par l'attaque de Mace Windu dans le 3 ; 2) il appartient à la race humaine et son âge devient très avancé (d'après les dates, il a 92 ans quand il meurt) et problématique contre la fougue de Luke (qui lui permet de vaincre Vador) ; 3) Anakin a toujours surpassé Sidious en terme de potentiel, il le dit à Yoda dans l'épisode III, et il l'aurait logiquement dépassé. Luke est "presque" au même niveau que le jeune Anakin, mais toujours devant Sidious et Vador. Il l'aurait humilié. D'ailleurs il résiste à 2 minutes d'éclairs continus sans jamais mourir, là où d'autres n'ont pas survécu. Stop le sous-côter.
Le 21 décembre 2015 à 00:47:32 renji1777 a écrit :
Je viens de voir le 7 et c'est celui que j'ai préféré franchement j'ai été étonné moi qui n'en attendait pas grand chose j'ai vraiment accroché ( je suis pas forcément un grand fan de star wars ) et bizarrement j'ai moins accroché a la trilogie qu'a la pré-logie.
En tant que fan, j'ai été assez mitigé la 1ère fois, mais j'ai réellement kiffé la deuxième. Je ne sais pas si c'est l'absence de 3D qui a joué ou quoi...
Et alors après avoir vu L'Attaque des Clones... N'en parlons pas.
C'est assez dérangeant d'avoir un Star Wars après Le Retour du Jedi en fait. C'est un peu une plongée dans l'inconnu, chose que je n'avais jamais vécu avec cette série jusque là. ![]()
Yoda c le best c tout
L'origine du débat, c'est le pouvoir de Luke. Tu prétends qu'il aurait été battu par Sidious car ce dernier était au niveau de Yoda. Or autant l'un que l'autre étaient inférieurs au futur Anakin (celui qu'il aurait dû devenir), dont on peut avoir une estimation via Luke dans le Retour du Jedi. Donc Sidious aurait été battu. CQFD.
Yoda est une arnaque, en plus d'être un piètre combattant, c'est un leader désastreux avec un sens de l'anticipation catastrophique. Il avait senti le destin d'Anakin mais il n'a rien fait, il se méfiait de Sidious mais il n'a rien fait. Pour prodiguer des conseils il est fort, pour empêcher la chute de la République (dont l'Ordre Jedi était censé protéger) et le génocide des siens, un peu moins.
Etonnant que la Résistance ne l'ai pas cherché, il méritait l'exécution pour incompétence.
Un pietre combatttant ?
Son tableau de chasse de sith est aussi vierge que lui.
C'est plus une figure paternelle qu'un réel combattant, un Qui-Gonn du riche en somme. Au moins Mace Windu était réellement puissant (même s'il avait un sens politique aussi prononcé que Jar-Jar Binks).
Ca fait quand même 4 tocards côté Jedi (avec Anakin), pas étonnant qu'ils aient tous péri. Je dirais même 8 quand je vois les 4 ahuris qui ont été vaincus par Sidious en 1 coup (soit disant des "Maitre Jedis", même si Qui-Gonn avait déjà réduit leur prestige par sa nullité).
Allez j'ai même envie de dire 9 avec Luke, le type qui a laissé Kylo Ren se faire adouber par son arrière grand-père (vu que Plagueis est le père de Dark Vador) avec pour seule réaction l'exil (donc la fuite) pendant que le Premier Ordre construisait au calme la Starkiller base.