Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 21 décembre 2015 à 00:16:06 Kage_V a écrit :
Le 21 décembre 2015 à 00:11:11 Lightdaxter a écrit :
Sinon pour ceux qui ont vu le film en VF, il y a eu un truc par rapport au nom de C3-PO non ?
Quand il dit "Salut c'est moi C-3PO, avant jetais Sispéo"
C'est pour éviter les incohérences avec la traduction de la première trilogie ou j'ai loupé un truc ?Oui, c'est une petite référence à l'ancienne traduction. C'était Z6-PO.
C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai trouvé ça marrant qu'ils fassent un truc comme ça, ça m'a rappelé la première fois que j'ai fait vu un Star Wars( en VF, la seule fois), j'aimais bien la traduction moi ![]()
Le 21 décembre 2015 à 00:11:11 Lightdaxter a écrit :
Sinon pour ceux qui ont vu le film en VF, il y a eu un truc par rapport au nom de C3-PO non ?
Quand il dit "Salut c'est moi C-3PO, avant jetais Sispéo"
C'est pour éviter les incohérences avec la traduction de la première trilogie ou j'ai loupé un truc ?
Je crois que dans l'ancienne traduction il s'appelait Z6PO (aucune idée de pourquoi il y a eu un changement d'ailleurs). Donc c'était sûrement un clin d’œil et un moyen de corriger l'incohérence.
Le 21 décembre 2015 à 00:10:52 PrinceDeGalles a écrit :
L'ordre 66 oui, la fin de l'Empire je sais pas. C'est pas dit que Luke aurait été capable de vaincre l'empereur (en fait c'est même sûr à 100% qu'il aurait échoué. On parle d'un mec qui tient tête à Yoda hein)
Yoda, le même tenu en échec par le Comte Dooku son ancien apprenti ? Le même incapable de prendre le dessus niveau force puis duel au sabre ?
Sidious est mort car Vador l'a défenestré, on est loin d'un homme invincible. Et tu oublies - de façon consciente ou inconsciente - l'explosion de l'Etoile de la Mort, qui aurait de toute manière buter tous les jedi / sith présents.
Mouais reste que le niveau des jedi et sith de la prélogie était bien meilleur que celui de Luke qui a eu un entraînement "à l'arrache", à aucune moment il aurait pu se farcir l'Empereur.
Quant à sa mort à lui, il s'est fait avoir par surprise tout bêtement ![]()
Mais je suis d'accord que tout le monde aurait été mort sur l'étoile en effet, j'avais oublié cette partie ![]()
Jawamalgame
MP
Citer Blacklister Alerte 21 décembre 2015 à 00:05:43
PokemonY :
Le 20 décembre 2015 à 23:12:25 JohnTurturro a écrit :
Pour Dark Maul ils auraient du le laisser vivant a la fin de lepisode 1 et le faire revenir dans l'épisode 3 a la place de Grievous...
En plus on aurait eus la revanche contre Obi-Wan. ^^
Sauf que le combat contre Grevious est énorme donc non ![]()
Dark Maul n'est pas mors dans le 1. Il revient dans The Clone Wars ![]()
Non ça n'a jamais existé ne ternit pas l'image de la seule bonne scène de Star Wars episode I ![]()
C3PO est une catastrophe dans ce film. Il a légèrement été redesigné et pas en bien. Sa VF fait vrm coincé du cul ![]()
Et pour finir y a le "je suis C3PO, autrefois Z6PO" qui est vraiment juste là pour que les gosses qui n'ont pas vu les épisodes 4-5-6 comprennent que c'est le même perso ![]()
Elle m'a fait sourire sa remarque. ![]()
Bon ben ce film est une merde, comme on pouvait s'y attendre.
Le 21 décembre 2015 à 00:22:31 LuIuVillerbanne a écrit :
C3PO est une catastrophe dans ce film. Il a légèrement été redesigné et pas en bien. Sa VF fait vrm coincé du cul
Et pour finir y a le "je suis C3PO, autrefois Z6PO" qui est vraiment juste là pour que les gosses qui n'ont pas vu les épisodes 4-5-6 comprennent que c'est le même perso
Je sais pas si c'est juste pour les gosses, ça permet juste de réparer une incohérence même si c'est con, je crois que j'aurais préféré qu'ils Gard la la traduction ailleurs ![]()
N'oubliez pas ce que dit luke à l'empereur quand il arrive sur l'étoile noire. "votre trop grande confiance en vous est votre faille"
Le 21 décembre 2015 à 00:25:23 Schwitz a écrit :
Très pertinent ce commentaire, tu peux partir maintenant.
Le 21 décembre 2015 à 00:22:31 LuIuVillerbanne a écrit :
C3PO est une catastrophe dans ce film. Il a légèrement été redesigné et pas en bien. Sa VF fait vrm coincé du cul
Et pour finir y a le "je suis C3PO, autrefois Z6PO" qui est vraiment juste là pour que les gosses qui n'ont pas vu les épisodes 4-5-6 comprennent que c'est le même perso
Sa VF est plus proche de la VO, car C3PO est censé être le cliché du Britannique gentlemen lourd et coincé.
Et sinon: Yoda n'est pas tenu en échec par Dooku. J'pense que Yoda voulait capturer Dooku, s'il avait voulu le tuer il l'aurait fait. Concernant Sidious, beh Sidious a eu de la chance, Yoda est bien plus fort que lui.
Non, Luke n'aurait sûrement pas pu vaincre l'Empereur. Après, on saura jamais, Luke jette son sabre et se laisse torturer.
Moi ça me semble pas si incohérent parce que C3PO subit un effacement de mémoire à la fin du 3, et son changement de nom serait expliquer par ça + pour le cacher à vador en changeant son identité.
Mais à partir de là, son ancien nom est oublié pour de bon et c'est pas logique de lui remettre (sauf si R2 lui dit mais c'est bcp de complications scénariste pour pas grand chose) ![]()
Le cacher de Vador? Vador s'en bat totalement les couilles. Pareil, j'aurais bien aimé qu'ils parlent du Condor Millénium, comme on l'appelait à l'origine dans le IV. ![]()
Le 21 décembre 2015 à 00:29:18 LuIuVillerbanne a écrit :
Moi ça me semble pas si incohérent parce que C3PO subit un effacement de mémoire à la fin du 3, et son changement de nom serait expliquer par ça + pour le cacher à vador en changeant son identité.
Mais à partir de là, son ancien nom est oublié pour de bon et c'est pas logique de lui remettre (sauf si R2 lui dit mais c'est bcp de complications scénariste pour pas grand chose)
Non mais tu vas trop loin là, Z6-PO c'est juste une "erreur" de traduction française pour les premiers épisodes (la trilogie original), dans la VO ça toujours été C3-PO. ![]()
Quelle daube. Et Spielberg qui nous promettait le meilleur film de tous les temps. ![]()
Le 21 décembre 2015 à 00:33:12 Rare12 a écrit :
Quelle daube. Et Spielberg qui nous promettait le meilleur film de tous les temps.
Quelle argumentation. ![]()
Peut-être qu'en France on a une histoire différente et inédite de C3PO rien que pour nous ![]()
Une critique plus détaillée serait pas de refus.
Enfin perso ça m'a jamais déranger ce changement de nom, bien au contraire même je le trouvais pas illogique en soit, que ça soit une erreur ou non ![]()
Le 21 décembre 2015 à 00:34:21 PokemonY a écrit :
Bon ben ce film est une merde, comme on pouvait s'y attendre.Une critique plus détaillée serait pas de refus.
Don't feed
Je viens de voir le 7 et c'est celui que j'ai préféré franchement j'ai été étonné moi qui n'en attendait pas grand chose j'ai vraiment accroché ( je suis pas forcément un grand fan de star wars ) et bizarrement j'ai moins accroché a la trilogie qu'a la pré-logie.