J'ai revu le film ce matin. Plusieurs éléments en vrac :
- Le sabre d'Anakin en tant qu'Excalibur est vraiment classe comme idée.
- Kylo me fait vraiment penser à un djihadiste. Je sais que c'est hyper connoté, comme terme, mais le type semble croire fermement que ce qu'il fait est nécessaire et bien. C'est une approche intéressante, nouvelle, et je ne comprends pas très bien pourquoi certains gueulent car si on avait eu un Dark Vador 2.0, on en aurait encore pour dire que c'est repompé de la trilogie. Le personnage est d'ailleurs plus crédible qu'Anakin dans la Prélogie.
- En lisant les nombreux commentaires içi et là - notamment sur le combat au sabre entre Kylo et Rey - je ne peux m'empêcher de penser à la Prélogie, où tout nous était expliqué par Lucas afin que personne ne se sente paumé. On a enfin un film où le visuel nous amène à une conclusion logique, sans dialogues excessifs... Et ça râle.
Pour info : a) le combat est à la défaveur de Rey même avec Kylo blessé ; b) elle ne doit son salut qu'à la Force ; c) Luke ne s'est jamais entraîné à utiliser son sabre contre un autre sabre dans l'Episode IV et V, et pourtant ça n'a jamais fait tiquer personne ; d) malgré son entraînement, Luke ne croyait pas assez en la Force dans l'Episode V, c'est pour ça qu'il a perdu sa main d'ailleurs.
Message édité le 20 décembre 2015 à 17:34:30 par Nightmare-st