Le 20 décembre 2015 à 13:34:47 [Sweet]4 a écrit :
J'ai quelques questions
- Qui est le vieux qui donne la carte a Poe sur Jakku au tout début ?
- Qu'arrive-il à Maz ?
- Le 1er Ordre a détruit la Nouvelle République ? Donc le Sénat ? Mais ce n'était pas Coruscant ?
- Y'a t-il une chance que Snoke ne soit pas aussi grand en réalité ? Car un hologramme peut être agrandie
Pour le vieux au début: http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/star-wars-reveil-de-force-explications-planete-references-cachees-guide.html
Maz a du survivre, il ferait pas mourir un perso aussi important sans le dire explicitement (elle a 1000 ans, elle peut apporter un bon background pour les futurs films)
Je te renvoie au lien posté au-dessus, lis le, ça répondra à ta question
Oui Snoke n'est pas aussi grand, c'est juste l'hologramme ![]()
C'est quand même vachement futile de vouloir classer des méchants d'une même saga... à la limite les comparer dans la qualité de leur écriture, oui, mais classer le personnage en soi bon... ça ne mène nulle part.
"Serval94
MP
Citer Blacklister Alerte 20 décembre 2015 à 14:02:04
Non mais Dark Vador, Dark Maul, Dark Tyranus, Dark Sidious, Grievous > Kylo Ren, en fait. "
"Dark Maul, Dark Tyranus, Grievous"
Lol
Non mais ça n'a strictement aucun sens de dire que Kylo Ren est le meilleur. Surtout que c'est très loin d'être le cas.
"j'ai peur qu'ils le font devenir Vador bis par la suite. "
C'est quoi pour toi qui en ferait un Vador bis? Qu'il gagne plus de confiance en lui ?
Le 20 décembre 2015 à 13:58:35 Raiden_White a écrit :
Ma déception du film c'était Kylo Ren qui vire son masque, salut Rogue l'adolescent, maintenant tu as perdu toute crédibilité à tout jamais. RIP la badassitude.
R.I.P la créativité et les personnages intéressants.
'tain mais allez mater le Labyrinthe ou High School Musical si vous voulez de beaux gens jouer comme des pieds.
Et pourquoi pas aller trouver un truc bien manichéen avec un méchant biiiien méchant qui tu tou san regré é ki krash du feu
![]()
![]()
Oui, j'comprends que c'est pour pouvoir développer le personnage et en faire autre chose que juste un méchant badass qui est méchant parce qu'il fait le mal avec la classe, mais durant la première heure de film on te le montre comme un Sith terriblement puissant, le genre de type que tu veux pas croiser, et puis pouf il enlève son masque et pouf, tête de fiotte.
J'aime beaucoup les méchants qui ne sont pas méchants pour le plaisir d'être méchant, et que derrière leurs choix se trouve un dilemne moral, où c'est plus une différence d'opinion et de perspective qui le rend méchant qu'une réelle volonté de juste foutre la merde ( C'est pour ça que j'ai detesé le méchant dans Superman Man of Steel, il veut terraformer la terre pour recréer Krypton, et puis pouf Superman arrive en mode " tkt je te propose le parfait compromis pour que tout le monde cohabite " " ah bah non tg jvé quand meme détruire la terre " )
Mais sur le coup avec un méchant qu'on te livre aussi badass, j'ai eu une pointe de déception lorsqu'il a viré son casque, il a perdu en crédibilité pour le reste du film, ses crises de colères devenant juste des tamper tamprums de gamin et semblant juste être un ado paumé dans sa vie qu'un réel seigneur du mal.
Bon après je comprends le choix, ça permets de le développer moralement toussa et pouvoir ptet le rendre bien plus intéressant sur les prochains opus, mais sur le coup ça m'a un poil deçu par rapport aux attentes que j'avais de lui. ![]()
Kylo Ren n'est pas un clone de Vador justement, et ça en gênent certains apparemment.
Le 20 décembre 2015 à 14:07:18 GalHux a écrit :
"j'ai peur qu'ils le font devenir Vador bis par la suite. "C'est quoi pour toi qui en ferait un Vador bis? Qu'il gagne plus de confiance en lui ?
Oui par exemple, qu'il devient finalement ce qu'il veut être, purement comme Vador.
J'espère qu'ils ne tueront pas sa "faiblesse" par exemple.
Le 20 décembre 2015 à 14:09:22 Kage_V a écrit :
Kylo Ren n'est pas un clone de Vador justement, et ça en gène certains apparemment.
J'espère qu'il restera lui même (il peut évoluer un peu quand même mais pas radicalement au point d'être le clone), ça me plait vachement qu'il ne soit pas un Vador bis dans ce film.
J'étais vraiment content que cette crainte que j'avais au trailer ne se confirme pas.
Sinon certains disent que Kylo Ren fait des crises d'ado, moi j'ai plutot eu l'impression d'un jeune adulte souffrant de problèmes mentaux. Et si il était simplement bipolaire ou un truc du genre ? ça existe IRL
Le 20 décembre 2015 à 14:08:47 Khamaz[] a écrit :
Le 20 décembre 2015 à 13:58:35 Raiden_White a écrit :
Ma déception du film c'était Kylo Ren qui vire son masque, salut Rogue l'adolescent, maintenant tu as perdu toute crédibilité à tout jamais. RIP la badassitude.
R.I.P la créativité et les personnages intéressants.
'tain mais allez mater le Labyrinthe ou High School Musical si vous voulez de beaux gens jouer comme des pieds.
Et pourquoi pas aller trouver un truc bien manichéen avec un méchant biiiien méchant qui tu tou san regré é ki krash du feu
![]()
![]()
Oui, j'comprends que c'est pour pouvoir développer le personnage et en faire autre chose que juste un méchant badass qui est méchant parce qu'il fait le mal avec la classe, mais durant la première heure de film on te le montre comme un Sith terriblement puissant, le genre de type que tu veux pas croiser, et puis pouf il enlève son masque et pouf, tête de fiotte.
J'aime beaucoup les méchants qui ne sont pas méchants pour le plaisir d'être méchant, et que derrière leurs choix se trouve un dilemne moral, où c'est plus une différence d'opinion et de perspective qui le rend méchant qu'une réelle volonté de juste foutre la merde ( C'est pour ça que j'ai detesé le méchant dans Superman Man of Steel, il veut terraformer la terre pour recréer Krypton, et puis pouf Superman arrive en mode " tkt je te propose le parfait compromis pour que tout le monde cohabite " " ah bah non tg jvé quand meme détruire la terre " )
Mais sur le coup avec un méchant qu'on te livre aussi badass, j'ai eu une pointe de déception lorsqu'il a viré son casque, il a perdu en crédibilité pour le reste du film, ses crises de colères devenant juste des tamper tamprums de gamin et semblant juste être un ado paumé dans sa vie qu'un réel seigneur du mal.Bon après je comprends le choix, ça permets de le développer moralement toussa et pouvoir ptet le rendre bien plus intéressant sur les prochains opus, mais sur le coup ça m'a un poil deçu par rapport aux attentes que j'avais de lui.
Mais ca a toujours été le cas. Même avec son casque sur la tronche, Kylo Ren est un ado paumé qui essaye de se forcer à être maléfique. ((C.F: La scène où il parle au casque de Vador. Il dit qu'il ressent l'appel du coté lumineux et qu'il faut qu'il y résiste. Pourquoi? A voir plus tard.)
Mais Kylo Ren est supposé être un personnage un peu pathétique au fond. Le mec qui vénère une figure passée, Vador, et qui espère l'égaler un jour tout en sachant pertinemment qu'il en est absolument incapable ce qui lui fait péter des plombs comme un gamin mal élevé. Adam Driver interprète le rôle à la perfection, particulièrement quand il retire son masque parce qu'il n'a pas besoin de l'ouvrir pour que le conflit se lise sur son visage et dans son regard.
Westen59 => Je n'ai lue aucun critiques mais si Luffy le dit ![]()
Leklor => Tout à fait d'accord ! Finalement Kylo Ren est un personnage ambiguë et presque moins manichéen que Vador, du coup on voit son évolution et y'a de quoi faire avec ce nouveau casting. Cela dit le manque de charisme se fait sentir notamment chez tout les nouveaux personnages, mais là c'est le puriste qui parle ![]()
Merci beaucoup pour le lien MrFantastic ![]()
"Malverick_LeHa
MP
Citer Blacklister Alerte 20 décembre 2015 à 14:22:32
Leklor => Tout à fait d'accord ! Finalement Kylo Ren est un personnage ambiguë et presque moins manichéen que Vador, du coup on voit son évolution et y'a de quoi faire avec ce nouveau casting. Cela dit le manque de charisme se fait sentir notamment chez tout les nouveaux personnages, mais là c'est le puriste qui parle
"
Finn ok (même si je kiffe le perso) mais je vois pas en quoi Rey et Poe sont moins charismatique que le cast de la trilogie
Le 20 décembre 2015 à 14:24:51 Snakier a écrit :
Et d'ailleurs Dark Vador n'existe pas que dans 3 films
4 films. Faut pas oublier l'épisode III.
Je suis le seul à avoir aimé tous les personnages ou quoi? Soit j'en vois qui enfoncent Finn, soit j'en vois qui enfoncent Kylo. ![]()
Le 20 décembre 2015 à 14:28:46 MasterBeen a écrit :
Je suis le seul à avoir aimé tous les personnages ou quoi? Soit j'en vois qui enfoncent Finn, soit j'en vois qui enfoncent Kylo.
Non, j'ai trouvé que le point fort du film était justement les personnages
Le 20 décembre 2015 à 14:25:25 [Sweet]4 a écrit :
Merci beaucoup pour le lien MrFantastic
De rien, cet article explique des choses très intéressantes qui auraient du être dans le film ![]()
Mais à cause des fans de l'OT et la prélogie bashing, on a aucun context géo-politque de la galaxie ![]()
Le 20 décembre 2015 à 14:28:46 MasterBeen a écrit :
Je suis le seul à avoir aimé tous les personnages ou quoi? Soit j'en vois qui enfoncent Finn, soit j'en vois qui enfoncent Kylo.
perso je préférerait enfoncer Rey...:noel:
bah quoi ? ![]()
Le 20 décembre 2015 à 14:19:21 Malverick_LeHa a écrit :
Westen59 => Je n'ai lue aucun critiques mais si Luffy le dit
Non mais ce n'était pas lui qui avait posté le lien de toute façon ![]()
Je sort Luffy en exemple pour une fois qu'il avoue la faiblesse d'un film ![]()
Je ne sais plus qui c'était, mais un media parlait de ça aussi (ce n'était pas le seul).
Tiens un exemple de L'express http://www.allocine.fr/critique/fichepresse_gen_cpresse=82017.html
"Un blockbuster réussi, et surtout, enfin un épisode Star Wars aux petits oignons. (...) Un seul défaut, malheureusement, le scénario pas forcément original, puisqu'il suit la même trame narrative qu'Un nouvel espoir, tout en empruntant, avec brio, à L'Empire contre-attaque."
Autre exemple Ecran Large http://www.allocine.fr/critique/fichepresse_gen_cpresse=82242.html
"Fidèle, respectueux et exécuté avec un soin maniaque, "Le Réveil de la Force" souffre de son recyclage maladif."
Moi pour ce film j'ai toujours dit TRES TRES TRES TRES BON Star Wars mais "mauvais" épisode car trop pompé sur le IV!
En gros c'est comme si rien n'avait avancé avec celui-là en dehors d'introduire les nouveaux personnages de la trilogie...
Et c'est super frustrant car toutes les nouveautés sont excellentes.
Alors le combo nouveauté + prise de risque avec de l'inédit aurait sans doute donné le meilleur film Star Wars.