Le 19 décembre 2015 à 15:45:45 Kage_V a écrit :
Le 19 décembre 2015 à 15:42:36 DoctorZoidberg a écrit :
D'accord, merci la police de la pensée, je ne peux rien rajouter sur ce que tu viens de dire puisque tu sembles avoir définitivement raison.Bah non désolé mais j'ai vu pleins d'avis qui pensent comme moi. Je suis pas la voix de la raison, mais dire que BB-8 n'est juste qu'un banal produit dérivé... Il est réussi dans le film, enfin plutôt je ne vois pas qu'est-ce qu'on peut lui reproché.
Ce qui importe, c'est ton avis, le consensus il vaut mieux s'en détacher. Après je ne réduis pas BB-8 au simple statut de produit dérivé, je suis d'accord sur le fait qu'il soit cool, drôle, qu'il renouvelle l'univers de la même manière qu'avec les personnages. Mais mon problème avec BB-8 comme avec plusieurs motifs importants recyclés dans l'épisode VII c'est qu'ils sont seulement cools, ce sont des surfaces, des symboles. Ils deviennent eux-même la caricature symbolique de leur descendance en gros, et ça en reste là, il n'y a pas de développement qui se forme.
Enfin après c'est dur de critiquer Star Wars sur ce point parce que si l'un des films développait profondément les thématiques qu'il mobilise on perdrait une grosse partie du public. Alors de ce fait ça reste très schématique, très généraliste, catégorique. Pour moi ce n'est pas forcément un mal, mais c'est juste qu'à cause de cette technique le film perd en cohérence comme en intelligence. Enfin bon, c'est du spectacle avant tout, et c'est respectueux et honnête.
ahah les types qui se tirent la nouille pour connaître les pubs qu'ils ont vu
comme Miyamoto à Cyprien : "vous êtes de faux gamers" ![]()
Le 19 décembre 2015 à 15:51:00 EnricoDandolo a écrit :
Le 19 décembre 2015 à 15:50:14 -veloutou- a écrit :
Bon, autant rien rajouter dans l'univers Star Wars puisque ce sera toujours dénoncé comme étant un produit dérivé, sans déconner XD Les podracers, R2D2, C3PO, la coiffure de Leia, XWing, YWing, Faucon Millenium, les illuminatis...Les sabres lasers sont aussi des produits dérivés.
Tout, de A à Z, nous ne sommes que des esclaves du marketing OMG ![]()
Et Avatar aussi, Jurassic, et Star Trek aussi alors sont uniquement là pour vendre ?! En fait tout ce qui vend du rêve c'est le mal absolu !
Je me sens mal, je viens de retrouver un jouet, un snowspeeder dans mon grenier, je vais le bruler, je suis sale et contaminé ![]()
Je ne comprend vraiment pas toutes ces critiques très positives, ce film est bourré de défauts surtout dans les 45 dernières minutes .. Une grosse déception ce film ![]()
Je vais même me mettre à manger bio par peur d'être un faible d'esprit ![]()
pour se rassurer il serait peut-être temps en effet
Trop de pompage tue le pompage!!! ![]()
EUH sinon, vous étés sur que C3PO n'a pas la mème VF ? Car mème dans SW: Battlefront il l'a ![]()
Alors si il l'a dans le jeu et pas le film... ![]()
Le 19 décembre 2015 à 15:54:28 DoctorZoidberg a écrit :
Ce qui importe, c'est ton avis, le consensus il vaut mieux s'en détacher. Après je ne réduis pas BB-8 au simple statut de produit dérivé, je suis d'accord sur le fait qu'il soit cool, drôle, qu'il renouvelle l'univers de la même manière qu'avec les personnages. Mais mon problème avec BB-8 comme avec plusieurs motifs importants recyclés dans l'épisode VII c'est qu'ils sont seulement cools, ce sont des surfaces, des symboles. Ils deviennent eux-même la caricature symbolique de leur descendance en gros, et ça en reste là, il n'y a pas de développement qui se forme.
Enfin après c'est dur de critiquer Star Wars sur ce point parce que si l'un des films développait profondément les thématiques qu'il mobilise on perdrait une grosse partie du public. Alors de ce fait ça reste très schématique, très généraliste, catégorique. Pour moi ce n'est pas forcément un mal, mais c'est juste qu'à cause de cette technique le film perd en cohérence comme en intelligence. Enfin bon, c'est du spectacle avant tout, et c'est respectueux et honnête.
Je comprend ce point de vue, mais je suis pas vraiment d'accord. Les films Star Wars n'ont jamais été "profond", tout n'est que surface j'ai envie de dire sauf que là l'univers est excellent donc ça fait rêver. Et comme tu le dis, c'est un divertissement respectueux et honnête, et c'était pas gagner avec les craintes qu'on a tous eu quand Disney à racheter la licence.
Sinon je suis le seul à être tombé sous le charme de l'actrice principale ? ![]()
Dans la promo et tout je la trouvais banale au possible mais pendant le film ![]()
D'ailleurs je sais même pas si elle est tant personnage principale que ça. Finn à autant si ce n'est plus de temps d'écran.
Non Daisy Ridley est vraiment charmante ![]()
Daisy Ridley ![]()
Elle et Finn forment un bon duo en tout cas.
Mais non tu es loin d'être le seul à l'avoir appréciée. ![]()
Moi aussi j'ai eu peur avec la fille, de se retrouver avec un truc à la Hunger Games, mais Rey est vraiment convaincante.
D'ailleurs on s'est tous fait avoir, tout le monde pensait que le nouveau Jedi ça allait être Flyn. ![]()
Attention à ce que tu écris EnricoDandolo.
Cela comporte des informations susceptibles de déranger ceux qui ne l'ont pas vu.
Du coup je me demande que va devenir Finn, un membre de la Résistance mais c'est tout ?
Jla baiz https://www.instagram.com/p/_J3SbSlE8K/?taken-by=daisyridley ![]()
Plus sérieusement j'ai bien aimé cette actrice et Rey signe le grand retour d'un personnage féminin fort sans être carricatural pour autant.
Le 19 décembre 2015 à 16:03:57 13Ruan13 a écrit :
Attention à ce que tu écris EnricoDandolo.Cela comporte des informations susceptibles de déranger ceux qui ne l'ont pas vu.
Qui vient ici sans avoir vu le film ?
Il faut être complètement stupide.
Kage_V :
Du coup je me demande que va devenir Finn, un membre de la Résistance mais c'est tout ?
Mon rêve : le voir prendre le lead des stormtroopers déserteurs avec une confrontation avec le Captain Phasma ![]()
Le 19 décembre 2015 à 16:05:09 EnricoDandolo a écrit :
Le 19 décembre 2015 à 16:03:57 13Ruan13 a écrit :
Attention à ce que tu écris EnricoDandolo.Cela comporte des informations susceptibles de déranger ceux qui ne l'ont pas vu.
Qui vient ici sans avoir vu le film ?
Il faut être complètement stupide.
T'es sur un forum à caractère public, chacun peut cliquer et venir lire ces posts. Même si je te rejoins sur le fait que venir sur un topic de film sans l'avoir vu, c'est être conscient du risque.
Finn ? Il sert a rien quoi... Il a pas la force, ne sait pas piloter de vaisseau... ![]()