CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:25:18

Le 19 décembre 2015 à 13:20:59 Poe__Dameron a écrit :

Le 19 décembre 2015 à 13:19:30 PokemonY a écrit :

Le 19 décembre 2015 à 13:16:01 Poe__Dameron a écrit :
genre dans le tas y'avait bien un ou deux apprentis qu'il a pu bien former et sauver putain et pourquoi il est pas aller buter Kylo srx

Mais grave !

Le pire c'est que Kylo le cherchait justement donc il pouvait tranquillement lui tendre une bonne embuscade avec un gros back-up des rebelles pour s'occuper de l'armée qui accompagne Kylo et il démonte Ren au duel de sabre.

n’empêche Yoda c'est un peu la même, le mec est allé se planquer comme un lâche

Ouais mais Yoda avait, d'une part été tenu en échec par Sidious et de 2 avant que la résistance n'existe il n'y avait plus que lui et Obi-wan contre l'empire. C'était impensable pour eux de tenter quelque chose.

Après oui, il aurait pu lancer le mouvement de la résistance plutôt que d'attendre que ça se passe :hap:

JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
19 décembre 2015 à 13:25:27

Luke est fort de là a se faire Snoke + Kylo Ren + les chevaliers de ce dernier + les autres apprentis Sith de Snoke.... Je crois pas non :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:32:41

En tout cas ça commence bien mieux que la prélogie ça c'est sûr. :oui:

JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
19 décembre 2015 à 13:36:22

Non non non :hap:
Il commence mieux que le "trilogie" mais prélogie qui proposait du neuf clairement non.

La le remake est mieux que l'original donc techniquement :hap:

tonio7421
tonio7421
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:36:32

Le 19 décembre 2015 à 13:25:27 JohnTurturro a écrit :
Luke est fort de là a se faire Snoke + Kylo Ren + les chevaliers de ce dernier + les autres apprentis Sith de Snoke.... Je crois pas non :hap:

Luke n'est plus ce qu'il était je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire combattre au sabre alors qu'il doit avoir entre 50 et 60 ans ( grosse fourchette ) dans l'épisode 7 et on ne sait pas combien de temps l'épisode 8 se déroule après le 7.

Par contre Luke doit être extremement puissant dans la force :bave:

JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
19 décembre 2015 à 13:39:53

Le 8 surement 1/2 an(s) je pense. Pas plus :noel:

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:41:09

Le 19 décembre 2015 à 13:36:32 tonio7421 a écrit :

Luke n'est plus ce qu'il était je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire combattre au sabre alors qu'il doit avoir entre 50 et 60 ans ( grosse fourchette ) dans l'épisode 7 et on ne sait pas combien de temps l'épisode 8 se déroule après le 7.

J'ai un doute là-dessus quand-même.
Luke n'a jamais suivi d'entraînement jedi aussi poussés que ceux de la première trilogie et on sait qu'il est loin du niveau de son père.
Donc fort ouais, mais c'est pas dit qu'à l'époque de la prélogie il aurait fait office d'outsider particulièrement balèze.

Quand on y pense Anakin non plus malgré tout son potentiel n'est jamais vraiment arrivé à un niveau de malade mental (la faute à ses nombreuses blessures sur Mustafar).

Par contre vu la disposition naturelle que Rey semble avoir avec la force, elle a le potentiel de devenir un monstre :bave:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:43:22

Petite spéculation: Pour le VIII je pense qu'on aura un parallèle entre l'entrainement de Rey avec Luke, et celui de Kylo avec Snoke.

Le grand méchant de ce VIII opus sera le chevalier de Ren jouer par Del Toro, qui s'imposera comme le plus puissant de cet ordre.

Ce qui laissera plus de place pour Finn, Poe et les nouveaux acteurs au casting

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
19 décembre 2015 à 13:43:53

Bon après réflexion c'est encore pire que lorsque je suis sorti de la salle, où j'avais encore la forte joie de retrouver cet univers. Cette joie s'estompe peu à peu et lève le voile sur les défauts accablants du film, même si bon... L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith sont loin loin dans le fond du panier par rapport au film de Abrams. Je ne saurais même pas par où commencer...

S'il y a bien quelque chose à dire avant tout c'est que J.J. Abrams ne sait pas filmer du tout.

Message édité le 19 décembre 2015 à 13:44:47 par DoctorZoidberg
Comte-Ducasse
Comte-Ducasse
Niveau 6
19 décembre 2015 à 13:44:23

Si les chevaliers de Ren sont sous les ordres de ce dernier alors ils doivent être encore plus faibles que lui ce qui n'annonce rien de bien folichon.

JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
19 décembre 2015 à 13:46:03

Techniquement le plus fort des chevaliers c'est Kylo Ren car il en est à la tête :noel: Del Toro sera surement un autre apprenti de Snoke!

Par contre ça en parle beaucoup dans les livres-là! J'espère que le 8 se déroulera dans les galaxies lointaine non explorés, là ou les "ténèbres" sont maitres! Ce serais cool un film Luke/Rey qui partent à l'aventure dans des mondes sombres (un peu a la Harry Potter 6) là ou les renforts aurait du mal a venir :bave:

tonio7421
tonio7421
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:47:32

Le 19 décembre 2015 à 13:41:09 PokemonY a écrit :

Le 19 décembre 2015 à 13:36:32 tonio7421 a écrit :

J'ai un doute là-dessus quand-même.
Luke n'a jamais suivi d'entraînement jedi aussi poussés que ceux de la première trilogie et on sait qu'il est loin du niveau de son père.
Donc fort ouais, mais c'est pas dit qu'à l'époque de la prélogie il aurait fait office d'outsider particulièrement balèze.

Quand on y pense Anakin non plus malgré tout son potentiel n'est jamais vraiment arrivé à un niveau de malade mental (la faute à ses nombreuses blessures sur Mustafar).

Par contre vu la disposition naturelle que Rey semble avoir avec la force, elle a le potentiel de devenir un monstre :bave:

De même que Kylo Ren ,ce n'est qu'un "apprenti' mais pour le premier épisode de la trilogie il est quand même particulièrement puissant dans la force et au sabre (un peu moins ) , il est aussi commandant du Premier Ordre et doit prendre d'importantes désicions.

Et ce n'est pas ses blessures "mineures" qui vont l'empecher de devenir un monstre au contraire :bave:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:48:46

Kylo et Rey vont devenir des putains de monstre :bave:

tonio7421
tonio7421
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:48:59

Le 19 décembre 2015 à 13:43:22 Kage_V a écrit :
Petite spéculation: Pour le VIII je pense qu'on aura un parallèle entre l'entrainement de Rey avec Luke, et celui de Kylo avec Snoke.

Le grand méchant de ce VIII opus sera le chevalier de Ren jouer par Del Toro, qui s'imposera comme le plus puissant de cet ordre.

Ce qui laissera plus de place pour Finn, Poe et les nouveaux acteurs au casting

le second plus puissant après Kylo Ren tu veux dire ?

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:49:49

Le 19 décembre 2015 à 13:48:46 Kage_V a écrit :

Et on aura enfin le Battle of the Fates tant attendu ! :bave:

tonio7421
tonio7421
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:50:10

Le 19 décembre 2015 à 13:48:46 Kage_V a écrit :

C'est clair quand tu compares Kylo dans son premier films avec Anakin et Luke dans leurs premiers voila quoi [[sticker:p/1kki]]

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:51:57

Le 19 décembre 2015 à 13:48:59 tonio7421 a écrit :
le second plus puissant après Kylo Ren tu veux dire ?

Non, plus puissant et affirmé que Kylo Ren, un véritable Sith à la Dooku quoi.
Et puis qui vous dis qu'on voit l'intégral des chevaliers de Ren durant la vision de Rey ?

Peut être qu'un autre en fait partie mais n'était pas présent au massacre des Jedi au temple de Luke.

JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
19 décembre 2015 à 13:54:02

Je sais pas qui est le plus fort entre Dark Maul et Kylo Ren en réalité (2 apprentis Sith) :noel:
Mais Rey va devenir monstrueuse :bave:

Juste dommage qu'elle ai abandonnée son speeder sur Jakku :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
19 décembre 2015 à 13:57:21

Lawrence Kasdan sera toujours à l'écriture du scénario dans le 8 ?

yaya782
yaya782
Niveau 7
19 décembre 2015 à 13:58:56

Film décevant, qui part très bien jusqu'au retour de Solo et qui se liquéfie quasiment jusqu'à la fin, ça en est chiant de dire ça :

-Trop de rythme parfois inutile (la scène avec les créatures qui bouffent tout dans le vaisseau-cargo, elle n'apporte rien) on perd la poésie des premiers épisodes. A croire que le spectateur d'aujourd'hui est décérébré et ne peut pas se concentrer sur une scène de dialogue plus de quelques minutes, alors qu'évidemment ce n'est pas le cas.
- Des éléments clefs inexpliqués par paresse scénaristique (je ne demande pas de répondre à toutes les questions, mais au moins quelques explications pour captiver le spectateur sur les enjeux de cette nouvelle trilogie, tout en la légitimant. Là, à vrai dire, on se pas vers quoi se dirige).
- Du coup le copier/coller du 4. Pourquoi ne pas avoir plutôt focalisé l'enjeu de l'épisode sur la recherche de Luke, plutôt que sur la Starkiller ? Histoire d'apporter quelque de chose d'un peu différent, et d'orienter le film plus vers un côté aventure qu'action comme il l'est.
- Kylo Ren, qui est au départ intéressant, mais qui perd en crédibilité dès lors qu'il enlève son masque (je parle chronologiquement, pas physiquement), il est tourmenté et c'est intéressant, mais la suite du film et ses échecs le décrédibilise. Il aurait peut-être fallu les amener autrement.
- Du coup, la scène de la mort de Solo ratée, elle ne m'a pas touché, j'ai l'impression que c'est à cause de la mise en scène et de l'interprétation des acteurs.
- L'humour. Autant parfois c'est une force (mention à BB8 qui en reprenant R2, reste peut-être le nouveau personnage le plus cool et stable de cet épisode), autant parfois ça m'a fait rire jaune : l'humour de Finn (on sent le côté really nigga, mais ça en est caricatural et cliché, tout en étant hors-propos dans un film de ce style, on dirait que lui-même n'y croit pas) par exemple.
- Les dialogues. Ok, je l'ai vu en VF, peut-être que ça n'arrange pas. Beaucoup sont mal écrits, niais (surtout entre Rey et Finn), ou alors inutiles et ne font que commenter ce qu'il se passe à l'écran ou surexpliquer ce que l'on sait déjà (sans doute pour ne pas perdre les néophytes) du style : "C'est la Résistance", sans blague on avait pas vu. Ou encore "Je veux marcher dans vos traces Dark Vador, mon grand père" mais ça tous les anciens le savent et même les nouveaux venus qui suivent le film aussi. Ou encore entre Han et Leia "oh oui, c'est notre fils, souviens toi Luke n'a rien fait pour lui, il a embrassé le côté Obscur souviens-toi", mais ça encore, tout le monde le sais, c'est du non-dialogue.
- Les combats de sabre, un échec : quelque chose ne va pas, non pas de Kylo mais de Finn et de Rey. En outre, on perd un peu le côté "noble" des combats précédents, et j'ai du mal à voir l'intensité dramatique du combat Kylo/Rey.
- La fin en Cliffhanger : on s'y attend, mais elle est frustrante. Et le plan final, sur lequel beaucoup se touche, est à moitié réussi : pourquoi un mouvement de caméra aérienne (désolé, je ne connais pas le nom de cette technique) autour des personnages après que Luke aie relevé sa capuche ? Pourquoi par exemple, ne pas avoir fait un plan sur Rey qui tend le sabre à la silhouette encapuchonnée (puisqu'à apparemment outre le fait que Rey retrouve Luke, ce qui est important c'est que ce sabre longtemps perdu revient à son maitre), puis le plan sur Luke qui se dévoile lentement et terminer le film comme cela ?
- Je l'ai déjà dit, mais le scénario fait sourire et est trop forcé : comme par hasard, alors qu'une galaxie est censée être immense, Rey est abandonnée sur cette planète, la même ou Poe vient chercher la carte menant à Luke que le vieillard lui donne (il connait vraisemblablement Kylo Ren donc il a peut-être connu Luke, donc ça peut se légitimer), mais ensuite Poe et Finn se crashent en TIE pas loin du site d'origine, Finn retrouve Rey, le faucon comme par hasard se trouve dans le village dans lequel elle bosse, Han et Chewie arrivent au bon moment pour le retrouver, Maz Katana a comme par hasard retrouvé le sabre de Luke/Anakin et le remet à Rey, et R2 se réveille au bon moment (peut-être a-t-il senti que c'était le moment c'est vrai). On va de Deus ex machina en Deus ex machina ça traduit la faiblesse de la narration. Certes, on m'expliquera que c'est la Force qui veut ça, et qui a choisi ses élus. ça fonctionnait bien dans les épisodes précédents, mais en tout cas Rey a intérêt à aller faire un Loto vu à quel point tout lui souri, à elle et aux autres.
- La musique, une coquille vide. John Williams aurait peut-être dû passer le flambeau.

Les points forts :

- La scène d'ouverture, certains ont l'air d'avoir détesté, mais je l'ai trouvé à la hauteur.
- Globalement tout le film jusqu'à la scène du Cargo qui récupère le faucon et l'arrivée de Han. Le rythme est tantôt effréné, tantôt posé, les personnages sont bien introduits, on sait très vite qui est qui, qui fait quoi, où et quel est l'enjeu principal à ce moment là (la carte de BB8). D'un côté ça me rappelle l'épisode IV dont c'était la principale réussite. Rafik Djoumi vous l'expliquera mieux que moi (voir sur You Tube).
- Kylo Ren. ça a l'air de prêter à discussion, mais comme dit plus haut, j'aime bien l'idée de ce personnage qui est pris de doute entre le côté obscur et lumineux. Le côté gamin capricieux peut faire sourire par moment c'est vrai, mais on peut le comprendre de pleins de manières. Moi comme un mec qui veut marcher sur les traces de son grand-père mais qui n'en a pas l'étoffe, ni même du côté obscur. J'abuse, mais je vois un peu comme un anti-héros, ça m'étonnerait pas qu'il revienne du bon côté, ou plutôt qu'il se sacrifie pour vaincre le mal qui le ronge et le Premier Ordre.
- Le Fan service fonctionne à peu près, en tout cas concernant la direction artistique (l'ambiance de Jakku est très réussie, de même que celle du château de Katana).
- BB8 déjà dit, mais je trouve le personnage de Poe Dameron intéressant. on le voit pas suffisamment malheureusement, mais ça peut augurer du bon. Je le vois bien comme le mec pas sensible à la force, mais qui aura son rôle à jouer dans l'ombre. Le mec qui ne partage pas le devant de la scène, mais qui peut se muer comme un vrai leader.

Bref j'en passe, et pas mal de mes impressions sont sans doute déjà partagées par d'autres avant moi, mais quand je vois ce film, et la prélogie que j'ai visionné il y a quelques temps, je me dit que celle-ci n'est pas aussi mal qu'on le pense. Imparfaite mais malgré ses contradictions avec la trilogie d'origine, je la trouve cohérente.

Cet épisode est parfois un peu "too much" dans certaines de ses scènes. A vrai dire, j'ai l'impression de voir "Le Hobbit" en Star wars, ou inversement. Ce film me procure les mêmes regrets que la trilogie de Peter Jackson. Il faut vraiment que les deux suivants relèvent le rythme, et là on regardera sans doute celui-ci s'insérant dans un cycle narratif qui le légitime et lui convient. Vu comme ça, j'ai du mal à me dire qu'il est la suite du VI. Il y a trop de décalage, ce quelque chose en moins ou en plus qui change la série. A vrai dire, ce qu'il me manque peut-être c'est les scènes de dialogues, de contemplation. La teneur noble et poétique de ces scènes, que l'ont trouvait aussi dans la prélogie il faut le rappeler. Bref, j'ai craché ce pavé sans le préparer, donc peut-être que ma pensée ne sera pas assez explicitée.

Ah et au fait, je suis le seul à avoir vu le clin d'oeil à "It's a trap" ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment