Moi j'ai été surpris par la première apparition de Snoke. J'ai vraiment cru qu'il était géant. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ooncd-c519A
Cette musique était cool (pas très originale certes), dommage qu'on ne la retrouve pas telle quelle dans le film. Elle aurait fait son petit effet à la fin, lorsque Rey retrouve Luke. Crescendo, et à 1.12 on aurait vu le visage de Luke. M'enfin.
Sinon en vrai il y a pas mal de scène cools. La scène de fin, la scène entre Keylo et Han, toutes les batailles aériennes qui envoient vraiment la purée etc.
Pour ce qui est des scènes "cultes", je pense que l'avenir les révèlera. A chaud il est difficile de dire quelle scène entrera vraiment dans l'Histoire du cinéma.
Je voudrais seulement qu'on m'explique une ou deux choses: Comment est-ce que la First Order savait que BB-8 se trouvait sur la planete de Maz avec Han et Rey et Finn (dans le bar)? Elle attaque la planète, mais comment savait-elle qu'il s'agissait de la planete où se trouvait BB-8 (ai-je manqué une partie où il y est mentionné?). Puis, comment la Resistance sait-elle que la First Order se trouve sur cette planète aussi!? Les X-Wing arrivent et sauvent tout le monde, mais comment savaient-ils qu'il y avait du monde à sauver à ce moement précis? Merci d'avance!
SPOIL
Bon beaucoup a deja été dis,mais j'apporte ma ptite critique ![]()
Globalement je reste decu,pour ce qui est un espece de remake de 4 avec quelques forts points communs et inspirations,les references,clins d'oeil oui,mais ca tourne a l'abus quoi(message secret,new etoile de la mort,planete desertique,etc...)
A coté de ca le film est pas a jeter,je le mettrai pas en derniere position de la saga mais pas loin,pas vraiment de scene epic,si ce n'est peut etre han/fils,on veut pas decevoir les fans sans se sortir trop les doigts non plus donc bon
Les + ,j'ai bien aimé les nouveaux persos,que ce soit,rey,finn,poe,bb8
ca fait le taf,ca se marie bien avec l'ancienne gén ![]()
Les nombreuses références aussi,a chaque fois qu'on nous sort un vestige que ce soit un perso ou autre,ca faisait son effet faut avouer ![]()
Apres les - ,ren ma bien decu evidemment enfait il donne tout ce qu'il a dans les trailers(la scène sous la pluie enfait bein il se passe rien) bien dommage,pourtant il est pas dégueu meme sans le masque mais voila,perso pas encore fini on ne comprend pas encore ses vraies motivations,enfin si mais jespere que ca va plus loin que le simple fan boy de vador ou qun lavage de cerveau,bref,rey qui vient a peine d'apprendre l'existence de la force tout ca et qui prend le dessus,mouais c'est tres moyen
,snoke bon rien de spécial a dire,du plat pour l'instant,la destruction du starkiller voila aucune emotion,on aurait dit un truc random,pourtant c'est juste surpuissant sa puissance de feu quoi
,les battle si on peut les appeler comme ca de sabre,c'est vraiment pour le quota,bon je me doutait que ca allait etre moins maitrisé vu que c'est un apprenti vs des random meme pas jedi mais quand meme
Apres quelques repliques preter a sourir + (bb8,finn
)
J'espere que le 8 avec luke sera d'un niveau bien supérieur a celui ci,ca devrait pas etre trop dur
mais pour l'instant c'set clairement l'episode de trop apreèsune conclusion digne de ce nom
Voila finalement décu mais pas un navet pour autant,faudrait un revisionnage quand meme
Le 19 décembre 2015 à 02:09:03 Bonavox a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ooncd-c519ACette musique était cool (pas très originale certes), dommage qu'on ne la retrouve pas telle quelle dans le film. Elle aurait fait son petit effet à la fin, lorsque Rey retrouve Luke. Crescendo, et à 1.12 on aurait vu le visage de Luke. M'enfin.
Toutes les musiques des trailers et spot tv, même les reprises sont meilleures et plus marquantes que celles du film
Et c'est chaud quand on se dit que Williams a fait celles du films et non des trailers...
Il y avait des espions du nouvel ordre et de la résistance chez Maz
Le 19 décembre 2015 à 02:13:44 Yavin_4 a écrit :
Je voudrais seulement qu'on m'explique une ou deux choses: Comment est-ce que la First Order savait que BB-8 se trouvait sur la planete de Maz avec Han et Rey et Finn (dans le bar)? Elle attaque la planète, mais comment savait-elle qu'il s'agissait de la planete où se trouvait BB-8 (ai-je manqué une partie où il y est mentionné?). Puis, comment la Resistance sait-elle que la First Order se trouve sur cette planète aussi!? Les X-Wing arrivent et sauvent tout le monde, mais comment savaient-ils qu'il y avait du monde à sauver à ce moement précis? Merci d'avance!
T'as du fermer les yeux juste deux secondes ![]()
Le First Order et la résistance avaient des espions dans le bar, et ils informent leurs commanditaires.
Le 19 décembre 2015 à 02:15:30 Bonavox a écrit :
Le 19 décembre 2015 à 02:13:44 Yavin_4 a écrit :
Je voudrais seulement qu'on m'explique une ou deux choses: Comment est-ce que la First Order savait que BB-8 se trouvait sur la planete de Maz avec Han et Rey et Finn (dans le bar)? Elle attaque la planète, mais comment savait-elle qu'il s'agissait de la planete où se trouvait BB-8 (ai-je manqué une partie où il y est mentionné?). Puis, comment la Resistance sait-elle que la First Order se trouve sur cette planète aussi!? Les X-Wing arrivent et sauvent tout le monde, mais comment savaient-ils qu'il y avait du monde à sauver à ce moement précis? Merci d'avance!T'as du fermer les yeux juste deux secondes
Le First Order et la résistance avaient des espions dans le bar, et ils informent leurs commanditaires.
OUI MERCI !
j'ai pas suivi les débats, mais j'ai été le seul à être choqué que Finn, censé être un méchant stormtrooper à la base, change d'un coup et se dit "nan c'est pas bien ce que je fais, je vais devenir gentil"? ![]()
Que le gars change, il n'y a aucun problème, mais aussi brutalement, en plein conflit? 30 secondes avant il descendait du vaisseau pour décimer une population ![]()
Le 18 décembre 2015 à 01:04:41 resolution a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 01:03:19 KillTheFDJ a écrit :
Le pire ça reste la meuf qui veut faire la maligne à répondre alors qu'elle ne capte rien aux questions et dit n'importe quoiLa pro ricaine là ? Des baffes... mais elle est pas mal...
j'la tronche
Paroles de boeuf ou alors tu n'es pas comblé sexuellement mon ami ![]()
Le 19 décembre 2015 à 02:35:09 ]Portal2[ a écrit :
j'ai pas suivi les débats, mais j'ai été le seul à être choqué que Finn, censé être un méchant stormtrooper à la base, change d'un coup et se dit "nan c'est pas bien ce que je fais, je vais devenir gentil"?
Que le gars change, il n'y a aucun problème, mais aussi brutalement, en plein conflit? 30 secondes avant il descendait du vaisseau pour décimer une population
La subtilité de JJ quoi, ça clachait Anakin sur sa conversion en 2 épisodes et plus de 15 ans d'endoctrinement par Palapatine, plus rêve, plus moment terrible. Là JJ dépasse tout les records avec son changement de camp en 3 minutes, et 2 scènes...
Un génie.. ![]()
Nan mais faut pas en profiter pour défendre la prélogie non plus ![]()
ce qui me dérange avec Star Wars ce sont tous ces "fans" qui n'adulent qu'un nom, une licence, un phénomène, une marque... bref, tout sauf le plus important : le cinéma.
+1 ![]()
Le 19 décembre 2015 à 03:00:22 AgentCooper1 a écrit :
Le 19 décembre 2015 à 02:35:09 ]Portal2[ a écrit :
j'ai pas suivi les débats, mais j'ai été le seul à être choqué que Finn, censé être un méchant stormtrooper à la base, change d'un coup et se dit "nan c'est pas bien ce que je fais, je vais devenir gentil"?
Que le gars change, il n'y a aucun problème, mais aussi brutalement, en plein conflit? 30 secondes avant il descendait du vaisseau pour décimer une populationLa subtilité de JJ quoi, ça clachait Anakin sur sa conversion en 2 épisodes et plus de 15 ans d'endoctrinement par Palapatine, plus rêve, plus moment terrible. Là JJ dépasse tout les records avec son changement de camp en 3 minutes, et 2 scènes...
![]()
Un génie..
J'avais écrit quelque chose là-dessus, mais à relativiser, rien ne nous dit que ça ne fait pas des mois voir des années qu'il remet en question ses convictions. Et c'est la mort du stormtrooper au début du film qui avait l'air d'être son ami qui a dû parachever sa décision.
je trouve ça dommage qu'ils n'ai pas changé les vaisseaux, créer de nouveaux. On part sur une nouvelle trilogie, une nouvelle époque avec un nouvel ordre. j'ai pas envie de voir des X-wing dans 10 Star Wars. Pendant que tout le monde bandait sur les trailers, moi j'étais décu de revoir les mêmes vaisseaux, il y a juste le Faucon que je voulais revoir.
Après je me demande ce qu'ils vont faire après la starKiller, ils veulent faire toujours plus gros ...
Le 19 décembre 2015 à 01:50:16 IcemanDest a écrit :
La scène finale est pour moi déjà culte. Une des meilleurs de la saga sans hésitation pour ma part.
Et j'en vois 2-3 autres qui pourraient le devenir aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=teKygneXkX8
Personne n a de lien de la BO ou Rey monte tout le long de l île tout a la fin du film svp ?
Le thème est vraiment sublime ![]()
Je vais en rajouter une couche par rapport au bouquin, potentiel spoil pour la suite :
Après plusieurs visionnages des flashs de Rey quand elle touche le sabre d'Anakin, on peut voir très distinctement :
- Kylo Ren qui la SAUVE du massacre des jedi en tuant un type avec une lance, potentiellement un de ses acolytes des chevaliers de Ren ?
- La voix de quelqu'un (le vieux du début ?) disant "quiet, girl" à Rey quand elle est abandonnée sur Jakku, avec sa main qui la retient tandis qu'un vaisseau se casse (Luke ou Kylo qui l'abandonne ?)
- une voix qui a l'air amicale qui l'appelle puis une nouvelle fois Kylo qui apparaît
Finalement, quand on y repense, Kylo feintait forcément de ne pas la connaître face à Snoke. De plus il la sauve d'une massacre. Et pendant le combat final, il ne la blesse jamais et essaye de la convaincre de le rejoindre.
Visiblement Rey a perdu la mémoire. Kylo lui a peut être effacé, on a vu ses capacités à manipuler les gens et leur soutirer n'importe quelle information.
Bref on ne connait toujours pas les motivations de Kylo mais une chose est sûre il est très attaché à Rey et je pense que ça causera sa perte d'une manière ou d'une autre, peut être qu'il va se rallier à elle au dernier moment et se sacrifier pour la sauver ? (difficile de réhabiliter complétement un perso qui a tué Han Solo, d'un autre côté dans la prélogie on a eu 3 apprentis siths différents donc c'est encore jouable ...). En tous cas j'ai hâte d'en savoir plus.
Si il faut, les chevaliers de Ren qu'on a pas vu <spoil> , ils sont tous morts, massacrés par Kylo pour protéger son secret
Ca pourrait faire une scène épique pour le prochain épisode
</spoil>