Le 18 décembre 2015 à 22:52:23 SoloBen a écrit :
Bah dis donc pour quelqu'un qui a "adoré" le film... Qu'est-ce que ça aurait été si t'avais détesté
J'ai vraiment adoré. C'est juste que voilà y'a certains trucs qui sont "un peu fort de café" on va dire ![]()
C'est surtout le côté remake du IV qui est dérangeant, même si du coup on retrouve aussi l'ambiance de la trilogie, ce qui est une très bonne chose.
Moi aussi j'ai globalement apprécié le film ça m'empêche pas d'être critique à son égard. Et j'ose espérer que les critiques faites par les spectateurs seront entendues pour permettre d'améliorer ce que seront les films suivants.
La nouvelle trilogie ne doit pas juste être un hommage à la trilogie originelle. Pour ça qu'ils auraient dû se débarrasser de Han/Luke/Leia dès le départ.
Le 18 décembre 2015 à 22:58:15 Jawamalgame a écrit :
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/12373267_10153712886490638_8736756454832960020_n.jpg?oh=7cd51477c282d4f9bf628c931c86fb4b&oe=571461CF
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12348070_10153712886535638_1513498582870415588_n.jpg?oh=d5886758f174cc1a5d49e6a93b76583d&oe=56D6D866On dirait une team d'un Metal Gear
J'ai hâte de les voir au combat
Il y a une scène très courte du film où les chevaliers de Ren sont montrés, face à Rey. Je peux dire que c'est l'une des rares scènes que j'ai vraiment apprécié, une héroïne face à son Némésis, face à ses peurs personnifiées, face à l'ennemi du côté obscur. Là je dis chapeau, mais ça représente quoi ? 30 secondes ?
Je sens q'une version pirate va pas tarder a arriver ahah on aura plus besoin d'aller au cinéma
La liste des scènes filmées et coupées au montage
- EXT DAY - 36 - MAIN STREET - CLEANING AREA LOOKING INTO BUS STOP • Rey cleans her stuff, watches family depart the SPACEPORT
(I'm guessing she was watching people board the ship that she later sees taking off while she eats)
- EXT DAY - 70 - SAND PIT • Vehicle rushes by, spitting dust in [Finn's] face
- INT DAY - 163 - RESISTANCE BASE - MAP ROOM • Brance brings urgent message to Leia. C3PO intro
(Leia orginally appeared far ahead of her appearance on Takodana, we know some of these scenes were shot, based on behind the scenes footage showing the clapperboard)
- INT DAY - 177 - CASTLE - GROUND LEVEL • Rey gets into trouble. Finn can't fix it. Chewbacca does...
(we know this was filmed, and that it was Unkar Plutt who was the cause for trouble)
- INT DAY - 188 - RESISTANCE BASE - MAP ROOM • Leia and staff react to [Hosnian System destruciton]
(Another scene with Leia before her arrival on Takodana... this may have helped to explain the significance of its demise)
- Scenes 192-211 - [Maz reveals how she obtained the Skywalker Lightsaber to the entire group, including Rey.]
(this entire sequence of events was changed, but it appears that at least some of the scenes were filmed and re-worked into Rey's vision. The changes worked out better in my opinion, but it left the audience with another big unanswered question)
- INT DAY - 220 - CASTLE - CORRIDORS UNDERNEATH • Drill appears through roof, Stormtroopers descend in
&
INT DAY - 222 - CASTLE - CORRIDORS UNDERNEATH • Maz Kanata uses her special skills to take out the Stormtroopers
(There are some behind the scenes photos with stormtroopers in the castle's underground chambers, which suggests that a similar scene was filmed)
- EXT DAY - 228 - CASTLE - RUINS • Resistance Aerial attack. Kylo Ren uses his powers. Maz Kanata does likewise
&
EXT DAY - 229 - WOODS - NEAR THE CASTLE • Rey runs but is taken down by the Stormtroopers
(There's a scene in a TV spot that shows Kylo Ren standing within the castle ruins... I don't remember that happening in the movie.)
- INT DAY - 247 - RESISTANCE BASE - MAP ROOM • Statura finishes, much debate. Leia reveals her secret weapon
(There's no secret Resistance weapon at all in the final cut)
- INT DAY - 249 - RESISTANCE BASE • Maz Kanata thinks the special thing should be with the boy. Tells Leia
(Maz was never seen in a single scene with Leia)
- INT DAY - 276 - STARKILLER BASE - VARIOUS • Rey uses her fight skills to take out a Stormtrooper, get his gun
(This was changed to having her get a blaster from Daniel Craig's stormtrooper)
- Scene 281-288 - [There are 2 Star Destroyers defending Starkiller from orbit. Leia's secret weapon shows up and wrecks the Star Destroyers, then proceeds to break through the planetary, base shield. There's some scenes of Star Destroyer crew, and Resistance celebration]
(based on merchandise with a burnt Star Destroyer, I believe this was certainly something they had planned, and possibly even filmed some material for... but in the end, they took out the Star Destroyers, and added in the scenes with Phasma being coerced into lowering the shields)
- EXT EVE - 293 - STARKILLER BASE - LANDING AREA (SNOW) • Rey and Finn jump onto a White Speeder. Stormtrooper spots them
&
EXT EVE - 294 - STARKILLER BASE - JOURNEY (SNOW) • Rey and Finn chased by a Snowtrooper. X-Wings overhead/ Plates as required for Starkiller Base Speeder journey
(There is an implied speeder journey in the film, when Finn and Rey show up to see Han killed. Outside, you can see the speeder they used)
à quand le vrai montage du film? ![]()
Le 18 décembre 2015 à 23:04:13 Comte-Ducasse a écrit :
Moi aussi j'ai globalement apprécié le film ça m'empêche pas d'être critique à son égard. Et j'ose espérer que les critiques faites par les spectateurs seront entendues pour permettre d'améliorer ce que seront les films suivants.La nouvelle trilogie ne doit pas juste être un hommage à la trilogie originelle. Pour ça qu'ils auraient dû se débarrasser de Han/Luke/Leia dès le départ.
Non ça aurait été une mauvaise idée de zapper les persos de la 1ère trilogie, il faut une transition. Et elle est faite dans le VII.
Anima7777 :
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/12373267_10153712886490638_8736756454832960020_n.jpg?oh=7cd51477c282d4f9bf628c931c86fb4b&oe=571461CF
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12348070_10153712886535638_1513498582870415588_n.jpg?oh=d5886758f174cc1a5d49e6a93b76583d&oe=56D6D866On dirait une team d'un Metal Gear
Il y a une scène très courte du film où les chevaliers de Ren sont montrés, face à Rey. Je peux dire que c'est l'une des rares scènes que j'ai vraiment apprécié, une héroïne face à son Némésis, face à ses peurs personnifiées, face à l'ennemi du côté obscur. Là je dis chapeau, mais ça représente quoi ? 30 secondes ?
En un sens ça m'a fait un peu pensé à la grotte de Luke. Elle a été également confrontée à ses peurs et ce boulversement a réveillé la force en elle ![]()
Le 18 décembre 2015 à 23:00:46 Anima7777 a écrit :
SPOILKylo Ren a été salement amoché, notamment au visage. Cela me rassure car son visage de jeunot me faisait vraiment sortir du film, la salle de cinéma riait aux éclat à chaque fois qu'il ôtait son masque, c'est tristement comique. Pour la suite, j'exige un effort de leur part, qu'il garde son masque, ou que l'équipe HMC fasse son travail.
![]()
C'est quand même pas compliqué, si ?
C'est marrant que tu montres une photo de Hayden Christensen, pasque je trouve que lui et l'acteur qui joue Kylo ont à peu près le même charisme. C'est à dire aucun ![]()
Le 18 décembre 2015 à 23:09:42 Jawamalgame a écrit :
Anima7777 :
En un sens ça m'a fait un peu pensé à la grotte de Luke. Elle a été également confrontée à ses peurs et ce boulversement a réveillé la force en elle
pour moi c'est Kylo qui réveille pour la première fois la force chez Rey lorsqu'il essaye de lire dans son esprit.
Le 18 décembre 2015 à 22:34:44 [BB8] a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 22:31:27 _Onilink_ a écrit :
Est-ce que seulement Adam Driver a été confirmé au casting du 8 ?Non pas encore...
Ca va pas tarder, ils attendent surement de voir si celui la rentre dans ses fris avant de lancer la suite ![]()
Le 18 décembre 2015 à 23:14:33 LuIuVillerbanne a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 22:34:44 [BB8] a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 22:31:27 _Onilink_ a écrit :
Est-ce que seulement Adam Driver a été confirmé au casting du 8 ?Non pas encore...
Ca va pas tarder, ils attendent surement de voir si celui la rentre dans ses fris avant de lancer la suite
Non c'est juste qu''annoncer le casting du 8 avant la sortie du 7 c'est un peu spoiler ce dernier.
Putain les scènes coupées...
Je suis mad là, je veux une version longue
Le 18 décembre 2015 à 23:06:59 Belgium-army93 a écrit :
Je sens q'une version pirate va pas tarder a arriver ahah on aura plus besoin d'aller au cinéma
La seule version que j'accepterais de voir en dehors du ciné c'est la blu ray 1080p ![]()
Le personnage de Kylo Ren est très intéressant jusqu'à ce qu'il retire son masque... Quelle tristesse ce manque de charisme et se faire littéralement humilier par deux padawans et encore ce n'est même pas le cas, franchement les scénaristes ont craqué là dessus, toute la peur qu'inspirait les siths et le côté obscur disparaît avec Kylo qui est très bien utilisé au début du film puis plus le film avance plus il est ridicule...
Le 18 décembre 2015 à 23:09:46 MrRiri a écrit :
SPOILKylo Ren a été salement amoché, notamment au visage. Cela me rassure car son visage de jeunot me faisait vraiment sortir du film, la salle de cinéma riait aux éclat à chaque fois qu'il ôtait son masque, c'est tristement comique. Pour la suite, j'exige un effort de leur part, qu'il garde son masque, ou que l'équipe HMC fasse son travail.
![]()
C'est marrant que tu montres une photo de Hayden Christensen, pasque je trouve que lui et l'acteur qui joue Kylo ont à peu près le même charisme. C'est à dire aucun
Christopher Lee sans avoir de tenu, maquillage ou sabre exceptionnel dégageait vraiment qq chose ![]()
![]()
C'est marrant que tu montres une photo de Hayden Christensen, pasque je trouve que lui et l'acteur qui joue Kylo ont à peu près le même charisme. C'est à dire aucun
Écoute, il y a une différence entre ne pas être convaincant, et être hilarant. Le pauvre Adam Driver, je te jure que toute la salle s'est moquée de lui, moi le premier, on l'a pas raté. Pour avoir une réaction pareille et aussi généralisée, c'est que le personnage ou l'acteur est défectueux quelque part, là c'est trop, je le valide pas.
Bonsoir les amis,
J'ai vu le film aujourd'hui et que dire...J'ai été à la fois enthousiaste mais à la fois un peu déçu...
Mais il y a une chose qui m'intrigue tout de même : Finn est il un jedi ou non ? Vous avez une idée ?
Car j'ai du mal à comprendre...
![]()
Dans le 2, je ne peux être que d'accord avec toi, dans le 3, pas sûr. Il a largement façonné son jeu, son rôle et personnage sont largement plus travaillés que Kylo. Les dialogues tout en restant pas très haut, sont plus consistant, et Anakin à une logique plus profonde, dans certaines scènes. Il dégage vraiment quelque chose : le 2ème combat contre Dooku est superbe, ne serait-ce que dans l'ambiance, la sensation et l'expression sur son visage quand il tue Dooku, très bien joué, la musique donnant sur les aigus rend très bien, le massacre de Mustafar est superbe, d'ailleurs la photo (postés plus haut) qui circule parmi les fans exprime la grandeur de cette scène, magnifié par le thème de Lucas sur le côté obscur. J'aurais kiffé le 10ème d'une scène avec cette puissance dans le 7....
Le 18 décembre 2015 à 23:22:07 batista004 a écrit :
Le personnage de Kylo Ren est très intéressant jusqu'à ce qu'il retire son masque... Quelle tristesse ce manque de charisme et se faire littéralement humilier par deux padawans et encore ce n'est même pas le cas, franchement les scénaristes ont craqué là dessus, toute la peur qu'inspirait les siths et le côté obscur disparaît avec Kylo qui est très bien utilisé au début du film puis plus le film avance plus il est ridicule...
Je pense qu'ils se sont retrouvés dans l'obligation de caler un combat de sabre mais sans jedi, et du coup c'était rendre ridicule leur méchant ou alors voir les deux autres se faire bousiller. Cette scène est très bien filmé mais quand on regarde le combat en lui meme ca change de la métrise/corégraphie de ceux de la revanche des siths. Là t'as des coups de sabre aléatoire dans tt les sens ![]()
Le 18 décembre 2015 à 19:50:08 -Half-Life3- a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=eqpy8YYQ2-I
https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAIBah d'jà le thème musical de Plagueis dans Episode 3 est étrangement similaire à celui de Snoke + le fait que Snoke est pleins de cicatrices/blessures et que Palpatine est censé l'avoir "tué" dans son sommeil
Le plus gros indice déjà cité une fois, est que Kylo Ben parle de son mentor comme "un sage" ce qui semblait un peu bizarre sur le moment, pourquoi il nous dit qu'il est sage ![]()
Mais évidemment ça renvoie directement à la scène de SW III où Palpatine parle de Dark Plagueis Le Sage (2fois il le dit), à partir de ce moment là il ne semble plus y avoir aucun doute.
C'était déjà le seul capable de sauver les autres de sa mort mais on pense que même après que Sidious l'ait tué, il ai au bout de toutes ces années trouvé le moyen de réussite d'une façon ou d'une autre.
Par ailleurs, son design est ignoble.
Le 18 décembre 2015 à 21:36:44 Onizuka_57 a écrit :
C'est dans ces moments qu'on est content d'avoir J.J Abrams au contrôle de la licence
Et quand on voit la scène qui suit celle du pet, c'est là que je me dit que Georges Lucas me manque, parfois ce qu'il faisait avait un goût de merde mais parfois un goût épicé.
Ce qu'à servit J.Abrams, c'est un bol de riz sans goût, fade, nourrissant, pas plus.