Abrams pire que les Russo, on y arrive ![]()
DDB pour triple post ![]()
![]()
Le 18 décembre 2015 à 17:55:39 Lt-Schaffer a écrit :
Petite question aux détracteurs : vous auriez préféré un Kylo digne héritier de Vador : un peu arrogant, sûr de lui et qui poursuis une nouvelle grande mission avec son maître ?
Pas du tout, justement. Le problème déjà c'est que Kylo Ren souffre de toute façon de la comparaison avec Vador, Abrams a tout fait pour que les personnages soient un minimum semblable, jusqu'à même la position de Kylo Ren au sein du Premier Ordre, complètement comparable à la position de Vador dans l'épisode IV dans l'Empire face au personnage de Peter Cushing. Le personnage tiraillé vers la lumière, il y a une idée, pourquoi pas, mais c'est mal exploité et sans le vouloir, Abrams se retrouve à faire la redite d'Anakin. Il transforme son méchant en personnage adolescent, et la génération d'adolescents c'était la volonté de George Lucas dans ses traitements, qui pourtant a été écartée. Et le problème c'est qu'Adam Driver c'est pas un adolescent, c'est un acteur capable d'un rôle bien plus intéressant. Et de toute façon le film lui-même ne respecte pas son méchant puisqu'il y a cette forme de cynisme un peu dégueulasse sortie des Faquins de la Galaxie, quand on se moque de sa voix ou quand on montre les troopers rebrousser chemin devant son pétage de plombs d'enfant de 7 ans qui n'a pas eu son jouet à Noël.
Complètement.
Le 18 décembre 2015 à 17:50:36 sharklebanni a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:45:01 Lewul a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:40:09 sharklebanni a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:32:33 Lewul a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:26:54 sharklebanni a écrit :
J'ai lu Bel Ami et pourtnt je trouve Kylo Ren réussi. Suis je normal ?Plus sérieusement je pense que comparer un personnage de littérature avec un personnage de film est complètement hors-propos.
C'est facile de dire ça. Tu sais en fin de compte le principe est le même, t'as un mec qui couche sur papier un personnage qu'il a en tête. C'est tout à fait légitime de les comparer.
Non ce n'est pas la même chose. Récemment j'ai fini la nuit des temps (de la SF donc) avec les personnages que tu connais sans doute, et je peux affirmer qu'un personnage de roman n'a rien à voir avec un personnage en film, précisément car l'auteur est libre de décorer son personnage de tous les artifices possibles qui contribuent à le rendre intéressant.
Va reproduire sur grand écran deux pages de description sur la relation entre Elea et Paikan. Bon courage !
Nan mais arrête toi c'est tout à fait comparable, là je me retrouve face à un méchant tout droit sorti d'un comics Marvel quoi, tout lisse, pauvre... Enfin Star Wars c'est pas un modèle d'écriture dans ses personnages par moment je suis d'accord, mais en 2h30 y a moyen d'avoir bien mieux. Allez en 30min même tu peux avoir un personnage qui vaut de l'or.
Je maintiens que ce n'est pas comparable
Développer correctement un personnage dans un film, là oui c'est possible, mais adapter un personnage de roman complexe à un film là non ce n'est pas possible.
Mais bien sûr que si c'est possible, tu prends l'essence même du personnage et tu la transpose dans le film, déjà là tu as forcément quelque chose de qualité. Putain 2h30 bordel, et l'essence du personnage elle vaut juste rien. Même Batista dans Spectre est plus complet sérieusement... Là t'as rien qui le caractérise réellement, c'est juste un type en slim qui fait sa crise d'ado. C'est carrément comparable désolé, c'est aussi ça l'exercice d'une adaptation. Si tu pars du principe qu'on peut rien dire dans un film sous pretexte que l'on a pas le temps, alors c'est sur on peut tout leur pardonner...
Pour moi, Kylo Ren est l'anti Dark Vador. Il essaye de l'imiter car il l'idolatre mais n'y parvient jamais vraiment. Il est faible et manque de confiance en lui alors que Vador est arrogant.
Kylo Ren, comme je l'ai lu quelque part, c'est JJ devant la légende Star Wars. Il veut suivre ses pas mais il a peur de ne pas être à la hauteur du mythe.
Vador est le symbole de la rédemption son idolatrie n'a donc aucun sens. Tout comme son passage du côté obscur d'ailleurs, c'est un caprice d'enfant, une position esthétique sans aucun fond.
Le 18 décembre 2015 à 18:05:53 Lewul a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:50:36 sharklebanni a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:45:01 Lewul a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:40:09 sharklebanni a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:32:33 Lewul a écrit :
> Le 18 décembre 2015 à 17:26:54 sharklebanni a écrit :
>J'ai lu Bel Ami et pourtnt je trouve Kylo Ren réussi. Suis je normal ?
>
> Plus sérieusement je pense que comparer un personnage de littérature avec un personnage de film est complètement hors-propos.
C'est facile de dire ça. Tu sais en fin de compte le principe est le même, t'as un mec qui couche sur papier un personnage qu'il a en tête. C'est tout à fait légitime de les comparer.
Non ce n'est pas la même chose. Récemment j'ai fini la nuit des temps (de la SF donc) avec les personnages que tu connais sans doute, et je peux affirmer qu'un personnage de roman n'a rien à voir avec un personnage en film, précisément car l'auteur est libre de décorer son personnage de tous les artifices possibles qui contribuent à le rendre intéressant.
Va reproduire sur grand écran deux pages de description sur la relation entre Elea et Paikan. Bon courage !
Nan mais arrête toi c'est tout à fait comparable, là je me retrouve face à un méchant tout droit sorti d'un comics Marvel quoi, tout lisse, pauvre... Enfin Star Wars c'est pas un modèle d'écriture dans ses personnages par moment je suis d'accord, mais en 2h30 y a moyen d'avoir bien mieux. Allez en 30min même tu peux avoir un personnage qui vaut de l'or.
Je maintiens que ce n'est pas comparable
Développer correctement un personnage dans un film, là oui c'est possible, mais adapter un personnage de roman complexe à un film là non ce n'est pas possible.
Mais bien sûr que si c'est possible, tu prends l'essence même du personnage et tu la transpose dans le film, déjà là tu as forcément quelque chose de qualité. Putain 2h30 bordel, et l'essence du personnage elle vaut juste rien. Même Batista dans Spectre est plus complet sérieusement... Là t'as rien qui le caractérise réellement, c'est juste un type en slim qui fait sa crise d'ado. C'est carrément comparable désolé, c'est aussi ça l'exercice d'une adaptation. Si tu pars du principe qu'on peut rien dire dans un film sous pretexte que l'on a pas le temps, alors c'est sur on peut tout leur pardonner...
Ce que j'aime dans le personnage c'est son côte "je sais qu'il y a du bien en moi mais je veux m'en débarrasser". C'est même pas un méchant prédéfini, c'est un gentil à la base qui veut devenir méchant volontairement. Jamais Anakin ne souhaite volontairement devenir "méchant" (pour moi les idéaux de l'Empire n'ont rien de foncièrement mauvais si on fait abstraction de la destruction des planètes
) alors que Kylo Ren si.
Et puis en 2H16 comme tu dis, je ne vois pas ce que tu voudrais faire de plus, qui endormirait un public venu pour le premier épisode d'une nouvelle trilogie.
Peut être 30 minutes par perso, sachant qu'il y a 4 nouveaux personnages (5 en comptant la cousine de yoda). A ce rythme autant improviser une séance de psy où chaque personnage livrerait ses tourments...
Le 18 décembre 2015 à 18:11:19 Comte-Ducasse a écrit :
Vador est le symbole de la rédemption son idolatrie n'a donc aucun sens. Tout comme son passage du côté obscur d'ailleurs, c'est un caprice d'enfant, une position esthétique sans aucun fond.
Le problème est que, là où je suis d'accord avec Schaffer, c'est que JJ a remis trop d'éléments de background à l'épisode 8 pour faire partir le 7 sur un rythme effréné.
Je pense donc que nous aurons les éléments dans le 8 mais qu'on aurait gagné à avoir davantage de biscuit dans le 7.
Je reste très satisfait du film personnellement et je peux comprendre que certains n'ont pas assez de biscuit. Par contre, vouloir un Vador bis ça non je ne comprends pas.
C'est pour ca que je reste persuadé que ma théorie va se révéler vraie.
Dans les trailers et dans le film, on voit qu'il est surtout obsédé par la destiné d'Anakin et par ce qu'il a commencé. Perso je vois les choses ainsi
Ren poursuit son propre objectif perso. On sent qu'il en a rien à foutre des histoire de premier ordre et de république. Pour moi il veut accomplir la prophétie d'Anakin
apporter l'équilibre à la force. Et comment apporte t'on l'équilibre ? En tuant tous les forceux.
Je comprends mieux vos points de vue. Mes exigences étaient sûrement plus faibles que les vôtre.
J'ai également eu une sorte de gêne jusqu'à ce qu'il enlève son masque pendant l'interrogatoire et qu'on entende sa voix naturelle "semi-metallique". Cette voix associée à son phrasée très particulier m'ont bien aider à rentrer dans son personnage. Là je me suis dis qu'ils ont choisi le bon acteur et que cette fragilité était bien dosée.
Le 18 décembre 2015 à 18:06:52 dagistan a écrit :
Pour moi, Kylo Ren est l'anti Dark Vador. Il essaye de l'imiter car il l'idolatre mais n'y parvient jamais vraiment. Il est faible et manque de confiance en lui alors que Vador est arrogant.
Kylo Ren, comme je l'ai lu quelque part, c'est JJ devant la légende Star Wars. Il veut suivre ses pas mais il a peur de ne pas être à la hauteur du mythe.
Ben oui c'est comme ça qu'il faut le voir, il est intéressant car il n'est pas lui même. Dans l'ombre de Vador, il n'est rien Kylo Ren, pas encore, c'est un personnage destiné à évoluer et qui va revenir bien méchant par la suite. C'est un ado, il a fait le deuil de son père, dans le prochain il sera adulte. Moi il me plait bien, dommage cette scène où les troopers qui ont peur de sa crise, ça le décrédibilise, il aurait fallu un tout petit peu plus de respect face à la force du personnage, bien qu'il ne soit pas accomplli, il te met KO un être humain en claquant des doigts.
JohnTurturro
MP
Citer Blacklister Alerte 18 décembre 2015 à 16:51:46
Certains me font rire avec Adam Driver
Luffy il y a 4 mois: Il a une tête de merde, il casse tout le personnage et charisme de Kylo Ren.
Le forum: TG Luffy, c'est le jeu d'acteur qui compte, on est pas dans tes merde de Marvel.
Maintenant:
Luffy: Adam Driver gère bien son personnage et ses 2 facettes.
Le forum: Putain mais quel tête de PD / Fragile ce mec sérieux.
Vous me faites rire ![]()
+1
"Un nouvel espoir se suffit à lui même" oh bordel
l'histoire a à peine commencée dans Un nouvel espoir que racontes-tu jeune folichon ? ![]()
Et puis "prendre l'essence du personnage et la transposer". Tu dis ça comme si c'était une évidence, un acquis.
Regarde l'adaptation de l'écume des jours, les misérables et j'en passe. Aucun ne sait rendre honneur au livre et à ses personnages.
Après si tu détiens la réponse, je serais ravi d'aller demander un crédit à ma banque pour louer ton talent ainsi que de l'équipement. Il y a tellement de livres qui mériteraient d'être adaptés en film.
-veloutou- :
Le 18 décembre 2015 à 18:06:52 dagistan a écrit :
Kylo Ren, comme je l'ai lu quelque part, c'est JJ devant la légende Star Wars. Il veut suivre ses pas mais il a peur de ne pas être à la hauteur du mythe.Ben oui c'est comme ça qu'il faut le voir, il est intéressant car il n'est pas lui même. Dans l'ombre de Vador, il n'est rien Kylo Ren, pas encore, c'est un personnage destiné à évoluer et qui va revenir bien méchant par la suite. C'est un ado, il a fait le deuil de son père, dans le prochain il sera adulte. Moi il me plait bien, dommage cette scène où les troopers qui ont peur de sa crise, ça le décrédibilise, il aurait fallu un tout petit peu plus de respect face à la force du personnage, bien qu'il ne soit pas accomplli, il te met KO un être humain en claquant des doigts.
Assez étrangement dans la scène du recul des stormtrooper j'y ai aussi lu une nouvelle démonstration de leur individualité. Jusqu'à présent c'était de la pur chair à canon bête et méchante et à de nombreux passage ont a pu apprécier leur humanisation. J'espère que ça va augurer du bon avec une future désertion massive menée par Finn ![]()
Je m'égare ![]()
C'est pour ca que je reste persuadé que ma théorie va se révéler vraie.
Dans les trailers et dans le film, on voit qu'il est surtout obsédé par la destiné d'Anakin et par ce qu'il a commencé. Perso je vois les choses ainsi
Ren poursuit son propre objectif perso. On sent qu'il en a rien à foutre des histoire de premier ordre et de république. Pour moi il veut accomplir la prophétie d'Anakin
apporter l'équilibre à la force. Et comment apporte t'on l'équilibre ? En tuant tous les forceux.
Le 18 décembre 2015 à 18:22:01 sharklebanni a écrit :
Et puis "prendre l'essence du personnage et la transposer". Tu dis ça comme si c'était une évidence, un acquis.Regarde l'adaptation de l'écume des jours, les misérables et j'en passe. Aucun ne sait rendre honneur au livre et à ses personnages.
Après si tu détiens la réponse, je serais ravi d'aller demander un crédit à ma banque pour louer ton talent ainsi que de l'équipement. Il y a tellement de livres qui mériteraient d'être adaptés en film.
Prend No country for old men, et ça fonctionne très bien ![]()
"C'est pour ca que je reste persuadé que ma théorie va se révéler vraie.
apporter l'équilibre à la force. Et comment apporte t'on l'équilibre ? En tuant tous les forceux. "
Il y a de l'idée, mais il doit savoir que c'est impossible à accomplir vu que la force existera toujours
Sinon, vous avez pas l'impression que cette trilogie va être la plus sombre de la saga ? ![]()
Oui mais les forceux déséquilibre son usage. Qui a dit qu'elle devait être utiliser pour faire le "bien" ou le "mal" ?
Le 18 décembre 2015 à 18:24:56 [-Terminator-] a écrit :
Sinon, vous avez pas l'impression que cette trilogie va être la plus sombre de la saga ?
Plus sombre que la revanche des sith? j'en doute