Nan les forumeurs disent que c'est mauvais mais pas que c'est une bouse.
J'pense qu'on a quand même assez argumenté nos propos, c'est vraiment de mauvaise foi de dire qu'on pinaille.
Le 18 décembre 2015 à 17:41:04 Lt-Schaffer a écrit :
Si si, moi je dis que c'est de la bouse. Mais bon, je me fais insulter ensuite. Pourtant je ne pense pas être justement du genre à pinailler, je centre mes reproches sur des points assez concrets. Faut vraiment que je finisse cette critique.
Tu avais pas un patron à convaincre ou un truc du même genre ? ![]()
Tu l'as convaincu que le film était une bouse finalement ![]()
Les gars j'y pense, et j'ai vu personne en parler
souvenez-vous des sois disante rumeurs à l'époque de la production : On parlait de jumeaux avec une fille tentant de ramener son frère vers le bien (retourner internet pour retrouver ça)
Or... même si j'espère clairement que ça ne sera pas ça... Si Rey était la fille de Leïa ?
Ca serait donc la soeur de Ren, et donc les rumeurs seraient avérées, de plus ça expliquerait le lien qu'elle perpétue avec le sabre et la lignée des Skywalker
Mais honnêtement j'ai pas envie de ça, je veux qu'on s'émancipe de cette famille
Le 18 décembre 2015 à 17:41:04 Lt-Schaffer a écrit :
Si si, moi je dis que c'est de la bouse. Mais bon, je me fais insulter ensuite. Pourtant je ne pense pas être justement du genre à pinailler, je centre mes reproches sur des points assez concrets. Faut vraiment que je finisse cette critique.
Heureusement que tu précises bien "je pense"
Hate de voir Star Wars IX - Lt-Schaffer
Le millésime en approche
Cette perfection en tout point à prévoir
Quel vie ![]()
Mais vas-y écris ta critique, on verra ![]()
Le 18 décembre 2015 à 17:42:21 Lt-Schaffer a écrit :
J'espère que c'est juste image que vous vous donnez sur le forum pour faire les pseudo intellectuels de bistrot et que vous n'êtes pas aussi aigre en vrai
Ah, tiens, ça faisait longtemps le coup des vieux aigris pseudo-intellectuels...
Sache que j'aime plein de choses.
On n'aime que les films d'auteur péruviens sous titrés en slovaque de toutes façons
Venant d'un mec dont le vie se résume à Marvel passé 20 ans c'est assez ironique..
Le 18 décembre 2015 à 17:40:09 sharklebanni a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:32:33 Lewul a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:26:54 sharklebanni a écrit :
J'ai lu Bel Ami et pourtnt je trouve Kylo Ren réussi. Suis je normal ?Plus sérieusement je pense que comparer un personnage de littérature avec un personnage de film est complètement hors-propos.
C'est facile de dire ça. Tu sais en fin de compte le principe est le même, t'as un mec qui couche sur papier un personnage qu'il a en tête. C'est tout à fait légitime de les comparer.
Non ce n'est pas la même chose. Récemment j'ai fini la nuit des temps (de la SF donc) avec les personnages que tu connais sans doute, et je peux affirmer qu'un personnage de roman n'a rien à voir avec un personnage en film, précisément car l'auteur est libre de décorer son personnage de tous les artifices possibles qui contribuent à le rendre intéressant.
Va reproduire sur grand écran deux pages de description sur la relation entre Elea et Paikan. Bon courage !
Nan mais arrête toi c'est tout à fait comparable, là je me retrouve face à un méchant tout droit sorti d'un comics Marvel quoi, tout lisse, pauvre... Enfin Star Wars c'est pas un modèle d'écriture dans ses personnages par moment je suis d'accord, mais en 2h30 y a moyen d'avoir bien mieux. Allez en 30min même tu peux avoir un personnage qui vaut de l'or.
Le 18 décembre 2015 à 17:44:31 Lt-Schaffer a écrit :
Tu avais pas un patron à convaincre ou un truc du même genre ?
Tu l'as convaincu que le film était une bouse finalement
J'ai pas compris ?
Heureusement que tu précises bien "je pense"
Non mais surtout que c'est comme ça, sois honnête trois minutes. Je ne suis pas du genre à me plaindre des noms, pour le coup j'en ai rien à cirer. Quand je parle de problèmes dans la mise en scène ou dans l'écriture lacunaire, par exemple, je ne pense pas que cela révèle du pinaillage.
Bah je sais pas apparement tu écris pour un journal, et tu avais dis que ton boss avait aimé le film ![]()
Le 18 décembre 2015 à 17:44:41 KillTheFDJ a écrit :
Venant d'un mec dont le vie se résume à Marvel passé 20 ans c'est assez ironique..
Moi au moins je prend du bon temps
Et je rentabilise les billets ![]()
Je déteste les Marvel et j'ai adoré le film ainsi que Kylo Ren c'est grave ?
Bah justement la réal du film est bonne, qu'on reproche le manque de prise de risque et d'ambition du film, qu'il est trop centré action, et qu'on le considère comme un SW raté à cause de ça je veux bien en faisant preuve de bonne foi, mais "bouse" non désolé, dans le pire des cas le film est divertissant quoi. Je me demande ce que tu as détesté à ce point.
Le 18 décembre 2015 à 17:47:29 JohnTurturro a écrit :
Et je rentabilise les billets
ouais mais il y a d'autres choses dans la vie...
Bien sur que tu prends du bon temps Luffy, même bouffer de la merde ça te plait.
Décidément ce Kylo déchaine les passions.
Petite question aux détracteurs : vous auriez préféré un Kylo digne héritier de Vador : un peu arrogant, sûr de lui et qui poursuis une nouvelle grande mission avec son maître ?
J'ai comprend que vous n'adheriez pas à ce parti-pris mais je me demande ce que vous auriez voulu avoir à la place ![]()
Le 18 décembre 2015 à 17:45:01 Lewul a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:40:09 sharklebanni a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:32:33 Lewul a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:26:54 sharklebanni a écrit :
J'ai lu Bel Ami et pourtnt je trouve Kylo Ren réussi. Suis je normal ?Plus sérieusement je pense que comparer un personnage de littérature avec un personnage de film est complètement hors-propos.
C'est facile de dire ça. Tu sais en fin de compte le principe est le même, t'as un mec qui couche sur papier un personnage qu'il a en tête. C'est tout à fait légitime de les comparer.
Non ce n'est pas la même chose. Récemment j'ai fini la nuit des temps (de la SF donc) avec les personnages que tu connais sans doute, et je peux affirmer qu'un personnage de roman n'a rien à voir avec un personnage en film, précisément car l'auteur est libre de décorer son personnage de tous les artifices possibles qui contribuent à le rendre intéressant.
Va reproduire sur grand écran deux pages de description sur la relation entre Elea et Paikan. Bon courage !
Nan mais arrête toi c'est tout à fait comparable, là je me retrouve face à un méchant tout droit sorti d'un comics Marvel quoi, tout lisse, pauvre... Enfin Star Wars c'est pas un modèle d'écriture dans ses personnages par moment je suis d'accord, mais en 2h30 y a moyen d'avoir bien mieux. Allez en 30min même tu peux avoir un personnage qui vaut de l'or.
Je maintiens que ce n'est pas comparable ![]()
![]()
Développer correctement un personnage dans un film, là oui c'est possible, mais adapter un personnage de roman complexe à un film là non ce n'est pas possible.
Le 18 décembre 2015 à 17:49:32 KillTheFDJ a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 17:47:29 JohnTurturro a écrit :
Et je rentabilise les billets
ouais mais il y a d'autres choses dans la vie...
C'est pas ce que je recherche au cinéma. Donc moi ça me convient totalement.
Le 18 décembre 2015 à 17:48:05 Lt-Schaffer a écrit :
Bah je sais pas apparement tu écris pour un journal, et tu avais dis que ton boss avait aimé le film
*
Ah oui, pardon, je me souvenais pas que je l'avais dit du coup
Ouais ben je suis en train de voir. J'ai pas trop envie de la publier sur mon blog (parce que ça me fait chier de consacrer une critique à SW7 sur mon blog perso), j'aimerais bien qu'elle soit sur Filmosphere. De toute façon je l'ai pas encore fini... Au moins il y a des choses à dire.
Ok, c'est dommage pour ton blog perso du coup ![]()