CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

SoloBen
SoloBen
Niveau 4
18 décembre 2015 à 15:34:00

Ce que j'ai kiffé chez Ren c'est qu'il est l'inverse de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent
Les jedis luttent pour ne pas céder à la tentation du coté obscur, lui il lutte pour ne pas aller du coté lumineux :noel:

thefuture
thefuture
Niveau 10
18 décembre 2015 à 15:35:01

Le 18 décembre 2015 à 15:23:08 masticomero a écrit :
Putain je comprend pas comment on peut aimer Rey :ouch:
La meuf n'a aucun défaut, elle sait tout faire, piloter, se battre, elle sait même manier la Force mieux que Luke en 5 mn.
Juste le personnage le plus ennuyeux pour moi...

je pense pareil
pour moi Finn est le meilleur nouveau,il est super attachant,drole,plus humain et son histoire m'interesse (pourquoi il fuit sans cesse (dixit Maz) ? comment on l'a enrolé ? etc) en plus il a une belle alchimie avec tous les gentils; et malgré sa lacune il a fait face a Kylo :cool:

"Figure" :rire:

-Half-Life3-
-Half-Life3-
Niveau 10
18 décembre 2015 à 15:35:47

Luke dans le film

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450449150-sans-titre25.png

Cette classe :snif2:

Message édité le 18 décembre 2015 à 15:36:09 par -Half-Life3-
sharklebanni
sharklebanni
Niveau 10
18 décembre 2015 à 15:36:30

Le 18 décembre 2015 à 15:34:00 SoloBen a écrit :
Ce que j'ai kiffé chez Ren c'est qu'il est l'inverse de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent
Les jedis luttent pour ne pas céder à la tentation du coté obscur, lui il lutte pour ne pas aller du coté lumineux :noel:

Je trouve ça assez original aussi :hap:

sharklebanni
sharklebanni
Niveau 10
18 décembre 2015 à 15:36:59

D'autant plus qu'il sait qu'il a du bon en lui :(

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
18 décembre 2015 à 15:37:08

Pas trop accroché a Finn personnellement, je le trouve peu charismatique, et il fait trop de blague a mon goût. Néammoins son histoire et son évolution est intéressante.

Quel charisme et quel sagesse qu'il dégage sur cette photo !

Message édité le 18 décembre 2015 à 15:37:38 par IcemanDest
Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
18 décembre 2015 à 15:37:35

Bien d'accord avec la critique de Waho.

Le 17 décembre 2015 à 20:26:00 Waho a écrit :
Je sais pas pourquoi la balise ne marche pas, du coup je préviens, avis rempli de spoiler : La première partie du film, j'étais vraiment sous le charme. Ça commence par le texte d'ouverture, concis mais mystérieux qui donne bien envie de se lancer dans l'aventure. Et puis l'introduction de nuit avec Oscar Isaac que je trouve très réussie : c'est brutal, rapide, ça donne une belle idée des enjeux du film, et encore une fois ça donne envie d'en voir plus. Ensuite, l'introduction de Rey sur Jakku, où on suit son quotidien, est sans doute la meilleure partie du film, remplie de chouettes idées, le rythme est assez lent et on comprend rapidement son personnage, sans presque aucune ligne de dialogue. Le tout est tellement efficace et prenant que je veux bien ignorer le fait qu'ils nous refont le coup des plans planqués dans un droïde, puisque tout le reste est assez nouveau, y compris BB8, qui est bien sympa.

Jusque là le scénario est remarquable, y a pas une scène en trop, le rythme est parfait, c'est intelligent, rempli de mystère, et déjà les personnages sont attachants. C'est mon idée d'une aventure spatiale excitante, de bons personnages, une grande menace, et du mystère. Mais dès que Han Solo arrive, ça change pour le pire. Déjà, la rencontre entre les deux nouveaux et l'ancien aurait du être le moment parfait pour faire respirer le récit, et commencer doucement à expliquer des choses, et étoffer les personnages. Mais non très vite on est interrompu par une nouvelle scène d'action (et c'est vraiment la pire du film, complètement superflue et pas du tout dans le ton). Et c'est un problème qui va revenir tout le reste du film. Je pense que ça vient du désir d'Abrams de ne jamais ennuyer le spectateur, au point d'en faire trop. Chaque situation devient une urgence, les gens crient, pleurent, courent, on dirait qu'il n'ose jamais poser son récit et changer de rythme. Du coup on a un film qui va à cent à l'heure; alors certes on s'ennuie jamais, mais on a jamais le temps de rien apprécier.

La scène dans le chateau est l'exemple typique, où tout se transforme très vite en champ de bataille. Et ça se fait au détriment des personnages, eux qui étaient si bien écrits au début du film, stagnent et sont prisonnier de ce rythme effréné. Je trouve ça quand même dingue que les retrouvaille entre Han et Leia se font en 90 secondes montre en main... Sans parler de Oscar Isaac qui a à peine le temps d'expliquer à Finn comment il s'en est sorti.

Après ça on va de choix douteux en choix douteux. L'assaut d'une nouvelle Etoile Noire c'est là où j'atteins ma limite... Les plans dans le droïde je veux bien, Han Solo qui récite ses catchphrases des films précédents comme un bouffon, pourquoi pas... Mais l'assaut de la base c'est tellement abusé, c'est à se demander comment ils ont osé approuver ce scénario. Esthétiquement, c'est complètement la même chose : l'assaut des X Wings, les couloirs froids et mécaniques de la base, les portes, les consoles et poste de contrôles... on se retrouve plongé dans l'épisode 4. Et le pire c'est que c'est pas vraiment efficace : les X Wings on s'en fout un peu, Han Solo qui confronte son fils j'ai trouvé ça un peu ridicule (assez déçu du personnage d'Adam Driver, dont j'attendais pas mal...) . Le duel de sabre j'ai trouvé ça très intéressant esthétiquement mais c'est pas filmé de la plus belle des manières, et puis le fait que tout s'effondre autour d'eux, mouais... Encore une fois Abrams a peur qu'on se fasse chier je pense, et surcompense.

D'ailleurs j'ai oublié de dire mais ils reprennent le concept de détruire une planète (voir plusieurs) avec leur Etoile Noire... Je trouvais ça débile dans le 4, c'est pas mieux ici.

Et maintenant parlons de la fin, j'en croyais pas mes yeux. A partir du moment où Rey se découvre des pouvoirs et renverse Kylo Ren jusqu'au générique c'est complètement surréaliste. On nous offre une sorte de montage, sans dialogue ou presque, où on est censé comprendre que R2D2 s'allume pour donner l'adresse de Luke. Puis Leia ordonne à Rey d'y aller toute seule pour lui donner son sabre. Déjà je trouve ça honteux de finir le film comme ça, on est pas dans une série télé bordel. C'est un film à 300 millions de dollars, la moindre des choses c'est de le terminer convenablement. Mais bon c'est comme Marvel, puisqu'il y en a un nouveau l'année suivante il se permette de tout laisser en suspens... Mais le pire, c'est que rien n'est expliqué : pourquoi Rey part toute seule retrouver Luke ? Visiblement Leia sait ce qu'il se passe, mais on nous dit rien à nous. Leia et Rey s'enlacent, tout le monde s'échange des sourires en coin, tout le monde applaudit Rey, et c'est fini. Aucun commentaire sur Kylo Ren, le duel qu'elle a gagné comme par magie, rien sur les enjeux d'aller voir Luke, toute seule, rien sur sa supposée famille qui l'attend sur Jakku... Laisser des ouvertures pour une suite c'est une chose, mais ne pas adresser les mystères qui sont sous notre nez et finir par ce montage silencieux je trouve ça complètement dingue... Limite pour l'épisode 8 ils nous mettront un précédemment dans Star Wars...

Bref tout ça pour dire que le film donne l'impression de pas être fini. Alors qu'on partait sur une première partie quasi parfaite à mon sens, écrite intelligemment, tout est devenu médiocre, rempli de choix douteux, avec une conclusion qui ne satisfait rein du tout. Comme par hasard donc, les meilleurs éléments du films sont les nouveaux personnages. J'ai trouvé Finn, Rey, Poe et même BB8 tous très réussi, avec de bons acteurs très attachants. Même Kylo Ren a du bon potentiel pour la suite. Le reste, c'est convenu, Han, Leia, C3PO, les même lieux, la même esthétique... Du coup j'y crois pour la suite, en espérant qu'on abandonne enfin toute référence au passé et qu'on aille de l'avant avec ces nouveaux personnages, et puis Luke. Y a de très bonnes bases posées ici, et c'est loin d'être une purge. Alors pourquoi pas.

Pour résumer :

- Le début est génial
- Le milieu est poussif
- La fin est bizarre

Ce que j'ai a à jouter (ou à répéter car je ne suis pas un maitre de la prose.)

Pour ma part j'en sors donc déçu mais c'était prévisible, le fan service est étouffant, et comme dit par Waho c'est n'importkoitiste sur toute la deuxième partie, dans une redite incroyable du premier film de la saga...
J'ai trouvé que la "déprogrammation" de FN2187 était vraiment mal amenée. Ok il se déprogramme de son rôle de machine à tuer, mais un plan explicatif qui montre un gros choc mental pour lui en particulier n'aurait pas été du luxe, parce que voir un stormtrooper sans visage mourir je ne vois pas trop en quoi c'est suffisant pour "tout plaquer"..
Autrement les personnages en général sont trop en retrait et n'existent pas assez, comme s'il n'y avait pas de premier plan de l'histoire et que tout est sur le second plan, avec en premier plan le fan service aléatoire, comme si le film avait été écrit avec une liste d'éléments de la trilogie et de la prélogie à remettre sur le tapis : Falcon, (Allah) Akbar, Vador, l'étoile noire, ... il y a évidemment Phasma qui tombe à plat mais bon c'est pas trop grave, le personnage ne me bottait vraiment pas, mais aussi Rey qui est survolée et fait aussi l'objet d'une "possession" par la force complètement abusée. Depuis quand ressentir la force permet-il de vaincre un maitre du sabre laser en duel pour une fille complètement non initiée ? Entre ça et le "cliffhanger" de fin complètement laid son personnage est grandement desservi, je ne suis pas forcément fan du casting de l'actrice mais il y avait moyen d'en faire quelque chose de plus fort...

Kylo Ren... Ce nom complètement oubliable, celui de l'antagoniste tiraillé par les deux côtés de la Force... et bien c'est celui d'un personnage en demi teinte. Fort en prestance avec son masque, il peine à convaincre sans, par sa gestuelle hésitante. Je comprends qu'il est dans l'ombre de Dark Vador (d'ailleurs c'était d'un manque de subtilité le coup du masque posé là :honte: ) mais bon, entre son coté enragé, son manque de talent pour le sabre laser (et la force en général), et aussi le fait que je me souvenais de lui en train de faire un cumshot dans Girls :hap: ... Et bien j'ai pas été convaincu.

Pour les personnages mauvais mention spéciale à Carrie Fisher qui montre bien que son rôle dans la trilogie était un hasard, à ses maquilleur/euses qui l'ont liftée sans sensibilité, et à Mark Hamill :ouch: enfin pour lui je jette aussi la pierre au fdp qui a eu l'idée de cette dernière séquence, mais le vide dans ce regard lance à Rey à la fin, ce vide intergalactique :ouch2: ! Franchement je pense que c'est le plus mauvais acteur du film.

Dommage car à part leur côté "lolesque" discutable j'aimais vraiment bien Poe et Finn, même si comme je l'ai dit plus haut ce dernier est parachuté dans l'intrigue un peu n'importe comment, et ils n'ont pas assez de temps à l'écran, on préfère s'attarder sur des vieux dinosaures anachroniques.

Message édité le 18 décembre 2015 à 15:38:59 par Broulalaradine
thefuture
thefuture
Niveau 10
18 décembre 2015 à 15:37:41

ça sent l'Ep 9 avec Ben Solo le jedi

Poe__Dameron
Poe__Dameron
Niveau 8
18 décembre 2015 à 15:39:25

Le 18 décembre 2015 à 15:35:47 -Half-Life3- a écrit :
Luke dans le film

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450449150-sans-titre25.png

Cette classe :snif2:

je suis pas pd mais je lui sucerais la bite si il me le demandait [[sticker:p/1kki]]

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
18 décembre 2015 à 15:40:32

N'empêche toute cette mascarade autour de l'UE pour nommer les personnages pareils alors que franchement qu'on se le dise Ben Solo c'est ridicule comme nom, que ça ait un sens ou pas, tout comme Rey, Poe, Snoke ou Hux. Ils ont vraiment chié sur ce point

JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
18 décembre 2015 à 15:42:15

Ils sont bien les noms, je vois pas le soucis... C'est pas pire qu'Obi-Wan, Yoda etc...

SoloBen
SoloBen
Niveau 4
18 décembre 2015 à 15:42:25

Le 18 décembre 2015 à 15:36:59 sharklebanni a écrit :

Mais qu'il revienne du coté lumineux serait trop prévisible et ennuyeux pour moi, j'aimerais qu'il reste du coté obscur. Surtout que ce serait assez difficile de le racheter auprès des spectateurs après avoir tuer son propre père Même Anakin dans ses pires heures n'est jamais allé aussi loin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 15:46:14

Le 18 décembre 2015 à 15:42:25 SoloBen a écrit :

Mais qu'il revienne du coté lumineux serait trop prévisible et ennuyeux pour moi, j'aimerais qu'il reste du coté obscur. Surtout que ce serait assez difficile de le racheter auprès des spectateurs après avoir tuer son propre père Même Anakin dans ses pires heures n'est jamais allé aussi loin

Ouais c'est foutu pour lui. Il mourra tel qu'il est ou montrera du regret juste avant de clamser mais c'est tout.

[-Terminator-]
[-Terminator-]
Niveau 7
18 décembre 2015 à 15:47:06

Il est pas assez aussi loin, il a juste massacré le temple Jedi tenté de tuer Obi-Wan qui était comme un père pour lui, il a étouffé Padmé, coupé la main de son fils, bon... [[sticker:p/1kki]]

Golumbo
Golumbo
Niveau 9
18 décembre 2015 à 15:47:06

J'ai pas encore vu le flm, j'ai lu pas mal de critiques et j'ai bien compris que ce film était une sorte d'hommage rendu à la trilogie originale. Ce qui me gène car moi j'ai plutôt grandi avec la prélogie, et j'ai l'impression que ce film est fait pour les vieux fans et les enfants qui ne connaissent pas Star Wars :(
. Perso, je ne vénère pas la trilogie originale comme le fait la plupart des fans (ex: je déteste Chewbacca !! :-(( :malade: )
J'ai l'impression que ce film a zapé les fans nés de la prélogie :-( . Bref, j'irai le voir demain mais je ne pense pas que ce film soit pour moi.
D'autres ont se sentiment la ??

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
18 décembre 2015 à 15:47:45

Le 18 décembre 2015 à 15:42:15 JohnTurturro a écrit :
Ils sont bien les noms, je vois pas le soucis... C'est pas pire qu'Obi-Wan, Yoda etc...

Bah si, Yoda, Obi-Wan c'est recherché et c'est classe. Là c'est vide et moche.
Y a Kylo Ren qui est pas mal mais c'est tout :(

SoloBen
SoloBen
Niveau 4
18 décembre 2015 à 15:48:42

Donc maintenant vous critiquez le film sur les noms? Putain vous allez vraiment pinailler sur chaque détail

[-Terminator-]
[-Terminator-]
Niveau 7
18 décembre 2015 à 15:49:25

Mouais je sais pas j'ai pas senti la "copie" de l'épisode IV comme certains l'ont dit plus haut :hap: c'est simple, j'ai détesté l'épisode IV qui pour moi est le pire de la saga, et adoré le 7 :hap:

Message édité le 18 décembre 2015 à 15:49:53 par [-Terminator-]
Comte-Ducasse
Comte-Ducasse
Niveau 6
18 décembre 2015 à 15:50:45

Le 18 décembre 2015 à 15:42:25 SoloBen a écrit :

Comme si c'était plus grave que d'ordonner l"exécution d'un village entier ( et pire sans doute avant ) :o))

Et Anakin a massacré des gamins de l'école jedi il me semble, y'a pas plus abominable comme acte.

SoloBen
SoloBen
Niveau 4
18 décembre 2015 à 15:51:08

Le 18 décembre 2015 à 15:49:25 [-Terminator-] a écrit :
Mouais je sais pas j'ai pas senti la "copie" de l'épisode IV comme certains l'ont dit plus haut :hap: c'est simple, j'ai détesté l'épisode IV qui pour moi est le pire de la saga, et adoré le 7 :hap:

Pareil
Et c'est pas une question de problème de mémoire, j'ai revu le 4 deux fois en l'espace d'un mois précédant le 7 [[sticker:p/1jnf]] Oui il y a des similitudes impardonnables et j'aurais préféré plus de prise de risque mais "copie" non désolé

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment