CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

[-Terminator-]
[-Terminator-]
Niveau 7
18 décembre 2015 à 13:45:32

D'ailleurs ! :hap: ceux qui disent que le laser ça fait pas saigner tout ça tout ça :hap: faut pas oublier que c'est un tir explosif :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 13:49:53

C'est pour ça que certains avis sont trop positifs, que certains en font trop. Il n'en faut vraiment pas pour les haters pour dire que tel ou tel n'a pas aimé le film juste parce qu'il a cité 2 défaut pour 10 qualités :(

Sinon, je l'ai revu

L'avis que j'ai posté à un ami fan de la prélogie que j'ai seulement moyennement apprécié :

(soyez donc gentils, ce n'est pas travaillé :noel: )

Star Wars VII au top, j'en ressors bien plus satisfait que ce que je pensais. Certains avis m'avaient un peu inquiétés mais c'est en voyant le film que j'ai compris une nouvelle fois ce qui pouvait clocher pour certains.

Le changement

Parce que Star Wars VII, c'est Star Wars sans l'être... Mais dans un excellent sens, dans le sens où il est trop (relatif) bien réalisé pour un film de la franchise ce qui peut donner une impression de dénaturalisation, j'en suis tellement fan car justement, j'étais tellement frustré d'un Lucas qui filmait de façon tellement conventionnelle et classique que t'avais l'impression que le gars pouvait s'offrir une partie de Tetris en simultanée.

Star Wars VII, c'est le début d'une nouvelle aventure spatiale, clairement pas un documentaire politique ou un carnet d'informations se permettant quelques folies forcées de temps à autres. La saga va enfin pleinement se catégoriser dans le domaine du divertissement en ne faisant plus les choses à moitié.

Certains vont tiquer quant au traitement de la Force ou de l'évolution éclair de Rey mais le fait est que ce sont des choses qui sont loin d'être choquantes au sein de la saga cinématographique et non du recueil de fanfics qu'étaient l'U.E car même si les six derniers films n'ont jamais connu un personnage utiliser la force comme Kylo Ren, ils n'ont pas non plus fait état du contraire. Rey a reçue le même traitement du messie de l'espace que Luke car bon, Luke avait bien réussi à tenir bien trop longtemps face à motherfuckin' Vador dans la cité de nuages sans formation de sabre et un entraînement à la force de pacotilles. La saga était incohérente avec ses futures préquelles dès son deuxième film. Une Rey face à un Ren blessé et tourmenté ? Du Gâteau, surtout que la fille est une fougueuse :cool:

Ce ne sont pas des incohérences, plutôt des inconsistences, une chose dont VII souffre plus que les précédents volets, espérons que ça change avec le VIII qui j'espère éclairera beaucoup de points d'ombre en développant plus le fond.

-Les +

Rey est géniale, magnifique, attachante, parfaite :bave:
Poe est putain de charismatique, Finn fait ce qu'il peut :noel:, un duo de bro à grand potentiel :content:
Kylo Ren parce qu'il réussit à être d'une violence encore jamais vue dans la saga, une telle menace aussi fragile, faible et tourmenté au fond :bave:
Le trio d'origine nique le game :oui:
Avec autant de perfection parmi les monstres physiques, les seuls en CGI passent dégueulasses en comparaison.
Le combat final incroyable (sans saut périlleux garanti, oui !)
C'est beau, très beau.
La dernière scène, bordeeeel.
Star Wars is back, pour de bon.
Les -

-La musique... DEGUEULASSE. John Williams s'est chié dessus. C'est oubliable au mieux et insupportable au pire. Les seuls thèmes qui passent bien sont les anciens remixés.
-Le design de Snoke, CGI aussi dégueux que dans le Hobbit, il faut arrêter maintenant quoi :(
-Bien trop de coïncidences heureuses (même si ils essayent de justifer ça de temps en temps)
-Parallèles bienvenus des épisodes IV, V et VI mais certains bien trop grossiers comme SPOIL
-Sentiment qu'il s'agit d'une introduction de luxe et la certitude que tout a été pensé pour mener à un Episode 8.

Mon classement officiel :

V > III > VII > VI - IV > I > II

L'avis d'un fanboy des films, vous êtres prévenus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 13:52:18

Je déteste la 3D, il n'y avait que ça dans mon ciné.

J'ai donc du prendre du Laser 3D à 15 euros la séance, une technique de qualité bien supérieure qui n'alterne pas la qualité d'image et qui propose une tonne d'enceinte dans la salle partout autour pour un rendu 3D sourround.

J'ai fait pareil avec Mad Max et c'est parfait mais cher.

TetraScorpion
TetraScorpion
Niveau 18
18 décembre 2015 à 13:52:54

Le 18 décembre 2015 à 13:07:36 -Half-Life3- a écrit :
Le thème de Dark Plagueis (maitre de Palpatine) dans Episode 3:
https://www.youtube.com/watch?v=eqpy8YYQ2-I

Le thème de Snoke dans Episode 7:
https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAI

de plus on peut voir que Snoke est plein de cicatrices, hors on sait que Palpatine a "tué" son maitre dans son sommeil... :hap:

C'est vrai que la ressemblance des thèmes est assez frappante :oui:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
18 décembre 2015 à 13:53:52

Le 18 décembre 2015 à 13:43:07 Snakier a écrit :
N'empêche qu'en France Spectre à battu Star wars :(

Alors oui spectre c'est le 11 novembre, certes, mais bon star wars c'est quand même presque 190 salles de plus, et personnellement dans mon cinéma la programmation c'est la folie, 1 séance toutes les heures de 13h à minuit :rire:

Je sens que ce week end le fric va couler

Vu la qualité de Spectre :hap: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 13:56:10

Le 18 décembre 2015 à 13:53:52 Mordechaye a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 13:43:07 Snakier a écrit :
N'empêche qu'en France Spectre à battu Star wars :(

Alors oui spectre c'est le 11 novembre, certes, mais bon star wars c'est quand même presque 190 salles de plus, et personnellement dans mon cinéma la programmation c'est la folie, 1 séance toutes les heures de 13h à minuit :rire:

Je sens que ce week end le fric va couler

Vu la qualité de Spectre :hap: ...

Ce film là pour le coup était décevant, mais dans le pire genre quoi... Je n'avais jamais imaginé un aussi gros essoufflement après Skyfall.

IceTea
IceTea
Niveau 10
18 décembre 2015 à 13:57:11

J'écoute la BO, elle me fait sensiblement penser au III.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 13:57:50

Le 18 décembre 2015 à 13:57:11 IceTea a écrit :
J'écoute la BO, elle me fait sensiblement penser au III.

Je l'ai trouvée dégueulasse la B.O de VII moi. Celle de III est god tier.

IceTea
IceTea
Niveau 10
18 décembre 2015 à 13:58:55

Celle du III est excellente, oui. Celle du VII m'y fait juste penser, je ne dis pas pour autant qu'elle est tout aussi excellente!

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
18 décembre 2015 à 13:59:16

https://youtu.be/sQTAhLXYuHw?t=1m30s
Cette phrase n'est pas dan le film?

IceTea
IceTea
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:00:12

Le 18 décembre 2015 à 13:59:16 KillTheFDJ a écrit :

Maz Katana.

[Lapin-garou]
[Lapin-garou]
Niveau 7
18 décembre 2015 à 14:00:22

J'ai été ébloui par le rendu de la "force" ( quand Kylo freeze les personnages & autres ), vraiment magnifique. Hâte de voir une utilisation plus conséquente dans les prochains !

[-Terminator-]
[-Terminator-]
Niveau 7
18 décembre 2015 à 14:00:29

Parce qu'ils ont fait du racisme anti-japonais et lui ont envoyés un trailer de merde pour tromper leur armée :ok:

IceTea
IceTea
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:01:40

Le 18 décembre 2015 à 14:00:22 [Lapin-garou] a écrit :
J'ai été ébloui par le rendu de la "force" ( quand Kylo freeze les personnages & autres ), vraiment magnifique. Hâte de voir une utilisation plus conséquente dans les prochains !

C'est vrai que SW dans les années 2000-2010, utilisant toute la technique contemporaine de SFX, c'est magnifiquement beau.

-Half-Life3-
-Half-Life3-
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:01:44

http://imgur.com/a/o7sKV
https://i.imgur.com/KiUbKcS.jpg

Ce bouquin donne des infos vitales sur le film, on comprend mieux certaines choses.

IceTea
IceTea
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:04:45

D'ailleurs, il y a une reprise dans le film de la Marche Impériale à la vue du masque de Vador. Présent sur la BO ou pas ?

Dagistan
Dagistan
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:05:16

Je suis retourné le voir une deuxième fois. Et je confirme les impressions des autres. Pour un néophyte qui découvre Star Wars, ça prend direct. Par contre, pour un fan, il faut au moins le revoir une 2eme fois pour appréhender le contexte. Je crois que c'est dû la réalisation de JJ qui va presque trop vite par rapport à ce à quoi nous avait habitué Lucas. Et ça donne quelque chose de différent.
Au final je suis impatient de voir la suite.

-Half-Life3-
-Half-Life3-
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:10:03

https://www.youtube.com/watch?v=cUBUlKgsNK8

La musique de la fin du film :bave:

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:12:12

Le 18 décembre 2015 à 14:00:12 IceTea a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 13:59:16 KillTheFDJ a écrit :

Maz Katana.

D'accord sinon ça veut dire que oui elle est dans le film? Dire si elle y est aurait été une réponse acceptée aussi

JohnTurturro
JohnTurturro
Niveau 8
18 décembre 2015 à 14:13:19

Vous savez que le Stormtrooper qui obéis a Rey est incarné par James Bond ? :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment