Le 18 décembre 2015 à 01:38:23 Unbreakable971 a écrit :
De l'alienation ? Alors je vais peut être passez pour un naif à tes yeux, mais pour moi, tout ce bordel autour de cette suite du Retour du Jedi c'est du au fait que c'est un évènement culturelle. Enfin merde, globalement on est dans une société triste actuellement, et de mon vivant je pensais jamais avoir la chance de vivre ce qu'a vécu la génération de mon père avec les sorties de SW, des Dents de la mer ou d'Alien. Et j'ai eu ce moment, ce truc piquant, qui fait que tout le monde se sent concerné, intrigué, ce brassage multi-générationnel, multi-culturel. C'est tout ce que je vois.
Et parce que c'est un pseudo événement (autoproclamé bien entendu) ça le rend moins aliénant ?
C'est quoi ce suçage de merde de "vieux" films ? Tu n'as pas vu la sortie des Dents de la mer et ? ça fait quoi ? Tu as vécu celle de Hacker, de P'tit Quinquin, de la Princesse Kaguya, de Mad Max 4, de la vie d'Adèle, d'Adieu au langage...
Le 18 décembre 2015 à 01:44:32 dagistan a écrit :
C'est la ou tu te trompes et excuse moi mais c'est du bullshit Resolution.
Déjà
1) je suis très conscient des enjeux géopolitiques actuels dans le monde. C'est même en quelque sorte ma deuxième passion après Star Wars. D'ailleurs je trouve les enjeux de la prelogie très didactiques pour un néophyte qui veut pas se taper le dessous des cartes ou lire des livres sur le transport de l'énergie.
2) Si le fait qu'une oeuvre culturelle t'alienne car elle te fait oublier le conflit sunnite-US vs chiite-Russie/Iran pendant 2h, alors TOUTES LES OEUVRES culturelles sont aliénantes en suivant ta logique.
Justement tu n'es pas conscient des enjeux, tu le montres bien là... L'enjeu c'est la domination culturelle des USA sur le monde entier et qu'il le fait par ses merdes estampillées Marvel, DC, Star Wars, et j'en passe...