CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 02:19:05

Au fond, c'est comme Anakin qui , à peine âgé de 10 ans, parvient à détruire le vaisseau amiral de la Fédération du Commerce. Oui, ils sont un peu overlocké, mais c'est un peu le principe de la Force.

Après, il y a aussi la manière dont c'est amené...

Comte-Ducasse
Comte-Ducasse
Niveau 6
18 décembre 2015 à 02:19:50

Le 18 décembre 2015 à 02:13:28 IcemanDest a écrit :
Si Rey est une Skywalker, il faut se rappeler que Luke a détruit l'étoile noire grâce a la force alors qu'il n'avait aucune connaissance et expérience. Rajouter a la blessure de Kylo Ren et qu'elle se bat avec un bâton, c'est pas si surréaliste que ça.

C'est faux Obi wan l'entraîne brièvement et l'entretient sur ce qu'est la force. Rey elle part de rien du tout, elle a jamais touché un sabre laser de sa vie et n'a jamais reçu d'entraînement à la force, deux chose qu'est censé avoir assimilé Ren depuis longtemps.

Comte-Ducasse
Comte-Ducasse
Niveau 6
18 décembre 2015 à 02:21:18

Le 18 décembre 2015 à 02:16:49 MegaGrunt3 a écrit :
Je veux bien mais comme c'est amené dans le film c'est pas évident. A l'instant du combat je me suis dit que ça allait pas du coup il manque quand même une progression alors qu'elle devrait être effrayée.

C'est surtout qu'elle devrait se montrer beaucoup plus hésitante que ça avec le sabre et face à un tel adversaire. Là on a l'impression qu'elle est très sûre d'elle-même.

Message édité le 18 décembre 2015 à 02:21:36 par Comte-Ducasse
Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 décembre 2015 à 02:23:35

Perso je vois pas la différence entre manier un sabre et un baton. Vous savez que les très jeune jedi s'entrainent avec des batons hein ?

Message édité le 18 décembre 2015 à 02:25:00 par Unbreakable971
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 02:27:53

Et si le passé de Rey n'a pas été très exploité, il peut y avoir des explication de ce côté-là aussi.

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
18 décembre 2015 à 02:28:06

C'est une théorie parmi d'autres, mais c'est aussi possible qu'elle a été dans l'académie de Luke très jeune et qu'elle a perdu la mémoire (et on verrais des petits bouts dans la vision qu'elle a chez Maz quand elle touche le sabre) ce qui expliquerait ces facultés.

Message édité le 18 décembre 2015 à 02:29:03 par IcemanDest
[BB8]
[BB8]
Niveau 10
18 décembre 2015 à 02:28:46

Rey utilise son bâton à 2 mains, ça n'a absolument rien à voir avec un sabre...de plus un bâton c'est pas mortel. Un sabre tu te loupe t'es mort ou tu te prends une blessure mortelle.

Bref, fans tous les cas elle n'aurait pas dû être aussi sur d'elle en maniant le sabre.

Comte-Ducasse
Comte-Ducasse
Niveau 6
18 décembre 2015 à 02:33:45

Le réal ne pouvait pas ne pas foutre un combat sabre vs sabre dans le film compte tenu du fanservice qu'Abrams s'est visiblement senti obligé d'honorer dans ce film. Sauf que vu que tous les jedis sont censés être morts ou très loin, ça donnait aucun adversaire crédible à opposer à Ren. Et on se retrouve avec une scène bizarre dans laquelle une débutante rivalise avec le vilain qu'on nous vend quand même comme quelqu'un de puissant dès le début.

Ils auraient dû la faire gagner grâce à un trick ou lui permettre de s'enfuir grâce au tremblement de terre mais pas de gagner aussi proprement.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 décembre 2015 à 02:36:42

Elles ne se loupent pas avec son baton , on voit qu'elle le maitrise à merveille, donc pourquoi elle se louperait avec un sabre ?

Je fais de l'escrime, donne moi un baton, un fleuret, une épée ou un sabre et j'aurai la même aisance.

[BB8]
[BB8]
Niveau 10
18 décembre 2015 à 02:36:49

Comte-Ducasse

Absolument d'accord. Elle aurait du résister mais pas avoir le dessus.

[BB8]
[BB8]
Niveau 10
18 décembre 2015 à 02:40:27

Unbreakable

Je crois que t'as pas compris que Rey n'utilise pas son bâton comme le sabre.

Comme je le disais elle utilise son bâton à 2 mains en mode kung-fu et non comme une épée, un fleuret ou autre lame que tu utilises complètement différemment.

Y'a même pas de comparaison à faire.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 décembre 2015 à 02:44:31

Non mais désolé, pour pratiquer des sports de maniement d'armes, une fois que t'as la dextérité et un minimum de base dans l'utilisation d'arme, ca se fait très naturellement. Rey c'est pas la fermière qui sort à peine de son trou comme Luke. C'est une putain de survivante, qui sait se battre.

[BB8]
[BB8]
Niveau 10
18 décembre 2015 à 02:48:55

"Rey c'est pas la fermière qui sort à peine de son trou comme Luke"

Bah si elle sort d'un trou...comme Luke. Et c'est pas le fait qu'elle puisse se défendre contre des bandits de 3ème zone dans le désert, qu'elle peut mettre à l'amende un mec qui connait mieux qu'elle le maniement du sabre.

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
18 décembre 2015 à 03:21:27

Le 18 décembre 2015 à 02:48:55 [BB8] a écrit :
"Rey c'est pas la fermière qui sort à peine de son trou comme Luke"

Bah si elle sort d'un trou...comme Luke. Et c'est pas le fait qu'elle puisse se défendre contre des bandits de 3ème zone dans le désert, qu'elle peut mettre à l'amende un mec qui connait mieux qu'elle le maniement du sabre.

Le type en question a quand même salement pris entretemps. Entre Chewbacca qui lui a déboîté l'épaule à l'arbalette, Finn qui l'a bien amoché... On voit que ses mouvements sont franchement pas fluides quand il affronte Rey, qui n'est pas non plus grandiose au sabre en fait (ça m'a beaucoup fait penser au combat de Luke sur l'étoile noire, dans Le Retour du Jedi).
On sent qu'entre le type blessé et la fille qui manque d'entraînement, le combat est très "brut"... Là où typiquement, Vador présentait une maîtrise parfaite contre Luke dans L'Empire contre-attaque.

Donc non, ça passe pour moi. J'avais lu des spoils et j'avais peur que Rey nous la joue Mace Windu de manière un peu sortie de nulle part, mais au final ils ont rendu ça crédible.

Zazaki
Zazaki
Niveau 16
18 décembre 2015 à 03:24:44

De plus pour compléter mon vdd il ne met pas tout son coeur pour la tuer il lui propose même de la former et il est touché par ce qu'elle lui dit à propos de ses peurs

NeverCatchMe
NeverCatchMe
Niveau 10
18 décembre 2015 à 03:29:44

Réaction 2 heures après ma sortie , maintenant que je suis redescendu , c'est toujours compliqué de critiqué un Star Wars ...

Les Points Positifs :

- Les scènes de "cruautés" du Premier Ordre (celle de la destruction des planètes :bave: )
- BB-8 étrangement .. c'est plutôt bien fait sans en faire trop
- La bataille sur la planète de Maz
- Han Solo et sa mort et Chewbacca , la nostalgie donc .
- Certains plan intéréssant

Point a débattre :

- Kylo Ren , il retire son masque trop tôt , ça enlève cette tension . J'ai plus l'impression que c'est un jeune adulte avec encore un esprit d'ado , j'attends de voir son évolution mais on dirait vraiment un mec paumé .

Point négatif :

- L'humour un peu trop prononcé , surtout avec Finn
- Le GROS repompage du scénario du IV
- Encore une étoile noire :rire:
- La musique , peu inventive et marquante , on est loin d'un Duel Of The Fates, j'espère que Williams passera la main au prochain même si il a fait un excellent travail par le passé
- Snoke , que j'ai trouvé assez cliché et ridicule en CGI

Comte-Ducasse
Comte-Ducasse
Niveau 6
18 décembre 2015 à 03:32:33

Le 18 décembre 2015 à 02:44:31 Unbreakable971 a écrit :
Non mais désolé, pour pratiquer des sports de maniement d'armes, une fois que t'as la dextérité et un minimum de base dans l'utilisation d'arme, ca se fait très naturellement. Rey c'est pas la fermière qui sort à peine de son trou comme Luke. C'est une putain de survivante, qui sait se battre.

Pas avec un sabre laser. Il faut un entraînement pour savoir se battre correctement avec les précédents films insistent suffisamment sur la spécificité de cette arme. Et non on ne manie pas un bâton à deux mains comme on manie un sabre et encore moins un sabre laser. Pas le même poids ( c'est pire ici puisqu'elle découvre le poids de l'arme en live si je puis dire ), pas la même prise, pas les mêmes mouvements, pas la même allonge, pas les mêmes précautions à prendre. Tout est différent. C'est des automatismes que n'importe qui voulant se battre correctement avec une arme est censé assimiler et c'est pas du tout son cas ici.

Zazaki
Zazaki
Niveau 16
18 décembre 2015 à 03:36:03

La force est très puissante en elle :oui: et justement on a jamais vu ça dans les précédents films :ok:,donc attendez les suites :-)))

CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
18 décembre 2015 à 04:38:07

Putain t'as encore des mecs qui n'ont rien compris au film au point de trouver incohérent le fait que Rey arrive à battre Ren ? :rire:

Dans ce cas ces gens là sont des hypocrites car ca reste infiniment plus cohérent que Luke qui n'a absolument aucune compétence en pilotage de près ou de loin ( non un speeder n'a rien à avoir avec un X wing ) qui détruit l'étoile de la mort avec un tir d'une précision inouie alors que les meilleurs pilotes de l'alliance n'ont pas pu y arriver.
Au moins Abrams a eu la décence de rendre son combat plus cohérent que l'acte ridicule de LUke " lol c paskil a la force " en montrant que c'est surtout parce que l'adversaire de Rey ( compétence expérimentée au corps à corps )est gravement handicapé par une blessure mortelle ( c'est pas comme si le tir de chewbacca était explosif, on a bien vu les dégats sur les stormtroopers, ce tir les fait voler )

Message édité le 18 décembre 2015 à 04:41:25 par CosinusZ
Nyny50
Nyny50
Niveau 9
18 décembre 2015 à 06:11:26

j'ai le presentiment que Luke se laissera mourir comme Obi-wan .

Il y a une scène que j'ai bien aimé dans l'utilisation de la caméra , c'est la scène avec Poe Dameron avec le X-wing lors de son retour.

Qui a vu le film deux fois ? moi je pense que le film je l'apprecirais davantage dans un deuxième visionnage , j'aurais sans doute pas la même lecture. Si quelqu'un peut me dire si lors du deuxième visionnage vous aviez conservé vos avis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment