CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2015 à 01:01:46

Le 18 décembre 2015 à 00:59:49 Lewul a écrit :
Le blem Reso' dans cette vidéo c'est qu'ils ont surement gardé les réponses idiotes... Enfin c'est forcément orienté, on peut pas avoir une telle concentration d'idiots au mètre carré.

Je pense que oui, ils ont dû esquiver une ou deux réponses, mais franchement on parle des gens qui vont voir SW le jour de sa sortie au grand Rex... pas de la sortie d'une pièce de Racine...

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2015 à 01:02:38

Le 18 décembre 2015 à 01:01:43 AlbertDaSiIva a écrit :
Sur des milliers de fans interviewés, il en a gardé une dizaine sur la vidéo, sachant qu'il peut orienter son discours en sa faveur

Milliers ? tu n'exagères pas un peu ?
Après reste que ces gens existent et que ceux non interviewés ne doivent pas être si différents.

Dagistan
Dagistan
Niveau 10
18 décembre 2015 à 01:02:42

Je n'aime pas la culture américaine et j'adore Star Wars. Quand on voit la critique du congrès américain par Lucas au travers de l'effondrement de la république et de ses libertés face aux lobbies et aux menaces extérieures. Je ne rangerais pas Star Wars dans la catégorie des oeuvres impérialistes américaines. En tout cas pas celle du vieux Georges aigri. (Que j'apprécie )

Surtout que la série s'inspire de mythes occidentaux, greco-romains et asiatiques qui sont en quelque sorte une reactuallisation et une recontextualisation d'un patrimoine mondial et non juste américain.

Message édité le 18 décembre 2015 à 01:07:15 par Dagistan
Lewul
Lewul
Niveau 31
18 décembre 2015 à 01:03:09

Un jour il faudra s'affranchir de ces transitions qui n'ont jamais eu de charmes et qu'on se force à aimer, ainsi que de ce texte défilant au début, chiant comme la mort. Je reprocherai à cet épisode de ne rien proposer de neuf, de recycler les autres SW, faudrait un real burné pour montrer qu'il y a mieux à faire.

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
18 décembre 2015 à 01:03:19

Le pire ça reste la meuf qui veut faire la maligne à répondre alors qu'elle ne capte rien aux questions et dit n'importe quoi

Comte-Ducasse
Comte-Ducasse
Niveau 6
18 décembre 2015 à 01:03:35

Non mais tu regardes les déguisements, les € de goodies qu'ils portent, l'excitation abusive de certains et l'aliénation tu la vois directement hein, pas besoin d'aller chercher très loin.

Message édité le 18 décembre 2015 à 01:04:22 par Comte-Ducasse
[]Culvelu[]
[]Culvelu[]
Niveau 10
18 décembre 2015 à 01:04:03

Le 18 décembre 2015 à 01:00:29 resolution a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 00:57:57 []Culvelu[] a écrit :
En quoi c'est de l'aliénation d'aller participer à un évènement qui t'intéresse sans avoir à t'en justifier ?

Parce que cet événement est le symbole de la domination culturelle des USA sur le monde ? et que donc y participer volontairement c'est de l'aliénation, participer à ce temple du capitalisme où tout a été pensé en terme de marketing...

Oui d'accord. C'est vrai qu'on n'a pas le droit d'aimer l'univers de Star Wars, ce n'est pas un argument valable. Au temps pour moi

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2015 à 01:04:41

Le 18 décembre 2015 à 01:03:19 KillTheFDJ a écrit :
Le pire ça reste la meuf qui veut faire la maligne à répondre alors qu'elle ne capte rien aux questions et dit n'importe quoi

La pro ricaine là ? Des baffes... mais elle est pas mal...
j'la tronche

Le 18 décembre 2015 à 01:03:09 Lewul a écrit :
Un jour il faudra s'affranchir de ces transitions qui n'ont jamais eu de charmes et qu'on se force à aimer, ainsi que de ce texte défilant au début, chiant comme la mort. Je reprocherai à cet épisode de ne rien proposer de neuf, de recycler les autres SW, faudrait un real burné pour montrer qu'il y a mieux à faire.

le problème c'est que là le texte défilant est d'une banalité affligeante et n'explique même pas réellement le contexte.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
18 décembre 2015 à 01:04:58

je voulais dire "présent" :oui:

et j'ai fais du journalisme donc je sais très bien comment on peut mener un micro-trottoir dans sa direction. On voit clairement qu'il a une ligne éditoriale et qu'il n'a pas d'objectivité. Il montre ceux qui ne savent pas répondre mais ça m'étonnerait fort qu'il n'ai pas eu des réponses construites et argumentées, que bien sûr il n'a pas voulu gardé. Surtout qu'il coupe au montage donc autant il ne les a même pas laissé terminé leur phrase...

Serval94
Serval94
Niveau 74
18 décembre 2015 à 01:05:32

Le 18 décembre 2015 à 01:03:35 Comte-Ducasse a écrit :
Non mais tu regardes les déguisements, les € de goodies qu'ils portent, l'excitation abusive de certains et l'aliénation tu la vois directement hein, pas besoin d'aller chercher très loin.

Tu peux pas comprendre... C'est la suite de la plus grande saga de tous les temps ! Star Wars, c'est culte !
Mais me demande pas pourquoi :snif:

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
18 décembre 2015 à 01:05:33

Le 18 décembre 2015 à 00:59:04 resolution a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 00:57:12 MegaGrunt3 a écrit :
Le plus triste c’est que les gens applaudissent à la fin du film...

Chez moi ils n'ont pas applaudi, ils avaient l'air dépités...

Par contre la fin je ne la trouve pas si racoleuse que ça, je pense même que si ça avait été bien filmé et que le reste avait été convainquant ça aurait été une bonne fin.

C'est racoleur dans le sens où on te montre pas grand chose le reste du film. D'ailleur je l'i trouvée belle la scène dans l'absolu, jusqu'à ce qu'Abrams fasse un plan de loin en tournant autour d'eux. Pourquoi ne pas reste simple et juste montrer le regard des deux personnes ? en plus le cadre est magnfique.

Le 18 décembre 2015 à 00:59:06 AlbertDaSiIva a écrit :
"Même les transitions sont les mêmes, pourquoi encore garder ces trucs moches ??"

Parce que c'est une des signatures de la saga ...? :doute: si ça t'es pas capable de le comprendre déjà... c'est que t'as pas du comprendre beaucoup au film désolé

Je dénonce le fan service à outrance dont fait preuve le film. Pourquoi ça remet en question ma compréhension du film ? Pourquoi t'es si agressif ? Tu cherches vraiment le débat non constructif à coup d'insultes dans la gueule ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 décembre 2015 à 01:06:11

Je le lis jamais ce putain de texte :(

D'ailleurs leur gros laser sorti de nul part je comprends même pas pourquoi c'est là :(

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
18 décembre 2015 à 01:07:25

J'ai insulté là ? [[sticker:p/1kki]]

Bah dis donc, ne débat pas avec d'autres membres du forum alors, tu vas tomber de ta chaise et non ce n'est pas du fan service à outrance que de respecter l'oeuvre de base. Y a un truc qui s'appelle le droit d'auteur moral.

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2015 à 01:07:55

Le 18 décembre 2015 à 01:05:33 MegaGrunt3 a écrit :
C'est racoleur dans le sens où on te montre pas grand chose le reste du film. D'ailleur je l'i trouvée belle la scène dans l'absolu, jusqu'à ce qu'Abrams fasse un plan de loin en tournant autour d'eux. Pourquoi ne pas reste simple et juste montrer le regard des deux personnes ? en plus le cadre est magnfique.

Il y a une scène dans The Assassin qui est en image sur CL
http://www.cinelounge.org/?page=film&num=53005
celle au milieu à droite, ça aurait tellement bien rendu comme ça...

Comte-Ducasse
Comte-Ducasse
Niveau 6
18 décembre 2015 à 01:08:36

Le 18 décembre 2015 à 01:02:42 dagistan a écrit :
Je n'aime pas la culture américaine et j'adore Star Wars. Quand on voit la critique du congrès américain par Lucas au travers de l'effondrement de la république et de ses libertés face aux lobbies et aux menaces extérieures. Je ne rangerais pas Star Wars dans la catégorie des oeuvres impérialistes américaines. En tout cas pas celle du vieux Georges aigri. (Que j'apprécie )

Parce que t'as une approche très endogène de l'oeuvre, tu juges son effet et son utilité par son contenu sans forcément regarder le cadre dans lequel elle s'insère qui malgré elle en fait un moyen de la puissance américaine ( sans forcément chercher à l'exagérer non plus hein et sans dire que Lucas ou Abrams ont forcément conscience de ce genre de choses quand ils font leur film ). Et puis bon dans le 3 t'as Obi wan qui dit qu'il se bat pour la démocratie quand même contre un Anakin qui promeut son "Empire". Si tu vois pas un petit morceau d'impérialisme là-dedans je peux te prêter mes jumelles :hap: Surtout que c'est pas très subtile.

Message édité le 18 décembre 2015 à 01:09:49 par Comte-Ducasse
Lewul
Lewul
Niveau 31
18 décembre 2015 à 01:08:58

En fait je me rends compte que les films compliqué je les comprends, mais les gros blockbusters genre Avengers, James Bond... Bah dans le fond je pige rien :(

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
18 décembre 2015 à 01:09:00

Le 18 décembre 2015 à 01:07:25 AlbertDaSiIva a écrit :
J'ai insulté là ? [[sticker:p/1kki]]

Bah dis donc, ne débat pas avec d'autres membres du forum alors, tu vas tomber de ta chaise et non ce n'est pas du fan service à outrance que de respecter l'oeuvre de base. Y a un truc qui s'appelle le droit d'auteur moral.

Ce qui m'intéresse dans Star Wars c'est l'univers, pas les transitions. Tu as le droit en tant que réal de t'émanciper de ce genre de détails, je vois pas où est le mal. Et je ne vois pas ce que la morale vient faire ici.

resolution
resolution
Niveau 33
18 décembre 2015 à 01:09:19

Le 18 décembre 2015 à 01:06:11 Lewul a écrit :
Je le lis jamais ce putain de texte :(

D'ailleurs leur gros laser sorti de nul part je comprends même pas pourquoi c'est là :(

Pour expliquer le contexte du premier film, et ils l'ont gardé :hap:
Le seul épisode où il m'a dérangé c'est le 7. Mais après j'ai pas le souvenir des autres :hap:

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
18 décembre 2015 à 01:09:26

Après les E.U nous dominent c'est sûr, on bouffe leurs blockbusters car ce sont eux les pionniers du cinéma, si ils faisaient que des bons films on les boufferait tout autant

JKAE
JKAE
Niveau 10
18 décembre 2015 à 01:09:28

Je viens de voir le film putain je meurs :rire:
Kylo Ren : [[sticker:p/1kgx]] sombre est mon destin, papa & maman se sont pas assez occupé de moi
Le face à face Kylo Ren et Pau (truc, le pilote) "A quel moment je parle " :gne:
Je me suis dit "Ah bah voila Disney avec leur personnage comique" :rire:
TOUT le film est comme ça putain :rire:
Scénario : Luke a fait un burn-out, on recherche Luke. FIN.
N'oublions pas le p'tit clin d'oeil Nouvel Ordre/Hitler.
Plus sérieusement, je pensais voir un Star Wars, j'ai vu un mauvais Marvel.

Y avait moyen de faire quelque chose de bien, et là j'en reviens pas de toute les mauvaises choses... Sans déconner, le mec s'est dit je fais un mixte de tout les épisodes et je fais un film et il nous a pondu ça. Y a rien dans ce film.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment