Le 18 décembre 2015 à 00:50:22 Serval94 a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 00:47:44 resolution a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=888D26OAbRw
trouvé sur le 18-25Putain, y'en a aucun qui est capable d'expliquer ce qu'il fout là ou pourquoi il aime Star Wars, en fait
Non mais le mec a l'intelligence de leur poser la question de la domination américaine en France... et c'est des débiles et qui disent "oh bé c pas grav"
Je trouve que Kylo Ren a un énorme potentiel. Le moment où il se frappe la blessure pour augmenter la douleur et s'auto radicaliser, j'ai aimé. Ça change du classique méchant qui en fait veut pas l'être mais s'est brûlé les ailes à cause de la puissance.
Là le mec est tout l'inverse. Il idéalise son grand père et veut se couper de ses faiblesses qui sont le côté claire.
Il se fait poutrer par Rey. Mais qui vous dit que c'est une noob ? Je pense qu'elle a été formé à la force quand elle était jeune et qu'on lui a effacé la mémoire par la force. Elle a retrouvé une partie de ses aptitudes en touchant le sabre de luke.
domination américaine en France... Quand notre système de production audiovisuelle se sortira les doigts, on pourra se pavaner mais en attendant je fais pas me contenter d'un Kechiche tout les 3 ans au cinéma
trouvé sur le 18-25
Un truc qui dit que SW et McDo s'accorde à merveille, c'est toi le fondateur de la chaîne?
Sinon on voit bien que le mec n'aime pas SW et qu'il a trié ses réponses ![]()
Le 18 décembre 2015 à 00:52:14 resolution a écrit :
trouvé sur le 18-25Putain, y'en a aucun qui est capable d'expliquer ce qu'il fout là ou pourquoi il aime Star Wars, en fait
Non mais le mec a l'intelligence de leur poser la question de la domination américaine en France... et c'est des débiles et qui disent "oh bé c pas grav"
Le mec sort quand même que le film "s'inscrit dans un contexte politique et géopolitique où les états unis dominent culturellement" à partir de là que veux-tu répondre
Le 18 décembre 2015 à 00:53:23 KillTheFDJ a écrit :
trouvé sur le 18-25Un truc qui dit que SW et McDo s'accorde à merveille, c'est toi le fondateur de la chaîne?
Sinon on voit bien que le mec n'aime pas SW et qu'il a trié ses réponses
Ben forcément que les réponses sont triées, mais vu que la vidéo dure 8min... les réponses sont assez variées. et les questions sont très intéressantes.
Le 18 décembre 2015 à 00:54:31 []Culvelu[] a écrit :
Le mec sort quand même que le film "s'inscrit dans un contexte politique et géopolitique où les états unis dominent culturellement" à partir de là que veux-tu répondre
Ben c'est vrai, donc à partir de là les gens ne peuvent qu'avoir honte de participer à cette aliénation ou alors ils sont trop aliénés pour s'en rendre compte... ce qui est malheureusement le cas.
Le 18 décembre 2015 à 00:51:42 Beelzebuub a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 00:49:43 Comte-Ducasse a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 00:43:01 Beelzebuub a écrit :
" a aucune excuse, il se bat donc il est tout à fait capable de se mouvoir et de combattre malgré sa blessure, pendant le combat il a des mouvements normaux, si encore Rey l'avait eu par surprise pendant que le gars ralentissait le rythme à cause de sa blessure mais ici non c'est pas du tout écrit comme ça et en face il est juste censé y avoir rien du tout, Rien. Les deux n'ont aucune expérience au sabre, la fille n'est pas censé savoir utiliser la force sans entraînement, elle a un physique qui ne lui permet absolument pas de tenir tête dans un choc comme celui-là et certainement pas face à un gars qui a reçu un entrainement au sabre et à la force et qui est depuis plusieurs années actif au combat. C'est du pur fan service, il fallait absolument qu'on ait un combat au sabre dans le film et ça donne quelque chose d'assez incohérent. Autant s'abstenir. "Si il était censé avoir rien du tout, pourquoi ils font exprès un gros plan sur lui tapant sur sa blessure avec du sang qui s'écoule?
Il donne l'impression d'avoir des mouvements normaux car c'est un putain de robuste et qu'il est de base surhumain avec la force, mais ça n'empêche pas ça le limite fortement.
M'enfin bon t'es braqué sur ton idée donc mettons-nous d'accord sur notre désaccord.Il a pas rien du tout, il n'a pas une blessure qui l'empêche de se battre et d'échanger des coups avec des débutants en face visiblement, robuste ou pas robuste. Encore une fois elle ne l'a pas par surprise, elle le démonte en face en face, après évidemment avoir invoqué la force en fermant trente seconde les yeux. La fille n'a jamais touché un sabre laser dans sa vie, le truc que mettent des années à manier les apprentis jedi en principe et je parle même pas de la force, qu'elle puisse la ressentir peut être mais s'en servir non c'est ridicule. Faut arrêter le fanboyisme et reconnaître que ce passage n'est là que pour donner à manger à ceux qui voulaient absolument leur combat au sabre dans un star wars.
La force a bien aidé Luke à piloter à la fin du IV, pourquoi pas Rey à se battre?
Parce que obi wan pour Luke et qui pour Rey? On lui a dit comment se servir de la force, on lui a même expliqué sérieusement le concept? Elle a jamais manié un sabre de sa vie et n'est pas censé être capable de tenir tête à un gars sérieusement formé aux deux exercices. Il n'y a aucune excuse. Qu'elle soit sensible est une chose qu'elle se mette à contrôler des stormtrooper et prenne une assurance invraisemblable avec entre les mains un truc qu'elle a jamais touché n'a aucun sens.
N’y allons pas par quatre chemins, ce n’est pas terrible du tout. Pas trop surprenant et pourtant j’y étais allé avec la meilleure foi du monde, prêt à recevoir le film au plus profond de mon cœur s’il s’avérait être bon.
Tout le monde l’a déjà dit, c’est un calque du quatrième opus de long en large. Même personnages, intrigue similaire, etc. C’est tellement peu inspiré, pourquoi ne pas faire du nouveau ? Pourquoi faire un Nouvel Ordre qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’empire déjà ? Pourquoi encore une scène de la cantina ? Pourquoi encore une étoile noire ? Même les transitions sont les mêmes, pourquoi encore garder ces trucs moches ?? Et puis ça sent la préparation de produits dérivés; je ne compte plus les plans inutiles sur le nouveau robot trop mignon juste pour le montrer, c’est tellement racoleur. Mais bon même si on prend un schéma éculé, il y a moyen de faire quelque chose de bien.
Sauf que forcément on y ajoute un truc qui m’horripile c’est de l’humour à chier tout le temps, en plus ça casse le rythme pendant les scènes d’action. Je veux bien qu’on s’ouvre au grand public mais ça n’empêche pas de soigner l’écriture. Les personnages sont hyper mal écrits, les dialogues sont médiocres, les acteurs jouent mal. Même Oscar Isaac est une tête à claque alors que c’est un bon acteur quoi, une preuve que Abrams ne sait pas diriger. Seul le méchant est à sauver, même si c’est une copie conforme de Vader il a quand même la classe. Par moments du moins. Parce que t’as beau avoir Adam Driver derrière, on arrive quand même à le rendre ridicule dans certaine scènes…
C’est dommage parce que le début m’avait vraiment convaincu, la scène d’ouverture arrive à rendre compte de la puissance du méchant et de la menace que représente le premier ordre. Et le début sur la planète de sable, même si l’effet redite plombe un peu tout ça, a vraiment du charme. Ces carcasses d’appareils de la trilogie originale apportent vraiment quelque chose, ça pourrait annoncer le renouveau de la franchise un peu comme la destruction de l’interceptor. Mais le fan service a pris le pas sur tout ça. Les combats de sabre laser sont franchement bien, on abandonne les pirouettes du troisième épisode pour revenir à un truc plus intenses, mais c’est une nouvelle fois gaché par d’autres trucs. Les coups de sabres ne sont plus aussi mortels qu’avant, Finn arrive à tenir tête à Kylo Ren alors que ce n’est juste pas crédible, pareil pour la fille. Enfin bref du gachis. Il y a une seule scène que j’a vraiment apprécié, c’est la rencontre entre Han Solo et son fils, il y avait quelque chose de touchant là-dedans, sûrement grâce au capital sympathie qu’on a pour le bonhomme.
Ce que je redoutais le plus c’est la fin hyper racoleuse comme Hunger Games 2 et Le Hobbit 2. Malheureusement Star Wars VII y a cédé. Ca a le don de m’horripiler au plus haut point, c’est vraiment l’appel à la consommation par excellence, surtout quand dans le film on t’a rien montré. En plus le film fait vraiment beaucoup trop introduction. On va me dire que le quatre c’est pareil mais il se suffit à lui-même et propose une vraie fin. La on est tout le temps dans la transition entre la trilogie originale et la nouvelle.
Le plus triste c’est que les gens applaudissent à la fin du film...
4/10
Donc ils doivent faire quoi? Boycotter un (très) bon film et rester chez eux à mater Bfm et Tf1 ?
Le 18 décembre 2015 à 00:55:48 resolution a écrit :
Le 18 décembre 2015 à 00:54:31 []Culvelu[] a écrit :
Le mec sort quand même que le film "s'inscrit dans un contexte politique et géopolitique où les états unis dominent culturellement" à partir de là que veux-tu répondreBen c'est vrai, donc à partir de là les gens ne peuvent qu'avoir honte de participer à cette aliénation ou alors ils sont trop aliénés pour s'en rendre compte... ce qui est malheureusement le cas.
En quoi c'est de l'aliénation d'aller participer à un évènement qui t'intéresse sans avoir à t'en justifier ?
Oui enfin c'est facile de parler de la domination culturelle des E.U sur la France lors de la sortie de SW
Forcément ça intéresse plus que le nouveau Danny Boon
Le 18 décembre 2015 à 00:57:12 MegaGrunt3 a écrit :
Le plus triste c’est que les gens applaudissent à la fin du film...
Chez moi ils n'ont pas applaudi, ils avaient l'air dépités...
Par contre la fin je ne la trouve pas si racoleuse que ça, je pense même que si ça avait été bien filmé et que le reste avait été convainquant ça aurait été une bonne fin.
"Même les transitions sont les mêmes, pourquoi encore garder ces trucs moches ??"
Parce que c'est une des signatures de la saga ...?
si ça t'es pas capable de le comprendre déjà... c'est que t'as pas du comprendre beaucoup au film désolé
Le blem Reso' dans cette vidéo c'est qu'ils ont surement gardé les réponses idiotes... Enfin c'est forcément orienté, on peut pas avoir une telle concentration d'idiots au mètre carré.
Vu en VOST3D hier.
Globalement j'ai pas mal apprécié.
J'en attendais pas énormément,je voulais juste pas un truc dégueu. Malgré un côté "Best Of" (était il vraiment nécessaire de mettre TOUT les personnages de la trilogie),le fan service fonctionne souvent (la première apparition du Faucon m'a vraiment surpris et fait rire)
Il y a quand même de très bonnes idées,par exemple le fait que les évenements des épisodes 4,5,6 soit considérés comme des légendes,un peu comme IRL.
Aussi,contrairement à certains,j'ai beaucoup aimé Kylo Ren,un antagoniste faible et torturé,qui lutte pour ne pas passer du côté obscurs,mais surtout,le fait que ses origines ne soit pas un twist(pas de "Tu es mon père" avec musique épique),c'est balancé comme ça.Le côté "sous Vador" complètement assumé est cool,on sent le mec paumé qui arrive pas à exister par lui même,et qui essaie d'atteindre un modèle sans arriver à sa cheville.Il est,à mes yeux,bien plus intéressant que tout les antagonistes de la prélogie au niveau de son développement.Après bien sûr la réal est banale,la bande son ne comporte aucun score marquant,mais le tout est très largement supportable(hormis le retour de Han,les scènes étaient un peu lourdes)sans s'ennuyer,et les bonnes idées ont suffi à ce que je passe un bon moment.
Pas ouf,pas un chef d'oeuvre,mais de bonnes idées.
Moi ça m'a suffit pour passer un bon moment.
Le 18 décembre 2015 à 00:52:14 resolution a écrit :
La forsse é avec nou ![]()
Le 18 décembre 2015 à 00:57:57 []Culvelu[] a écrit :
En quoi c'est de l'aliénation d'aller participer à un évènement qui t'intéresse sans avoir à t'en justifier ?
Parce que cet événement est le symbole de la domination culturelle des USA sur le monde ? et que donc y participer volontairement c'est de l'aliénation, participer à ce temple du capitalisme où tout a été pensé en terme de marketing...
Le 18 décembre 2015 à 00:58:10 KillTheFDJ a écrit :
Oui enfin c'est facile de parler de la domination culturelle des E.U sur la France lors de la sortie de SWForcément ça intéresse plus que le nouveau Danny Boon
Non mais les blockbusters américains écrasent le monde de manière impressionnante c'est quand même le meilleur moment pour analyser la façon dont les Américains vendent et exportent leur culture de masse.
Sur des milliers de fans interviewés, il en a gardé une dizaine sur la vidéo, sachant qu'il peut orienter son discours en sa faveur
Surtout que quand tu fais la queue pour un film, t'as pas forcément envie de répondre à des questions de géo-politique