CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

[-Terminator-]
[-Terminator-]
Niveau 7
17 décembre 2015 à 20:19:14

Désolé de te décevoir Codel, mais on peut être fan boy et ne pas s'appuyer sur la presse :hap: j'ai adoré le 7ème opus, et je ne regarde jamais les avis de presse que je trouve très extrême en général :noel:

Gothernlight
Gothernlight
Niveau 10
17 décembre 2015 à 20:19:21

Le 17 décembre 2015 à 17:59:09 KillTheFDJ a écrit :
Sinon finalement on sait pas pourquoi le sabre de Ren fait cet effet dégueulasse ?
Un autre délire d'Abrams?

Il me semble c'est parrceque le sabre n'est pas stable contrairement aux autres !

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
17 décembre 2015 à 20:20:21

Le thug life :rire:

Apparemment il a pas vraiment aimé le film par contre.

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 décembre 2015 à 20:20:25

Ça y est, vu et débarrassé de Star Wars : Age of Ultron !
Décidément cette série j'y arriverai jamais. Autant le début est sympa, mais après j'ai baillé près de 150 fois. Long et chiant.

CafeClopeForum
CafeClopeForum
Niveau 9
17 décembre 2015 à 20:20:30

Le 17 décembre 2015 à 19:57:47 Lt-Schaffer a écrit :

Bon, vu le bashing idiot que subit le film par une majorité sur ce fofo

:d) Merci, ça fait toujours plaisir. :hap:

Non mais c'est vrai, pondre une critique négative le lendemain de la sortie d'un film faut oser
Si vous n'avez pas aimé attendez au moins les arguments de ceux pour qui ce n'est pas le cas histoire d'être sûr que vous ne soyez pas passé à côté de certains trucs

Message édité le 17 décembre 2015 à 20:21:39 par CafeClopeForum
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
17 décembre 2015 à 20:22:51

Le 17 décembre 2015 à 20:20:25 Lewul a écrit :
Décidément cette série j'y arriverai jamais. Autant le début est sympa, mais après j'ai baillé près de 150 fois. Long et chiant.

Lol, si t'aime pas du tout SW pourquoi t'es allé le voir le lendemain de la sortie ?

[-Terminator-]
[-Terminator-]
Niveau 7
17 décembre 2015 à 20:23:43

Parce qu'il aime bien gaspiller son fric et cracher sur des films cultes ? :hap:
Et l'avis de George Lucas bon :noel: les plus mauvais donc le I le II et le IV ont été réalisés par Lucas et il a crée Jar Jar Binks... :hap:

Message édité le 17 décembre 2015 à 20:24:41 par [-Terminator-]
Lewul
Lewul
Niveau 31
17 décembre 2015 à 20:24:08

Bah faut bien que quelqu'un commence a poster sa critique non ? Peut-être qu'Lt a vu des choses que d'autres n'ont pas vu aussi, ça marche dans les deux sens :hap:

PrinceDeGalles
PrinceDeGalles
Niveau 10
17 décembre 2015 à 20:25:04

Bon c'était marrant ce film de série B, mais il sort quand Star Wars VII le vrai, celui qu'on attend impatiemment depuis 3 ans, celui auquel on est resté la bave aux lèvres pour la moindre info ? :(

Tout a déjà été dit, mais c'est bien de le redire :

- RAS sur les acteurs qui sont assez bons dans leur rôle, notamment Rey vraiment excellente, Finn très bon dans ce qu'on lui demande (j'insiste sur ce point), Poe attachant mais pas assez présent et bien sûr Han qui nous livre une dernière copie de très bonne facture. Comme ça a été dit à maintes reprises, c'est bien entendu l'écriture des personnages qui pose problème (notamment Finn, Hux, Phasma :rire: ou Kylo Ren) mais fallait s'y attendre avec J.J. Abrams

- Ce qui débouche sur un résultat assez simple : on s'amuse, on prend du plaisir, on voit pas le temps passer, mais ce film n'est pas un Star Wars. Plutôt un 22 Jump Street intergalactique, car le second degré a décrédibilisé les personnages et le scénario en lui même, pourtant assez alléchant sur le papier, mais qui donne un résultat catastrophique à l'écran. La Résistance qui trouve le point faible de la Star Killer Base en 1 brainstorming expédié en 2 minutes, ça suffit oui. Cette même Résistance qui bolosse la Catapulte avec un escadron de 20 X-Wing ( :rire: ) ça suffit aussi. Kylo Ren aussi puissant et charismatique que les no-names bolossés par Palpatine d'un coup de sabre, ça suffit aussi oui. Quant aux soit disant intrigues, elles sont tellement contrebalancées par la direction choisie qu'on a même pas envie de connaitre la suite : c'est évident que Rey est la fille de Luke, que Snoke possède des motivations banales au possible ou que Kylo Ren reviendra du bon côté, avant de se sacrifier pour sa cousine (vu qu'il est clairement moins doué intrinsèquement) après que sa mère se soit elle même sacrifiée pour lui. Quant aux Chevaliers de Ren, si Kylo en est le plus doué, on a juste envie de leur rire à la gueule. Et voilà le pire : on ressort dégouté pour la suite, comme trahi ou abusé dans notre naïveté.

Après si c'est vraiment la tournure voulue, ok, on aura 3 épisodes agréables à voir et excellents en "divertissement", mais dans ce cas Star Wars sera bel et bien mort.

Message édité le 17 décembre 2015 à 20:25:51 par PrinceDeGalles
Lewul
Lewul
Niveau 31
17 décembre 2015 à 20:25:06

Je n'aime pas Star Wars ? Je n'ai jamais dit ça.
De plus je n'ai pas payé, erreur en caisses, c'est une longue histoire :hap:

cenaker
cenaker
Niveau 49
17 décembre 2015 à 20:25:16

Le 17 décembre 2015 à 20:20:25 Lewul a écrit :

Faut dormir les nuits :noel:

Waho
Waho
Niveau 16
17 décembre 2015 à 20:26:00

Je sais pas pourquoi la balise ne marche pas, du coup je préviens, avis rempli de spoiler : La première partie du film, j'étais vraiment sous le charme. Ça commence par le texte d'ouverture, concis mais mystérieux qui donne bien envie de se lancer dans l'aventure. Et puis l'introduction de nuit avec Oscar Isaac que je trouve très réussie : c'est brutal, rapide, ça donne une belle idée des enjeux du film, et encore une fois ça donne envie d'en voir plus. Ensuite, l'introduction de Rey sur Jakku, où on suit son quotidien, est sans doute la meilleure partie du film, remplie de chouettes idées, le rythme est assez lent et on comprend rapidement son personnage, sans presque aucune ligne de dialogue. Le tout est tellement efficace et prenant que je veux bien ignorer le fait qu'ils nous refont le coup des plans planqués dans un droïde, puisque tout le reste est assez nouveau, y compris BB8, qui est bien sympa.

Jusque là le scénario est remarquable, y a pas une scène en trop, le rythme est parfait, c'est intelligent, rempli de mystère, et déjà les personnages sont attachants. C'est mon idée d'une aventure spatiale excitante, de bons personnages, une grande menace, et du mystère. Mais dès que Han Solo arrive, ça change pour le pire. Déjà, la rencontre entre les deux nouveaux et l'ancien aurait du être le moment parfait pour faire respirer le récit, et commencer doucement à expliquer des choses, et étoffer les personnages. Mais non très vite on est interrompu par une nouvelle scène d'action (et c'est vraiment la pire du film, complètement superflue et pas du tout dans le ton). Et c'est un problème qui va revenir tout le reste du film. Je pense que ça vient du désir d'Abrams de ne jamais ennuyer le spectateur, au point d'en faire trop. Chaque situation devient une urgence, les gens crient, pleurent, courent, on dirait qu'il n'ose jamais poser son récit et changer de rythme. Du coup on a un film qui va à cent à l'heure; alors certes on s'ennuie jamais, mais on a jamais le temps de rien apprécier.

La scène dans le chateau est l'exemple typique, où tout se transforme très vite en champ de bataille. Et ça se fait au détriment des personnages, eux qui étaient si bien écrits au début du film, stagnent et sont prisonnier de ce rythme effréné. Je trouve ça quand même dingue que les retrouvaille entre Han et Leia se font en 90 secondes montre en main... Sans parler de Oscar Isaac qui a à peine le temps d'expliquer à Finn comment il s'en est sorti.

Après ça on va de choix douteux en choix douteux. L'assaut d'une nouvelle Etoile Noire c'est là où j'atteins ma limite... Les plans dans le droïde je veux bien, Han Solo qui récite ses catchphrases des films précédents comme un bouffon, pourquoi pas... Mais l'assaut de la base c'est tellement abusé, c'est à se demander comment ils ont osé approuver ce scénario. Esthétiquement, c'est complètement la même chose : l'assaut des X Wings, les couloirs froids et mécaniques de la base, les portes, les consoles et poste de contrôles... on se retrouve plongé dans l'épisode 4. Et le pire c'est que c'est pas vraiment efficace : les X Wings on s'en fout un peu, Han Solo qui confronte son fils j'ai trouvé ça un peu ridicule (assez déçu du personnage d'Adam Driver, dont j'attendais pas mal...) . Le duel de sabre j'ai trouvé ça très intéressant esthétiquement mais c'est pas filmé de la plus belle des manières, et puis le fait que tout s'effondre autour d'eux, mouais... Encore une fois Abrams a peur qu'on se fasse chier je pense, et surcompense.

D'ailleurs j'ai oublié de dire mais ils reprennent le concept de détruire une planète (voir plusieurs) avec leur Etoile Noire... Je trouvais ça débile dans le 4, c'est pas mieux ici.

Et maintenant parlons de la fin, j'en croyais pas mes yeux. A partir du moment où Rey se découvre des pouvoirs et renverse Kylo Ren jusqu'au générique c'est complètement surréaliste. On nous offre une sorte de montage, sans dialogue ou presque, où on est censé comprendre que R2D2 s'allume pour donner l'adresse de Luke. Puis Leia ordonne à Rey d'y aller toute seule pour lui donner son sabre. Déjà je trouve ça honteux de finir le film comme ça, on est pas dans une série télé bordel. C'est un film à 300 millions de dollars, la moindre des choses c'est de le terminer convenablement. Mais bon c'est comme Marvel, puisqu'il y en a un nouveau l'année suivante il se permette de tout laisser en suspens... Mais le pire, c'est que rien n'est expliqué : pourquoi Rey part toute seule retrouver Luke ? Visiblement Leia sait ce qu'il se passe, mais on nous dit rien à nous. Leia et Rey s'enlacent, tout le monde s'échange des sourires en coin, tout le monde applaudit Rey, et c'est fini. Aucun commentaire sur Kylo Ren, le duel qu'elle a gagné comme par magie, rien sur les enjeux d'aller voir Luke, toute seule, rien sur sa supposée famille qui l'attend sur Jakku... Laisser des ouvertures pour une suite c'est une chose, mais ne pas adresser les mystères qui sont sous notre nez et finir par ce montage silencieux je trouve ça complètement dingue... Limite pour l'épisode 8 ils nous mettront un précédemment dans Star Wars...

Bref tout ça pour dire que le film donne l'impression de pas être fini. Alors qu'on partait sur une première partie quasi parfaite à mon sens, écrite intelligemment, tout est devenu médiocre, rempli de choix douteux, avec une conclusion qui ne satisfait rein du tout. Comme par hasard donc, les meilleurs éléments du films sont les nouveaux personnages. J'ai trouvé Finn, Rey, Poe et même BB8 tous très réussi, avec de bons acteurs très attachants. Même Kylo Ren a du bon potentiel pour la suite. Le reste, c'est convenu, Han, Leia, C3PO, les même lieux, la même esthétique... Du coup j'y crois pour la suite, en espérant qu'on abandonne enfin toute référence au passé et qu'on aille de l'avant avec ces nouveaux personnages, et puis Luke. Y a de très bonnes bases posées ici, et c'est loin d'être une purge. Alors pourquoi pas.

Pour résumer :

- Le début est génial
- Le milieu est poussif
- La fin est bizarre

Message édité le 17 décembre 2015 à 20:26:37 par Waho
Lewul
Lewul
Niveau 31
17 décembre 2015 à 20:26:06

Bah j'y suis allé a l'arrache, je devais faire mes courses de Noël. Au bout d'un moment je me faisais chier, le ciné est dans le centre commercial, y avait une séance, je suis rentré.

Point barre, dans ma tête je le voyais en Br dans 3 mois quoi.

CafeClopeForum
CafeClopeForum
Niveau 9
17 décembre 2015 à 20:26:25

Le 17 décembre 2015 à 20:24:08 Lewul a écrit :
Bah faut bien que quelqu'un commence a poster sa critique non ? Peut-être qu'Lt a vu des choses que d'autres n'ont pas vu aussi, ça marche dans les deux sens :hap:

Non ça ne marche pas dans les deux sens, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être sensible à une oeuvre d'art alors qu'on peut éclairer le point de vue de quelqu'un qui ne l'a pas comprise :oui:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 décembre 2015 à 20:26:29

Le 17 décembre 2015 à 20:25:21 Snakier a écrit :

Non mais c'est vrai, pondre une critique négative le lendemain de la sortie d'un film faut oser

Si vous n'avez pas aimé attendez au moins les arguments de ceux pour qui ce n'est pas le cas histoire d'être sûr que vous ne soyez pas passé à côté de certains trucs

Omg on l'avait encore jamais vu celle ci, gg :hap:

C'est assez alarmant, enfin ça montre le niveau global :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 décembre 2015 à 20:27:15

Mas c'est ça, le début marche super bien !

CafeClopeForum
CafeClopeForum
Niveau 9
17 décembre 2015 à 20:27:42

Jamais vu ?
Pourtant c'était déjà l'opinion développée par Platon il y a 2500 ans :oui:

CafeClopeForum
CafeClopeForum
Niveau 9
17 décembre 2015 à 20:28:56

Le 17 décembre 2015 à 20:26:29 Masterchief40k a écrit :

C'est assez alarmant, enfin ça montre le niveau global :hap:

Non mais dites vraiment ce que vous en pensez si vous n'êtes pas d'accord plutôt que de répondre par des sous-entendus :sleep:

[-Terminator-]
[-Terminator-]
Niveau 7
17 décembre 2015 à 20:29:18

Cafe :d) Stop troll :hap: non parce que on peut aussi éclairer du négatif sur un avis positif :noel:

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 décembre 2015 à 20:30:56

D'ailleurs Platon défendait sans cesse Abrams à l'époque :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation